Loi "asile et immigration"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Loi "asile et immigration"

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Non, le fn fait une fausse analyse sur les étrangers en disant qu'ils sont la cause de tous les problèmes de la France et que pour cela il faudrait fermer les frontières, instaurer la préférence nationale, rétablir la peine de mort, sortir de l'UE et de l'Euro, faire chanter la Marseillaise dans les cours d'écoles et s'aligner sur poutine !

Tu te doutes bien que l'approche du fn est fondée sur la haine de l'étranger et sur le repli fœtal dans nos frontières !
Cela nous conduirait au déclin.

Mais il faut effectivement traiter la question des migrations et les contrôler !

Il y a plusieurs natures d'immigrations et elles appellent toutes des réponses adaptées.

Le droit d'asile, l'immigration économique, le regroupement familial, les ressortissants des pays de l'UE, les étudiants étrangers etc. tout ça c'est différent.
C'est différent de quoi ? :) :lol:
:mdr3:

Relis le post à partir du début mais plus lentement, tu comprendras mieux .... ;)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Raciste et xénophobe??? et pourquoi donc SVP? le FN veut vendanger toutes nos valeurs ...c'est son fond de commerce; Raciste, c'est considérer que les immigrés doivent être assimilés de force à des valeurs qui seraient (selon le F Haine) chrétiennes ....

Ne mélangez pas tout!
Non être raciste c'est pas ça, être raciste c'est supposer que ces hommes et ces femmes auraient moins de dignité humaine parce qu'ils sont différents.
Mais s'ils restaient, ils devront intégrer nos us, lois et coutumes, c'est la moindre des choses non ?
Désolé relax, mais taper sur une catégorie ethnique ou religieuse exclusivement (les juifs puis les musulmans pour le F Haine)c'est aussi une définition du racisme ...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/65932
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Non être raciste c'est pas ça, être raciste c'est supposer que ces hommes et ces femmes auraient moins de dignité humaine parce qu'ils sont différents.
Mais s'ils restaient, ils devront intégrer nos us, lois et coutumes, c'est la moindre des choses non ?
Désolé relax, mais taper sur une catégorie ethnique ou religieuse exclusivement (les juifs puis les musulmans pour le F Haine)c'est aussi une définition du racisme ...

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
Tout dépend de la nature de l'hostilité.

S'il s'agit de ne pas apprécier tel ou tel autre groupe de personnes, c'est humain.
Aprés, s'il s'agit de porter atteinte à ces mêmes personnes par des propos ou par des actes, c'est autre chose ...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

S'il s'agit de ne pas apprécier tel ou tel autre groupe de personnes, c'est humain.
Aprés, s'il s'agit de porter atteinte à ces mêmes personnes par des propos ou par des actes, c'est autre chose ...
Dans le déf de Larousse, vous lisez comme moi..."hostilité systématique"...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

L'hostilité se limite-t-elle un sentiment ou déborde-t-elle sur des comportements ?
Si ce n'est qu'un sentiment, c'est humain ....
Freezy
En bonne voie!!

Message par Freezy »

Je suis un propriétaire pauvre habitant dans une résidence dont les sous sols regorgent de richesses dont le Président de la copropriété est un pantin corrompu et où une bande d'illuminés veulent imposer leurs théories moyen âgeuses.

Au nom de la sois disant démocratie des Président d'autres copropriété décident de débarquer dans ma résidence pour y gérer leurs intérêts...
Euh pardon pour y rétablir l'ordre.

Ma résidence est donc mis à feu et à sang.

Réponse A: J'y reste sachant que je n'aurai aucun avenir et que je risquerai d'y mourir.
Réponse B: Je vais dans une autre résidence dans l'espoir d'une vie meilleur.

Posons nous les vrais questions sur les véritables causes de cette immigration massives.
Si nous étions à la place de ces populations nous en ferions tout autant.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

De toute façon quoique l'on fasse l'immigration de plus en plus importante est inéluctable, pour des raisons différentes : à cause du réchauffement climatique; à cause de guerre locales, dont nous sommes en partie responsables par notre soutien à des petits dictateurs que nous avons mis en place; à cause de la misère dont nous sommes en partie responsable pour avoir et continuer à piller les pays d'où sont originaires ces migrants, et notre aide très insuffisante pour que ces gens restent dans leurs pays pour y vivre correctement.
Rien n'arrêtera cette marée montante d'immigrés, ni les contrôles massifs, ni les fermetures de frontière, ni les expulsions, rien ne les arrêtera. La seule chose qui pourrait endiguer cette ruée serait d'aider massivement ces immigrés à rendre leur pays vivables; mais cela durera plusieurs dizaines d'années, et pour ça il faudrait en avoir la volonté, ce dont je doute vu l'égoïsme des détenteurs des finances et de nos gouvernants, et de l'intérêt qu'à le patronat à récupérer cette main-d'oeuvre peu cher et corvéable à merci.
Vous pouvez vous exciter, cela ne changera rien, vous ne pourrez rien empêcher. La seule façon d'arrêter cette "invasion" pacifique, c'est d'amener au pouvoir des politiques qui fassent le maximum pour que ces gens puissent vivre dans leurs pays, qu'ils ne quittent pas le cœur gai, mais par la force des choses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Bravo c'est un peu ce qui se dégage de TOI ... dés qu'on parle des musulmans..
De l'hostilité systématique …mais à l'encontre de ceux qui dénoncent leurs crimes.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

il ne s'agit ni d’être hostile, ni d’être systématique, mais de faire des choix de vie qui défendent nos valeurs et nos coutumes, qui ne sont ni arabes, ni islamistes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : De toute façon quoique l'on fasse l'immigration de plus en plus importante est inéluctable, pour des raisons différentes : à cause du réchauffement climatique; à cause de guerre locales, dont nous sommes en partie responsables par notre soutien à des petits dictateurs que nous avons mis en place; à cause de la misère dont nous sommes en partie responsable pour avoir et continuer à piller les pays d'où sont originaires ces migrants, et notre aide très insuffisante pour que ces gens restent dans leurs pays pour y vivre correctement.
Rien n'arrêtera cette marée montante d'immigrés, ni les contrôles massifs, ni les fermetures de frontière, ni les expulsions, rien ne les arrêtera. La seule chose qui pourrait endiguer cette ruée serait d'aider massivement ces immigrés à rendre leur pays vivables; mais cela durera plusieurs dizaines d'années, et pour ça il faudrait en avoir la volonté, ce dont je doute vu l'égoïsme des détenteurs des finances et de nos gouvernants, et de l'intérêt qu'à le patronat à récupérer cette main-d'oeuvre peu cher et corvéable à merci.
Vous pouvez vous exciter, cela ne changera rien, vous ne pourrez rien empêcher. La seule façon d'arrêter cette "invasion" pacifique, c'est d'amener au pouvoir des politiques qui fassent le maximum pour que ces gens puissent vivre dans leurs pays, qu'ils ne quittent pas le cœur gai, mais par la force des choses.
Je suis assez d'accord , faudrait ptete les coloniser afin de mettre en place ce qu'ils sont infoutus de faire eux memes :siffle:
Freezy
En bonne voie!!

Message par Freezy »

Aujourd'hui nous ne sommes plus les seuls à vouloir profiter des bienfait que la terre nous apporte du confort ainsi que toutes les trouvailles technologiques.

La question que l'on doit se poser c'est combien d'humanité reste t'il en chacun de nous pour comprendre la situation de ces migrants et de l'accepter.

Si la où je vis ne me procure plus d'avenir et ne me permet plus d'assouvir mes besoins physiologiques et bien sachez que je me déplacerais également.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

il ne s'agit ni d’être hostile, ni d’être systématique, mais de faire des choix de vie qui défendent nos valeurs et nos coutumes, qui ne sont ni arabes, ni islamistes.
On parlait du FN;

je dis raciste; et c'est bien le cas; hostilité systématique contre les juifs dans la période bleue Jean Marie, et contre les musulmans dans la période rose Jean Marie/ Marion/ Marine ....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Freezy a écrit : Aujourd'hui nous ne sommes plus les seuls à vouloir profiter des bienfait que la terre nous apporte du confort ainsi que toutes les trouvailles technologiques.

La question que l'on doit se poser c'est combien d'humanité reste t'il en chacun de nous pour comprendre la situation de ces migrants et de l'accepter.

Si la où je vis ne me procure plus d'avenir et ne me permet plus d'assouvir mes besoins physiologiques et bien sachez que je me déplacerais également.
Et ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

J'ai retrouvé cette vidéo..
Pas mal regardes jusqu'àu bout ..ensuite tu lis les commentaires..
https://www.youtube.com/watch?v=eu-Il3mH0o0&app=desktop
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
Moriarty a écrit : « La France n'est pas fermée », a rétorqué Emmanuel Macron. Mais « nous sommes face à des vagues migratoires [...] qui sont inédites depuis la fin de la Seconde guerre mondiale », a-t-il ajouté, en rappelant qu'un record de 100.000 demandes d'asile avaient été déposées en France l'an dernier.

Il y a sur ce sujet ce que j'appelle une tension éthique », a encore estimé le chef de l'Etat. « Je crois que dans le débat, même le débat intellectuel, il y a beaucoup de confusion intellectuelle, je crois qu'on mélange tout. On mélange les migrants, les réfugiés, le droit d'asile, les migrations économiques. Je crois qu'il faut regarder les choses dans le bon ordre ». « En rien, la politique qui est conduite aujourd'hui par le gouvernement ne remet en cause le droit d'asile » qui est « constitutionnel » et « intangible », a assuré Emmanuel Macron. « Simplement l'asile ce n'est pas l'accueil sans distinction ».

(...)
« Sur ce sujet, il faut se garder des faux bons sentiments, se garder de toute brutalité et il faut avoir cette exigence chevillée au corps, c'est ce chemin de lucidité et d'humanité que je veux avoir pour ce pays », a-t-il insisté.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/politique-socie ... UtWmDFH.99

Et bien sur ce point, je trouve Macron plus que courageux et pertinent.

Il suffit de passer porte de la Chapelle pour avoir un aperçu que ....ça ne marche pas la situation actuelle ...la jungle de Calais diluée sur le territoire ...c'est inhumain! ces pauvres gens entassés dans cette m...! honte à nous!

Il faut reprendre à 0 et c'est ce que fait là aussi Macron.

"On ne peut accueillir toute la misère du monde"...la formule est vieille, elle date de Rocard et elle n'a jamais été aussi actuelle.
Il faut accueillir moins et mieux, et sur ce point je suis complètement d'accord avec Collomb et Macron.
Je vais encore me faire taxer de vieux con qui radote la même chose mais tant pis ..
Moriarty , soulevez un carton dans quelques rues parisiennes , vous aurez certainement la chance d'y découvrir un bon SDF , bien français !
Qui avec un peu de mal chance passera pas l'hiver !
Collomb et Macron devraient plutot avoir le courage de dire :
"Il faut commencer par loger nos sans abris "..
Dans ma commune 80 migrants, plus de 70 petites vieilles ou vieux avec moins de 400 euros pour vivre...(recensement communal) Bizarrement les migrants sont logés et nourris gratuitement et superbe ironie tous ont le dernier mobile hors de prix , comment font ils avec 360 euros/mois et pourtant c'est simple ,ces mobiles sont payés avec un simple bon , par contre je ne sais si c'est la commune ou l'état qui paie, le maire se gardant bien de répondre , il faut dire que c'est son frère qui loue aux migrants, pardon à l'état...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »