Que reste t il de l'Esprit Charlie' en ce jour ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Que reste t il de l'Esprit Charlie' en ce jour ?

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit :Il y a une méprise dans les propos ou caricatures que vous attribuez à Charlie ....à aucun moment Charlie ne dit qu'il n'y a que les religions qui ont du sang sur les mains ...
A aucun moment ils ne sont tolérants ,pour eux y'a que la laïcité qui compte c'est à dire l'athéisme

Je suis athée et je conçois que des gens puissent croire en un prophète , pas ce journal
Ca porte un nom ce genre de comportement , faut appeler un chat un chat
Encore un qui a bien compris ce qu'était la laïcité, comme si la laïcité était l'ennemie des religions... :roll:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit :Il y a une méprise dans les propos ou caricatures que vous attribuez à Charlie ....à aucun moment Charlie ne dit qu'il n'y a que les religions qui ont du sang sur les mains ...
A aucun moment ils ne sont tolérants , pour eux y'a que la laïcité qui compte c'est à dire l'athéisme

Je suis athée et je conçois que des gens puissent croire en un prophète , pas ce journal
Ca porte un nom ce genre de comportement , faut appeler un chat un chat
Ils ne cèdent rien aux extrémistes. Ne pas représenter Mahomet, je ne pense pas que ce soit dans la coran ...par contre c'est sûr que c'est théorisé par les prêcheurs de haine de l'islamisme.

Donc s'ils provoquent des musulmans avec des caricatures de Mahomet, ce ne sont que des islamistes qui ne partagent pas les valeurs de notre pays.

Vous vous alignez sur la propagande islamiste en disant qu'ils ne sont pas tolérants.

D'autre part, je répète; laïcité ne doit pas être confondu avec athéisme.

Laïcité veut dire protection des libertés de consciences, de croire ou de ne pas croire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fin de la leçon…
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Encore un qui a bien compris ce qu'était la laïcité, comme si la laïcité était l'ennemie des religions... :roll:
Quand un journal fait sa UNE avec "aux chiottes les religions" , y'a pas 36 façons de comprendre
Val, Riss et compagnie ont toujours été trés clair dans leurs caricatures beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'assumer leurs positions

Ces gens érigent l'athéisme en dogme pur et dur , une autre religion en somme
C'est pas ma position

C'est pas à moi qu'il faut expliquer ce qu'est la loi de 1905 et la laïcité mais à l'équipe de ce journal.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Encore un qui a bien compris ce qu'était la laïcité, comme si la laïcité était l'ennemie des religions... :roll:
Quand un journal fait sa UNE avec "aux chiottes les religions" , y'a pas 36 façons de comprendre
Val, Riss et compagnie ont toujours été trés clair dans leurs caricatures beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'assumer leurs positions

C'est pas ma position

C'est pas à moi qu'il faut expliquer ce qu'est la loi de 1905 et la laïcité mais à l'équipe de ce journal.
Que je sache, on a le droit de critiquer les religions dans ce pays, tout comme l'athéisme (difficilement comparable à une religion, car je vois mal qui en serait le dieu). De même que certains journaux de droite font des unes extrêmement virulentes contre certains idées de gauche, et vice et versa. Parce que si on devait faire la peau des journaux dont les unes choquent les uns ou les autres, il ne resterait plus de presse. C'est le pluralisme des idées, bienvenue en France. Les gens grincent parfois un peu des dents, mais cela fait partie de notre démocratie et on accepte. On a le droit de ne pas être d'accord, on peut même saisir la justice si on estime que c'est allé trop loin.

Ceux qui décident que c'est insupportable sont des extrémistes. Ceux qui défendent le point de vue de ceux-là, à savoir aller mettre une balle dans la tête de gens qui n'ont comme tort que d'écrire des articles ou faire des dessins sont faits du même bois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Seule compte la liberté d'expression..
Surtout pour montrer un dessin..mais les religieux n'ont rien dans le cigare ..
et les islamistes sont les pires..tuer pour un dessin... QUILUCRU ?
La connerie a telle une limite?
:-|
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit :

C'est pas ma position

Cela est particulièrement faux, certes ,aucun hésitait à vilipender les musulmans et les chrétiens, mais un seul s'est permis d'attaquer les juifs , Siné, et il fut viré par Val, mais il gagna son procès et les charlots on payé...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

voileux a écrit : Cela est particulièrement faux, certes ,aucun hésitait à vilipender les musulmans et les chrétiens, mais un seul s'est permis d'attaquer les juifs , Siné, et il fut viré par Val, mais il gagna son procès et les charlots on payé...
Vilipender les juifs en stigmatisant les colonisations (ce que Charlie Hebdo n'a jamais fait car ce n'est pas politiquement admis) , vilipender les musulmans en stigmatisant les terroristes , vilipender le pape car il est contre l'avortement , je suis d'accord

Dire "aux chiottes les religions" , ridiculiser les prophètes , là je ne suis pas d'accord

Si Charlie Hebdo mélange tout c'est son problème mais SURTOUT qu'ils ne viennent pas chialer ensuite , ça c'est insupportable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
voileux a écrit : Cela est particulièrement faux, certes ,aucun hésitait à vilipender les musulmans et les chrétiens, mais un seul s'est permis d'attaquer les juifs , Siné, et il fut viré par Val, mais il gagna son procès et les charlots on payé...
Vilipender les juifs en stigmatisant les colonisations (ce que Charlie Hebdo n'a jamais fait car ce n'est pas politiquement admis) , vilipender les musulmans en stigmatisant les terroristes , vilipender le pape car il est contre l'avortement , je suis d'accord

Dire "aux chiottes les religions" , ridiculiser les prophètes , là je ne suis pas d'accord

Si Charlie Hebdo mélange tout c'est son problème mais SURTOUT qu'ils ne viennent pas chialer ensuite , ça c'est insupportable.
tout le monde ne vit pas dans ton petit monde d'interdictions, fort heureusement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

saint thomas a écrit :

"Vilipender les juifs en stigmatisant les colonisations"? Quel rapport entre les Juifs et les colonisations?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

tout le monde ne vit pas dans ton petit monde d'interdictions, fort heureusement.
Mais à partir du moment où des journaux comme CH menacent la paix civile dans ce pays, il faut légiférer.
Les unes de CH seront alors interdites par la loi, car considérées comme incitant à la haine et il n'y aura plus de problème.
Soit les dessinateurs et journalistes de CH comprennent que leur bêtise et leur agressivité ne sont plus supportables, soit il faut légiférer pour les empêcher de nuire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais à partir du moment où des journaux comme CH menacent la paix civile dans ce pays, il faut légiférer.
Les unes de CH seront alors interdites par la loi, car considérées comme incitant à la haine et il n'y aura plus de problème.
Soit les dessinateurs et journalistes de CH comprennent que leur bêtise et leur agressivité ne sont plus supportables, soit il faut légiférer pour les empêcher de nuire.

Ou alors on t'enferme pour empêchement de la liberté d'expression..
:content79
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Charlie hebdo ne menace aucunement la paix civile du pays, quel délire, c'est prêter un bien grand pouvoir à ce malheureux journal insignifiant en terme de tirage. Critiquer les religions, ce n'est pas inciter à la haine. Quand je critique les vieux réacs, ce n'est pas non plus un appel au meurtre, hein...

Mais on comprend bien dans ton message que tu ne te bats pas pour que d'autres soient prétendument davantage respectés dans leurs croyances, mais parce que TOI tu trouves ça intolérable qu'on ose critiquer les religions et que tu profites de ce combat que mène les islamistes pour tenter de faire changer ce pays à l'avantage aussi des ultra-cathos On est vraiment en plein islamo-droitisme.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Que je sache, on a le droit de critiquer les religions dans ce pays, tout comme l'athéisme (difficilement comparable à une religion, car je vois mal qui en serait le dieu).
On doit être le seul pays au monde à s'intéresser à la critique gratuite des religions du genre "aux chiottes les religions"
Charlie Hebdo a voulu aller en Allemagne , ils leur ont dit "go home" , gardez votre merdier
De même que certains journaux de droite font des unes extrêmement virulentes contre certains idées de gauche, et vice et versa.
Quand c'est argumenté c'est nécessaire
Parce que si on devait faire la peau des journaux dont les unes choquent les uns ou les autres, il ne resterait plus de presse.
Quand on soutient des mecs qui , avec leurs caricatures , aident à l'épanouissement du djihadisme et les attirent en France plus qu'ailleurs , je ne peux pas approuver , désolé
Vu le merdier en France à cause de ces caricatures , des assocs qui appelaient au secours , des têtes de cochons dans les jardins musulmans , des tags dans les mosquées, des gens stigmatisés , Juppé qui tentait d'apaiser les choses pendant que Valls en rajoutait une louche , ça fait poser question

C'est le pluralisme des idées, bienvenue en France. Les gens grincent parfois un peu des dents, mais cela fait partie de notre démocratie et on accepte. On a le droit de ne pas être d'accord, on peut même saisir la justice si on estime que c'est allé trop loin.
Pour quoi faire ? Charlie Hebdo est le relais du pouvoir en place
Chaque politique en fait l'apologie , c'est quasiment ..... caricatural en soi
Charlie Hebdo est très politiquement correct , ceci explique cela

Ceux qui décident que c'est insupportable sont des extrémistes. Ceux qui défendent le point de vue de ceux-là, à savoir aller mettre une balle dans la tête de gens qui n'ont comme tort que d'écrire des articles ou faire des dessins sont faits du même bois.
Ben, qu'ils fassent d'autres caricatures dans ce cas
On a pas encore bien piger combien ça aide le djihad type Al Qaïda et combien faire un attentat ensuite sur le journal sert à dorer son blason
De son côté , Charlie Hebdo fait le buzz avec ça à chaque fois

Moi je dis que seuls les ânes recommencent les mêmes conneries encore et toujours , c'est à ça qu'on les reconnait

Au Danemark , les polllitiques ont fait exactement l'inverse des notres : ils ont interdit chez eux ce genre de caricatures
Faut dire que lorsque tu entends en interview le mec qui a pondu les premières caricatures , reprises par notre grand journal , ça pue le racisme à chaque parole
Charlie Hebdo a de trés bons copains y'a pas de doute avec ce genre de mec
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Précisément, le bénéfice net dégagé en 2015 s'élevait à 20 millions d'euros, selon le directeur général, Eric Portheault. Mercredi, la direction a indiqué à l'AFP que ce trésor de guerre s'élève désormais à une dizaine de millions d'euros.
La différence a donc été dépensée en 2016, mais la répartition de ces dépenses n'est pas connue. Interrogé sur ce point, Eric Portheault ne nous a pas répondu. Et les comptes du journal ne sont désormais plus déposés au greffe du tribunal de commerce.
1) ils ne publient plus leurs comptes
2) en 2 ans ils ont dépensé 10 millions d'euros

Y'A UN LOUP LA DESSOUS , y'en a qui s'en mettent plein les poches :langue11

Charlie Hebdo me dégoûte finalement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »