lynchage de policiers à Champigny

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: lynchage de policiers à Champigny

Message par oups »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Certaines idées issues de mai '68 ont conduit à plus de modernité, certes, mais certaines autres ont conduit à la catastrophe...
De toute façon et pour revenir au sujet de cet item, on ne refait pas le passé et la racaille de Champigny n'a pas forcément le profil du bouffeur de fromage de chèvre du Larzac !

Cette racaille, qui n'a rien à voir avec la chienlit de 68 ne sait pas ce qu'est une fac, ou avoir le bac.

C'est tous des cancres et des loosers qui se laissent aller à leurs plus bas instincts.

Ils ne doivent bénéficier d'aucun laxisme et d'aucune empathie de la part des *****propos modérés attisant la haine habituels !

Et me voila obligé d'etre d'accord avec vous , comme quoi meme avec un ex Hollandais neo Touquetois..:icon_winks:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Certaines idées issues de mai '68 ont conduit à plus de modernité, certes, mais certaines autres ont conduit à la catastrophe...
De toute façon et pour revenir au sujet de cet item, on ne refait pas le passé et la racaille de Champigny n'a pas forcément le profil du bouffeur de fromage de chèvre du Larzac !

Cette racaille, qui n'a rien à voir avec la chienlit de 68 ne sait pas ce qu'est une fac, ou avoir le bac.

C'est tous des cancres et des loosers qui se laissent aller à leurs plus bas instincts.

Ils ne doivent bénéficier d'aucun laxisme et d'aucune empathie de la part des *****propos modérés attisant la haine habituels !
Mais ces abrutis sont tellement cons qu'après avoir chié dans leur assiette (voir ce que sont devenues par leur faute les quartiers où ils habitent...), ils ne comprennent pas qu'à force de lancer le bouchon toujours plus loin, à un moment ou un autre, et quel que soit le gouvernement, les "représailles" seront tellement violentes qu'ils ne pourront plus sortir la tête du trou sans se prendre une volée... On pourra alors parler de génération(s) perdue(s), mais perdue(s) de leur propre fait, en pleine responsabilité...!
Ils sont cons, ils sont cons...! Que voulez-vous y faire?!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit :

Mais ces abrutis sont tellement cons qu'après avoir chié dans leur assiette (voir ce que sont devenues par leur faute les quartiers où ils habitent...), ils ne comprennent pas qu'à force de lancer le bouchon toujours plus loin, à un moment ou un autre, et quel que soit le gouvernement, les "représailles" seront tellement violentes qu'ils ne pourront plus sortir la tête du trou sans se prendre une volée... On pourra alors parler de génération(s) perdue(s), mais perdue(s) de leur propre fait, en pleine responsabilité...!
Ils sont cons, ils sont cons...! Que voulez-vous y faire?!
Ils sont cons, ils sont mêmes primaires et grégaires !
Ils ont échoué leur intégration et se comportent comme s'ils étaient nés à gaza ou à Ouagadougou !

Ils doivent être repris en main parce que leurs comportements sont dignes des favelas !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Il faut du courage politique pour passer le karcher. Notre ministre de la paix,fort sympathique n'en a pas le profil ni personne dans ce gouvernement plus prompt à câliner le patronat qu'à rétablir la loi. On ne peut pas être sur tous les fronts...... :D
Leurs larmes de crocodile à chaque flic malmené n'est qu'un spectacle pitoyable et hypocrite.
Pas de vague. C'est tout ce qui compte.
On serre quelques paluches, on fait un beau discours de soutien sorti d'un vieux tiroir et basta.
Cela fait 30 ans que ça dure. On les connait ces branleurs.
Macron qui aime se mettre en scène devrait signer quelques ordonnances dans ce domaine là aussi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................«Ils m’ont brisée»: Le glaçant récit de la policière tabassée au réveillon de Champigny............................

La jeune femme a retrouvé ce mardi au tribunal de Créteil les huit prévenus accusés de l’avoir rouée de coups ou d’avoir filmé la scène lors du réveillon du nouvel an 2018.

Cette nuit-là, c'était un uniforme. Devant le tribunal correctionnel de Créteil, c'est maintenant une femme. Une jeune femme qui, comme eux, aime « la fête », « rejoindre les amis » et « boire des coups ». Enfin, elle était comme ça avant le réveillon du nouvel an 2018.

Ce soir là, la policière de 24 ans avait été tabassée par une quinzaine d'hommes à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Moins de trois ans après, sept personnes sont jugées depuis ce mardi pour leur implication dans cette agression. Une huitième comparaîtra plus tard.

Trois hommes sont accusés d'avoir frappé la victime. Deux autres doivent répondre de non-assistance à personne en danger. Les deux derniers prévenus, dont une jeune femme, sont poursuivis pour avoir filmé, enregistré ou diffusé l'une des nombreuses vidéos mises en ligne dès le 1er janvier 2018.

La policière a tenu à leur faire comprendre ce mardi après-midi à quel point la diffusion de ces images a été insupportable à elle et à ses proches. Et cela a son importance dans le calcul des 30 jours d'ITT.

Elle est restée dans la police:

« Aujourd'hui, je ne suis plus la même personne qu'il y a trois ans, résume la jeune femme. Ils m'ont brisée. » A l'époque, la fonctionnaire de Chennevières, ancienne gendarme, était depuis deux ans dans la police. « Un métier qui me tient à cœur », insiste-t-elle.

Mais qu'elle a bien du mal à exercer aujourd'hui, malgré une mutation en province où il y a nettement moins d'activité. « Quand j'arrive sur une manifestation, maintenant, j'ai la boule au ventre. Après ce qui m'est arrivé, je me suis arrêtée pendant cinq mois. J'ai voulu montrer à tout le monde que j'étais une femme forte. Mais peu avant la date anniversaire, trop de mauvais souvenirs sont remontés. J'ai plongé. »

La fonctionnaire se demande si elle doit quitter la police. « J'ai voulu arrêter. Mais c'était leur donner raison. » En tout cas, derrière elle, les huit prévenus regardent leurs chaussures.

«J'étais ivre», se défend Quentin...

Celui qui risque le plus, c'est Quentin, un jeune de 21 ans. A l'époque, il était sous contrôle judiciaire. « Parmi les accusés, il n'y a quasiment pas de délinquants », observe pour autant une source proche du dossier. Grand et costaud, on le reconnaît bien sur les vidéos avec son haut tout blanc. On le voit porter des coups des pieds à la victime.

« Pas sur la tête », tient-il à préciser. Pourquoi ces coups ? La question semble compliquée. « J'étais ivre », répète-t-il.

Il assure que ce soir-là, il était venu tout seul de l'Eure après avoir repéré l'annonce de la fête sur les réseaux sociaux. C'est le seul prévenu à soutenir devant le tribunal qu'il ne savait pas que la victime était une femme, et de surcroît policière.

Jean-Baptiste, lui, reconnaît un « coup de pied ». « Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'était dans le feu de l'action », avance-t-il pour la troisième fois quand on essaye de comprendre pourquoi il a agi de la sorte. Ce qui l'agace surtout, c'est que son copain, lui aussi prévenu mais pour non-assistance à personne en danger, l'a accusé d'avoir volé les menottes de la policière.

Il chante «Allumer le feu» pendant le tabassage:

Le troisième jeune accusé de violences, Sebastiao, est venu accompagné de sa mère. Il nie les coups. Au contraire, a-t-il soutenu pendant l'instruction, il est tombé alors qu'il essayait de secourir la victime.

Au tribunal, il reconnaît maintenant que c'est faux. « Je voyais ma tête partout à la télévision le lendemain », se justifie-t-il. Il fallait faire bonne figure auprès de sa famille très pieuse. « C'est la première fois que je sortais », jure-t-il à la barre.

Ce qui est désastreux pour lui, ce sont justement les images de cette vidéo où il chante « Allumez le feu » de Johnny Halliday alors que la meute se jette sur la policière. C'est lui qui a volé la grenade de désencerclement de la fonctionnaire. Le procès doit se poursuivre jusqu'à ce jeudi.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/val-de-marne- ... 408915.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

tiens c'est curieux, quand c'est pas des basanés, personne ne réponds, je suppose que tout le monde trouve ça normal?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 novembre 2020 17:21 tiens c'est curieux, quand c'est pas des basanés, personne ne réponds, je suppose que tout le monde trouve ça normal?
ce n'est pas normal , mais comme vous n'essayez pas de minimiser les faits parce que ce n'est pas (comme vous dites des basanés )
pourquoi intervenir
on espère qu'ils seront condamner selon la rigueur de la loi sans circonstances atténuantes (même de minorité) lorsque l'on agresse les FDO
ceux que vous haïssez sont pour l'ordre et l'application de la loi dans toute sa rigueur et lorsque cela se fait je ne voit pas pourquoi ils interviendraient
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A vos ordres chef Fonck1, sauf qu'à nous allumer vous outre-passez vos fonctions !
Ce fait divers est assez peu comparable à celui que vous utilisez pour nous allumer en ce sens qu'heureusement la justice a pu récupérer tous les idiots du village , je suis désolés, pas basanés comme vous semblez le regretter, et que je suis impatient de lire les condamnations que je souhaite plus qu'exemplaires afin qu'elles fassent réfléchir tous les habitués d'actes de lâchetés, personnellement je souhaiterais une condamnation pour chacun à 10 ans de l'entretient, en une prison pour femmes, avec des boulets aux pieds, symbole du niveau ou ils ont leurs coucougnettes !!!!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jusqu’à trois ans de prison ferme pour l’agression d’une policière à Champigny-sur-Marne lors du réveillon 2017
Plusieurs personnes étaient jugées pour avoir porté des coups à une policière en marge d’une soirée du réveillon. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

La vidéo de l’agression avait suscité l’indignation : trois hommes ont été condamnés, jeudi 19 novembre, à des peines de deux à trois ans de prison ferme pour avoir porté des coups à une policière en marge d’une soirée de la Saint-Sylvestre 2017 à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné Quentin D., 21 ans, à trois années d’emprisonnement, Jean-Baptiste D., 22 ans, et Esdras S., 21 ans, à deux ans ferme, avec obligation de chercher un travail à leur sortie et d’indemniser la victime. Tous trois, qui comparaissaient libres, ont été immédiatement incarcérés, mais Esdras S., qui contestait les faits, bénéficiera d’un régime de semi-liberté.

Lire aussi Policière agressée à Champigny-sur-Marne : onze personnes mises en examen
Une peine de huit mois de prison avec sursis a été prononcée contre deux autres hommes présents le soir des faits pour « non-assistance à personne en danger ». Un homme de 21 ans qui avait filmé et diffusé la vidéo de la scène de violence a quant à lui été condamné à huit mois ferme, qu’il effectuera chez lui en portant un bracelet électronique. Une jeune femme du même âge qui avait repris cette vidéo pour la diffuser sur Twitter a été condamnée à quinze mois avec sursis.

Cette nuit du 31 décembre 2017, deux policiers étaient intervenus en renfort pour tenter de disperser les participants d’une soirée de la Saint-Sylvestre organisée à Champigny-sur-Marne dans un hangar dont une cloison s’était effondrée.

Ils avaient alors été violemment pris à partie. La gardienne de la paix Laurie B., 25 ans, était projetée au sol et rouée de coups. Un peu plus loin, son supérieur, un homme de 48 ans qui ne s’est pas porté partie civile dans ce dossier, avait lui aussi reçu un violent coup de poing au visage. La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, était devenue virale.

« Ils m’ont brisée »
« Vous avez une fonctionnaire de police, lynchée, piétinée, brutalisée, dépouillée, qui a subi trente jours d’incapacité totale de travail », a rappelé la procureure, Céline Mietka, mercredi dans son réquisitoire qui a été, dans l’ensemble, suivi, voire (pour certains prévenus) alourdi.

A la barre, la policière, qui a été mutée en province à sa demande après son agression, a témoigné mardi d’une voix forte et posée. Avant d’évoquer, entre deux sanglots, l’impact dévastateur de la diffusion de la vidéo de son agression sur elle et sur ses proches. « Ils m’ont brisée, je ne suis plus la même personne qu’il y a trois ans, a-t-elle souligné. J’étais une personne festive, j’ai arrêté de le faire, j’avais la boule au ventre de sortir. »

A la barre, Quentin D. et Jean-Baptiste D. ont reconnu les faits, expliquant avoir agi sous l’effet de l’alcool ou invoquant l’effet de groupe. Emmanuel C. et Carina D. ont assuré ne pas avoir pensé à mal ni avoir réfléchi aux conséquences avant de filmer pour l’un, de diffuser pour l’autre la vidéo sur les réseaux sociaux.

« On est très satisfait de cette décision qui nous semble être très juste et à la mesure de la gravité des faits », a déclaré l’avocate de la policière, Ariane Mineur. « En les condamnant à une caution solidaire de 5 000 euros, le tribunal a vraiment considéré que tous étaient responsables, au même niveau, des préjudices pour ma cliente » qui est « soulagée », a-t-elle souligné.

La plupart des prévenus n’avaient pas de casier judiciaire. Quatre mineurs sont également poursuivis dans cette affaire et seront jugés ultérieurement devant le tribunal pour enfants. Le procès d’un autre majeur a, lui, été renvoyé au 22 mars 2021.
Ouep. Bon ben voilà. Sévère mais juste quand même...

On verra si le policier qui a tué Cédric Chouviat va prendre aussi cher :siffle:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

superjms77 a écrit : 02 janvier 2018 12:18 http://www.lepoint.fr/societe/nouvel-an ... 442_23.php

Le 31 2 policiers ont été lynchés par une bande de jeunes****terme raciste supprimé - la modération - merci de respecter la loi sous réserve de bannissement - . On a frappé sur une policière à terre . ****terme raciste supprimé - la modération - merci de respecter la loi sous réserve de bannissement -

Tiens tiens, des termes racistes supprimés ?

Décidément le fonds de commerce du r-haine ne sait pas se séparer de termes racistes pour s'exprimer.
Preuve que ce parti n'est là que pour diviser les français, ne rien proposer pour le peuple, mais veut prendre le pouvoir pour nous supprimer nos libertés.

Surtout qu'ils ne croient pas qu'ils y arriveront aussi facilement, de la coupe aux lèvres il y a un gouffre ... dans lequel ils s'engloutiront.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

On verra si le policier qui a tué Cédric Chouviat va prendre aussi cher...

Mort de Cédric Chouviat : aucun policier suspendu ...
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 62965.html
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

El Lobo a écrit : 19 novembre 2020 15:56
superjms77 a écrit : 02 janvier 2018 12:18 http://www.lepoint.fr/societe/nouvel-an ... 442_23.php

Le 31 2 policiers ont été lynchés par une bande de jeunes****terme raciste supprimé - la modération - merci de respecter la loi sous réserve de bannissement - . On a frappé sur une policière à terre . ****terme raciste supprimé - la modération - merci de respecter la loi sous réserve de bannissement -

Tiens tiens, des termes racistes supprimés ?

Décidément le fonds de commerce du r-haine ne sait pas se séparer de termes racistes pour s'exprimer.
Preuve que ce parti n'est là que pour diviser les français, ne rien proposer pour le peuple, mais veut prendre le pouvoir pour nous supprimer nos libertés.

Surtout qu'ils ne croient pas qu'ils y arriveront aussi facilement, de la coupe aux lèvres il y a un gouffre ... dans lequel ils s'engloutiront.
Parce que ton idéologie d'extrême gauche, donc de bolchvique, ne divise pas les français ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 18 novembre 2020 18:23 A vos ordres chef Fonck1, sauf qu'à nous allumer vous outre-passez vos fonctions !
je ne vois pas en quoi mes fonctions ou mon avis, seraient en corrélation.
j'ai mon avis, je fais respecter le règlement, puis ça n'a rien à voir avec le sujet.
Ce fait divers est assez peu comparable à celui que vous utilisez pour nous allumer en ce sens qu'heureusement la justice a pu récupérer tous les idiots du village , je suis désolés, pas basanés comme vous semblez le regretter, et que je suis impatient de lire les condamnations que je souhaite plus qu'exemplaires afin qu'elles fassent réfléchir tous les habitués d'actes de lâchetés, personnellement je souhaiterais une condamnation pour chacun à 10 ans de l'entretient, en une prison pour femmes, avec des boulets aux pieds, symbole du niveau ou ils ont leurs coucougnettes !!!!
je n'allume personne en particulier, vous avez souvent un ton sec voire énervé, mais en vous lisant, j'ai cru comprendre que vous étiez juste.
ce qui est injuste, c'est de faire 50 pages quand c'est des magrébins ou des noirs, et pas un commentaire quand ce sont des blancs.
là est, où s'exprime tout le racisme en france, et notamment sur les réseaux sociaux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

on parle de lynchage de policiers à Champigny, mais pas de mort causé par des policiers ... ça c'est bien plus grave.

Image
Modifié en dernier par El Lobo le 19 novembre 2020 16:30, modifié 1 fois.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

merci de reprendre rapidement le sujet, tout hors sujet sera effacé.
par ailleurs les invectives sont interdites.
la modération

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »