Limitation de la vitesse à 80 km/h
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h
J'ai apellé les grandes gueules vers 11heures (limitation de vitesse) ils m'ont dit on vous rappelle ..j'attends toujours..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ca , c'est un homme en avance sur son temps !UBUROI a écrit :Je ne vois qu'une explication:GEORGES a écrit :
Nombre de morts dans la globalité en France c'est sensiblement le même nombre 3600 pour 64 millions d'habitants et tout est limité partout. Des radars fixes autant que des platanes des mobiles en très nette augmentation et cela ne bouge pas.
Cherchez l'erreur.
- Les Français sont mauvais guerriers et des chauffards
- Les Français sont de mauvais industriels, et ne savent pas exporter
- les Français aiment dépenser l'argent public... qu'ils empruntent... à l'Etranger, en partie
- Les Français mâles sont machos et ne savent pas s'en servir, car pourquoi les femmes nordiques vont à Rimini
Ouf, je n'ai que 50% de sang français!
Dépêchons nous de nous mélanger avec des Africains, des Syriens et surtout des Chinois!
Pour revenir au sujet, ce sera comme les autres réformes "inacceptables" (ceinture, 90, CT, tabac, gingin au volant etc...) on gueule, on menace de voter La Marine en 2022, on s'énerve, on monte sur ses ergots. ca dure un temps, et hop on oublie, on passe à autre chose docilement comme tous les va-t-en guerre de café du commerce.
Vive le foot, mais là aussi on est pas au top, même en y mettant un minimum de" blanc becs" ( de coq)![]()
Macron a raison de matraquer le peuple, il le mérite et il aime ça: il adore les rois, les empereurs, les riches, les châteaux; il aime verser son sang pour ça!
Mes enfants ne roulent pas en voiture; que le train et les transports en commun! Polluent pas, sont économes, se lèvent tôt...
Moi, retraité, je roule peu ou que pour le plaisir.
Continue mon Macron, j'adore ce que tu fais!
Perso , j'en serais plutot ici :
"""Madame est plutôt du genre romantique, alors que Monsieur est plutôt très terre à terre...
Un après midi, alors qu'elle est partie prendre le thé chez une amie, elle décide d'expérimenter les fameux SMS.
Elle envoie à son mari un message tout à fait dans son style, c'est à dire plutôt romantique :
"Si tu dors, envoie-moi tes songes,
Si tu ries, envoie-moi ton sourire,
Si tu grignotes, envoie-moi un petit bout,
Si tu es en train de boire, envoie-moi une gorgée,
Si tu pleures, envoie-moi tes larmes,
Bisous."
Le mari lui répond :
"Suis aux chiottes,
J'fais quoi ? """"
Pour en revenir au sujet , je veux bien prendre le train , mais il passe ni près de chez moi , ni la ou je vais ...... mes gosses non plus , c'est ballot .
Hollande a aussi matraqué le peuple , il a juste réussi à plier les socialos et vendre leur bijoux de famille , Jospin aussi , tous deux ont été à deux doigts de faire passer le FN ...
Profitez que Marine soit dans une mauvaise passe .. ça risque de ne pas durer ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Peut être que pour ceux qui ont appris a conduire elle n'est qu'un facteur aggravant, mais pour l'immense majorité, c'est avant tout une cause d'accident, en plus des autres facteurs.GEORGES a écrit :
La vitesse est un facteur aggravant point barre. Elle n'est pas la cause.
Tu tombes sur la glace et pourtant tu sais marcher, la faute à qui ? A tes chaussures qui ne sont pas adaptées donc c'est de ta faute, parce que les chaussures n'y sont pour rien non plus.
Apprends à conduire, sur neige, glace, pluie, sable, j'ai de la chance je peux me payer au moins un stage de ce type par an.
Pour l'alcool, la drogue et les anti-dépresseurs (personne n'en parle) oui c'est un fléau. Quand je bois je ne conduits pas et je ne me drogue pas.
Le code de la route aujourd'hui est pondu par des individus qui ne savent pas conduire, (ils ont tous des chauffeurs) planqués derrière un bureau où ils ne font qu'une chose à la fois, quand tu conduits compte le nombre de choses que tu dois gérer.
Et de toute façon, la route n'est pas un terrain de jeu.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit :Peut être que pour ceux qui ont appris a conduire elle n'est qu'un facteur aggravant, mais pour l'immense majorité, c'est avant tout une cause d'accident, en plus des autres facteurs.GEORGES a écrit :
La vitesse est un facteur aggravant point barre. Elle n'est pas la cause.
Tu tombes sur la glace et pourtant tu sais marcher, la faute à qui ? A tes chaussures qui ne sont pas adaptées donc c'est de ta faute, parce que les chaussures n'y sont pour rien non plus.
Apprends à conduire, sur neige, glace, pluie, sable, j'ai de la chance je peux me payer au moins un stage de ce type par an.
Pour l'alcool, la drogue et les anti-dépresseurs (personne n'en parle) oui c'est un fléau. Quand je bois je ne conduits pas et je ne me drogue pas.
Le code de la route aujourd'hui est pondu par des individus qui ne savent pas conduire, (ils ont tous des chauffeurs) planqués derrière un bureau où ils ne font qu'une chose à la fois, quand tu conduits compte le nombre de choses que tu dois gérer.
Et de toute façon, la route n'est pas un terrain de jeu, meme pour les bons pilotes.
c'est un peu comme si je te disais : je suis très bon au tir au fusil, alors je vais venir m'entrainer dans ton jardin, au milieu de tes mômes, t’inquiètes, ça risque rien!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Yann Begervil a écrit :Yann Begervil a écrit :
Peut être que pour ceux qui ont appris a conduire elle n'est qu'un facteur aggravant, mais pour l'immense majorité, c'est avant tout une cause d'accident, en plus des autres facteurs.
Et de toute façon, la route n'est pas un terrain de jeu, meme pour les bons pilotes.
c'est un peu comme si je te disais : je suis très bon au tir au fusil, alors je vais venir m'entrainer dans ton jardin, au milieu de tes mômes, t’inquiètes, ça risque rien!
Toi tu ferai mieux de prendre un taxi..
Quand on a peur au volant il ne faut pas conduire..
Si tu fais partie des conducteurs du dimanche ..je comprend..
Ce sont les plus dangereux.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :Yann Begervil a écrit :
je prends ma voiture tous les jours
Maxi de points, maxi de bonus.
La route ce n'est pas fait pour jouer au Kéké, frimer, montrer qu'on a pas peur (qu'on pisse plus loin que le voisin ? :roll: ) ....
si tu veux jouer a celui qui a la plus grosse, cours a coté d'un vrai pilote sur un circuit, et tu verras que tu freineras avant lui.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Attention le "bravache" du volant, j'ai 67 ans et je n'ai eu qu'une luxqtion de l'épaule en essayant une VW décapotable dans les années 70. Rien de plus.mic43121 a écrit :Yann Begervil a écrit :
Mais 3 600 morts sur les bi-routes, c'est 5 chances sur 100 000 de se faire buter par un décérébré poussé par Uber, mondial Relay à rouler à tout vibure, accroché à son smartphone à obsolescence programmée, shooté et/ou pinardé...
Sauf que le soir , aux urgences du CHG de Bobigny, y a des mamans qui chialent sur les statistiques "injustes"" qui viennent jusque dans vos bras, égorger nos fils, nos compagnes!"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vincent
- Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : [quot
Je vois que tu es un mateux. Ce n'est pas du tout mon fort. N'essaye pas de m'embrouiller avec tes maths.
Faites nous donc une équation nous montrant pourquoi la vitesse ne tue pas en Allemagne, au Royaume Uni et au Danemark ? Où plus précisément, j'attends tes explications sur le fait qu'on roule plus vite dans ces pays là , et qu'il y a moins de morts !
Pourquoi ?
il y a plusieures raisons a cela .
Plus on va vite...plus il y a d' énergie a absorber....
Plus on boit , plus les réactions sont réduites ....donc qq km a l' heure de plus....au moment du choc....
Maintenant alccol et vitesse sont liés , mettez le même niveau d'alcoolémie en France qu' en Norvége , mettez le même niveau d' amende ( 1,5 mois de salaire de revenu).....ne touchez pas a la vitesse.....vous verrez immédiatement
une "amélioration"...sans avoir toucher a la vitesse.....ce qui dans la démarche de certains forumeurs "prouve bien que ce n 'est pas la vitesse a l' originedes accidents " ( sic)
Ensuite , vos citez des pays anglo saxons , nous sommes nous de "bons" latin .
Si on détaillé les nombres de piétons renversés sur les passages clouté entre la France , et nos amis Belges....
Je ne sais où ils en sont . En 1979 , le piéton français qui s'aventurait a traverser un passage clouté devait se mettre sur des startings block. En Belgique , lors que vous étiez sur un trottoir .....dés que vous mettiez un pied sur la chaussée....tout le monde s'arrêtait ,je puis vous assurrer que j' étais agréablement surpris par ce type de comportement .
Vous avez donc le comportement humain , le taux d' acool toléré , le niveau de répréssion.....
Le Soir ( Belgique)
Une région n'est pas l'autre
Il ressort toutefois que le constat est fort différent d'une région à l'autre. En Wallonie, les conducteurs ou passagers de voitures particulières représentent 58% des victimes ayant perdu la viesur les routes, contre 48% en Flandre. À Bruxelles, ce chiffre s'élève à 6% et la plus grande catégorie concerne les piétons: 59% des personnes tuées sur la route.
Confirmation de mes propos Belgique , différence énorme entre Flamand qui ont un comportement de Nordiste , et Wallon.....sudistes......avec les mêmes routes , les mêmes législations.....donc si un sudiste fait plus de dégats ( France) qu' un Nordiste (Allemagne) .....ben faut donner un tour devis CQFD
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Les bravaches vont pouvoir se lâcher!UBUROI a écrit :Attention le "bravache" du volant, j'ai 67 ans et je n'ai eu qu'une luxqtion de l'épaule en essayant une VW décapotable dans les années 70. Rien de plus.mic43121 a écrit :
Mais 3 600 morts sur les bi-routes, c'est 5 chances sur 100 000 de se faire buter par un décérébré poussé par Uber, mondial Relay à rouler à tout vibure, accroché à son smartphone à obsolescence programmée, shooté et/ou pinardé...
Sauf que le soir , aux urgences du CHG de Bobigny, y a des mamans qui chialent sur les statistiques "injustes"" qui viennent jusque dans vos bras, égorger nos fils, nos compagnes!"
Ouais! J'applaudis à tout rompre! Signez, redonnez vie à la vieille cacochyme!Le Front national estime que la mesure affecte tout particulièrement les zones rurales. Marine Le Pen présentera les modalités de cette pétition lors d'une conférence de presse mercredi.
Le Front national va lancer mercredi 10 janvier une pétition pour contester la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, a indiqué mardi Sébastien Chenu, confirmant une information de la radio France Info. Selon le porte-parole du FN, la mesure affecte particulièrement les habitants des zones rurales, des électeurs qui ont davantage voté en faveur de Marine Le Pen que ceux des villes.
Vous n'avez pas signé la pétition de soutien à Nadine, conductrice de bus... mais cela ne vous gênera pas outre mesure, hein mes franchouillards!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non non, la vitesse n'est pas en cause. C'est le mauvais comportement qui tue, pas la vitesse.Victor a écrit :La vitesse est évidemment en cause. Comment peut-on raconter des imbécillités pareilles ?oldeagle a écrit :
Oui, mais pourquoi il y a des accidents ? C'est pas la vitesse qui est en cause ! C'est le mauvais comportement des automobilistes. Et parfois aussi c'est le mauvais état de la route !
Regarde la RCEA !!!!!!!!! C'est une route mortelle ! Il n'y a que des accidents là dessus, non pas parce que les gens vont vite, mais parce que la route a été mal conçue.
Je radote encore une fois, mais la vitesse n'est pas en cause ! C'est l'alcool, la drogue et le téléphone !!!!!!!!!
Si une voiture percute un obstacle à 30 km/h ou à 130, l'impact n'est pas le même !
De plus le temps de réaction d'un humain ne change pas, que la véhicule roule à 80 km/h ou à 150, mais par contre la distance parcourue n'est pas la même; le temps d'arrêt du véhicule est bien plus long, quand on roule vite !
Enfin ce sont des évidences, seuls des décérébrés, fous du volant, dangers publics, chauffards prétendent le contraire.
Personne ne conteste votre démonstration sur l'impact. Bien évidemment qu'il n'est pas le même à 30 qu'à 130 !
La vitesse n'est pas la seule responsable. Il y a aussi le mauvais été des routes. Vous n'en parlez pas ! Pourtant, c'est un fléau.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pourquoi on peut pas comparer à la Grande-Bretagne ? Il y a autant d'habitants qu'en France !Yann Begervil a écrit :oldeagle a écrit :
C'est une enquête réalisée par des français, donc peut crédible. J'attends un rapport fait par des allemands et qui démontrent qu'il y a plus d'accidents sur les autoroutes qu'ailleurs. Si on me trouve ça, j'entendrai alors votre argument !
Néanmoins, ça n'explique pas non plus les résultats au Royaume Uni et au Danemark où on roule vite et où il y a moins de morts !
On ne peut pas comparer la Grande-Bretagne à la France, et encore moins le Danemark, il y a beaucoup moins de kilomètres de routes et le trafic y est moindre.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pas forcément. Plus tu bois, plus tu risques d'avoir un accident. Plus tu te drogue, plus tu as de chances d'avoir un accident.Victor a écrit :C'est quand même évident que plus tu roules vite, plus t'as de chances d'avoir un accident.mic43121 a écrit :
Victor fait nous plaisir reste dans ton monastère et laisse parler ceux qui sont tous les jours dur la route..
Des fous du volants qui roulent a 9O k/h il y en a plein les routes et des types dans ton genre qui emmerdent les autres en ramant à 6O à l'heure il y en a trop..
En cas d'imprévu, plus on roule vite, moins on a de temps pour réagir, pour contourner un obstacle ou pour ralentir, pour s'arrêter, etc.
La personne qui prétend le contraire est soit un menteur qui ne veut pas reconnaître cette évidence, soit un ....
Mais la vitesse n'est évidemment pas la seule cause des accidents.
Si la vitesse tue, c'est simplement parce que les gens ont un mauvais comportement.
Par exemple, on ne roule pas à 100 Km/h, en Ville, cela s'est déjà vu. Cela est un mauvais comportement !
C'est déjà arrivé que des voitures percutes un arrêt de bus, et que les gens soient tués, et le conducteur intacte !
Bien souvent, c'est un comportement lié à l'alcool !
Et il y a les distances de sécurité qui ne sont pas respectés ! A ce sujet, je me demande comment non ex beau-frère n'est pas encore mort ! Il conduit imprudemment, fais des excès de vitesse, et quand il double, il se met ras le par choc de la voiture et débouche alors qu'une voiture vient en face. Je suis monté une fois avec lui, je remontrai plus ! Quel con !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas un connard sur la route. Je mets mon clignotant, je ne klaxonne pas si ça va pas assez vite, etc... Je fais attention aux autres. Je suis prudent.Victor a écrit :J'adore cette expression "Que des connards au volant !"oldeagle a écrit :
Oui, des fous il y en a plein sur les routes. Des dangers publics comme les vieux qui prennent les autoroutes à contre-sens, ou des gens qui mettent pas leur clignotant quand ils tournent, où ceux qui te font un refus de priorité, où qui te font des appels de phare parce que tu ne dégages pas assez vite à leurs yeux du rond point ! Que des connards au volant !
Ce n'est donc pas la vitesse qui est en cause, mais bien le comportement !!!!!
Je parie que tu en es un.
Car le comportement sur la route, c'est le problème de tous.
Il y a bien sûr des fous du volant, mais ils sont relativement peu nombreux.
La dangerosité de la route vient du comportement de l'ensemble des usagers, toi et moi compris.
On est tous, à un moment ou un autre, un connard sur la route. Par exemple, parce que l'on roule dans une région que l'on ne connaît pas et que l'on cherche sa route et que l'on gène un type pressé derrière nous. Quand ils sont pressés derrière moi, ils m'arrivent à un feu rouge, d'aller les voir et de leur demander si leur femme accouche ...
Vous ne prenez pas souvent la route pour affirmer qu'il y a peu de "fou du volant, mais ils sont peu nombreux". Il y en a beaucoup, du moins en Normandie !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Si tes enfants prennent le bus, ils polluent ! A moins que celui-ci soit électrique, sinon, ils polluent comme tout le monde en prenant le bus.UBUROI a écrit :Je ne vois qu'une explication:GEORGES a écrit :
Nombre de morts dans la globalité en France c'est sensiblement le même nombre 3600 pour 64 millions d'habitants et tout est limité partout. Des radars fixes autant que des platanes des mobiles en très nette augmentation et cela ne bouge pas.
Cherchez l'erreur.
- Les Français sont mauvais guerriers et des chauffards
- Les Français sont de mauvais industriels, et ne savent pas exporter
- les Français aiment dépenser l'argent public... qu'ils empruntent... à l'Etranger, en partie
- Les Français mâles sont machos et ne savent pas s'en servir, car pourquoi les femmes nordiques vont à Rimini
Ouf, je n'ai que 50% de sang français!
Dépêchons nous de nous mélanger avec des Africains, des Syriens et surtout des Chinois!
Pour revenir au sujet, ce sera comme les autres réformes "inacceptables" (ceinture, 90, CT, tabac, gingin au volant etc...) on gueule, on menace de voter La Marine en 2022, on s'énerve, on monte sur ses ergots. ca dure un temps, et hop on oublie, on passe à autre chose docilement comme tous les va-t-en guerre de café du commerce.
Vive le foot, mais là aussi on est pas au top, même en y mettant un minimum de" blanc becs" ( de coq)![]()
Macron a raison de matraquer le peuple, il le mérite et il aime ça: il adore les rois, les empereurs, les riches, les châteaux; il aime verser son sang pour ça!
Mes enfants ne roulent pas en voiture; que le train et les transports en commun! Polluent pas, sont économes, se lèvent tôt...
Moi, retraité, je roule peu ou que pour le plaisir.
Continue mon Macron, j'adore ce que tu fais!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il doit y avoir du monde qui appel, où alors ils font un tri de ceux qui appel !mic43121 a écrit : J'ai apellé les grandes gueules vers 11heures (limitation de vitesse) ils m'ont dit on vous rappelle ..j'attends toujours..
Ils sont du se dire tient, c'est mic43121 qui appel. On le rappelle pas, c'est un bolchevique !
Nan, je déconne ! Je sais pas pourquoi.
Même moi, j'ai tenté une fois, on m'a fait le même coup. Moi c'est parce que j'étais monarchistes, c'est pour ça !