des preuves comme quoi il est préférable de distribuer des dividendes a des actionnaires que d' engraisser le Mamouth......GEORGES a écrit :1-Des preuves de cette affirmation ??vincent a écrit :
1-il vaut mieux rémunérer les actionnaires dont les investissements font tourner l' économie , que d' engraisser le mamouth et d'augmenter le cheptel, avec de plus en plus de petits mamouths
2-Vous divisez la somme par le nombre de travailleurs de l' industrie en France...on doit doubler les allemands en terme de salaire net[/surligne]
3-Cela fait 11 ans et demi que je suis sur le forum j'ai toujours tenu ce même langage.
et ça prouve quoi ?
En général les actionnaires gardent leurs dividendes bien au chaud et investissent très rarement.
Comment tu expliques que les riches deviennent de plus en plus riches ? tu es sûr qu'ils font tourner l'économie ?
Moyenne d'âge du parc machines en France 20 ans. en Allemagne et en Suisse 3 ans.
Source la mienne toutes les visites faites dans les sites de production industrielle en France (automobile, mécanique générale, etc).
2-![]()
Avec tes calculs à 2 balles.
A poste égal là où un français est smicard un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un technicien français gagne 2.200€ un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un ingénieur expérimenté (10 ans mini) français gagne 3.800€ leurs homologues gagnent toujours 3,5 fois son salaire.
Demande aux frontaliers qui tous les jours traversent la fontière pour aller bosser en Allemagne et en Suisse.
3-J'ai toujours écrit qu'un salarié en Allemagne, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, coutait plus cher qu'en France.
Il n'y a qu'à regarder le parc automobile de nos voisins Allemagne et Suisse pour voir la différence.
Grosses berlines essence ou diesel en Allemagne et en Suisse et en France Dacia, Aris, Twingo, 208, 207, C2, C3, allez C4 Picasso du grand luxe. Etc, etc.....
Tu vis sur quelle planète ?
Si tu continues tu vas être la risée du forum.
Si tu le faits exprès tu as une sacrée couche si c'est par ignorance c'est pas trop tard.
je prends donc a l ' envers
Prouvez qu'il est préférable d' augmenter l' épaisseur de gras du Mamouth que de distribuer des dividendes ?
3-J'ai toujours écrit qu'un salarié en Allemagne, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, coutait plus cher qu'en France.
Il n'y a qu'à regarder le parc automobile de nos voisins Allemagne et Suisse pour voir la différence.
Grosses berlines essence ou diesel en Allemagne et en Suisse et en France Dacia, Aris, Twingo, 208, 207, C2, C3, allez C4 Picasso du grand luxe. Etc, etc.....
toujours, que non c'est nouveau . Pär contre que les allemands aient de plus grosses voitures , c'est vieux , trés vieux....sous Hitler les taxes sur les véhicules ont été ramenées a 0% ...et dans les annéesd'aprés guerre , TVA en France était a 33,3% produit de luxe ., en Alemagne c'était beaucoup moins ( j' ai oublié , et ne compte pas faire une recherche) donc avec le même salaire un ouvrier allemand pouvait s'acheter une plus grosse voiture . Ces surtaxes mise en oeuvre par le Front Populaire , et les autres gouvernements succéssifs ont fait disparaître toutes les grandes marques française qui avaient mené la France a être N° 1mondial au début du XX . Un nouveau produit ( l' automobile dans ce cas) doit s' appuyer sur son marché interne pour bien se développer......
En général les actionnaires gardent leurs dividendes bien au chaud et investissent très rarement.
en général vous écrivez n' importe quoi , et ça continue . Le plus souvent on réinvesti les coupons , Mme en Belgique avait son patrimoine d' action placé au département gestion de fortune de Bxl Lambert , et procédait ainsi .Moi plus modestement mon argent est aBNP Banque <privée .....et ma charmante conseillère m' écris , me téléphone parfois pour faire des arbitrages......j' achéte , je vends....
Tu vis sur quelle planète ?
je vis en France , et je connais au moins l' Histoire de l' automobile dans mon pays ....allez visiter le musée Henri Malartre a Rochetaillé par exemple......vous verrez que nous faisions les plus belles voitures au monde Bugatti , Citroën , Delahaye, De Dion Bouton ,Facel Véga ( années 60 il est arrivé au mauvais moment) Panhard Levassor , Renault , Talbot ......
Le déclin n' est pas du au hasard
J' écris que vous écrivez n' importe quoi , je ne porte pas de jugement sur votre ignorance éventuelle , par contre je montre que j ai des connaissances dans ce domaine bien au dessus des votres . On ne prouve pas ses connaissances en traitant l' autre d' ignorant . Constater que les allemands font du haut de gamme est facile , expliquer qu' avant nous étions nettement supérieur demande des connaisances que vous n' avez pas ....et malgré tout , si ça ne vouys convient pas ....vous pouvez rester sur le forum