Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Vive Macron Le Bon et Philippe Le Bel

Quel courage pour se mettre à dos les franchouillards qui savent pas partir à l'heure, qui ne pensent qu'à foncer au péril de la vie... des autres pour gagner 3 minutes pour 40 kms et pour les commerciaux réussir à fourguer une merde chinoise à la mémé du 77 avant de rejoindre sa banlieue de merde aux embouteillages monstres!
Et en plus gare qu téléphone au volant, ça va canarder!
Gare aux piétons!
Fini les smartphones qui caftent les contrôles!
Fini la picole

Macron s'est mis à dos, ouais une partie de la France, mais celle les dinosaures de notre monde, aussi cons que les américains accrocs à Trump!
D'accord pour interdire le téléphone au volant ..
Mais que pensez vous de ça ??
http://www.phonandroid.com/la-nexus-7-c ... video.html
Faut il transformer sa voiture en Boeing ??
Quand vous pianotez sur ces bidules , vous vous mettez en pilote auto ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Nitram a écrit : 32% des accidents mortels sont dus à la vitesse.
Oui, mais pourquoi il y a des accidents ? C'est pas la vitesse qui est en cause ! C'est le mauvais comportement des automobilistes. Et parfois aussi c'est le mauvais état de la route !

Regarde la RCEA !!!!!!!!! C'est une route mortelle ! Il n'y a que des accidents là dessus, non pas parce que les gens vont vite, mais parce que la route a été mal conçue.

Je radote encore une fois, mais la vitesse n'est pas en cause ! C'est l'alcool, la drogue et le téléphone !!!!!!!!!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit :
Nitram a écrit :

Coût annuel des accidents de la route : 38 mds d'euros
Recette annuelle des radars : 2 mds d'euros.

En effet l'Etat se gave sur les automobilistes !
C'est pas une question de se gaver ou pas, c'est l'argumentation utilisée par la prévention routière et le gouvernement qui est réfutable. C'est pas la vitesse qui tue ! Mais le mauvais comportement des automobilistes !!!!!!!!

mais avec un mauvais comportement , on fait moins de dégats a 80 qu' a 90.....excuse rejetée .

L' énergie dispensée dans un choc frontal E = 1/2 M . V 2......elle augmente suivant le carré de la vitesse

E = M x 640 avec 80 km /h
E= M x 810 " 90 km/h soit env + 30%......

quand vous regardez les crash tests avec manequins a l' UTAC......a diffuser dans toutes les écoles...sans modération .

La cerise sur le gateau.....le manequin " enfant" .....sans ceinture a l AR
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : Vive Macron Le Bon et Philippe Le Bel

Quel courage pour se mettre à dos les franchouillards qui savent pas partir à l'heure, qui ne pensent qu'à foncer au péril de la vie... des autres pour gagner 3 minutes pour 40 kms et pour les commerciaux réussir à fourguer une merde chinoise à la mémé du 77 avant de rejoindre sa banlieue de merde aux embouteillages monstres!
Et en plus gare qu téléphone au volant, ça va canarder!
Gare aux piétons!
Fini les smartphones qui caftent les contrôles!
Fini la picole

Macron s'est mis à dos, ouais une partie de la France, mais celle les dinosaures de notre monde, aussi cons que les américains accrocs à Trump!
D'accord pour interdire le téléphone au volant ..
Mais que pensez vous de ça ??
http://www.phonandroid.com/la-nexus-7-c ... video.html
Faut il transformer sa voiture en Boeing ??
Quand vous pianotez sur ces bidules , vous vous mettez en pilote auto ???
On va y venir ! A los angeles, y'a une entreprise Lyonnaise qui a fait tester son prototype de véhicule qui marche tout seul. Pas de volant, rien. Que des capteurs, de l'électronique et tout le barzing ! Tu rentre la destination sur ton smartphone, la bagnole te conduit toute seule. Si tu es arrêté à un feu rouge, que tu as une bagnole devant toi, tu peux voir par transparence à travers la voiture devant toi, les piétons qui traversent !!!!

La voiture de demain, ce sera effetivement un boeïng !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oldeagle a écrit :
Oui, mais pourquoi il y a des accidents ? C'est pas la vitesse qui est en cause ! C'est le mauvais comportement des automobilistes. Et parfois aussi c'est le mauvais état de la route !

Regarde la RCEA !!!!!!!!! C'est une route mortelle ! Il n'y a que des accidents là dessus, non pas parce que les gens vont vite, mais parce que la route a été mal conçue.

Je radote encore une fois, mais la vitesse n'est pas en cause ! C'est l'alcool, la drogue et le téléphone !!!!!!!!!
SI! la vitesse est en cause,.... et aussi l'alcool, la drogue et le téléphone. Et les pouvoirs publics luttent aussi contre ces causes.
Et le meilleur moyen de ne pas enrichir "les salauds de politiques qui nous gouvernent et piquent dans la caisse" :divers125
c'est de respecter le code de la route.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est pas une question de se gaver ou pas, c'est l'argumentation utilisée par la prévention routière et le gouvernement qui est réfutable. C'est pas la vitesse qui tue ! Mais le mauvais comportement des automobilistes !!!!!!!!

mais avec un mauvais comportement , on fait moins de dégats a 80 qu' a 90.....excuse rejetée .

L' énergie dispensée dans un choc frontal E = 1/2 M . V 2......elle augmente suivant le carré de la vitesse

E = M x 640 avec 80 km /h
E= M x 810 " 90 km/h soit env + 30%......

quand vous regardez les crash tests avec manequins a l' UTAC......a diffuser dans toutes les écoles...sans modération .

La cerise sur le gateau.....le manequin " enfant" .....sans ceinture a l AR
Je vois que tu es un mateux. Ce n'est pas du tout mon fort. N'essaye pas de m'embrouiller avec tes maths.
Faites nous donc une équation nous montrant pourquoi la vitesse ne tue pas en Allemagne, au Royaume Uni et au Danemark ? Où plus précisément, j'attends tes explications sur le fait qu'on roule plus vite dans ces pays là, et qu'il y a moins de morts !
Pourquoi ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oldeagle a écrit : [

dans mon post , je parle énergie dispersée lors d' un choc . Cette énergie provoque tellement de dégats ,qu' on a mis air bag dessus , de coté .....et vos ceinture de sécurité avec absorption d' énergie pas différents systémes....

allongement de la ceinture pendant le choc ,ce qui absorbe une partie de l' énergie.....elle est systématiquement changée aprés accident

accrochage ceinture sur la carrosserie ......la tôle se "déchire" comme sur une canette aluminium de boisson,absorbtion d' énergie

volant de direction qui se déforme

élaboration de la carosserie pour qu' elle se déforme un maximum sous un choc

mise de renforts métal dans portière ,+ plastiques déformable permettant de répartir la préssion sur une plus grande surface afin de protéger le bassin lors d' un choc latéral...

etc etc ....il n ' y a pas que les morts dans les accidents , il y a les estropiés a vie parfois....et ceux qui s' en tirent pas trop mal , grâce a toutes ces sécurités invisibles pour ceux qui ne connaissent pas tout le travail fait par l' industrie automobile
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

oldeagle a écrit :
GEORGES a écrit :

Déjà ???? :mdr3: :mdr3:
D'ici 2022, de l'eau aura coulé sous les ponts. Ne vous inquiétez pas.
Le lobbie de la prévention routière a gagné. Mais il est composé d'une bande de crétin qui croient que la vitesse tue ! Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement des automobilistes ! Pourquoi en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark on roule plus vite, on a moins d'accidents et moins de morts ? Ce n'est donc pas un problème de vitesse !
Une expérience a été réalisée dans plusieurs départements pour la limitation de vitesse à 80 km/heure. Il semble que cela ne soit pas concluant. On généralise donc un truc qui ne marche pas !
En outre, c'est une connerie de mettre tout à 80 km/heure, car les configurations des routes ne sont pas les mêmes. Il faut adapter les limitations en fonction de la qualité de la route.
Ce qui tue en voiture, c'est l'alcool, les stupéfiants, et le smartphone !!!!!!!!!!!
Le reste n'est que du fantasme !
Tu prêches pour un convaincu.
Pourquoi crois-tu que je roule avec une voiture de plus de 600CV, juste pour me faire plaisir et je me fous totalement de leurs conneries. Je vais au moins 1 fois par mois en Allemagne et là c'est l'éclate totale. Quand la circulation le permets c'est de 250 à 330 Km/h.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit :
oldeagle a écrit :

SI! la vitesse est en cause,.... et aussi l'alcool, la drogue et le téléphone. Et les pouvoirs publics luttent aussi contre ces causes.
Et le meilleur moyen de ne pas enrichir "les salauds de politiques qui nous gouvernent et piquent dans la caisse" :divers125
c'est de respecter le code de la route.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter le code de la route. Mais je trouve que l'argument utilisé est fallacieux. Si on roule plus vite en Allemagne et qu'il y a moins de morts, c'est donc que la vitesse n'est pas en cause !

Ce n'est pas en mettant une limitation à 80 km/h qu'il y aura moins d'accidents ! Les expérimentations dans la Saône n'ont pas été concluante.

Vous aurez beau mettre une limitation à 80 km/h sur la RCEA, ça n'empèchera pas les accidents mortels ! Sur cette route, c'est pas la vitesse qui pose problème, mais la route mal conçue !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

GEORGES a écrit :
oldeagle a écrit :

D'ici 2022, de l'eau aura coulé sous les ponts. Ne vous inquiétez pas.
Le lobbie de la prévention routière a gagné. Mais il est composé d'une bande de crétin qui croient que la vitesse tue ! Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement des automobilistes ! Pourquoi en Allemagne, au Royaume-Uni et au Danemark on roule plus vite, on a moins d'accidents et moins de morts ? Ce n'est donc pas un problème de vitesse !
Une expérience a été réalisée dans plusieurs départements pour la limitation de vitesse à 80 km/heure. Il semble que cela ne soit pas concluant. On généralise donc un truc qui ne marche pas !
En outre, c'est une connerie de mettre tout à 80 km/heure, car les configurations des routes ne sont pas les mêmes. Il faut adapter les limitations en fonction de la qualité de la route.
Ce qui tue en voiture, c'est l'alcool, les stupéfiants, et le smartphone !!!!!!!!!!!
Le reste n'est que du fantasme !
Pourquoi crois-tu que je roule avec une voiture de plus de 600CV, juste pour me faire plaisir et je me fous totalement de leurs conneries. Je vais au moins 1 fois par mois en Allemagne et là c'est l'éclate totale. Quand la circulation le permets c'est de 250 à 330 Km/h.
Ah, merci pour votre témoignage intéressant ! Cela démontre que la vitesse ne tue pas ! La preuve, vous êtes toujours rentrée d'Allemagne, et vous vous faites plaisirs ! Pourquoi les Allemands ont moins d'accidents que nous ? Parce qu'ils sont responsables ! Ils font plus attention. Ils ont un meilleur comportement au volant que les français, CQFD !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oldeagle a écrit :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter le code de la route. Mais je trouve que l'argument utilisé est fallacieux. Si on roule plus vite en Allemagne et qu'il y a moins de morts, c'est donc que la vitesse n'est pas en cause !

Ce n'est pas en mettant une limitation à 80 km/h qu'il y aura moins d'accidents ! Les expérimentations dans la Saône n'ont pas été concluante.

Vous aurez beau mettre une limitation à 80 km/h sur la RCEA, ça n'empèchera pas les accidents mortels ! Sur cette route, c'est pas la vitesse qui pose problème, mais la route mal conçue !

"Les chiffres des accidents sur autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne sont trois fois supérieurs aux chiffres du réseau français."

https://blog.prostagespermis.fr/autorou ... rancaises/
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vincent a écrit :
oldeagle a écrit : [

dans mon post , je parle énergie dispersée lors d' un choc . Cette énergie provoque tellement de dégats ,qu' on a mis air bag dessus , de coté .....et vos ceinture de sécurité avec absorption d' énergie pas différents systémes....

allongement de la ceinture pendant le choc ,ce qui absorbe une partie de l' énergie.....elle est systématiquement changée aprés accident

accrochage ceinture sur la carrosserie ......la tôle se "déchire" comme sur une canette aluminium de boisson,absorbtion d' énergie

volant de direction qui se déforme

élaboration de la carosserie pour qu' elle se déforme un maximum sous un choc

mise de renforts métal dans portière ,+ plastiques déformable permettant de répartir la préssion sur une plus grande surface afin de protéger le bassin lors d' un choc latéral...

etc etc ....il n ' y a pas que les morts dans les accidents , il y a les estropiés a vie parfois....et ceux qui s' en tirent pas trop mal , grâce a toutes ces sécurités invisibles pour ceux qui ne connaissent pas tout le travail fait par l' industrie automobile
Quand l'industrie automobile fait ce genre de travail, ça ne me choque pas. Les voitures sont de plus en plus sécurisées et conçues pour qu'en cas de choc, on ait moins de morts sur les route.

Par contre, les gadgets à la con comme la diffusion de parfum dans l'habitacle de la bagnole, où le GPS intégré, ou la clim, tout ça, cela m'indiffère complètement. Une bagnole, c'est fait pour se déplacer, pour rouler, pas pour diffuser du parfum à la con. Tous ces gadgets augmentent le prix des bagnoles !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oldeagle a écrit :
GEORGES a écrit :

Ah, merci pour votre témoignage intéressant ! Cela démontre que la vitesse ne tue pas ! La preuve, vous êtes toujours rentrée d'Allemagne, et vous vous faites plaisirs ! Pourquoi les Allemands ont moins d'accidents que nous ? Parce qu'ils sont responsables ! Ils font plus attention. Ils ont un meilleur comportement au volant que les français, CQFD !

Ca démontre surtout que des crétins irresponsables se croient tout permis et s'arroge le droit de jouer avec la vie d’autrui.
Pour risquer sa vie, sans emmerder les autres, il y a les circuits. Mais les petits Rambo des autoroutes ont sans doute peur de passer pour des kékés auprès des vrais pilotes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit :
oldeagle a écrit :

"Les chiffres des accidents sur autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne sont trois fois supérieurs aux chiffres du réseau français."

https://blog.prostagespermis.fr/autorou ... rancaises/
C'est une enquête réalisée par des français, donc peut crédible. J'attends un rapport fait par des allemands et qui démontrent qu'il y a plus d'accidents sur les autoroutes qu'ailleurs. Si on me trouve ça, j'entendrai alors votre argument !

Néanmoins, ça n'explique pas non plus les résultats au Royaume Uni et au Danemark où on roule vite et où il y a moins de morts !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :

La vitesse est évidemment en cause. Comment peut-on raconter des imbécillités pareilles ?
Si une voiture percute un obstacle à 30 km/h ou à 130, l'impact n'est pas le même !
De plus le temps de réaction d'un humain ne change pas, que la véhicule roule à 80 km/h ou à 150, mais par contre la distance parcourue n'est pas la même; le temps d'arrêt du véhicule est bien plus long, quand on roule vite !
Enfin ce sont des évidences, seuls des décérébrés, fous du volant, dangers publics, chauffards prétendent le contraire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »