Oui, tous ces gadget on un coût, sans parler des réparations hors de prix...A savoir que le remplacement d'un moteur de lève-vitre m'a coûté 450 € pose comprise.oldeagle a écrit :Quand l'industrie automobile fait ce genre de travail, ça ne me choque pas. Les voitures sont de plus en plus sécurisées et conçues pour qu'en cas de choc, on ait moins de morts sur les route.vincent a écrit :
dans mon post , je parle énergie dispersée lors d' un choc . Cette énergie provoque tellement de dégats ,qu' on a mis air bag dessus , de coté .....et vos ceinture de sécurité avec absorption d' énergie pas différents systémes....
allongement de la ceinture pendant le choc ,ce qui absorbe une partie de l' énergie.....elle est systématiquement changée aprés accident
accrochage ceinture sur la carrosserie ......la tôle se "déchire" comme sur une canette aluminium de boisson,absorbtion d' énergie
volant de direction qui se déforme
élaboration de la carosserie pour qu' elle se déforme un maximum sous un choc
mise de renforts métal dans portière ,+ plastiques déformable permettant de répartir la préssion sur une plus grande surface afin de protéger le bassin lors d' un choc latéral...
etc etc ....il n ' y a pas que les morts dans les accidents , il y a les estropiés a vie parfois....et ceux qui s' en tirent pas trop mal , grâce a toutes ces sécurités invisibles pour ceux qui ne connaissent pas tout le travail fait par l' industrie automobile
Par contre, les gadgets à la con comme la diffusion de parfum dans l'habitacle de la bagnole, où le GPS intégré, ou la clim, tout ça, cela m'indiffère complètement. Une bagnole, c'est fait pour se déplacer, pour rouler, pas pour diffuser du parfum à la con. Tous ces gadgets augmentent le prix des bagnoles !
Pourtant des vitres électriques, direction assistée, centralisation des portes, clim etc, ne sont plus considéré comme du gadget, qui aujourd'hui voudrait se passer de ces équipements ?
Le GPS à bord, les sièges massant et toutes les nouvelles frivolités, pour le moment je m'en passe..