Visite surprise de Philippe à NDL ce jour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Visite surprise de Philippe à NDL ce jour

Message par Peracetic »

re

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... nsultation
"Voir et écouter. A Notre-Dame des Landes", a tweeté le premier ministre, avec trois photos, dont une le montrant à la mairie du village et en conversation avec le maire Jean-Paul Naud.
Si dans son principe la décision a été prise par le gouvernement et Le Président , c'est en ce sens que les consultations à Paris furent purement symboliques
Donc les derniers actes se jouent ces jours ci , certains au grand jour et d'autres sous le manteau qui se définssent essentiellement en terme de 'gros sous '
En fait Philippe va aussi rencontrer les représentants des collectivités locales qui avaient admis le principe de financer NDL à hauteur de 130 millions L'idéal pour ce gouvernement serait que ceux ci disent OK : on ne finance plus pour NDL mais l' agrandisement de l'existant ...Difficile à admettre pour certains élus qui devront expliquer qu'ils ont changé d' avis Mais pourquoi pas ? ( on en a vu d'autres retournements de veste) Il peut y avoir aussi un 'geste' qui consiste à leur dire on vous financera d'autres projets locaux ?
Autres tractions en cours: cette visite à Mr le Maire qui doit être inquiet sur le déménagement de cette ZAD Philippe l'a peut être rassuré que cette zone serait l'objet de négociations pour que l'on arrive à un accord 'style Larzac' ,( version J Bové) ce qui aurait pour intérêt de satisfaire paysans et habitants du 'coin ' , les moins radicalisés
Enfin dernier élément encore plus secret et dont l'enjeu est très important : Comment dédommager Vinci (autour de 300 millions ? Nous On ne sait ) Deux solutions
1 accorder à Vinci l'agrandissement de l'aéroport de Nantes ,sans trop soucier des principes d'offre d'appel Vinci ne manquera pas de faire remarquer que tous ces projets anciens , il devra les mettre à la poubelle et que cela a un coût
2 Solution plus séduisante pour Vinci , lui accorder une large place dans la prise de capital dans le cadre de la privatisation de Paris Aéroport A mon humble avis cela pourrait être plus juteux pour Vinci que NDL
Tout ceci dit , l'objectif de Macron est qu'on n' arrive pas à un fiasco financier des portiques de Ségolène
Bon Attendons ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Visite surprise de Philippe à NDL ce jour

Message par LOFOTEN »

Ce que je peux vous dire (hélas sans lien médiatique) les gardes mobiles ne devront pas quitter le territoire durant leur perm' et doivent pouvoir réintégrer les escadrons sous 24h ......pour les mois de Février et Mars.

Vous interpréterez ces infos selon votre idée...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je me demande à quoi sert cette visite surprise, sans doute un effet médiatique de plus
Voilà des semaines qu'il reçoit les parties prenantes, qu'il a sur son bureau tous les rapports voulus
Se rendre compte par lui même????
A quoi servent ces rencontres avec les responsables du coin, il les a déjà reçus ou lu leurs rapports
Il s'est bien gardé d'aller sur la zone elle même....Le courage a ses limites.....
Je conçois que ce gouvernement a hérité d'une belle patate chaude, mais étant donné son esprit de cohésion et de décision, il devrait trouver une solution les doigts dans le nez.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Anne32 a écrit : Je me demande à quoi sert cette visite surprise, sans doute un effet médiatique de plus
Voilà des semaines qu'il reçoit les parties prenantes, qu'il a sur son bureau tous les rapports voulus
A quoi servent ces rencontres avec les responsables du coin, il les a déjà reçus ou lu leurs rapports
Il s'est bien gardé d'aller sur la zone elle même....Le courage a ses limites.....
Je conçois que ce gouvernement a hérité d'une belle patate chaude, mais étant donné son esprit de cohésion et de décision, il devrait trouver une solution les doigts dans le nez.
Vous savez très bien qu'il n'y aura pas de solution idéale, il y aura, quelque soit la décision prise "des pour et des contre".
Depuis plus de 30 ans ce projet est dans les tuyaux et tous nos politiques de droite (ton camp) et la gauche (mon camp) n'ont pas réussi a trancher, alors il faut prendre enfin une décision courageuse et j'espère que ce gouvernement l'a prendra et il y aura des contestations peu importe il faut sortir du statut quo une fois pour toute.
Quant à sa visite sur les lieux c'est le moins qu'il puisse faire en tant que premier ministre.
Concerter les responsables du coin, comme tu le dis, est un minimum.
Allez Anne, Fifi n'aurait pas fait mieux ))))
Va boire une tisane de tilleul.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

cestlafauteaqui a écrit :
Anne32 a écrit : Je me demande à quoi sert cette visite surprise, sans doute un effet médiatique de plus
Vous savez très bien qu'il n'y aura pas de solution idéale, il y aura, quelque soit la décision prise "des pour et des contre".
Depuis plus de 30 ans ce projet est dans les tuyaux et tous nos politiques de droite (ton camp) et la gauche (mon camp) n'ont pas réussi a trancher, alors il faut prendre enfin une décision courageuse et j'espère que ce gouvernement l'a prendra et il y aura des contestations peu importe il faut sortir du statut quo une fois pour toute.
Quant à sa visite sur les lieux c'est le moins qu'il puisse faire en tant que premier ministre.
Concerter les responsables du coin, comme tu le dis, est un minimum.
Allez Anne, Fifi n'aurait pas fait mieux ))))
Va boire une tisane de tilleul.
Bien sûr qu'il n'y aura pas de solution miracle, et j'ai bien écrit que ce gouvernement avait hérité d'une patate chaude.
Mais j'estime que 120 pouilleux font la loi depuis 2003, et qu'il serait temps de les renvoyer,pour faire respecter notre loi.
Pour la soit disant sauvegarde des crapauds, ils veulent s'imposer par la crasse et la violence.Et s'il y a brutalité, ils viendront encore porter plainte et rendre les forces de l'ordre responsables.
Je répète que la visite de Philip n'a rien apporté sinon un peu de publicité.
Il s'est bien gardé de s'aventurer sur la zone sensible.
Je ne sais ce qui serait préférable pour la région, mais ce que je sais c'est qu'il faut faire respecter l'ordre et ne pas plier devant des provocateurs.
Merci pour la tisane de tilleul, mais je la remplacerai tout à l'heure par un bon sctotch à votre santé et à votre amabilité..... :amen:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Peut être Anne 32, mais sans les provocateurs le sujet était déjà bouclé et les expropriants avaient gagné alors que le projet semble inutile et couteux et qu'il est bien et bel remis en question. Donc merci à ces gens qui se sont mobilisés pour faire barrage à Vinci et au préfet défroqué en charge du projet et maintenant appointé comme directeur général chez Vinci.
Je ne suis pas sur que les plus délinquants soient les zadistes.
Pour une fois le pot de terre semble aussi dur que le pot de fer qui généralement écrase sans problème les petites gens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Peut être Anne 32, mais sans les provocateurs le sujet était déjà bouclé et les expropriants avaient gagné alors que le projet semble inutile et couteux et qu'il est bien et bel remis en question. Donc merci à ces gens qui se sont mobilisés pour faire barrage à Vinci et au préfet défroqué en charge du projet et maintenant appointé comme directeur général chez Vinci.
Pour une fois le pot de terre semble aussi dur que le pot de fer qui généralement écrase sans problème les petites gens.
Une petite question
Pensez vous que ces provocateurs ont seulement le désir de venir en aide aux écolos??????
Pour ma part je ne le crois pas
Ils cherchent à créer des poches de résistance pour faire passer leurs messages qui est la destruction même de notre système.
Si vous pensez que chacun a le droit de s'ériger en justicier en menaçant la sécurité d'une région, vous prônez l'anarchie
C'est à dire la loi du plus fort.
Je ne pense pas que c'est ce que vous espérez
Je ne suis pour aucune des parties en présence.
Mais je pense qu'il faudrait aussi entendre ceux qui en ont marre de cette faune qui passe son temps à jeter des cocktails molotov sur les forces de l'ordre, qui minent les endroits sensibles.
Je pense aussi aux riverains de l'aéroport de Nantes si on penche pour son extension.Vont être contents, pourquoi n'entreraient ils pas eux aussi en dissidence?????
Si encore j'etais certaine que ces 600 hectares etaient d'une richesse insoupçonnée,s'ils avaient été cultivés, si l'oeuvre de générations de fermiers etait en danger, je comprendrais.Mais je ne crois pas que ce soit le cas.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

voilà un projet inutile ,anti écologiste , il y a suffisamment d'aéroports dans toute la région et celles des régions environnantes qui sont d'ailleurs sous employés et qui coûte cher aux collectivités locales , commençons par les utiliser pour le frêt et les charters et après on verra ! si ça ne suffit pas on pourra étudier la construction d'un aéroport mais quand on en sera là on aura bien rempli les aéroports environnants et on aura peut être trouver autre chose d'ici là
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit : Peut être Anne 32, mais sans les provocateurs le sujet était déjà bouclé et les expropriants avaient gagné alors que le projet semble inutile et couteux et qu'il est bien et bel remis en question. Donc merci à ces gens qui se sont mobilisés pour faire barrage à Vinci et au préfet défroqué en charge du projet et maintenant appointé comme directeur général chez Vinci.
Une petite question
Pensez vous que ces provocateurs ont seulement le désir de venir en aide aux écolos??????
Ils cherchent à créer des poches de résistance pour faire passer leurs messages qui est la destruction même de notre système.
Si vous pensez que chacun a le droit de s'ériger en justicier en menaçant la sécurité d'une région, vous prônez l'anarchie
Mais je pense qu'il faudrait aussi entendre ceux qui en ont marre de cette faune qui passe son temps à jeter des cocktails molotov sur les forces de l'ordre, qui minent les endroits sensibles.
Je pense aussi aux riverains de l'aéroport de Nantes si on penche pour son extension.Vont être contents, pourquoi n'entreraient ils pas eux aussi en dissidence?????
Si encore j'etais certaine que ces 600 hectares etaient d'une richesse insoupçonnée,s'ils avaient été cultivés, si l'oeuvre de générations de fermiers etait en danger, je comprendrais.Mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Et que pensez vous Anne, de la loi du plus fort quand elle est du coté de Vinci qui peut acheter impunément un préfet en charge d'un projet de plusieurs milliards ?? Qui sont les gens les plus violents?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Une petite question
Et que pensez vous Anne, de la loi du plus fort quand elle est du coté de Vinci qui peut acheter impunément un préfet en charge d'un projet de plusieurs milliards ?? Qui sont les gens les plus violents?
Avez vous des sources sûres qui vous permettent de traiter un Préfet de vénalité?
Pensez vous que le Préfet a tout pouvoir?
Pour le moment je vois la violence du côté des zadistes, le harcèlement envers les forces de l'ordre, et le mépris des lois républicaines.
Comme je vous l'ai écrit, je ne prends pas parti, mais je suis excédée par les manifestations de ces crasseux, dont la plupart ne sont certainement pas des fermiers, et qui veulent imposer leur loi......
Quand on regarde les vidéos de ces cloaques, on a l'impression d'être de retour au paléolithique......
Ces gens là parlent au nom de qui????
Les paysans qui ont été expropriés???? Pourquoi ne les entend on pas eux mêmes, qu'ils donnent leur point de vue
Qu'ils expliquent de quoi ils vivaient, quelles etaient leurs cultures, leurs récoltes??????
Il me semble que sur les 600 hectares, seuls 150 seraient concernés, que deviennent les 450 autres?????
Le contrat avec Vinci serait caduc paraît il, et le gouvernement pourrait s'y pencher pour tout revoir et éviter de l'indemniser.....
J'évite volontairement de rappeler les votes favorables à la construction de l'aéroport, ainsi que les 179 decisions judiciaires
Beau sac de noeuds, pas vrai????
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Cet enfoiré a pris moins de gants pour nous imposer le 80…
Qu'il se demerde avec son NDL…
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Une petite question
Le préfet avait ses ordres de hollande le mollasson ..... :icon_winks:
Il n'a même pas été foutu de prendre position du coté de son administration et sa justice pour l'affaire de la petite roumaine :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Dans un de ses messages Anne écrivait qu'elle n'était ni pour l'un ni pour l'autre. Mais on voit que c'est faut, elle a choisi son camp, et risque d'être déçue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Dans un de ses messages Anne écrivait qu'elle n'était ni pour l'un ni pour l'autre. Mais on voit que c'est faut, elle a choisi son camp, et risque d'être déçue.

Bien sûr que je ne prends pas parti, je déplore et critique la main mise d'un groupuscule, c'est autre chose
Car les "zadistes" se sont emparés de la situation pour la pourrir dans tous les sens du terme
Et ils ont pris les propriétaires du coin en otage
Car pourquoi ne les entend on pas?
Ils sont les premiers concernés, et ne me dites pas que ces crasseux sont des philantropes, des robins des bois, là pour défendre la veuve et l'orphelin.
Vous êtes pour ces gens sans foi ni loi,sans réfléchir un seul instant à la situation.
Il y a des avocats pour défendre les interêts des plaignants, inutile de jouer les zorro en lançant de loin des coktails Molotov pour jouer à la guéguerre
Tout aurait pu être réglé pacifiquement et dans le cadre des lois en vigueur.On peut aller jusqu'à la Cour européenne.....vous le voyez le chemin serait long, mais légal....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Dans un de ses messages Anne écrivait qu'elle n'était ni pour l'un ni pour l'autre. Mais on voit que c'est faut, elle a choisi son camp, et risque d'être déçue.

Bien sûr que je ne prends pas parti, je déplore et critique la main mise d'un groupuscule, c'est autre chose
Car les "zadistes" se sont emparés de la situation pour la pourrir dans tous les sens du terme
Et ils ont pris les propriétaires du coin en otage
Car pourquoi ne les entend on pas?
Ils sont les premiers concernés, et ne me dites pas que ces crasseux sont des philantropes, des robins des bois, là pour défendre la veuve et l'orphelin.
Vous êtes pour ces gens sans foi ni loi,sans réfléchir un seul instant à la situation.
Il y a des avocats pour défendre les interêts des plaignants, inutile de jouer les zorro en lançant de loin des coktails Molotov pour jouer à la guéguerre
Tout aurait pu être réglé pacifiquement et dans le cadre des lois en vigueur.On peut aller jusqu'à la Cour européenne.....vous le voyez le chemin serait long, mais légal....
A par ça, vous ne prenez pas parti :mdr3: :mdr3: :mdr3: Qu'est ce que ce serait si c'était le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »