Si on renforce la loi, des maires comme Ménard pourraient bien finir en taule pour mettre une crèche dans leur mairie.Yann Begervil a écrit :Bien sur que non il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, mais de renforcer cette loi pour mieux contrôler l'islam en France.Relax a écrit :
C'est une erreur !
Notre identité nationale c'est la laïcité et non pas le catholicisme d'état.
Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !
Ménard doit retirer sa crèche !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Ménard doit retirer sa crèche !
- Relax
- Posteur DIVIN

Nos comportements ne doivent pas se limiter à ce qui est légal.Moriarty a écrit :Que la loi relax, que la loi....Relax a écrit :
Le port du voile islamique n'est pas interdit à ce jour.
Mais il n'est pas conforme à notre identité nationale et contrevient à notre devise républicaine LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ !![]()
En le portant, les femmes musulmanes s'excluent d'elles-mêmes de la communauté nationale.
Un jour ou l'autre il faudra sévir à mon humble avis ...
Y'a aussi le respect, l'envie de s'intégrer, le sentiment d'appartenir à la nation, la discrétion etc.
Dans tous les cas, le port du voile affiche la soumission au statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane.l'analyse que vous faites est faussée, réductrice ...toutes les femmes voilées ne sont pas islamistes ni contraintes et soumises ....il y en a, mais pas toutes.
C'est en cela qu'il est inacceptable même s'il n'est pas totalement illégal.
La république peut parfaitement interdire les représentations culturelles, politiques ou vestimentaires d'une idéologie que nous combattons militairement par ailleurs.
La république ne peut trier, au risque d'être injuste et donc plus ...liberté ni égalité. Fraternité peut même se discuter.
Il suffit d’appeler islamisme l'islamisme !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Ne rêve pas, ce n'est pas encore le retour de la Commune de Paris!Stounk a écrit :Si on renforce la loi, des maires comme Ménard pourraient bien finir en taule pour mettre une crèche dans leur mairie.Yann Begervil a écrit :
Bien sur que non il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, mais de renforcer cette loi pour mieux contrôler l'islam en France.
Renforcer cette loi dans le sens du combat des valeurs de l'islam, bien sur.
- Relax
- Posteur DIVIN

L'islam est un culte et l'état ne doit pas s'en mêler plus qu'il ne se mêle des autres cultes.Yann Begervil a écrit :Bien sur que non il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, mais de renforcer cette loi pour mieux contrôler l'islam en France.Relax a écrit :
C'est une erreur !
Notre identité nationale c'est la laïcité et non pas le catholicisme d'état.
Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !
L'islamisme est une idéologie et un activisme politique qui doivent être traités comme tels sans faire preuve d'aucun laxisme ni d'aucun angélisme.
- Relax
- Posteur DIVIN

Il n'est pas question de mettre des élus en taule, mais d'interdire les représentations religieuses dans le hall des mairies.Stounk a écrit :Si on renforce la loi, des maires comme Ménard pourraient bien finir en taule pour mettre une crèche dans leur mairie.Yann Begervil a écrit :
Bien sur que non il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, mais de renforcer cette loi pour mieux contrôler l'islam en France.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

On doit, on doit ..... tu vois bien que ça ne fonctionne pas. Les faits sont têtus!Relax a écrit :L'islam est un culte et l'état ne doit pas s'en mêler plus qu'il ne se mêle des autres cultes.Yann Begervil a écrit :
L'islamisme est une idéologie et un activisme politique qui doivent être traités comme tels sans faire preuve d'aucun laxisme ni d'aucun angélisme.
Alors il faut bien essayer autre chose, une reforme de cette loi pour que l'Etat puisse s'en mêler justement.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'avais compris, c'était le d'humour. :roll:Relax a écrit :Il n'est pas question de mettre des élus en taule, mais d'interdire les représentations religieuses dans le hall des mairies.Stounk a écrit :
Si on renforce la loi, des maires comme Ménard pourraient bien finir en taule pour mettre une crèche dans leur mairie.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :Habilité ....c'est ça, ça vole haut. Problème de compétence disiez-vous? je rajouterais volontiers, de maitrise de notre belle langue française.oups a écrit : Faut dire aussi que que la pratique du Lego necessite habilité , logique et surtout envie de batir avec les techniques actuelles
Peut etre est ce donc plus une probleme de competence et de motivation qu 'un simple manque d'envie de le faire, peut etre ?
Quand on grimpe au coquetier, il est préférable d'avoir le cul propre...!The Rat Pack a écrit :Décidément, vous nous faites un festival, là ...! Vous ne savez vraiment plus quoi dire?
S'attaquer à l'orthographe de ses contradicteurs quand on est coincé sur le fond (et alors que vous-même vous permettez d'écrire sans honte "C'est quoi que vous reprochez à Meirieu?" ou encore « Plaignez vous pas ») est une attitude de cafard...!
"Entre fond et forme, la forme est la compétence des incompétents !"
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Relax
- Posteur DIVIN

La loi de 1905 n'empêche aucunement l'état de lutter contre le terrorisme.Yann Begervil a écrit :On doit, on doit ..... tu vois bien que ça ne fonctionne pas. Les faits sont têtus!Relax a écrit :
L'islam est un culte et l'état ne doit pas s'en mêler plus qu'il ne se mêle des autres cultes.
Alors il faut bien essayer autre chose, une reforme de cette loi pour que l'Etat puisse s'en mêler justement.
Tu mélanges laïcité et lutte contre le terrorisme islamique, mais ça ne relève pas du même registre.
Les différentes lois anti-terroristes ne limitent aucunement le périmètre de la laïcité.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'était raté ! :roll:Stounk a écrit :J'avais compris, c'était le d'humour. :roll:Relax a écrit :
Il n'est pas question de mettre des élus en taule, mais d'interdire les représentations religieuses dans le hall des mairies.
Tu peux mieux faire parfois ...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

je ne mélange pas, je ne parle pas de terrorisme, mais de l'égalité homme-femme, du respect des homosexuels, des adultères, des mécréants, des prieres, du voile, du burkini, du hallal, du communautarisme....Relax a écrit :La loi de 1905 n'empêche aucunement l'état de lutter contre le terrorisme.Yann Begervil a écrit :
On doit, on doit ..... tu vois bien que ça ne fonctionne pas. Les faits sont têtus!
Tu mélanges laïcité et lutte contre le terrorisme islamique, mais ça ne relève pas du même registre.
Les différentes lois anti-terroristes ne limitent aucunement le périmètre de la laïcité.
- Relax
- Posteur DIVIN

Avec ça y'a largement de quoi taper sur la gueule des encoranisés !Yann Begervil a écrit :je ne mélange pas, je ne parle pas de terrorisme, mais de l'égalité homme-femme, du respect des homosexuels, des adultères, des mécréants, des prieres, du voile, du burkini, du hallal, du communautarisme....Relax a écrit :
La loi de 1905 n'empêche aucunement l'état de lutter contre le terrorisme.
Pas besoin de s'en prendre à la loi de 1905 qui établit un équilibre stable et pertinent.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Sur le papier peut-etre, mais bien sur que non, dans la vie de tous les jours!Relax a écrit : A
Pas besoin de s'en prendre à la loi de 1905 qui établit un équilibre stable et pertinent.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjour
je signale que Mory n'a toujours pas répondu à ça
re
j'invite Mory à exprimer de telles prétentions : en Pologne , en Hongrie , les 2" tchekoslovaquies ", en Autriche , dans pas mal de lander , en italie , en grèce , et meme en russie (jusqu'a l'oural)
j'ai du en oublier , rendez vous dans 2 sciecles ......................
car le problème depasse nos frontières
ni Ã
si Ménard avait eut le culot d'exposer une toile de Picasso représentant la nativité avec tout les détails bien suggérés
auriez vous brandi la table de la loi de 1905 ? ,nada sur le cultrellement cultuel , n'est -ce pas ? .Pourtant tout est là , le symbole, le message comme dans la crèche des Hugenots
je sais d'avance que vous aller vous perdre en conjectures et bien entendu réorienter le débats à grands coup de légos ou de théories fumeuses sur la pertinance de l' art figuratif
je le repète , votre cible n'est pas le christianisme historique , c'est l'église apostholique d'avantage imprégnée des us et coutumes de son pays hôte
si il trouve a redire , il va falloir fermer pas mal de musées pendant les fetes
je signale que Mory n'a toujours pas répondu à ça
re
j'invite Mory à exprimer de telles prétentions : en Pologne , en Hongrie , les 2" tchekoslovaquies ", en Autriche , dans pas mal de lander , en italie , en grèce , et meme en russie (jusqu'a l'oural)
j'ai du en oublier , rendez vous dans 2 sciecles ......................
car le problème depasse nos frontières
ni Ã
si Ménard avait eut le culot d'exposer une toile de Picasso représentant la nativité avec tout les détails bien suggérés
auriez vous brandi la table de la loi de 1905 ? ,nada sur le cultrellement cultuel , n'est -ce pas ? .Pourtant tout est là , le symbole, le message comme dans la crèche des Hugenots
je sais d'avance que vous aller vous perdre en conjectures et bien entendu réorienter le débats à grands coup de légos ou de théories fumeuses sur la pertinance de l' art figuratif
je le repète , votre cible n'est pas le christianisme historique , c'est l'église apostholique d'avantage imprégnée des us et coutumes de son pays hôte
si il trouve a redire , il va falloir fermer pas mal de musées pendant les fetes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu ne fais pas la différence entre un musée et une mairie? Il y a un des deux endroits où tu peux te marier devant le maire et un autre où tu regardes des oeuvres d'art.