Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'on peut conserver le même mode de vie, mais en utilisant les technologies vertueuses pour l'environnement !Victor a écrit :Le problème, c'est notre mode de vie, pas la technologie.coincetabulle a écrit : alors il faudrait penser à la mettre cette taxe. c'est d'actualité.
et sinon, pour le problème de production électrique ?
à l'heure ou on parle de sortir du nucléaire, on arrivera peut être à égaler la prod actuelle via les énergies renouvelables, encore que selon moi, ça devra passer par une réduction substantielle de nos habitudes de consommation, mais les bagnoles ?
le tout électrique est un mirage pour moi tant qu'on ne saura pas produire et stocker l’électricité plus efficacement. la solution, hybride me parait bien plus réaliste mais ne nous libère pas du pétrole.
mais je ne suis pas hostile par principe. il faut que la technologie se démocratise et devienne rentable pour que les développements nécessaires se fassent. c'est comme ça maintenant. si ça rapporte, on développe, sinon la recherche reste aux abonné absent.
dommage pour l'avenir de l'humanité.
Notre mode de vie est énergivore. Tant que l'on ne changera pas notre mode de vie, on est potentiellement mort.
Voiture électrique : le prix de la tonne de cuivre s’envole
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Voiture électrique : le prix de la tonne de cuivre s’envole
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

A ma connaissance, ni en Islande, ni dans la Manche, je n'ai entendu parler d'accidents de voiture hydrogène grâve ayant provoqué une explosion.vincent a écrit :GEORGES a écrit :
Voiture à hydrogène hélas Bloquée par les lobbys du pétrole et nucléaire. Pas de bol.
vous croyez donc a une conspiration ?
je connais trés bien l' automobile en particulier au niveau sécurité . Ce qui bloque ce ne sont pas les lobbys pétroliers , je verrais plutôt de trés trés grosses contraintes .....au niveau sécurité . Cette voiture est une bombe si par malheur il y a un probléme au niveau reservoir.......en cas d'accident , d' incendie......le réservoir doit être un coffre fort.....cela a un coût , un poids . La technologie utilisée dans les navettes spatiales permettrait de donner des pistes en R&D......
J' ai bossé dans les réservoirs a carburant plastique......j' imagine avec de l' hydrogéne......
les pétroliers n' ont pas a faire de lobbying , le prix de revient suffit . Je vous signale que les lobbys pétroliers mettent des "billes" dans la voiture électrique , ils ne feraient de lobbying que sur le véhicule a hydrogéne ? ...Ils anticipent ,savent trés bien que les réserves en pétrole ne sont pas éternelles.....donc ne partes pas a envoyer des critiques dans cette direction .
Les ingénieurs semblent avoir prévu le truc !
Par contre, votre argument se tient pour l'aviation ! C'est très dangereux. Et on a pas encore les techniques pour faire voler les avions à l'hydrogène.
-
vincent
- Posteur DIVIN

ça y est , j' ai trouvé......je sais pas d'où vient ce prix exhorbitant .....ce serait les pétroliersGEORGES a écrit :Voiture à hydrogène hélas Bloquée par les lobbys du pétrole et nucléaire. Pas de bol.oldeagle a écrit :
Raison pour laquelle il faut lancer la voiture hydrogène, pour soulager le réseau. Il faut 50 % d'hydrogène et 50 % d'électrique dans le parc auto.
Actuellement, une Prius hybride est vendue un peu plus de 30'000 euros, une somme à comparer aux 66'000 euros que réclame la Mirai à hydrogène, certes un peu plus imposante.28 oct. 2017
LE COMPLOT DES PETROLIERS A VECU........qq jours sur le forum......
georges ment , ce n 'est pas un complot des pétroliers....pourquoi est elle si chére ? georges avez vous une idée ? j' aimerai bien être une petite souris , rentrer dans le bureau Analyse de la Valeur chez Toyota.....et mettre mon nez.....dans le prix du réservoir......
-
vincent
- Posteur DIVIN

vincent a écrit :ça y est , j' ai trouvé......je sais pas d'où vient ce prix exhorbitant .....ce serait les pétroliersGEORGES a écrit :
Voiture à hydrogène hélas Bloquée par les lobbys du pétrole et nucléaire. Pas de bol.
Actuellement, une Prius hybride est vendue un peu plus de 30'000 euros, une somme à comparer aux 66'000 euros que réclame la Mirai à hydrogène, certes un peu plus imposante.28 oct. 2017
georges ment , ce n 'est pas un complot des pétroliers....pourquoi est elle si chére ? georges avez vous une idée ? j' aimerai bien être une petite souris , rentrer dans le bureau Analyse de la Valeur chez Toyota.....et mettre mon nez.....dans le prix du réservoir......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ce sont surtout les piles qui grévent le prix
Un prix de fabrication à la limite du raisonnable
Tout d'abord, les piles à combustibles intégrées dans ces voitures coûtent extrêmement cher à fabriquer, et c'est peu de le dire, car elles utilisent notamment du platine, un métal aussi cher que l'or ! Et lorsque l'on vous aura dit qu'il est difficile aujourd'hui de trouver des véhicules à hydrogène à moins de 70 000 euros, vous aurez tout compris.
Cela dit cette délicate question du prix sera sans doute à l'avenir la plus simple à résoudre. Les chercheurs du monde entier se concentrent aujourd'hui sur la possibilité de remplacer le platine par d'autres composants beaucoup moins coûteux, comme par exemple le fer qui coûte 200 fois moins cher !
Ensuite, comme pour toute technologie récente, les prix de la voiture à hydrogène réduiront forcément à mesure qu'elle sera fabriquée en plus grand nombre. Bref rassurons-nous, la voiture à hydrogène devrait devenir accessible d'ici une dizaine d'années !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est un complot dans le sens où les pétroliers nous vendent leur merde de pétrole qui pollue et nous tue !vincent a écrit :ça y est , j' ai trouvé......je sais pas d'où vient ce prix exhorbitant .....ce serait les pétroliersGEORGES a écrit :
georges ment , ce n 'est pas un complot des pétroliers....pourquoi est elle si chére ? georges avez vous une idée ? j' aimerai bien être une petite souris , rentrer dans le bureau Analyse de la Valeur chez Toyota.....et mettre mon nez.....dans le prix du réservoir......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Jusqu'à présent et jusqu'à ce que tu prouves le contraire c'est plutôt toi qui racontes des conneries.vincent a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une Toyota Prius, Auris, Lexus sont des voitures hybrides essence - électrique je ne vois pas le rapport avec une voiture à hydrogène.
Les liens que j'ai posté montrent parfaitement que tu es à la ramasse sur le sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
le cid
- Posteur VIP

on pourrait déjà commencer par faire des moteurs à hydrogène pour les camions car la taille du réservoir n'est pas un problème pour eux
-
vincent
- Posteur DIVIN

GEORGES a écrit :Jusqu'à présent et jusqu'à ce que tu prouves le contraire c'est plutôt toi qui racontes des conneries.vincent a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une Toyota Prius, Auris, Lexus sont des voitures hybrides essence - électrique je ne vois pas le rapport avec une voiture à hydrogène.
Les liens que j'ai posté montrent parfaitement que tu es à la ramasse sur le sujet.
Prius hybride 30 000 euros
Mirau hydrogéne 66 000 euros
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il y a un complot pétroliers évident qui freinent la technologie hydrogène.vincent a écrit :GEORGES a écrit :
Jusqu'à présent et jusqu'à ce que tu prouves le contraire c'est plutôt toi qui racontes des conneries.
Les pétroliers sont des empoisonneurs, des assassins. Combien de personnes meurent à cause de la pollution du au rejet de CO2 ? Rejet de CO2 venant principalement des bagnoles. Qu'est ce qu'on met dedans ? Du pétrole ! Donc, c'est le pétrole qu'il faut supprimer.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les individus qui parlent souvent de complot sont ceux qui comme toi n'ont pas d'arguments viables sur le sujet et essayent en brandissant le mot magique "Complot" de faire peur ou de discréditer leurs interlocuteurs.vincent a écrit :GEORGES a écrit :
Jusqu'à présent et jusqu'à ce que tu prouves le contraire c'est plutôt toi qui racontes des conneries.
J'assume parfaitement ce que je dis et écrits si tu n'es pas content va raconter tes conneries ailleurs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
vincent
- Posteur DIVIN

GEORGES a écrit :vincent a écrit :
faut pas vous mettre en colère cher monsieur ....il n' y a vraiement pas de quoi .
vous dites que ce sont les pétroliers qui bloquent la voiture a hydrogéne , et moi je dis que c'est le coùt .....je ne raconte pas une connerie , je copie des articles de la presse ( c'est tiré de l' Usine Nouvelle je crois ) , faut aller le dire au directeur de lUN qu' il écrivent des conneries...moi , je ne fais que recopier...
ben je vois pas pourquoi j' irai ailleurs , je suis rassuré , a votre contact je me trouve trés bon ( tout est relatif bien sur)
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Parlons en du coûtvincent a écrit :GEORGES a écrit :
faut pas vous mettre en colère cher monsieur ....il n' y a vraiement pas de quoi .
vous dites que ce sont les pétroliers qui bloquent la voiture a hydrogéne , et moi je dis que c'est le coùt .....je ne raconte pas une connerie , je copie des articles de la presse ( c'est tiré de l' Usine Nouvelle je crois ) , faut aller le dire au directeur de lUN qu' il écrivent des conneries...moi , je ne fais que recopier...
ben je vois pas pourquoi j' irai ailleurs , je suis rassuré , a votre contact je me trouve trés bon ( tout est relatif bien sur)
En produire 500 à 1.000 par an et en produire 50.000 ou 100.000 ou 200.000 n'a pas le même coût unitaire.
L'intérêt des pétroliers est de vendre du pétrole pour fabriquer de l'essence et du diesel, des plastiques, pas que l'hydrogène que tout le monde peut produire sans passer par eux ce qui ferait des centaines de milliards de perdus pour leurs consortiums.
Quand plusieurs centaines de milliards par an sont en jeu les pressions se font très fortes sur ceux qui tentent de développer une voiture moins polluante uniquement au niveau des émissions de l'échappement.