Allemagne excédents 226 milliards en 2017 !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allemagne excédents 226 milliards en 2017 !!!

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :
1-il vaut mieux rémunérer les actionnaires dont les investissements font tourner l' économie , que d' engraisser le mamouth et d'augmenter le cheptel, avec de plus en plus de petits mamouths

2-Vous divisez la somme par le nombre de travailleurs de l' industrie en France...on doit doubler les allemands en terme de salaire net[/surligne]

3-Cela fait 11 ans et demi que je suis sur le forum j'ai toujours tenu ce même langage.

et ça prouve quoi ?
1-Des preuves de cette affirmation ??
En général les actionnaires gardent leurs dividendes bien au chaud et investissent très rarement.
Comment tu expliques que les riches deviennent de plus en plus riches ? tu es sûr qu'ils font tourner l'économie ?
Moyenne d'âge du parc machines en France 20 ans. en Allemagne et en Suisse 3 ans.
Source la mienne toutes les visites faites dans les sites de production industrielle en France (automobile, mécanique générale, etc).

2- :mdr3: :mdr3: Avec tes calculs à 2 balles.
A poste égal là où un français est smicard un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un technicien français gagne 2.200€ un allemand ou un Suisse gagnent 3,5 fois le salaire du français en net.
A poste égal là ou un ingénieur expérimenté (10 ans mini) français gagne 3.800€ leurs homologues gagnent toujours 3,5 fois son salaire.
Demande aux frontaliers qui tous les jours traversent la fontière pour aller bosser en Allemagne et en Suisse.

3-J'ai toujours écrit qu'un salarié en Allemagne, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, coutait plus cher qu'en France.
Il n'y a qu'à regarder le parc automobile de nos voisins Allemagne et Suisse pour voir la différence.
Grosses berlines essence ou diesel en Allemagne et en Suisse et en France Dacia, Aris, Twingo, 208, 207, C2, C3, allez C4 Picasso du grand luxe. Etc, etc.....

Tu vis sur quelle planète ?
Si tu continues tu vas être la risée du forum.
Si tu le faits exprès tu as une sacrée couche si c'est par ignorance c'est pas trop tard.
des preuves comme quoi il est préférable de distribuer des dividendes a des actionnaires que d' engraisser le Mamouth......

je prends donc a l ' envers

Prouvez qu'il est préférable d' augmenter l' épaisseur de gras du Mamouth que de distribuer des dividendes ?

3-J'ai toujours écrit qu'un salarié en Allemagne, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, coutait plus cher qu'en France.
Il n'y a qu'à regarder le parc automobile de nos voisins Allemagne et Suisse pour voir la différence.
Grosses berlines essence ou diesel en Allemagne et en Suisse et en France Dacia, Aris, Twingo, 208, 207, C2, C3, allez C4 Picasso du grand luxe. Etc, etc.....

toujours, que non c'est nouveau . Pär contre que les allemands aient de plus grosses voitures , c'est vieux , trés vieux....sous Hitler les taxes sur les véhicules ont été ramenées a 0% ...et dans les annéesd'aprés guerre , TVA en France était a 33,3% produit de luxe ., en Alemagne c'était beaucoup moins ( j' ai oublié , et ne compte pas faire une recherche) donc avec le même salaire un ouvrier allemand pouvait s'acheter une plus grosse voiture . Ces surtaxes mise en oeuvre par le Front Populaire , et les autres gouvernements succéssifs ont fait disparaître toutes les grandes marques française qui avaient mené la France a être N° 1mondial au début du XX . Un nouveau produit ( l' automobile dans ce cas) doit s' appuyer sur son marché interne pour bien se développer......

En général les actionnaires gardent leurs dividendes bien au chaud et investissent très rarement.

en général vous écrivez n' importe quoi , et ça continue . Le plus souvent on réinvesti les coupons , Mme en Belgique avait son patrimoine d' action placé au département gestion de fortune de Bxl Lambert , et procédait ainsi .Moi plus modestement mon argent est aBNP Banque <privée .....et ma charmante conseillère m' écris , me téléphone parfois pour faire des arbitrages......j' achéte , je vends....

je vis en France , et je connais au moins l' Histoire de l' automobile dans mon pays ....allez visiter le musée Henri Malartre a Rochetaillé par exemple......vous verrez que nous faisions les plus belles voitures au monde Bugatti , Citroën , Delahaye, De Dion Bouton ,Facel Véga ( années 60 il est arrivé au mauvais moment) Panhard Levassor , Renault , Talbot ......

Le déclin n' est pas du au hasard

J' écris que vous écrivez n' importe quoi , je ne porte pas de jugement sur votre ignorance éventuelle , par contre je montre que j ai des connaissances dans ce domaine bien au dessus des votres . On ne prouve pas ses connaissances en traitant l' autre d' ignorant . Constater que les allemands font du haut de gamme est facile , expliquer qu' avant nous étions nettement supérieur demande des connaisances que vous n' avez pas ....et malgré tout , si ça ne vouys convient pas ....vous pouvez rester sur le forum
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit : [quote=

Si tu le faits exprès tu as une sacrée couche si c'est par ignorance c'est pas trop tard.

comme vous allez me demander des preuves......j' anticipe . Je sais , de par mes connaissances approfondies en Histoire de l' automobile , que Nicola II ( dernier Tsar de Russie ) ne roulait pas en Rolls Royce , ni en Mercedes , mais avec la French touch . je suis donc allé chercher des "preuves" sur internet

DELAUNAY DELAVILLE, voiture de NICOLAS II - Romanov
dona.id.st/delaunay-delaville-voiture-de-nicolas-ii-a119300680
16 nov. 2015 - Avez-vous la voiture du Tsar Nicolas II en modèle réduit à la boutique de votre musée à Mulhouse? Merci pour votre réponse,. cordialement,. Serge Klein. PS : sur une autre page de votre site vous avez écrit Star au lieu de Tsar! Répondre · Suivre le flux RSS des commentaires. Ajouter un commentaire.

Des voitures provenant du garage de Nicolas II ont été présentées à Moscou
Le dernier empereur russe, Nicolas II, possédait la plus grande collection d'automobiles parmi les monarques européens. À la galerie Old-timer à Moscou, les visiteurs ont pu admirer sa luxueuse De Dion-Bouton, son inspirante Lorraine-Dietrich ou encore sa curieuse Phanomobil à trois roues.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :
GEORGES a écrit : [quote=

comme vous allez me demander des preuves......j' anticipe . Je sais , de par mes connaissances approfondies en Histoire de l' automobile , que Nicola II ( dernier Tsar de Russie ) ne roulait pas en Rolls Royce , ni en Mercedes , mais avec la French touch . je suis donc allé chercher des "preuves" sur internet

16 nov. 2015 - Avez-vous la voiture du Tsar Nicolas II en modèle réduit à la boutique de votre musée à Mulhouse? Merci pour votre réponse,. cordialement,. Serge Klein. PS : sur une autre page de votre site vous avez écrit Star au lieu de Tsar! Répondre · Suivre le flux RSS des commentaires. Ajouter un commentaire.

Le dernier empereur russe, Nicolas II, possédait la plus grande collection d'automobiles parmi les monarques européens. À la galerie Old-timer à Moscou, les visiteurs ont pu admirer sa luxueuse De Dion-Bouton, son inspirante Lorraine-Dietrich ou encore sa curieuse Phanomobil à trois roues.
Et ?????
tu comptes aller où avec ta litanie ?
Je te parlais des voitures que les salariés allemands, suisses et français peuvent se payer avec leurs salaires pas des nababs.
On le sait les riches en ont plusieurs à parfois quelques millions l'unité, c'est pas le sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En plus, qu'est ce qu'on en a à foutre que Nicolas II roulait en de Dion Bouton ??? :D Pauvre Nicolas, trop con et borné, il a mal fini et sa petite famille avec, couic, couic, pan, pan ! :D :D
L'important aujourd'hui c'est de savoir que les Russes roulent de préférence dans des voitures allemandes, japonaises, voir sud-coréennes, mais très peu dans des voitures françaises. :cool:
Partout en Europe, les petites voitures françaises, quand elles se vendent, c'est pour les pauvres cloches et les fauchés, comme Vincent par exemple. :D
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :

je vis en France , et je connais au moins l' Histoire de l' automobile dans mon pays ....allez visiter le musée Henri Malartre a Rochetaillé par exemple......vous verrez que nous faisions les plus belles voitures au monde Bugatti , Citroën , Delahaye, De Dion Bouton ,Facel Véga ( années 60 il est arrivé au mauvais moment) Panhard Levassor , Renault , Talbot ......

J' écris que vous écrivez n' importe quoi , je ne porte pas de jugement sur votre ignorance éventuelle , par contre je montre que j ai des connaissances dans ce domaine bien au dessus des votres . On ne prouve pas ses connaissances en traitant l' autre d' ignorant . Constater que les allemands font du haut de gamme est facile , expliquer qu' avant nous étions nettement supérieur demande des connaisances que vous n' avez pas ....et malgré tout , si ça ne vouys convient pas ....vous pouvez rester sur le forum
https://www.automobileclubdefrance.fr/r ... maison.jpg
la Fédération Française des Véhicules d'Epoque.
Tu connais, j'y ai adhéré en 1995. Hier quoi. Alors culture automobile je sais pas peut être.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

L'argent va où il est bien traité .
Allemagne : two points
France : zéro .
Hélas .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : En plus, qu'est ce qu'on en a à foutre que Nicolas II roulait en de Dion Bouton ??? :D Pauvre Nicolas, trop con et borné, il a mal fini et sa petite famille avec, couic, couic, pan, pan ! :D :D
L'important aujourd'hui c'est de savoir que les Russes roulent de préférence dans des voitures allemandes, japonaises, voir sud-coréennes, mais très peu dans des voitures françaises. :cool:
Partout en Europe, les petites voitures françaises, quand elles se vendent, c'est pour les pauvres cloches et les fauchés, comme Vincent par exemple. :D

En plus, qu'est ce qu'on en a à foutre que Nicolas II roulait en de Dion Bouton ???

je sais que cela vous déplait , avoir écris en long en large et en travers que les français sont nuls en automobile et en donnantl' exemple del' Allemagne , j' aurai puu vous répondre ( a tous les zigotos du forum) qu' est ce que j' en ai a foutre de l' automobile allemande .

L' automobile français était N° 1 mondial ( on fabriquait plus de voiture en France que dans tout le reste de l' Europe ) , si vous en avez rien a foutre du Tsar Nicolas II , ne me dites pas que vous en avez rien a foutre du fait qu' il ne roulait ni en Rolls Royce , ni en Mercédes.....En fait vous en avez rien a foutre de tout ce qui contredit , par les faits , votre défaitisme ; votre mépris de la France

l'important est de savoir pourquoi cette régréssion ? cela ne vous intéresse pas ? c'est pourtant la meilleure solution pour éviter de reproduirs les mêmes erreurs.....a moins que vous vous complaisiez des situations négatives .....ce dont je suis persuadé

les impôts , taxes a partir d' un certain moment tuent la poule aux oeufs d' or . C' était confortable , facile de taxer a mort , tous ceux qui avaient des voitures a l' époque étaient riches , trés riches .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :

Tu connais, j'y ai adhéré en 1995. Hier quoi. Alors culture automobile je sais pas peut être.
Vous ne procédez que par affirmation SUR vous , moi , je procéde e diffusant mes connaissances , être membre de l' ACF ne montre en rien que vous ayez qq connaissances ...Si vous aviez une culture automobile , une passion comme moi , vous vous seriez posé la question sur

" comment passer de N°1 mondial , dans un pays qui est loin d' avoir une population N°1 mondiale et connaître un tel déclin
et si vous ne vous posez pas cette question , pourquoi pas ....pourquoi être aussi négatif ? par idéologie ?

LA FRANCE PRODUISAIT 48,77 % DE LA PRODUCTION MONDIALE AUTOMOBILE

Votre cotisation ( supposée) a l ACF ne vous a rien apporté en terme de culture automobile , et certainement pas l' amour de l' automobile , ni le soucis de la vérité historisque .

Maintenant , bien que non membre de l' ACF , ni du Royal Automobile Club de sa gracieuse majesté , je puis vous donner les raison du naufrage de l' industrie automobile anglaise dans les années 60/70, et de son passage sous pavillon étranger . On touve même des patrons français , d' entreprises françaises , "tout une bande de bon a rien ".....qui fabriquent en GB ....avec succés)

Histoire de l'automobile — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... automobile
La France est alors à la pointe de l'automobile, comme le montrent les chiffres de production du début du siècle.En 1903, la France produit 30 204 voitures, soit 48,77 % de la production mondiale, contre 11 235 aux États-Unis. Les rares automobiles d'origine américaine sont la conception des frères Duryea (en) ou encore ..
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :
GEORGES a écrit :

Vous ne procédez que par affirmation SUR vous , moi , je procéde e diffusant mes connaissances , être membre de l' ACF ne montre en rien que vous ayez qq connaissances ...Si vous aviez une culture automobile , une passion comme moi , vous vous seriez posé la question sur

" comment passer de N°1 mondial , dans un pays qui est loin d' avoir une population N°1 mondiale et connaître un tel déclin
et si vous ne vous posez pas cette question , pourquoi pas ....pourquoi être aussi négatif ? par idéologie ?

LA FRANCE PRODUISAIT 48,77 % DE LA PRODUCTION MONDIALE AUTOMOBILE

Votre cotisation ( supposée) a l ACF ne vous a rien apporté en terme de culture automobile , et certainement pas l' amour de l' automobile , ni le soucis de la vérité historisque .

Maintenant , bien que non membre de l' ACF , ni du Royal Automobile Club de sa gracieuse majesté , je puis vous donner les raison du naufrage de l' industrie automobile anglaise dans les années 60/70, et de son passage sous pavillon étranger . On touve même des patrons français , d' entreprises françaises , "tout une bande de bon a rien ".....qui fabriquent en GB ....avec succés)

Histoire de l'automobile — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... automobile
La France est alors à la pointe de l'automobile, comme le montrent les chiffres de production du début du siècle.En 1903, la France produit 30 204 voitures, soit 48,77 % de la production mondiale, contre 11 235 aux États-Unis. Les rares automobiles d'origine américaine sont la conception des frères Duryea (en) ou encore ..
Sous le soleil rien de nouveau.
Tu veux prouver quoi en nous faisant l'histoire de l'automobile et que la France fût jadis une très grande puissance mondiale dans ce domaine ?? Il n'y a que les imbéciles qui ne savent pas cela. France, Allemagne, Italie, Royaume Uni, furent jusque fin des années 60 les pays de la belle automobile, toutes celles qui valent aujourd'hui pour certaines plusieurs dizaines de millions d'euros.
Cela ne me donne pas ton sentiment sur la réponse que je t'ai faite "comment et pourquoi il y a une telle différence aujourd'hui entre les voitures achetées par les salariés allemands, suisses et français avec leurs salaires".
Ce n'est pas une histoire de passion ou de culture automobile. C'est pas le sujet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit : [
Cela ne me donne pas ton sentiment sur la réponse que je t'ai faite "comment et pourquoi il y a une telle différence aujourd'hui entre les voitures achetées par les salariés allemands, suisses et français avec leurs salaires".
Ce n'est pas une histoire de passion ou de culture automobile. C'est pas le sujet.

c 'est la même raison que la différence entre salaires NET allemands et français , les taxes, impôts charges variées et diverse.

Vous ne pouvez avoir de grosses indemnités chômages , de grosses aides sociales ..... et de grosses voitures , taxer ou bosser , faut choisir

. Si on avait taxé nos voitures comme l' a fait le chancelier du III éme Reich , les français rouleraient dans du haut de gamme .

LES TAXES CHER AMI LES TAXES
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Apparemment le peuple allemand ne voit pas la couleur de cet excédent , ça leur sert à rien si ce n'est à engraisser les plus riches
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : Apparemment le peuple allemand ne voit pas la couleur de cet excédent , ça leur sert à rien si ce n'est à engraisser les plus riches

mettez vous d'accord avec vos pôtes , paraît il que le cout de la MO estplus élevé en Allemagne......que leurs salaires ont augmenté de....en 3/4 ans ( c'est montré en exemple) ......hier les mêmes disaient qu' en Allemagne on bossait pour des salaires a 1 Euros de l' heure....fallait pas regarder de ce coté du Rhin.....faudrait savoir .....on n' y compren rien (sic)

Mais si je comprend bien , on veut la hausse des salaires allemands , veut pas qu' on touche aux zavantageszakis, a l'âge de départ a la retraite, au nombre de fonctionnaires , etc etc.....faudrait savoir ....bon ça fait bien rigoler ces remarques ...

Apparemment le peuple allemand ne voit pas la couleur de cet excédent

mais ils sont augmentés

Apparemment le peuple allemand ne voit pas la couleur de cet excédent

Allemagne : la forte hausse du salaire réel en 2015 est-elle suffisante ?
https://www.latribune.fr › Économie › Union européenne

4 févr. 2016 - Ainsi, depuis 2008 (année de début des statistiques relevées par Destatis), les salaires réels allemands ont progressé en moyenne par an de seulement 0,98 %. C'est un rythme ... Le taux d'épargne brute des ménages est remonté en 2015 à 9,7 %, son plus haut point depuis 2010. Une
Deux ans après sa création, le salaire minimum allemand est augmenté
https://lexpansion.lexpress.fr › Actualité économique
28 juin 2016 - Imposé par les sociaux-démocrates aux conservateurs de la chancelière Angela Merkel avec qui ils forment une coalition, le salaire minimum en Allemagne a été mis en place en 2015

Normal de le critiquer , c'est un pays libéral.....quelles ont été les hausses France ;Espagne , Italie pendant la même période ?
je ne parle pas de Cuba , du Vénzuela.....
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :

Et ?????
tu comptes aller où avec ta litanie ?
Je te parlais des voitures que les salariés allemands, suisses et français peuvent se payer avec leurs salaires pas des nababs.
On le sait les riches en ont plusieurs à parfois quelques millions l'unité, c'est pas le sujet.
Georges ,en parlant de nababs.. ou autre rois du pétrole ..vous en avez pas une comme celle là :icon_winks:
http://www.mx5enliberte.fr/t557-INOX-ou-OR-BLANC.htm
Mercedes Benz commandée par un milliardaire D'Abu Dhabi
Et il est fort possible que dans ce pays , des habitants partent pour l'Europe pour ne pas crever de faim !
Que faire ????
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »