«L'homosexualité est une abomination»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

«L'homosexualité est une abomination»

Message par Stounk »

En novembre 2016, l'ancienne ministre du Logement avait été condamnée en appel à verser 5 000 euros d'amende pour incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle.

La Cour de cassation annule la condamnation de Christine Boutin

Un propos «outrageant» mais pas une «exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles». Au terme de deux longues années de bataille judiciaire, la Cour de cassation a annulé ce mardi la condamnation pour incitation à la haine de l’ancienne ministre du Logement Christine Boutin après des propos dans une interview accordée à la revue Charles où elle qualifiait l’homosexualité d'«abomination».

Dans l’arrêt consulté par Libération,les juges estiment en effet que «le propos incriminé, s’il est outrageant, ne contient néanmoins pas, même sous une forme implicite, d’appel ou d’exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles», et par conséquent que, «la cour d’appel a méconnu le sens et la portée du texte susvisé et du principe ci-dessus énoncé» en condamnant l’ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) à verser une amende de 5 000 euros d’amende pour incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle aux associations Le Refuge, Mousse, Inter-LGBT.
«Pas un blanc-seing»

Condamnée une première fois en décembre 2015, puis en appel en novembre 2016, cette figure de l’opposition aux droits des personnes LGBTI (du Pacs au mariage pour tous), aujourd’hui en retraite de la vie politique, plaidait notamment «le droit de porter un jugement moral sur l’homosexualité». «La plus haute juriction française vient ainsi de confirmer que les libertés d’expression et de conscience existent toujours en France», s'est-elle félicitée aujourd'hui dans un tweet, contrastant avec l'abattement de la partie civile. «Je suis très déçu de cette décision car elle affirme qu’on peut libérer une parole homophobe, déjà très présente en France, regrette aujourd’hui Me Etienne Deshoulières, avocat de l’association LGBT Mousse. Pour autant ce n’est pas un blanc-seing pour Christine Boutin qui aurait pu être condamnée sur un autre fondement pénal selon les juges.»

«Cette décision nous ne la comprenons pas puisque les réquisitions de l’avocat général allaient dans notre sens, déplore pour sa part l’avocate de l’Inter-LGBT, Me Karine Geronimi. Puisqu’il n’y a pas renvoi, c’est une façon de mettre fin au débat.» La même incompréhension agite les représentations des associations plaignantes. «Pour nous, c’était clair, il y avait incitation à la haine puisque les propos de Mme Boutin s’inscrivent dans une chronologie, dénonce Clémence Zamora-Cruz, porte-parole de l’Inter-LGBT. Ce n’est pas la première fois qu’elle tient des propos extrêmes à l’encontre des personnes homosexuelles.»
http://www.liberation.fr/france/2018/01 ... in_1621245

Pour moi, ce qui est une abomination, c'est de se marier comme cette dame avec son cousin germain et ensuite de passer sa vie à expliquer aux autres ce qui est bien ou mal en terme de sexualité et qui est légitime pour se marier ou non. :langue11
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «L'homosexualité est une abomination»

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
En novembre 2016, l'ancienne ministre du Logement avait été condamnée en appel à verser 5 000 euros d'amende pour incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle.

La Cour de cassation annule la condamnation de Christine Boutin

Un propos «outrageant» mais pas une «exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles». Au terme de deux longues années de bataille judiciaire, la Cour de cassation a annulé ce mardi la condamnation pour incitation à la haine de l’ancienne ministre du Logement Christine Boutin après des propos dans une interview accordée à la revue Charles où elle qualifiait l’homosexualité d'«abomination».

Dans l’arrêt consulté par Libération,les juges estiment en effet que «le propos incriminé, s’il est outrageant, ne contient néanmoins pas, même sous une forme implicite, d’appel ou d’exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles», et par conséquent que, «la cour d’appel a méconnu le sens et la portée du texte susvisé et du principe ci-dessus énoncé» en condamnant l’ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) à verser une amende de 5 000 euros d’amende pour incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle aux associations Le Refuge, Mousse, Inter-LGBT.
«Pas un blanc-seing»

Condamnée une première fois en décembre 2015, puis en appel en novembre 2016, cette figure de l’opposition aux droits des personnes LGBTI (du Pacs au mariage pour tous), aujourd’hui en retraite de la vie politique, plaidait notamment «le droit de porter un jugement moral sur l’homosexualité». «La plus haute juriction française vient ainsi de confirmer que les libertés d’expression et de conscience existent toujours en France», s'est-elle félicitée aujourd'hui dans un tweet, contrastant avec l'abattement de la partie civile. «Je suis très déçu de cette décision car elle affirme qu’on peut libérer une parole homophobe, déjà très présente en France, regrette aujourd’hui Me Etienne Deshoulières, avocat de l’association LGBT Mousse. Pour autant ce n’est pas un blanc-seing pour Christine Boutin qui aurait pu être condamnée sur un autre fondement pénal selon les juges.»

«Cette décision nous ne la comprenons pas puisque les réquisitions de l’avocat général allaient dans notre sens, déplore pour sa part l’avocate de l’Inter-LGBT, Me Karine Geronimi. Puisqu’il n’y a pas renvoi, c’est une façon de mettre fin au débat.» La même incompréhension agite les représentations des associations plaignantes. «Pour nous, c’était clair, il y avait incitation à la haine puisque les propos de Mme Boutin s’inscrivent dans une chronologie, dénonce Clémence Zamora-Cruz, porte-parole de l’Inter-LGBT. Ce n’est pas la première fois qu’elle tient des propos extrêmes à l’encontre des personnes homosexuelles.»

Pour moi, ce qui est une abomination, c'est de se marier comme cette dame avec son cousin germain et ensuite de passer sa vie à expliquer aux autres ce qui est bien ou mal en terme de sexualité et qui est légitime pour se marier ou non. :langue11
Mais de toute façon, ce qui est une abomination, une prison, c'est le mariage ! En décembre, je suis aller chez mon notaire pour signer des papiers pour la vente de la maison de ma grand-mère ! Qu'est ce que me disait le notaire ? Il a plus de travail qu'avant ! Les gens se marient 2 ans, et après divorcent ! C'est bien la peine de se marier pour divorcer après ! Je suis contre toute les formes de mariage, qu'ils soient hétéros ou homos ! Est ce que cela rend plus heureux ? J'ai connu des couples étant heureux sans être marié ! Certains passent à l'acte et se marient, et ça se passe mal ensuite !

Pour vivre heureux, vivons non marié !

Je suis d'autant plus contre le mariage que c'est la société qui l'impose ! Et moi je refuse que la société m'oblige à faire telle ou telle chose !!!!

Concernant l'homosexualité, je suis nuancé. L'homosexualité masculine me choque, en revanche je suis plutôt bienveillant avec l'homesexualité féminine.

Cependant, je suis contre toute forme de PMA pour les lesbiennes, car les gays vont nous dire qu'ils vivent une discrimination du fait qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Donc ils veulent la GPA ! Désolé, mais la femme n'es pas une marchandise. Afin de mettre tout le monde d'accord, j'interdirait et la PMA et la GPA !

Les lesbiennes et les pédés n'ont pas besoins d'enfants. De toute façon, ils se marient, et 2 ans après ils divorcent, et cela rend malheureux les enfants qu'ils ont adopté ou eu via la PMA ou GPA ! Pour ne pas rendre les enfants malheureux, il faut leur interdire d'adopter également.

C'est valable pour les couples hétéros !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Mais de toute façon, ce qui est une abomination, une prison, c'est le mariage ! En décembre, je suis aller chez mon notaire pour signer des papiers pour la vente de la maison de ma grand-mère ! Qu'est ce que me disait le notaire ? Il a plus de travail qu'avant ! Les gens se marient 2 ans, et après divorcent ! C'est bien la peine de se marier pour divorcer après ! Je suis contre toute les formes de mariage, qu'ils soient hétéros ou homos ! Est ce que cela rend plus heureux ? J'ai connu des couples étant heureux sans être marié ! Certains passent à l'acte et se marient, et ça se passe mal ensuite !

Je suis d'autant plus contre le mariage que c'est la société qui l'impose ! Et moi je refuse que la société m'oblige à faire telle ou telle chose !!!!
Concernant l'homosexualité, je suis nuancé. L'homosexualité masculine me choque, en revanche je suis plutôt bienveillant avec l'homesexualité féminine.

Cependant, je suis contre toute forme de PMA pour les lesbiennes, car les gays vont nous dire qu'ils vivent une discrimination du fait qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Donc ils veulent la GPA ! Désolé, mais la femme n'es pas une marchandise. Afin de mettre tout le monde d'accord, j'interdirait et la PMA et la GPA !

Les lesbiennes et les pédés n'ont pas besoins d'enfants. De toute façon, ils se marient, et 2 ans après ils divorcent, et cela rend malheureux les enfants qu'ils ont adopté ou eu via la PMA ou GPA ! Pour ne pas rendre les enfants malheureux, il faut leur interdire d'adopter également.

Le vieux fantasme d'être le troisième larron, sans doute... :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

:lol: je suis celui qui se rince l'oeuil en regardant les deux femmes !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit : Mais de toute façon, ce qui est une abomination, une prison, c'est le mariage ! En décembre, je suis aller chez mon notaire pour signer des papiers pour la vente de la maison de ma grand-mère ! Qu'est ce que me disait le notaire ? Il a plus de travail qu'avant ! Les gens se marient 2 ans, et après divorcent ! C'est bien la peine de se marier pour divorcer après ! Je suis contre toute les formes de mariage, qu'ils soient hétéros ou homos ! Est ce que cela rend plus heureux ? J'ai connu des couples étant heureux sans être marié ! Certains passent à l'acte et se marient, et ça se passe mal ensuite !

Je suis d'autant plus contre le mariageque c'est la société qui l'impose ! Et moi je refuse que la société m'oblige à faire telle ou telle chose !!!!
Je suis en total désaccord.
Le problème des sociétés occidentales, c'est justement qu'elles se délitent, qu'elles n'imposent plus rien.
Tout tourne désormais autour de l'individu, son épanouissement (MDR) et toutes les conneries de ce genre.
Ce sont des conneries parce que l'homme est sociable. Il vit obligatoirement dans une société. Sans société, l'homme n'est rien.

Donc il faut marche arrière sur toutes les évolutions de nos sociétés qui en allant vers l'individualisme sont en fait devenues inhumaines.

Par exemple, il faut bannir les couples hors mariage. Le mariage doit redevenir la norme sociale.
Les enfants nés hors mariage ne doivent pas être reconnus. etc.
Le PACS doit être supprimé (ou plutôt réservé aux couples homos), le concubinage ne doit pas être reconnu et ne doit ouvrir à aucun droit.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit : Mais de toute façon, ce qui est une abomination, une prison, c'est le mariage ! En décembre, je suis aller chez mon notaire pour signer des papiers pour la vente de la maison de ma grand-mère ! Qu'est ce que me disait le notaire ? Il a plus de travail qu'avant ! Les gens se marient 2 ans, et après divorcent ! C'est bien la peine de se marier pour divorcer après ! Je suis contre toute les formes de mariage, qu'ils soient hétéros ou homos ! Est ce que cela rend plus heureux ? J'ai connu des couples étant heureux sans être marié ! Certains passent à l'acte et se marient, et ça se passe mal ensuite !

Je suis d'autant plus contre le mariageque c'est la société qui l'impose ! Et moi je refuse que la société m'oblige à faire telle ou telle chose !!!!
Le problème des sociétés occidentales, c'est justement qu'elles se délitent, qu'elles n'imposent plus rien.
Tout tourne désormais autour de l'individu, son épanouissement (MDR) et toutes les conneries de ce genre.
Ce sont des conneries parce que l'homme est sociable. Il vit obligatoirement dans une société. Sans société, l'homme n'est rien.

Donc il faut marche arrière sur toutes les évolutions de nos sociétés qui en allant vers l'individualisme sont en fait devenues inhumaines.

Par exemple, il faut bannir les couples hors mariage. Le mariage doit redevenir la norme sociale.
Le PACS doit être supprimé (ou plutôt réservé aux couples homos), le concubinage ne doit pas être reconnu et ne doit ouvrir à aucun droit.
Faudrait vraiment m'expliquer en quoi ça serait quelque chose de bien pour la société ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :

Sur ce sujet là, nous sommes en désaccord total, en effet.
La société occidentale se délite, c'est un fait ! Dans le temps, quand le divorce était interdit, la mortalité masculine était importante. Pourquoi ? Les femmes ne pouvant pas se débarrasser de leur mari, les empoisonnaient.

Dans mon entourage, j'ai vu des gens se marier, et après le mariage, les choses se sont très mal passées ! Au début, avant le mariage, tout été rose, dès lors que l'un ou l'autre se mari, du jour au lendemain, il change !
Cela se passe dans beaucoup de couple comme ça !

Et je vois des gens qui vivent ensemble sans être marié, et qui sont très heureux comme ça !
Le mariage, ça ne rend pas forcément heureux. C'est un piège, une prison, ça rend malheureux les gens !

Je suis entièrement contre le mariage. Qu'est ce que ça apporte ? Plus de problèmes que de sollutions !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Donc il faut faire marche arrière sur toutes les évolutions de nos sociétés qui en allant vers l'individualisme sont en fait devenues inhumaines."
................
ça vous dirait de penser que la première cause de l'individualisme est la société de consommation ?
Qui est à l'origine de la boulimie de la consommation ?
La consommation ne concerne pas seulement les biens mais aussi les personnes.
Quand le poison est instillé il est partout.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Si tu veux un jour devenir le roi de France commence par être poli avec tes futurs sujets.;
Pedé c'est une insulte on dit Homo….et si ils veulent des enfant dis nous en quoi ça te concerne..
Que ce soit des hétérosexuels de lesbiennes ou des homos quand les couples se séparent ça fait des enfants déboussolés.;
Mariés ou pas ça fera des gosses malheureux..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"Donc il faut faire marche arrière sur toutes les évolutions de nos sociétés qui en allant vers l'individualisme sont en fait devenues inhumaines."
................
ça vous dirait de penser que la première cause de l'individualisme est la société de consommation ?
Qui est à l'origine de la boulimie de la consommation ?
La consommation ne concerne pas seulement les biens mais aussi les personnes.
Quand le poison est instillé il est partout.
Oui, et il est très présent dans les élections. Les gens ne votent pas, ils consomment ! Leur bulletin de vote, c'est leur billet de banque ! Ils achètent un programme, donc ils estiment qu'ils faut qu'ils soient servis immédiatement. D'où les déceptions.

Malheureusement, la politique, c'est pas ça !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Oui, et il est très présent dans les élections. Les gens ne votent pas, ils consomment ! Leur bulletin de vote, c'est leur billet de banque ! Ils achètent un programme, donc ils estiment qu'ils faut qu'ils soient servis immédiatement. D'où les déceptions.

Malheureusement, la politique, c'est pas ça !
ça c'est pas faut malheureusement
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le mariage est une institution capitaliste et machiste .. :langue11
préserver le patrimoine d'une classe sociale ..pas de dispersion et !

l'infidélité de la femme étant vue comme plus dangereuse parce que déjà :
=) la femme est une propriété de l'homme :roll: donc pas touche :divers125
mais surtout
=)parce que l'arrivée d'un bâtard serait un scandale ( salit le sang de la famille élue par le capitalisme :hehe: ) et risquerait de déstabiliser le système figé de l'héritage de père en fils du même nom ..

après l'homme qui papillonne à droite ou à gauche ça c'est pas grave :naah:
puisque cela sera aux femmes de l'extérieur du couple de se démerder seules .. :super: super les mecs
mais depuis l'arrivée de la reconnaissance de l'ADN .. là ça a commencé à faire mal .. :hehe:

le mariage est imposé culturellement pour que les biens restent ds le giron familial et aussi au passage d'avoir pour l'homme une pute et une boniche à son service
D'où la lutte acharnée des vieux réac pour conserver les privilèges sexuels et financiers

je ne suis pas pour le mariage du tout ( je me suis mariée à 52 ans pour la 1º fois après avoir bien vécu :content12 longtemps plusieurs couples ..) mais pour faire plaisir plus que par conviction
rentrer dans la petite boîte imposée par la société ne fut pas une obsession chez moi au contraire :content12

les enfants doivent être élevés dans l'idée que :
- les parents géniteurs ne sont pas des dieux :confus25 et que non !!ils n'ont pas de droits sur eux !par contre ils ont surtout des devoirs puisqu'ils ont pris le risque de mettre au monde un être supplémentaire
- les parents peuvent être du même sexe ou autres que les personnes qui les éduquent les protègent ne sont pas obligatoirement celles qui ont leur gènes

faut arrêter avec cette idée de MON fils MA fille :divers125

les parents géniteurs ne sont que des moyens physiques pour donner la vie à des êtres -incarner ( faire devenir chair )- qui ne sont pas leur propriété
comme il y a le permis de conduire je serais presque pour faire passer un permis de procréer ! :content12

je ne suis pas pour le mariage homo comme je ne suis pas pour le mariage hétéro mais après si le mariage homo protège plus le conjoint pourquoi pas donner les mêmes droits ce n'est que justice
Modifié en dernier par Allora le 10 janvier 2018 12:34, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
ma foi ,quite à tenir la chandelle , t'as pas tort :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lepicard a écrit :
oldeagle a écrit :
ma foi ,quite à tenir la chandelle , t'as pas tort :mdr3:
je prends des notes :content12 ( les noms ) sur mon calepin
au chapitre Liste des vieux cochons du forum
( j'ai déjà 6 noms )
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ce qui est interessant c'est que malgrè les associations qui interprétent à leur façon les dires de telle ou telle personne pour pouvoir poursuivre , la Cour de Cassation a simplement utilisé le Robert ou autre dictionnaire de français pour dire qu' " abomination " est un jugement de valeur mais pas une incitation à la haine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »