Ces mineurs qui disparaissent....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Ces mineurs qui disparaissent....
Un cite qui parle des erreurs judiciaires à cause de l'ADN
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/ ... innocents/
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/ ... innocents/
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Georges61 a écrit :Je vais vous donner un exemple, sans les noms :oups a écrit :
Bein voyons .......faut juste dire que vous ne savez pas et que vous affirmez sans savoir . Ca m'arrive aussi , c'est pas tres grave
Un vendredi soir une jeune femme rencontre un homme dans un bar, il passe la soirée ensemble et la nuit. Le lendemain l'amant de cette jeune femme sonne, mais pas de réponse, alors qu'il devait venir la chercher pour passer le weekend au bord de la mer. Inquiet, il demande à la gardienne d'ouvrir la porte, et là ils découvre la jeune femme dans la chambre, elle porte des marques de coups et elle est morte. Les enquêteurs relèvent des empreintes et de l'ADN dans la chambre. L'individu qui avait passé la nuit avec la jeune était dans le fichier ADN suite à plusieurs condamnations pour violence sur des femmes. Il est arrêté, mais n'avoue pas. Après une enquêtes de plusieurs mois il est jugé et condamné à 20 ans. Sept ans plus tard l'ex amant de la jeune femme est arrêté pour cambriolage avec séquestration et violence, et au cour de l'interrogatoire, il craque et avoue le meurtre de son ex-maitresse qu'il soupçonnait de le tromper avec des inconnus. Le soir du meurtre, il se trouvait dans sa voiture devant logement de son ex, et l'a vu entré avec l'individu, et dès que cet inconnu est sorti au petit matin, il est monté à l'appart, à roué sa maitresse de coups et l'a étranglée. Mais lui n'avait pas laissé son ADN.
Vous avez raison , oublions donc l'ADN ! C'est pas fiable a 100% !
Un peu comme le vaccin contre la grippe , les preservatifs et la bonne utliisation de l'impot du contribuable Francais , Mefiance .....
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ne s'éloigne t'on pas du sujet????
Il me semble qu'on généralise, et qu'on revient à la hantise de Georges: La haine de la Justice de son pays.
Si on fait le bilan des affaires où des innocents ont été derrière les barreaux, voire exécutés, on constatera que sur une centaine d'années, il y en a eu très peu.
Et parmi ceux qui ont été acquittés , dans certaines affaires, le doute continue à planer.......
Il me semble qu'on généralise, et qu'on revient à la hantise de Georges: La haine de la Justice de son pays.
Si on fait le bilan des affaires où des innocents ont été derrière les barreaux, voire exécutés, on constatera que sur une centaine d'années, il y en a eu très peu.
Et parmi ceux qui ont été acquittés , dans certaines affaires, le doute continue à planer.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bref , pourquoi donc " la justice " serait elle la seule a ne jamais se planter ? Si quelqu'un a une explication rationnelle , je prendsAnne32 a écrit : Ne s'éloigne t'on pas du sujet????
-
oups
- Dieu D'Interaldys

De quel Georges parlez vous Anne? De celui qui est a Abidjan ou bien de celui qu'IVOIRIEN non plus mais demeure en Suisse ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Entre affirmer qu'une justice ne se plante jamais, et les accusations constantes dont elle est l'objet, il me semble qu'il y a un juste milieu, non?????oups a écrit :Bref , pourquoi donc " la justice " serait elle la seule a ne jamais se planter ? Si quelqu'un a une explication rationnelle , je prendsAnne32 a écrit : Ne s'éloigne t'on pas du sujet????
-
oups
- Dieu D'Interaldys

C'est exactement ce que j'ecris , mais bon j'ai pas du etre clairAnne32 a écrit :Entre affirmer qu'une justice ne se plante jamais, et les accusations constantes dont elle est l'objet, il me semble qu'il y a un juste milieu, non?????oups a écrit :
Bref , pourquoi donc " la justice " serait elle la seule a ne jamais se planter ? Si quelqu'un a une explication rationnelle , je prends
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai aucune haine envers la justice, je dis juste qu'elle se trompe parfois, et c'est dramatique. Mais la justice à beaucoup de mal à admettre ses erreurs, et encore plus de mal à s'excuser quand elle s'est plantée.Anne32 a écrit : Ne s'éloigne t'on pas du sujet????
Pendant deux ans j'ai étudié de nombreux cas d'erreurs judiciaires et il est faut de dire qu'il y en a peu, et même s'il y en avait eu qu'un d'exécuté par erreur ce serait un de trop.
Vous avez bien la suffisance d'un grand nombre de magistrats qui se croient irréprochables.
Et parmi ceux qui ont été acquittés , dans certaines affaires, le doute continue à planer
En disant cela vous laissez entendre que l'acquitté et sûrement coupable; comme je le disais, pour vous la justice a toujours raison, même quand elle a tord.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Faux la Justice répare ses erreurs:voir l'affaire Outreau entre autresGeorges61 a écrit :Je n'ai aucune haine envers la justice, je dis juste qu'elle se trompe parfois, et c'est dramatique. Mais la justice à beaucoup de mal à admettre ses erreurs, et encore plus de mal à s'excuser quand elle s'est plantée.Anne32 a écrit : Ne s'éloigne t'on pas du sujet????
Pendant deux ans j'ai étudié de nombreux cas d'erreurs judiciaires et il est faut de dire qu'il y en a peu, et même s'il y en avait eu qu'un d'exécuté par erreur ce serait un de trop.
Vous avez bien la suffisance d'un grand nombre de magistrats qui se croient irréprochables.
Et parmi ceux qui ont été acquittés , dans certaines affaires, le doute continue à planer
En disant cela vous laissez entendre que l'acquitté et sûrement coupable; comme je le disais, pour vous la justice a toujours raison, même quand elle a tord.
Vous êtes plein de contradictions
Dans votre première phrase pour avouez qu'elle se trompe parfois, dans la seconde vous évoquez "de nombreux cas d'erreurs judiciaires" faudrait savoir
Il est exact que le doute peut être permis dans certains acquittements.Vous ne pourrez jamais être affirmatif à 100/100, n'ayant été ni témoin d'un crime, ni fait partie de tous les jurys qui ont composé ces proçès.
Non, vous en êtes seulement à vous pencher sur les erreurs judiciaires.
Si vous en écrivez un bouquin, j'ose espérer que votre éditeur corrigera vos fautes d'orthographe
Un conseil amical, si vous vous y décidez, quant au fond, prenez conseil d'un juriste compétent pour vous éviter d'autres "erreurs".......
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pas d'inquiétude pour mes fautes, pour l'écriture de mes livres et scénarios, je consacre beaucoup de temps à la relecture pour l'orthographe et la syntaxe, et j'ai une secrétaire correctrice.Anne32 a écrit :Faux la Justice répare ses erreurs:voir l'affaire Outreau entre autresGeorges61 a écrit :
Je n'ai aucune haine envers la justice, je dis juste qu'elle se trompe parfois, et c'est dramatique. Mais la justice à beaucoup de mal à admettre ses erreurs, et encore plus de mal à s'excuser quand elle s'est plantée.
Dans votre première phrase pour avouez qu'elle se trompe parfois, dans la seconde vous évoquez "de nombreux cas d'erreurs judiciaires" faudrait savoir
Il est exact que le doute peut être permis dans certains acquittements.Vous ne pourrez jamais être affirmatif à 100/100, n'ayant été ni témoin d'un crime, ni fait partie de tous les jurys qui ont composé ces proçès.
Si vous en écrivez un bouquin, j'ose espérer que votre éditeur corrigera vos fautes d'orthographe
Un conseil amical, si vous vous y décidez, quant au fond, prenez conseil d'un juriste compétent pour vous éviter d'autres "erreurs".......
Evidemment que la justice réparent ses erreurs, elle n'a pas le choix, mais elle a beaucoup de mal à l'accepter.
Merci de m'y faire penser, mais j'ai pris conseils auprès de policiers, juristes compétents, avocat et même magistrat. La préparation de ce livre m'aura pris 2 ans, j'en suis à la phase écriture.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas si la Justice a du mal à accepter ses erreurs, cette affirmation n'engage que vousGeorges61 a écrit :Pas d'inquiétude pour mes fautes, pour l'écriture de mes livres et scénarios, je consacre beaucoup de temps à la relecture pour l'orthographe et la syntaxe, et j'ai une secrétaire correctrice.Anne32 a écrit :
Faux la Justice répare ses erreurs:voir l'affaire Outreau entre autres
Evidemment que la justice réparent ses erreurs, elle n'a pas le choix, mais elle a beaucoup de mal à l'accepter.
Merci de m'y faire penser, mais j'ai pris conseils auprès de policiers, juristes compétents, avocat et même magistrat. La préparation de ce livre m'aura pris 2 ans, j'en suis à la phase écriture.
Le principal est qu'elle le fasse
Quant à votre bouquin ,il vous permet d'extérioriser vos rancoeurs,aussi permettez moi de douter de son impartialité
Car le peu que vous nous avez dévoilé sur vos intentions démontre bien combien vous appuyez sur la mauvaise foi, la vénalité, l'incompétence du système Judiciaire
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai aucune rancœur, et je ne vois pas pourquoi j'en aurais. J'essaie d'être le plus impartial possible, d'ailleurs je ne donne pas mon avis. Ce sont des faits que j'écris dans mon livre, seulement des faits qui sont facilement prouvables. Mêmes si certains n'aimeront pas trop le résultat de mes recherche, mais franchement c'est le moindre de mes soucis.Anne32 a écrit :Je ne sais pas si la Justice a du mal à accepter ses erreurs, cette affirmation n'engage que vousGeorges61 a écrit :
Pas d'inquiétude pour mes fautes, pour l'écriture de mes livres et scénarios, je consacre beaucoup de temps à la relecture pour l'orthographe et la syntaxe, et j'ai une secrétaire correctrice.
Quant à votre bouquin ,il vous permet d'extérioriser vos rancoeurs,aussi permettez moi de douter de son impartialité
Car le peu que vous nous avez dévoilé sur vos intentions démontre bien combien vous appuyez sur la mauvaise foi, la vénalité, l'incompétence du système Judiciaire
Quand à l'impartialité, vu vos positions dans vos divers messages, vous êtes mal placée pour employer ce mot.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Aucune partialité de ma partGeorges61 a écrit :Je n'ai aucune rancœur, et je ne vois pas pourquoi j'en aurais. J'essaie d'être le plus impartial possible, d'ailleurs je ne donne pas mon avis. Ce sont des faits que j'écris dans mon livre, seulement des faits qui sont facilement prouvables. Mêmes si certains n'aimeront pas trop le résultat de mes recherche, mais franchement c'est le moindre de mes soucis.Anne32 a écrit :
Je ne sais pas si la Justice a du mal à accepter ses erreurs, cette affirmation n'engage que vous
Quand à l'impartialité, vu vos positions dans vos divers messages, vous êtes mal placée pour employer ce mot.
Je ne suis pas d'accord avec votre approche négative du système judiciaire
Permettez moi quand même d'être plus apte à juger de ce qui se pratique dans les prétoires, y ayant été pendant des années
Vous, vous, vous jugez de l'extérieur, c'est à dire superficiellement, sans connaître un iota de ce qui s'y passe journellement
Vous avez du réécrire mot pour mot, les différentes affaires célèbres des 100 dernières années, pour tenter de démontrer combien la Justice commet des erreurs
Pour le peu que j'en sais, si une dizaine d'affaires a fait la une des journaux, et je le conçois ce sont 10 de trop, c'est le maximum
Il ne faut pas occulter non plus les milliers de litiges de toute nature que doivent régler au mieux les magistrats, et dont personne ne parle, parce que pas porteurs de scoops......