la taxe d'habitation remplacéee par un autre impot?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: la taxe d'habitation remplacéee par un autre impot?

Message par Stounk »

oups a écrit : Pour moi , ya meme pas de sujet .Il faut des sous , il nous en reste encore , suffit donc de nous les prendre ....voila c'est fait !
Ceci dit je doute fort que nos presidents se tirent avec la caisse ! Ils les utilisent pour faire fonctionner plus ou moins bien notre machin et les machins de quelques autres aussi .Ceci dit , si on veut pas payer d'impots , ya Haiti , on y parle francais!
Ou sinon on peut mettre son blé dand les paradis fiscaux, mais il faut avoir les moyens.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

on aura beau tourner autour du pot ,il faudra bien trouver du pognon quelque part pour subventionner les collectivités locales,quand on dit il faut le financer par le budget c'est à dire par les contribuables d'où augmentation des impôts sur le revenu où bien par la taxe foncière ou bien pour des taxes dites de séjour ou autres mais il y aura quelque chose à payer ! et une fois de plus les conneries continuent car ce n'est pas ça qu'il fallait faire, il fallait s'y prendre autrement et plus intelligemment mais n'est ce pas trop demander à des politiques incapables
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je viens d'apprendre à l'instant sur google que la CSG augmenterait pour compenser la TH mais que cela ne sera pas suffisant , qu'est ce que je disais dans un post plus haut on paiera encore plus cher tout ce racket que la TH , ils ont l'air malins maintenant les macronistes !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mais vous êtes marrant. Vous gueulez comme des putois malodorants contre la hausse des taxes et des impôts et pas un pour défendre Fillon, le seul candidat qui voulait vraiment réduire les dépenses publiques et d'abord les frais de fonctionnement.

Vous avez quoi entre les deux oreilles, un tête vide ?
Si on ne réduit pas les coûts, les frais de fonctionnement et donc le nombre de fonctionnaires, les taxes et les impôts ne baisseront jamais et même augmenteront de plus en plus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Je vais me répéter, mais ça vaut le coup, pour une fois et grâce à ce gouvernement on est passé champion du monde et c'est pas rien, champion du monde des prélèvement fiscaux sur. Et ce n'est pas fini, parce qu'avec l'alibi écologique et l'aide des technocrates de l'U.E. que vous aimez tant, ce gouvernement va nous coller la deuxième peine sous peu.
Je ne sais pas si tout ça était dans le programme, mais je sais que la France d'en bas est en train de se faire taper sur la tête par la France d'en haut et le pire c'est qu'elle applaudi ses bourreaux.
avec ta protégée, ça aurait été multiplié par dix....
Ton affirmation est gratuite a moins d'avoir consulté Madame Soleil, mais tu peux toujours le penser et le dire bien sur.
Perso je n'ai jamais fait de prosélytisme pour Marine L.P. même si je me trouve souvent en accord avec ses prises de positions. Je me contente simplement de réagir quand on la taxe de raciste, xénophobe antidémocrate ou facho, ce qu'elle n'a jamais exprimé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Je n'ai rien compte le fait de réduire le nombre de fonctionnaires, mais lesquels ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit : Mais vous êtes marrant. Vous gueulez comme des putois malodorants contre la hausse des taxes et des impôts et pas un pour défendre Fillon, le seul candidat qui voulait vraiment réduire les dépenses publiques et d'abord les frais de fonctionnement.

Si on ne réduit pas les coûts, les frais de fonctionnement et donc le nombre de fonctionnaires, les taxes et les impôts ne baisseront jamais et même augmenteront de plus en plus.
Mais c'est exactement ceux qui ne voulaient pas réduire les taxes , les impots et les dépenses publiques qui l'ont torpillé !
Bercy était en première ligne , nid de hauts fonctionnaires payés grassement qui se sont occupés de son cas !
Georges , lesquels fonctionnaires ??
Déjà éclaircir ceux de Bercy et revoir leur salaires de ministres !
Ensuite , si on réduit le nombre de députés à 1 par départements , on supprime le Sénat !
Réduire le nombre de députés européens ..ainsi que le troupeau de fonctionnaires qui bossent pour eux !
Si on supprime les conseils régionaux , départementaux ..
On peut aussi supprimer toutes les petites mains de fonctionnaires qui taravillent pour eux !
On peu aussi se dire qu'etre chauffeur , jardinier , peintre , electricien , restaurateur de meubles , mécano , couturière et la liste n'est pas exhaustive , n'impose pas d'être fonctionnaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit : Pour moi , ya meme pas de sujet .Il faut des sous , il nous en reste encore , suffit donc de nous les prendre ....voila c'est fait !
Ceci dit je doute fort que nos presidents se tirent avec la caisse ! Ils les utilisent pour faire fonctionner plus ou moins bien notre machin et les machins de quelques autres aussi .Ceci dit , si on veut pas payer d'impots , ya Haiti , on y parle francais!
Ou sinon on peut mettre son blé dand les paradis fiscaux, mais il faut avoir les moyens.
C'est aussi une possibilite , mais c'est pas tres citoyen , parait que c'est pas bien ! Faut voir ?
Autrement , ya la Suisse. C'est moins loin , on peut meme faire le voyage par la route depuis Ouistreham :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

J e n'ai rien compte le fait de réduire le nombre de fonctionnaires, mais lesquels ?[/quote]

La police aux frontieres et les douanes :mdr3:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

oups a écrit : J e n'ai rien compte le fait de réduire le nombre de fonctionnaires, mais lesquels ?
La police aux frontieres et les douanes :mdr3:[/quote]
A non , pas eux :pleur4:
Je dirais que vu que certains ministres très intelligents prêchent pour la formation à outrance , je propose de former quelques gratte papiers de Bercy à des postes de douaniers ou de policiers !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

De toute façon c'était l’opinion personnelle d’un membre du gouvernement, démenti au nom du gouvernement cette fois par le ministre de l’économie. Vous vous enflammez pour rien.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Je n'ai rien compte le fait de réduire le nombre de fonctionnaires, mais lesquels ?
Et bien par exemple, Fillon proposait de fusionner les départements et les régions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Nitram a écrit : De toute façon c'était l’opinion personnelle d’un membre du gouvernement, démenti au nom du gouvernement cette fois par le ministre de l’économie. Vous vous enflammez pour rien.
Non mais que ça prenne ou pas la forme d'un "nouvel impôt", peu importe, le fait est qu'il va manquer des sommes considérables qu'il faudra bien aller trouver quelque part... L'opinion "personnelle", quand tu es membre d'un gouvernement, ça ne veut rien dire, si elle a parlé de cela ce n'est pas par hasard. Et quelque part, je trouverais cela plutôt rassurant, car ça prouverait que le gouvernement sait que cette promesse est démago et intenable.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Je n'ai rien compte le fait de réduire le nombre de fonctionnaires, mais lesquels ?
Et bien par exemple, Fillon proposait de fusionner les départements et les régions.
Je suis contre la suppression des départements. Cette suppression éloignerait les citoyens des administrations, on a besoin d'une préfecture pas trop loin de chez son domicile, par contre, je trouve que les régions sont trop nombreuses, 4 ou 5 grandes régions aurait suffi. Je suis également contre les comités de commune qui en général profite uniquement à la commune la plus importante du groupement. Je suis pour la diminution du nombre de communes, et les petites communes qui se touchent devraient être regroupées, ainsi que certaines petites commune qui entourent des villes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit : Mais vous êtes marrant. Vous gueulez comme des putois malodorants contre la hausse des taxes et des impôts et pas un pour défendre Fillon, le seul candidat qui voulait vraiment réduire les dépenses publiques et d'abord les frais de fonctionnement.

Mais c'est exactement ceux qui ne voulaient pas réduire les taxes , les impots et les dépenses publiques qui l'ont torpillé !
Bercy était en première ligne , nid de hauts fonctionnaires payés grassement qui se sont occupés de son cas !
Georges , lesquels fonctionnaires ??
Déjà éclaircir ceux de Bercy et revoir leur salaires de ministres !
Ensuite , si on réduit le nombre de députés à 1 par départements , on supprime le Sénat !
Réduire le nombre de députés européens ..ainsi que le troupeau de fonctionnaires qui bossent pour eux !
Si on supprime les conseils régionaux , départementaux ..
On peut aussi supprimer toutes les petites mains de fonctionnaires qui taravillent pour eux !
On peu aussi se dire qu'etre chauffeur , jardinier , peintre , electricien , restaurateur de meubles , mécano , couturière et la liste n'est pas exhaustive , n'impose pas d'être fonctionnaire !
Tu sais que tu es brave, Chimple ...
Avant de faire tes propositions populistes à deux balles, tu as regardé les chiffres ?
Je t'encourage à le faire.
Est-ce que tu connais par exemple le budget annuel de l'assemblée nationale ?
Ce qu'il représente par rapport aux déficits publics ?
Tu sais, quand on a besoin de trouver des milliards d'économie, ce n'est pas en réduisant de 10, 20 et même 50% un budget exprimé en millions qu'on peut y arriver.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »