Patrice Quarteron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrice Quarteron

Message par vincent »

Boxe thaï : Patrice Quarteron, le colosse facétieux - Le Monde
http://www.lemonde.fr/.../boxe-thai-pat ... 29037_1616...
Le Monde.fr | 10.12.2015 à 13h39 | Par Anthony Hernandez. Abonnez vous à ... Patrice Quarteron est une figure du muay-thaï (boxe thaï selon l'appellation française). À 36 ans, le boxeur ... à ses côtés. Le champion du monde des poids lourds IKF 2008 en Jamaïque n'est jamais avare d'une facétie ou d'une provocation.

Voila pour la présentation , allez l écouter sur son blog ......droits de l' homiste s' abstenir

.Il était sur CN news , parlait des cités qu' il connait trés bien , il a grandi dans ces coins.....Laurent Joffrin toujours dans le droit
d'asile ....des lieux sanctuarisés ...depuis la période romaine ......donc pourquoi changer ?

Ben que l' église ait été dans les temps reculés un sanctuaire de protection .....étant donné la "justice" de l' époque , pourquoi pas , Badinter n' était pas encore né......cela a changé . Marant d' entendre Joffrin mettre en avantl' église catholique ....

Les propos de ce champions sont plus que décapants , personne n' avait osé tenir un tel discours , lui peut le faire par ce qu' il est du milieu ...Joffrin et ses potes ont fait profil bas en fin d'émission.......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Patrice Quarteron noir quartier chaud parle desimmigrés

Message par tisiphoné »

le lien source ne marche pas et je ne comprends pas trop le titre, merci d'éditer votre sujet.

l’administration.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="tisiphoné"] le lien source ne marche pas et je ne comprends pas trop le titre, merci d'éditer votre sujet.
3

Désolé , je ne sais comment faire , est ce que C News repasse en boucle cette émission.......? existe elle en replay ?

les propos de ce type décoiffent beaucoup , et entre un Joffrin qui dit qu' il faufdrait voir , faire des études pour confirmer les propos de ce monsieur , entre lui qui ne doit pas habiter dans le 93 et ce type , je prend le boxeur . A écouter , ça fait peur , même si on ne prend que 50 %de ses ^propos
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Patrice Quarteron noir quartier chaud parle des immigrés

Message par Fonck1 »

vous ne cherchez surtout pas trop comment faire....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

vincent a écrit :
tisiphoné a écrit : le lien source ne marche pas et je ne comprends pas trop le titre, merci d'éditer votre sujet.
3

Désolé , je ne sais comment faire , est ce que C News repasse en boucle cette émission.......? existe elle en replay ?

les propos de ce type décoiffent beaucoup , et entre un Joffrin qui dit qu' il faufdrait voir , faire des études pour confirmer les propos de ce monsieur , entre lui qui ne doit pas habiter dans le 93 et ce type , je prend le boxeur . A écouter , ça fait peur , même si on ne prend que 50 %de ses ^propos

A vous lire, ça fait peur.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Patrice Quarteron noir quartier chaud parle des immigrés

Message par lotus95 »

voilà un lien qui marche ... a priori ce n'est qu'un extrait

https://www.youtube.com/watch?v=Q6HZfelDY14
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Moriarty a écrit :
vincent a écrit :
A vous lire, ça fait peur.

Voila le contenu des propos de cette personne NOIRE ,champion du monde de boxe thaï qui a vécu dans ces poudrières .

Il dit que lors des attentats....on n' était pas Charlie . Jusque là , ça va, on comprend , on sait . Là où ça coince c'est qu' il estime a 80 % la population "satisfaite et comprenant les attentas"....

Ensuite, et c'est là que ça décoiffe . Sur le plateau il y avait bien sur des droits de l' homiste , une militante....

Là , Pascal Praud a été secoué , il n' avait jaamis entendu les propos qui suivent , ni lui,ni personne .

" Les associations de ces quartiers font du prosélytisme ....anti français"

personne n' a bronché qq instant de silence....avant que PP ne fasse part de son étonnement , et vous ?

?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Pas «Charlie», les banlieues ?

Message par tisiphoné »

L'émission «L'heure des pros» sur CNews a été le théâtre d'échanges tendus : Laurent Joffrin a livré un contre-argumentaire à Patrice Quarteron, qui assure que les jeunes de banlieue disent «Fuck Charlie», et aux sombres prédictions d'Ivan Rioufol.

Entre angélisme et catastrophisme, le ton est monté sur le plateau de l'émission L'heure des pros présentée par Pascal Praud sur CNews, le 12 janvier. Invités à débattre sur le thème explosif des banlieues, Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro, Patrice Quarteron, champion de boxe thaï originaire de Sevran et entraîneur à Grigny (Essonne), et Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, ont confronté leurs opinions au sujet des jeunes qui y vivent. Au cœur des échanges, parfois tendus : leur supposée «haine» de la France et leur rapport à Charlie Hebdo.
Laurent Joffrin et Patrice Quarteron sur le ring

Ça m’énerve, le problème est que vous n’avez jamais vécu dans une cité, merde

Alors que Patrice Quarteron partage son expérience concernant la «mentalité» des jeunes de banlieue, qui globalement ne seraient pas solidaires avec les victimes des attentats de Charlie Hebdo ou de l'Hyper Cacher, Laurent Joffrin conteste son témoignage. En journaliste consciencieux, le patron de Libération suggère une «enquête plus approfondie». «Est ce que tout le monde est comme ça dans les cités ?», se demande-t-il. L'athlète, ulcéré par ce qui constitue selon lui une vision angélique de la banlieue, hausse alors le ton : «Ca m’énerve, le problème est que vous n’avez jamais vécu dans une cité, merde.» Et le sportif d'enfoncer le clou : «C'est la vérité, je vous dis les choses telles qu’elles sont... Vous dites "non c’est pas vrai" !»

Battant en retraite devant la véhémence des propos, Laurent Joffrin poursuit prudemment et cite ses sources : «Je viens de lire un livre de deux journalistes du Monde sur Trappes. Je ne suis pas de la cité, j’habite à au centre de Paris, je n'ai pas qualité à parler.»

Il y a beaucoup de gens notamment parmi les musulmans qui s’inscrivent en faux et qui cherchent à défendre des valeurs communes républicaines, il y en a énormément

Le directeur de la rédaction du journal de gauche concède, évoquant le livre en question : «Autant les réalités dont on parle, le communautarisme, l’enfermement, la poussée intégriste et l’hostilité envers Charlie… Tout cela est vrai, il n’y a pas de question, qui le nie vraiment ?» Avant d'ajouter, au sujet de la ville de Trappes : «Il y a beaucoup de gens notamment parmi les musulmans qui s’inscrivent en faux et qui cherchent à défendre des valeurs communes républicaines, il y en a énormément.»
Contre la «bien-pensance», une vision apocalyptique des banlieues ?

Il y a maintenant depuis 20 ou 30 ans une contre société qui s’établit et se consolide, qui ne partage pas les mêmes valeurs que la société d’accueil

Outre répondre à Patrice Quarteron, Laurent Joffrin entendait remettre en cause la lecture sombre de la banlieue proposée par l'éditorialiste du Figaro, Ivan Rioufol, qui estime pointer du doigt des vérités au sujet de la banlieue depuis des décennies – et déclare recevoir pour cela un constant flot d'insultes. «Il y a maintenant depuis 20 ou 30 ans une contre-société qui s’établit et se consolide, qui ne partage pas les mêmes valeurs que la société d’accueil», avait mis en garde le journaliste du quotidien de droite, plus tôt lors de la même émission. «Et ceci porte maintenant des risques de frictions, voire des risques d’affrontement civil, voire même des risques de guerre civile», s'était-il alarmé.

Le présentateur, Pascal Praud, lui avait alors fait remarquer qu'il s'agissait d'une thèse défendue par le fameux polémiste Eric Zemmour. Ce à quoi Ivan Rioufol avait répliqué : «C'est la thèse de beaucoup de ceux qui sont réalistes.» Pour la plume du Figaro, «il y a une telle haine portée par cette contre-société vis-à-vis de la société d’accueil, on l’a bien vu à travers les actes terroristes qui ont consisté à voir des jeunes des cités venir tuer des jeunes de villes». Un propos contesté par le présentateur, car, faisait-il valoir, rien ne vient attester les propos d’Ivan Rioufol à l’examen des faits.
Le témoignage d’un enfant des banlieues sur le sentiment anti-Charlie

90% des gens avec qui je parlais disaient "Fuck Charlie"

Auparavant, Patrice Quarteron s'était plaint d’avoir été traité de tous les noms sur les réseaux sociaux, lorsqu’il avait déclaré être solidaire de Charlie Hebdo après les attentats. «Moi, j’aime pas tout ce qu’ils disent, parfois ils ont raison, parfois ils ont tort. Ce n’est pas pour cette raison que je vais les assassiner», a-t-il fulminé. «90% des gens avec qui je parlais disaient "Fuck Charlie", alors que je leur disais : "Attends, il y a des gens qui ont été assassinés, donc c’est disproportionné". Et je voyais qu’ils restaient sur leurs positions. Il n’y a pas d'autre mot, vous êtes des crapules», a-t-il jugé. «Cette mentalité, je la connais depuis tout petit et ça m’agace», a-t-il conclu.

Il est à noter que Patrice Quarteron, quelques jours plus tôt, le 8 janvier, avait expliqué au micro de Sud Radio que «dans la cité», «on» lui avait appris la haine de la France. Il avait estimé que c’était le sport qui l’avait sorti du communautarisme.
https://francais.rt.com/france/47233-pa ... empoignent
nankurunaisa
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Patrice Quarteron

Message par Yann Begervil »

Et autant c'est facile d'entarter Zemour, autant la, ça va être un peu plus compliqué.... :XD:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit : Et autant c'est facile d'entarter Zemour, autant la, ça va être un peu plus compliqué.... :XD:
Bof....on peut trouver aussi facilement un témoignage contradictoire ....ça ne vaut que pet de lapin ....un ex ne fera jamais un théorème ...

Surtout quand on lit ça;

Le présentateur, Pascal Praud, lui avait alors fait remarquer qu'il s'agissait d'une thèse défendue par le fameux polémiste Eric Zemmour. Ce à quoi Ivan Rioufol avait répliqué : «C'est la thèse de beaucoup de ceux qui sont réalistes.» Pour la plume du Figaro, «il y a une telle haine portée par cette contre-société vis-à-vis de la société d’accueil,on l’a bien vu à travers les actes terroristes qui ont consisté à voir des jeunes des cités venir tuer des jeunes de villes». Un propos contesté par le présentateur, car, faisait-il valoir, rien ne vient attester les propos d’Ivan Rioufol à l’examen des faits.

Ca fleure bon le marchand de peur ....les faits SVP Mr Roufiol, pas des accusations gratuites(y'a des pros sur le forum) , des faits!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit : Et autant c'est facile d'entarter Zemour, autant la, ça va être un peu plus compliqué.... :XD:
Bof....on peut trouver aussi facilement un témoignage contradictoire ....ça ne vaut que pet de lapin ....un ex ne fera jamais un théorème ...

Surtout quand on lit ça;

Le présentateur, Pascal Praud, lui avait alors fait remarquer qu'il s'agissait d'une thèse défendue par le fameux polémiste Eric Zemmour. Ce à quoi Ivan Rioufol avait répliqué : «C'est la thèse de beaucoup de ceux qui sont réalistes.» Pour la plume du Figaro, «il y a une telle haine portée par cette contre-société vis-à-vis de la société d’accueil,on l’a bien vu à travers les actes terroristes qui ont consisté à voir des jeunes des cités venir tuer des jeunes de villes». Un propos contesté par le présentateur, car, faisait-il valoir, rien ne vient attester les propos d’Ivan Rioufol à l’examen des faits.

Ca fleure bon le marchand de peur ....les faits SVP Mr Roufiol, pas des accusations gratuites(y'a des pros sur le forum) , des faits![/

8quote]

Ce monsieur venu le 2 octobre de la banlieue Lyonnaise pour trucider des jeunes filles en plein centre ville de Marseille , ca compte ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :

Bien sur, on peut aussi nier la réalité et penser que la loi de 1905 est la panacée. :roll:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit :
Moriarty a écrit :

Surtout quand on lit ça;

Ca fleure bon le marchand de peur ....les faits SVP Mr Roufiol, pas des accusations gratuites(y'a des pros sur le forum) , des faits![/

8quote]

Ce monsieur venu le 2 octobre de la banlieue Lyonnaise pour trucider des jeunes filles en plein centre ville de Marseille , ca compte ?
Vous pouvez rajouter aussi le mort à la kalach de Jeudi pendant que vous y êtes.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Bien sur, on peut aussi nier la réalité et penser que la loi de 1905 est la panacée. :roll:
Une réalité basée sur un témoignage? ben....je vous la laisse volontiers, les miennes sont un peu plus sélectives.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Moriarty a écrit :

Surtout quand on lit ça;

Ca fleure bon le marchand de peur ....les faits SVP Mr Roufiol, pas des accusations gratuites(y'a des pros sur le forum) , des faits!

Bof....on peut trouver aussi facilement un témoignage contradictoire ....ça ne vaut que pet de lapin ....un ex ne fera jamais un théorème...

donc , tout va bien , comme on peut trouver un autre témoignage qui contre dira le siens.....c 'est comme a l' école , vous allez touver des témoignages qui vous raconterons que la première heures de cours fût " tendue" lorsque fût évoqué Charlie .....et super zen pour un autre témoignage .Lycée du Parc à Lyon , sans doute Henri IV à Paris.....

Ca fleure bon le marchand de peur ....les faits SVP Mr Roufiol, pas des accusations gratuites(y'a des pros sur le forum) , des faits![/quote]

des faits....a propos de quoi ? Quarteron ne vous suffit pas ?. Ce qu' il a dit est une véritable bombe.....pour les droits d' l 'homiste ......que désirez vous qu' on vous améne comme faits ? de toute manière en suivant la théorie quevous appliquez pour refusez d' admettre la situation ......on vous améne "vos" faits......qui n' auront aucune valeur de réalité puisqu' unautre fait pourra venir percuter le premier

Bof....on peut trouver aussi facilement un témoignage contradictoire ....ça ne vaut que pet de lapin ....un ex ne fera jamais un théorèm

je ne sais pas si vous vous rendez compte que votre tentative désespérée de discréditer ce monsieur (qui vit sur le terrain........)fera que tout témoignage que vous pourriez amener dans votre sens ne vaudra que "pet de lapin" .

Pas fort comme argument .

Vous semblez quand même ne pas jeter tous les propos de ce monsieur a la poubelle .

Le problème ce n 'est pas qu' il y ait des types musulmans , marchant avec la France , le probléme c'est que l' on puisse voir des assoc faire du prosélytisme anti france ....votre défense est dangereuse.....pour la France , pour les musulmans qui marchent avec la France , et qui n' aimeraient pas vos propos sans aucun doute .

Je puis vous citer un algérien qui serait un excellent exemple pour vous , je le connais bien , il vend fruits et légumes Place de Paris a Vaise .....on est ami ....il m' a même envoyé une carte d' Alger où il était parti il y a un mois.....mais je ne pense pas qu' il oserait dire qu' il est Charlie.....trop dangereux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »