Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
vincent a écrit :

dans mon post , je parle énergie dispersée lors d' un choc . Cette énergie provoque tellement de dégats ,qu' on a mis air bag dessus , de coté .....et vos ceinture de sécurité avec absorption d' énergie pas différents systémes....

allongement de la ceinture pendant le choc ,ce qui absorbe une partie de l' énergie.....elle est systématiquement changée aprés accident

accrochage ceinture sur la carrosserie ......la tôle se "déchire" comme sur une canette aluminium de boisson,absorbtion d' énergie

volant de direction qui se déforme

élaboration de la carosserie pour qu' elle se déforme un maximum sous un choc

mise de renforts métal dans portière ,+ plastiques déformable permettant de répartir la préssion sur une plus grande surface afin de protéger le bassin lors d' un choc latéral...

etc etc ....il n ' y a pas que les morts dans les accidents , il y a les estropiés a vie parfois....et ceux qui s' en tirent pas trop mal , grâce a toutes ces sécurités invisibles pour ceux qui ne connaissent pas tout le travail fait par l' industrie automobile
Quand l'industrie automobile fait ce genre de travail, ça ne me choque pas. Les voitures sont de plus en plus sécurisées et conçues pour qu'en cas de choc, on ait moins de morts sur les route.

Par contre, les gadgets à la con comme la diffusion de parfum dans l'habitacle de la bagnole, où le GPS intégré, ou la clim, tout ça, cela m'indiffère complètement. Une bagnole, c'est fait pour se déplacer, pour rouler, pas pour diffuser du parfum à la con. Tous ces gadgets augmentent le prix des bagnoles !
Oui, tous ces gadget on un coût, sans parler des réparations hors de prix...A savoir que le remplacement d'un moteur de lève-vitre m'a coûté 450 € pose comprise.
Pourtant des vitres électriques, direction assistée, centralisation des portes, clim etc, ne sont plus considéré comme du gadget, qui aujourd'hui voudrait se passer de ces équipements ?
Le GPS à bord, les sièges massant et toutes les nouvelles frivolités, pour le moment je m'en passe.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Yann Begervil a écrit :
oldeagle a écrit :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter le code de la route. Mais je trouve que l'argument utilisé est fallacieux. Si on roule plus vite en Allemagne et qu'il y a moins de morts, c'est donc que la vitesse n'est pas en cause !

Ce n'est pas en mettant une limitation à 80 km/h qu'il y aura moins d'accidents ! Les expérimentations dans la Saône n'ont pas été concluante.

Vous aurez beau mettre une limitation à 80 km/h sur la RCEA, ça n'empèchera pas les accidents mortels ! Sur cette route, c'est pas la vitesse qui pose problème, mais la route mal conçue !

"Les chiffres des accidents sur autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne sont trois fois supérieurs aux chiffres du réseau français."

https://blog.prostagespermis.fr/autorou ... rancaises/
C'est sur que ton blog va pas prêcher le contraire.
3.600 morts en 2016 en Allemagne pour 83 millions d'habitants.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Quand l'industrie automobile fait ce genre de travail, ça ne me choque pas. Les voitures sont de plus en plus sécurisées et conçues pour qu'en cas de choc, on ait moins de morts sur les route.

Par contre, les gadgets à la con comme la diffusion de parfum dans l'habitacle de la bagnole, où le GPS intégré, ou la clim, tout ça, cela m'indiffère complètement. Une bagnole, c'est fait pour se déplacer, pour rouler, pas pour diffuser du parfum à la con. Tous ces gadgets augmentent le prix des bagnoles !
Oui, tous ces gadget on un coût, sans parler des réparations hors de prix...A savoir que le remplacement d'un moteur de lève-vitre m'a coûté 450 € pose comprise.
Pourtant des vitres électriques, direction assistée, centralisation des portes, clim etc, ne sont plus considéré comme du gadget, qui aujourd'hui voudrait se passer de ces équipements ?
Le GPS à bord, les sièges massant et toutes les nouvelles frivolités, pour le moment je m'en passe.. :icon_winks:
Lion Blanc, on est bien d'accord ! La direction assistée est bien utile, ainsi que les vitres électriques et verrouillage centralisé des portes ! Mais vous l'avez compris, j'évoquais aussi toutes ces "frivolités" pour reprendre votre expression ! C'est de la connerie, je m'en tape de tous ces gadgets à la con. Cela augmente inutilement le prix d'achat de la voiture. Avant, comment faisait nos parents pour s'orienter ? Ils regardaient la carte routière ! Donc quel intérêt d'avoir un GPS intégré dans l'ordi de la bagnole ? Surtout qu 'on en dispose sur les smartphones ! J'ai mon cousin qui vit dans les environs de Nancy, il est archi contre le GPS et s'oriente avec la carte routière !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

GEORGES a écrit :
Yann Begervil a écrit :

"Les chiffres des accidents sur autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne sont trois fois supérieurs aux chiffres du réseau français."

Et alors ? Uniquement sur les autoroutes allemandes ? C'est combien en France ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oldeagle a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est une enquête réalisée par des français, donc peut crédible. J'attends un rapport fait par des allemands et qui démontrent qu'il y a plus d'accidents sur les autoroutes qu'ailleurs. Si on me trouve ça, j'entendrai alors votre argument !

Néanmoins, ça n'explique pas non plus les résultats au Royaume Uni et au Danemark où on roule vite et où il y a moins de morts !

On ne peut pas comparer la Grande-Bretagne à la France, et encore moins le Danemark, il y a beaucoup moins de kilomètres de routes et le trafic y est moindre.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Yann Begervil a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, mais pourquoi il y a des accidents ? C'est pas la vitesse qui est en cause ! C'est le mauvais comportement des automobilistes. Et parfois aussi c'est le mauvais état de la route !

Regarde la RCEA !!!!!!!!! C'est une route mortelle ! Il n'y a que des accidents là dessus, non pas parce que les gens vont vite, mais parce que la route a été mal conçue.

Je radote encore une fois, mais la vitesse n'est pas en cause ! C'est l'alcool, la drogue et le téléphone !!!!!!!!!
SI! la vitesse est en cause,.... et aussi l'alcool, la drogue et le téléphone. Et les pouvoirs publics luttent aussi contre ces causes.
Et le meilleur moyen de ne pas enrichir "les salauds de politiques qui nous gouvernent et piquent dans la caisse" :divers125
c'est de respecter le code de la route.
La vitesse est un facteur aggravant point barre. Elle n'est pas la cause.
Tu tombes sur la glace et pourtant tu sais marcher, la faute à qui ? A tes chaussures qui ne sont pas adaptées donc c'est de ta faute, parce que les chaussures n'y sont pour rien non plus.
Apprends à conduire, sur neige, glace, pluie, sable, j'ai de la chance je peux me payer au moins un stage de ce type par an.
Pour l'alcool, la drogue et les anti-dépresseurs (personne n'en parle) oui c'est un fléau. Quand je bois je ne conduits pas et je ne me drogue pas.
Le code de la route aujourd'hui est pondu par des individus qui ne savent pas conduire, (ils ont tous des chauffeurs) planqués derrière un bureau où ils ne font qu'une chose à la fois, quand tu conduits compte le nombre de choses que tu dois gérer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, mais pourquoi il y a des accidents ? C'est pas la vitesse qui est en cause ! C'est le mauvais comportement des automobilistes. Et parfois aussi c'est le mauvais état de la route !

Regarde la RCEA !!!!!!!!! C'est une route mortelle ! Il n'y a que des accidents là dessus, non pas parce que les gens vont vite, mais parce que la route a été mal conçue.

Je radote encore une fois, mais la vitesse n'est pas en cause ! C'est l'alcool, la drogue et le téléphone !!!!!!!!!
La vitesse est évidemment en cause. Comment peut-on raconter des imbécillités pareilles ?
Si une voiture percute un obstacle à 30 km/h ou à 130, l'impact n'est pas le même !
De plus le temps de réaction d'un humain ne change pas, que la véhicule roule à 80 km/h ou à 150, mais par contre la distance parcourue n'est pas la même; le temps d'arrêt du véhicule est bien plus long, quand on roule vite !
Enfin ce sont des évidences, seuls des décérébrés, fous du volant, dangers publics, chauffards prétendent le contraire.

Victor fait nous plaisir reste dans ton monastère et laisse parler ceux qui sont tous les jours dur la route..
Des fous du volants qui roulent a 9O k/h il y en a plein les routes et des types dans ton genre qui emmerdent les autres en ramant à 6O à l'heure il y en a trop..
:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

oldeagle a écrit :
GEORGES a écrit :

Nombre de morts dans la globalité en France c'est sensiblement le même nombre 3600 pour 64 millions d'habitants et tout est limité partout. Des radars fixes autant que des platanes des mobiles en très nette augmentation et cela ne bouge pas.
Cherchez l'erreur.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

La vitesse est évidemment en cause. Comment peut-on raconter des imbécillités pareilles ?
Si une voiture percute un obstacle à 30 km/h ou à 130, l'impact n'est pas le même !
De plus le temps de réaction d'un humain ne change pas, que la véhicule roule à 80 km/h ou à 150, mais par contre la distance parcourue n'est pas la même; le temps d'arrêt du véhicule est bien plus long, quand on roule vite !
Enfin ce sont des évidences, seuls des décérébrés, fous du volant, dangers publics, chauffards prétendent le contraire.

Victor fait nous plaisir reste dans ton monastère et laisse parler ceux qui sont tous les jours dur la route..
Des fous du volants qui roulent a 9O k/h il y en a plein les routes et des types dans ton genre qui emmerdent les autres en ramant à 6O à l'heure il y en a trop..
Oui, des fous il y en a plein sur les routes. Des dangers publics comme les vieux qui prennent les autoroutes à contre-sens, ou des gens qui mettent pas leur clignotant quand ils tournent, où ceux qui te font un refus de priorité, où qui te font des appels de phare parce que tu ne dégages pas assez vite à leurs yeux du rond point ! Que des connards au volant !

Ce n'est donc pas la vitesse qui est en cause, mais bien le comportement !!!!!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

GEORGES a écrit :
Yann Begervil a écrit :

SI! la vitesse est en cause,.... et aussi l'alcool, la drogue et le téléphone. Et les pouvoirs publics luttent aussi contre ces causes.
Et le meilleur moyen de ne pas enrichir "les salauds de politiques qui nous gouvernent et piquent dans la caisse" :divers125
c'est de respecter le code de la route.
La vitesse est un facteur aggravant point barre. Elle n'est pas la cause.
Tu tombes sur la glace et pourtant tu sais marcher, la faute à qui ? A tes chaussures qui ne sont pas adaptées donc c'est de ta faute, parce que les chaussures n'y sont pour rien non plus.
Apprends à conduire, sur neige, glace, pluie, sable, j'ai de la chance je peux me payer au moins un stage de ce type par an.
Pour l'alcool, la drogue et les anti-dépresseurs (personne n'en parle) oui c'est un fléau. Quand je bois je ne conduits pas et je ne me drogue pas.
Le code de la route aujourd'hui est pondu par des individus qui ne savent pas conduire, (ils ont tous des chauffeurs) planqués derrière un bureau où ils ne font qu'une chose à la fois, quand tu conduits compte le nombre de choses que tu dois gérer.
Et donc si c'est un facteur aggravant c'est toujours bien de lutter contre cette aggravation non ? Si des morts deviennent des blessés parce qu'ils roulaient moins vite, tant mieux.
Les individus qui écrivent le code de la route sont tellement inefficaces qu'ils ont réduit par 2 le nombre de morts sur les routes en 15 ans.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

C'est quand même évident que plus tu roules vite, plus t'as de chances d'avoir un accident.
En cas d'imprévu, plus on roule vite, moins on a de temps pour réagir, pour contourner un obstacle ou pour ralentir, pour s'arrêter, etc.
La personne qui prétend le contraire est soit un menteur qui ne veut pas reconnaître cette évidence, soit un ....

Mais la vitesse n'est évidemment pas la seule cause des accidents.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

Oui, des fous il y en a plein sur les routes. Des dangers publics comme les vieux qui prennent les autoroutes à contre-sens, ou des gens qui mettent pas leur clignotant quand ils tournent, où ceux qui te font un refus de priorité, où qui te font des appels de phare parce que tu ne dégages pas assez vite à leurs yeux du rond point ! Que des connards au volant !

Ce n'est donc pas la vitesse qui est en cause, mais bien le comportement !!!!!
J'adore cette expression "Que des connards au volant !"
Je parie que tu en es un.
Car le comportement sur la route, c'est le problème de tous.
Il y a bien sûr des fous du volant, mais ils sont relativement peu nombreux.
La dangerosité de la route vient du comportement de l'ensemble des usagers, toi et moi compris.
On est tous, à un moment ou un autre, un connard sur la route. Par exemple, parce que l'on roule dans une région que l'on ne connaît pas et que l'on cherche sa route et que l'on gène un type pressé derrière nous. Quand ils sont pressés derrière moi, ils m'arrivent à un feu rouge, d'aller les voir et de leur demander si leur femme accouche ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

La vitesse est un facteur de gravité des accidents. C est logique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

GEORGES a écrit :
oldeagle a écrit :

Nombre de morts dans la globalité en France c'est sensiblement le même nombre 3600 pour 64 millions d'habitants et tout est limité partout. Des radars fixes autant que des platanes des mobiles en très nette augmentation et cela ne bouge pas.
Cherchez l'erreur.
Je ne vois qu'une explication:
- Les Français sont mauvais guerriers et des chauffards
- Les Français sont de mauvais industriels, et ne savent pas exporter
- les Français aiment dépenser l'argent public... qu'ils empruntent... à l'Etranger, en partie
- Les Français mâles sont machos et ne savent pas s'en servir, car pourquoi les femmes nordiques vont à Rimini

Ouf, je n'ai que 50% de sang français!
Dépêchons nous de nous mélanger avec des Africains, des Syriens et surtout des Chinois!

Pour revenir au sujet, ce sera comme les autres réformes "inacceptables" (ceinture, 90, CT, tabac, gingin au volant etc...) on gueule, on menace de voter La Marine en 2022, on s'énerve, on monte sur ses ergots. ca dure un temps, et hop on oublie, on passe à autre chose docilement comme tous les va-t-en guerre de café du commerce.
Vive le foot, mais là aussi on est pas au top, même en y mettant un minimum de" blanc becs" ( de coq) :mdr3:

Macron a raison de matraquer le peuple, il le mérite et il aime ça: il adore les rois, les empereurs, les riches, les châteaux; il aime verser son sang pour ça!

Mes enfants ne roulent pas en voiture; que le train et les transports en commun! Polluent pas, sont économes, se lèvent tôt...
Moi, retraité, je roule peu ou que pour le plaisir.
Continue mon Macron, j'adore ce que tu fais!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est quand même évident que plus tu roules vite, plus t'as de chances d'avoir un accident.
En cas d'imprévu, plus on roule vite, moins on a de temps pour réagir, pour contourner un obstacle ou pour ralentir, pour s'arrêter, etc.
La personne qui prétend le contraire est soit un menteur qui ne veut pas reconnaître cette évidence, soit un ....

Mais la vitesse n'est évidemment pas la seule cause des accidents.

Victor qui peut nier une évidence? il faut plus de distance pour s'arrêter a 120 qu' a 110..
Mais sur les routes normales ou ça roule normalement pourquoi brimer encore.. taper sur les gens qui vont au boulot.;
Déplus on ne peut plus doubler un camion qui roule a 80 ..mais qui perd de la vitesse dès la moindre pente ….
ça va ralentir la file de voitures qui suit beaucoup vont s'énerver et c'est là que ça va créer des incidents pour ne pas parler d'accidents..
Je donne un exemple je suis allé dans les alpes il y a quelques jours j'ai croisé des chars d'assaut et des bahuts militaires qui venaient du camp de candeurs..derriére une centaine de voiture..certaines intercalées entre chars et bahuts..une vraie plaie..ils se tapent 50 bornes à 40km/h..
Tu comprends que quand tu te tapes de la route comme ça.. tu peux avoir les boules ..arriver au boulot avec une demie heure de retard…parce que les militaires allaient jouer à la gueguerre au bord de mer..il faut le vivre..
C'est juste un exemple moi j'ai croisé ce convoie..mais c'est très courant..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »