L’ecosse se met au Revenu universel.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L’ecosse se met au Revenu universel.

Message par gobsec »

c'est loin d'être le cas de tous, quant aux traites elles sont payées, je vous le donne emile, par les locataires.J'avais failli verser une larme.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : L’interet n’est pas d’arrondir ses fins de mois, mais de faciliter les reconversions, les passages au mi-temps forcé ou voulu, plus de justice sociale, et la justice c’est l'égalité. Je gagne dans les 1350 balles avec les heures sup et pour ce qui est d’arrondir les fins de mois, j’y travail et je veux devenir prof de yoga dans ce but. Pas besoin du revenu universel pour ça. Par contre cela va me demander une prise de risque car je devrais sans doute quitter mon job actuel quelques mois pour me former. A ce titre un RU me serait très util, et je ne suis pas le seul dans cette situation. En outre cela éviterait de perdre des jours entiers à faire de la paperasse à la con et d’être Fliqué quand t’es au chômage ou dans la nécessité, ce qui est infantilisant. Un chômeur n’est pas un enfant mais un adulte en situation d’evolution’professionnelle.

Madameestprof deYoga depuis des dizaines d'années , elle a vu se proloférer des "écoles" de Yoga....autant que les écoles de commerce ...avec nombre de charlatants ....cherchez Michel Allibert IFY ( INstitut français du yoga)je crois et renseignez vous avant de vous lancer .....dans une impasse . Ne lachez pas votre job , prenez le Yoga comme seconde activité
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Moi aussi je suis contre le revenu universel, mais en toute logique, contre les allocations familiales, et contre tous les avantages accordés aux familles nombreuses !
Pour gagner de l'argent il faut certes travailler et aussi savoir baiser !
Moi j'ai toujours su faire l'amour, très bien même, mais sans faire d'enfant ! :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Moi aussi je suis contre le revenu universel, mais en toute logique, contre les allocations familiales, et contre tous les avantages accordés aux familles nombreuses !
Moi j'ai toujours su faire l'amour, très bien même, mais sans faire d'enfant ! :D
contre les allocations familiales, et contre tous les avantages accordés aux familles nombreuses !

ce ne sont pas vos enfants qui payent votre retraite.....donc il faudrait que ceux qui n' ont pas d' enfants ne touchent pas de retraite.....puisqu' elle est payée par les générations qui bossent .Vous n' avez pas contribué a faire des travailleurse de demain , pas de retraite sinon avec un dégrèvement
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Moi aussi je suis contre le revenu universel, mais en toute logique, contre les allocations familiales, et contre tous les avantages accordés aux familles nombreuses !

on dirait du Trump.... qui se dit intelligent , même trés doué , trés stable....lui aussi
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je suis pour la retraite par capitalisation, comme en Norvège par exemple. Plus besoin des morveux des autres pour financer ma retraite, et bien sur, plus besoin de payer pour les morveux des autres ! :D
NB : la Norvège et ses salariés disposent du premier fond de pension du monde, 900 milliards d'euros pour 4 millions d'habitants !
Les Norvégiens sont les plus heureux du monde, il n'ont pas de MEDEF chez eux, mais des entrepreneurs compétents ! :cool:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Ah beaucoup aimeraient bien comme crepenutella arrondir leur fin de mois avec un revenu universel.
Et ne pas faire comme Fonck qui travaille en tant qu'auto-entrepreneur en plus de son job.
C'est certain que c'est plus facile et confortable d'attendre que le RU tombe tout seul plutôt que de remuer son cul et de créer son job en tant qu'auto-entrepreneur.
Le plus dégueulasse dans ce RU, c'est qu'il sera financé par la suppression d'aides vers des populations vraiment en difficultés.
Le revenu universel, c'est summum de l'ignominie.
Pas nécessairement, ça dépend comment il est conçu.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Vous êtes tous bien gentils mais expliquez moi comment donner du boulot à tous avec la robotique qui demain va devenir la règle.
Soit on partage le travail soit on refile du fric à tous ceux qui n en n auront jamais.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Ah beaucoup aimeraient bien comme crepenutella arrondir leur fin de mois avec un revenu universel.
Et ne pas faire comme Fonck qui travaille en tant qu'auto-entrepreneur en plus de son job.
C'est certain que c'est plus facile et confortable d'attendre que le RU tombe tout seul plutôt que de remuer son cul et de créer son job en tant qu'auto-entrepreneur.
Le plus dégueulasse dans ce RU, c'est qu'il sera financé par la suppression d'aides vers des populations vraiment en difficultés.
Le revenu universel, c'est summum de l'ignominie.
Pas nécessairement, ça dépend comment il est conçu.
Et bien, si tu nous disais justement comment le concevoir, cela serait plus constructif et plus intéressant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : Vous êtes tous bien gentils mais expliquez moi comment donner du boulot à tous avec la robotique qui demain va devenir la règle.
Soit on partage le travail soit on refile du fric à tous ceux qui n en n auront jamais.
Et bien, j'avais déjà proposé une solution.
Que chacun devienne capitaliste. Si chacun possède des actions, des parts de toutes ces sociétés qui produisent des biens et des services produits pas des robots, il n'y a plus de problème, car chacun touche sa part des bénéfices.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Victor on n'a pas attendu tes conseils ! :D Mais tu oublies que les robots sont fabriqués que par des entreprises étrangères. :D
J'en ai un chez moi, un siemens ! :cool:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Victor on n'a pas attendu tes conseils ! :D Mais tu oublies que les robots sont fabriqués que par des entreprises étrangères. :D

Mais tu oublies que les robots sont fabriqués que par des entreprises étrangères. :D [/surligne]

J' ai un énorme avantage sur vous , quand je ne dipose pas de connaissances sur un sujet sur lequel j ' ai qq chose a dire .....je fait des recherche , quand je connais c 'est plus rapide....

victor n' a pas oublié.....nous avons des fabriquants de robots en France , des robots industriels , certes pas nombreux , mais je me dois de vous traiter encore une fois de menteur , d'incompétent .

J ai eu des besoins en robots dans mon travail......j' ai donc cherché .Je me souviens d' un fabriquant Staubli . Ensuite , comme il y a de nombreux changements dans le monde de l' industrie , j' ai tappé fab français robots industriels....on les utilise dans l' industrie dela chaussur , pour détourer des pièces plastiques ( optiques d' automobile)

ensuite en relisant votre fake news j' ai lu " j' en ai un chez moi..." donc cela ne pouvait être qu' un robot ménager.....et même là , j' ai trouvé du Made in France

Robots industriels : le français Sepro Group bientôt numéro un mondial ?
Par Frédéric Thual, à Nantes | 23/05/2017, 7:30 | 1544 mots

On n'oppose plus robots et emplois. Un robot peut rendre une entreprise rentable, à condition qu'il soit bien intégré, c'est-à-dire complémentaire de l'humain (...), explique Jean-Michel Renaudeau, le DG de Sepro, devenue en une dizaine d'années numéro un en France et aux Etats-Unis, numéro deux en Allemagne.
"On n'oppose plus robots et emplois. Un robot peut rendre une entreprise rentable, à condition qu'il soit bien intégré, c'est-à-dire complémentaire de l'humain (...)", explique Jean-Michel Renaudeau, le DG de Sepro, devenue en une dizaine d'années numéro un en France et aux Etats-Unis, numéro deux en Allemagne. (Crédits : Frédéric Thual)
Numéro deux mondial de la fabrication de robots pour l'industrie de la plasturgie, le vendéen Sepro Group lance un plan d'investissements de 11 millions d'euros pour accroître ses capacités de production en France et aux Etats-Unis et accompagner une croissance soutenue depuis cinq ans.

Magimix - Electroménager - Fabricant français de robots ménagers ...
https://www.madine-france.com/fr/.../fa ... 1438-magim...
L'annuaire de la fabrication française est un outil qui permet aux consommateurs de trouver en un clic tout ce qui se fabrique en France. Cet annuaire du Made in France vise à informer au plus juste tous ceux qui souhaitent soutenir les fabricants français, pour préserver nos emplois, protéger l'environnement par des .

Qui vous fianance pour écrire autant de mensonges ? :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:

bref , vous avez encore perdu une bonne occasion de vous taire .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Victor on n'a pas attendu tes conseils ! :D Mais tu oublies que les robots sont fabriqués que par des entreprises étrangères. :D
J'en ai un chez moi, un siemens! :cool:

avoir un "robot" Siemens chez soi c'est bien pour les taches ménagéres , mais c'est pas suffisant pour parler de robotique , une expérience professionnelle dans ce domaine......c' est mieux .

Faites vous offrir un abonnement a L ' Usine Nouvelle pour votre anniversaire ....cela vous éviteras de vous ramasser dans le domaine économique /industrie

La France championne de la robotique ? 50 robots pour vous le prouver
https://www.usine-digitale.fr/.../la-fr ... obots-pour...
23 juin 2015 - Infographie Enquête Dossier Si la France a perdu la bataille de la robotique industrielle, des places sont encore à prendre dans le médical, la robotique domestique, la surveillance... L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale ont déniché 50 start-up et PME françaises bardées d'atouts pour attaquer ces
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

et de 3 , j' arrête là, la musette est pleine

Ayant touché les robots de trés prés , je me suis souvenu que dans les années 1980, il y avait ACMA , robots Renault de mémoire....je suis allé voir où ils étaient passés....car je n' en voyais plus depuis des lustres .

Ben ils ont été racheté par ABB qui était le N° mondial a l' époque . Pourquoi ABB a t il racheté cette "boite de merde" pour reprendre votre vocabulaire....je vous le donne en 1 000 ...pour leur savoir faire

AUTOMATISATIONABB Robotique veut offrir des équipements ...
https://www.usinenouvelle.com › Renault
14 avr. 1994 - A l'usine Renault de Sandouville, ABB Robotique a ainsi installé, en un mois seulement, une ligne de mastiquage, antigravillonnage et soufflage de caisse d'automobiles, comprenant 14 robots. C'est ainsi que, dans le rachat d'Acma, le groupe suédois est plus intéressé par son savoir-faire en matière de .. :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Voyons les économistes du café du commerce, vous devriez savoir que les entreprises françaises sont les moins robotisées des pays industrialisés. :D
Allez coucher les suceurs de bites du MEDEF ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »