Visite surprise de Philippe à NDL ce jour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Visite surprise de Philippe à NDL ce jour

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien sûr que je ne prends pas parti, je déplore et critique la main mise d'un groupuscule, c'est autre chose
Car les "zadistes" se sont emparés de la situation pour la pourrir dans tous les sens du terme
Et ils ont pris les propriétaires du coin en otage
Car pourquoi ne les entend on pas?
Ils sont les premiers concernés, et ne me dites pas que ces crasseux sont des philantropes, des robins des bois, là pour défendre la veuve et l'orphelin.
Vous êtes pour ces gens sans foi ni loi,sans réfléchir un seul instant à la situation.
Il y a des avocats pour défendre les interêts des plaignants, inutile de jouer les zorro en lançant de loin des coktails Molotov pour jouer à la guéguerre
Tout aurait pu être réglé pacifiquement et dans le cadre des lois en vigueur.On peut aller jusqu'à la Cour européenne.....vous le voyez le chemin serait long, mais légal....
A par ça, vous ne prenez pas parti :mdr3: :mdr3: :mdr3: Qu'est ce que ce serait si c'était le cas.
Si vous ne comprenez rien, tant pis pour vous, il n'y a pire sourd......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour argumenter, non pas sur la création d'un aéroport à NDL, mais sur mon opposition à la présence de "zadistes" et leur soit disant combat .
Je le répète, ils profitent de la situation pour tenter d'imposer un système qui plaît aux gauchistes, tel Georges 61
Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia
"C'est un groupe d'opposants internationaux qui occupent illégalement les habitations délaissées, selon le Camp Action Climat.
Ils souhaitent profiter des espaces laissés à l'abandon pour apprendre à vivre ensemble à cultiver la terre, à être plus autonomes vis à vis du système capitaliste
De 2008 à 2012, selon la Fédération Anarchiste, cette Zad est devenue depuis plus de 3 ans, le lieu d'expériences alternatives et autogérée très interessantes pour plus d'une centaine de personnes y résidant et pour les milliers qui y sont passés, appréciant la créativité: terres maraîchères défrichées collectivement, construction de cabanes, fours à pain, cuisine collective, rencontres, échange de savoir (de la sérigraphie à la découverte de plantes sauvages collectives......."

A quand le retour de vêtements en peaux de bêtes, et la chasse au bison ?????
Quand j'écrivais que cette occupation etait un leurre et que les zadistes se foutaient pas mal qu'il y ait ou pas d'aéroport!!!!
Ils veulent imposer un système anticapitaliste, et se servent des atermoiements des différents gouvernement pour nous faire revenir à l'âge de pierre.......
Le gouvernement actuel est dans une impasse, quoiqu'il décide il fera des mécontents.
Croyez vous vraiment que les zadistes partiront sans rechigner?????
Ils vont poser des conditions, il y aura des commissions, des palabres à n'en plus finir......
Donc pour bien faire comprendre mon point de vue, je le répète et le surpète:
Je ne donne pas mon avis sur l'opportunité d'un nouvel aéroport, mais sur l'occupation illégale d'abrutis crasseux qui veulent nous imposer un système débile, en profitant de la pagaille actuelle.
Si on ne comprend pas, c'est, soit qu'on a la comprenette vérouillée, soit qu'on est de la plus mauvaise foi.....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Et que pensez vous Anne, de la loi du plus fort quand elle est du coté de Vinci qui peut acheter impunément un préfet en charge d'un projet de plusieurs milliards ?? Qui sont les gens les plus violents?
Avez vous des sources sûres qui vous permettent de traiter un Préfet de vénalité?
Pensez vous que le Préfet a tout pouvoir?
Pour le moment je vois la violence du côté des zadistes, le harcèlement envers les forces de l'ordre, et le mépris des lois républicaines.
Comme je vous l'ai écrit, je ne prends pas parti, mais je suis excédée par les manifestations de ces crasseux, dont la plupart ne sont certainement pas des fermiers, et qui veulent imposer leur loi......
Quand on regarde les vidéos de ces cloaques, on a l'impression d'être de retour au paléolithique......
Ces gens là parlent au nom de qui????
Les paysans qui ont été expropriés???? Pourquoi ne les entend on pas eux mêmes, qu'ils donnent leur point de vue
Qu'ils expliquent de quoi ils vivaient, quelles etaient leurs cultures, leurs récoltes?
?????
Il me semble que sur les 600 hectares, seuls 150 seraient concernés, que deviennent les 450 autres?????
Le contrat avec Vinci serait caduc paraît il, et le gouvernement pourrait s'y pencher pour tout revoir et éviter de l'indemniser.....
J'évite volontairement de rappeler les votes favorables à la construction de l'aéroport, ainsi que les 179 decisions judiciaires
Beau sac de noeuds, pas vrai????
Il me semble Anne que nous n'ayons pas vu les mêmes reportages sur la zone en question. Moi j'y ai vu des fermiers, entre autre un éleveur de vache laitière avec une centaine de vaches dans son étable. Fermiers depuis 6 générations dans la même exploitation qui a refusé l'argent de l'expropriation et qui a prévenu qu'il ne partirait avec sa famille que par la force. Que ce sera aux autorités d'évacuer ses 100 vaches et de fermer la porte de la ferme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Les paysans qui ont été expropriés???? Pourquoi ne les entend on pas eux mêmes, qu'ils donnent leur point de vue
Qu'ils expliquent de quoi ils vivaient, quelles etaient leurs cultures, leurs récoltes??????

Pour ça, il faudrait demander aux médias pourquoi ils préfèrent interviewer en priorité une poignée de zadistes plutôt que des agriculteurs et divers artisans qui travaillent sur place.
Anne vous devriez aller faire un tour à NDDL pour voir par vous-même ce qui s'y passe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne32 a écrit :

Avez vous des sources sûres qui vous permettent de traiter un Préfet de vénalité?
Pensez vous que le Préfet a tout pouvoir?
Pour le moment je vois la violence du côté des zadistes, le harcèlement envers les forces de l'ordre, et le mépris des lois républicaines.
Comme je vous l'ai écrit, je ne prends pas parti, mais je suis excédée par les manifestations de ces crasseux, dont la plupart ne sont certainement pas des fermiers, et qui veulent imposer leur loi......
Quand on regarde les vidéos de ces cloaques, on a l'impression d'être de retour au paléolithique......
Ces gens là parlent au nom de qui????
Qu'ils expliquent de quoi ils vivaient, quelles etaient leurs cultures, leurs récoltes?
?????
Il me semble que sur les 600 hectares, seuls 150 seraient concernés, que deviennent les 450 autres?????
Le contrat avec Vinci serait caduc paraît il, et le gouvernement pourrait s'y pencher pour tout revoir et éviter de l'indemniser.....
J'évite volontairement de rappeler les votes favorables à la construction de l'aéroport, ainsi que les 179 decisions judiciaires
Beau sac de noeuds, pas vrai????
Il me semble Anne que nous n'ayons pas vu les mêmes reportages sur la zone en question. Moi j'y ai vu des fermiers, entre autre un éleveur de vache laitière avec une centaine de vaches dans son étable. Fermiers depuis 6 générations dans la même exploitation qui a refusé l'argent de l'expropriation et qui a prévenu qu'il ne partirait avec sa famille que par la force. Que ce sera aux autorités d'évacuer ses 100 vaches et de fermer la porte de la ferme.
Mon cher Gorille, si vous avez bien lu mes propos, vous avez dû constater que je n'accuse pas les fermiers du coin, mais les "zadistes" dont j'ai démontré leurs intentions néfastes.
Que ce fermier lutte pour garder son bien, c'est compréhensible
Je ne sais pas quels sont ses rapports avec ceux qui prônent l'anti capitalisme,lui qui est propriétaire, et non des moindres.....
Serait il d'accord pour tout partager????
A lui le boulot, aux autres les revendications.....Tsss....
Modifié en dernier par Anne32 le 14 janvier 2018 19:16, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Les paysans qui ont été expropriés???? Pourquoi ne les entend on pas eux mêmes, qu'ils donnent leur point de vue
Qu'ils expliquent de quoi ils vivaient, quelles etaient leurs cultures, leurs récoltes??????

Pour ça, il faudrait demander aux médias pourquoi ils préfèrent interviewer en priorité une poignée de zadistes plutôt que des agriculteurs et divers artisans qui travaillent sur place.
Anne vous devriez aller faire un tour à NDDL pour voir par vous-même ce qui s'y passe.
Je serais curieuse de connaître le nombre de zadistes issus de la terre.....
Ils ne cachent pas leur intention d'imposer un système anti capitaliste, qui n'a absolument rien à voir avec la création d'un aéroport
C'est contre cette idéologie utopique que je m'élève.
Si le gouvernement rend les terres aux propriétaires, c'est à eux de décider quel serait leur mode de vie, et non aux étrangers venus leur dicter comment ils doivent s'y prendre
Aucune envie d'aller sur place, je risquerais d'aller encourager les forces de l'ordre.....
gare au gorille

Anne32 a écrit : Pour argumenter, non pas sur la création d'un aéroport à NDL, mais sur mon opposition à la présence de "zadistes" et leur soit disant combat .
Je le répète, ils profitent de la situation pour tenter d'imposer un système qui plaît aux gauchistes, tel Georges 61
"C'est un groupe d'opposants internationaux qui occupent illégalement les habitations délaissées, selon le Camp Action Climat.
Ils souhaitent profiter des espaces laissés à l'abandon pour apprendre à vivre ensemble à cultiver la terre, à être plus autonomes vis à vis du système capitaliste
De 2008 à 2012, selon la Fédération Anarchiste, cette Zad est devenue depuis plus de 3 ans, le lieu d'expériences alternatives et autogérée très interessantes pour plus d'une centaine de personnes y résidant et pour les milliers qui y sont passés, appréciant la créativité: terres maraîchères défrichées collectivement, construction de cabanes, fours à pain, cuisine collective, rencontres, échange de savoir (de la sérigraphie à la découverte de plantes sauvages collectives......."

Quand j'écrivais que cette occupation etait un leurre et que les zadistes se foutaient pas mal qu'il y ait ou pas d'aéroport!!!!
Ils veulent imposer un système anticapitaliste, et se servent des atermoiements des différents gouvernement pour nous faire revenir à l'âge de pierre.......
Le gouvernement actuel est dans une impasse, quoiqu'il décide il fera des mécontents.
Ils vont poser des conditions, il y aura des commissions, des palabres à n'en plus finir......
Je ne donne pas mon avis sur l'opportunité d'un nouvel aéroport, mais sur l'occupation illégale d'abrutis crasseux qui veulent nous imposer un système débile, en profitant de la pagaille actuelle.
Si on ne comprend pas, c'est, soit qu'on a la comprenette vérouillée, soit qu'on est de la plus mauvaise foi.....
Et si c'était eux qui avaient raison Anne32 ?? Peut être que leur projet est plus intéressant pour la planète qu'un nouvel aéroport ?? J'ai vu que dans le lot il n'y avait pas que des gens bêtes et méchants. Peut être qu'il faudrait rendre les terres aux anciens propriétaires qui en font la demande et permettre aux autres de s'établir et les laisser vivre suivant le mode de vie qu'ils ont choisis. Perso plutôt que donner mon argent à Vinci je préfère qu'on favorise ce retour à la terre et cette expérience alternative autogérée. Je suis pas sur que la mondialisation effrénée et la loi des puissant soit vraiment l'avenir de l'homme.
Vous n'êtes pas tentée par cette aventure??
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne32 a écrit : Pour argumenter, non pas sur la création d'un aéroport à NDL, mais sur mon opposition à la présence de "zadistes" et leur soit disant combat .

Et si c'était eux qui avaient raison Anne32 ?? Peut être que leur projet est plus intéressant pour la planète qu'un nouvel aéroport ?? J'ai vu que dans le lot il n'y avait pas que des gens bêtes et méchants. Peut être qu'il faudrait rendre les terres aux anciens propriétaires qui en font la demande et permettre aux autres de s'établir et les laisser vivre suivant le mode de vie qu'ils ont choisis. Perso plutôt que donner mon argent à Vinci je préfère qu'on favorise ce retour à la terre et cette expérience alternative autogérée. Je suis pas sur que la mondialisation effrénée et la loi des puissant soit vraiment l'avenir de l'homme.
Vous n'êtes pas tentée par cette aventure??
Je ne peux pas me mettre à la place des fermiers , je ne peux que les comprendre
Mais par contre, je suis totalement contre la forme de vie communautaire proposée par ces anti capitalistes.
Croyez vous que les anciens propriétaires terriens, qu'ils aient été indemnisés ou pas, seraient d'accord pour vivre ainsi?????
A eux le boulot, aux braillards d'aller manifester contre l'Etat et provoquer des désordres.....Un cheval un alouette.....
Que les zadistes en gage de bonne volonté, partent d'eux même sans provoquer d'émeutes, et ce, dans l'interêt de ceux qu'ils affirment défendre.Ensuite qu'il y ait concertation avec les expropriés, c'est à dire, ceux qui sont directement concernés.
On verrait peut être un peu plus clair.
Mais je vous prends le pari, que si tout parvient à se régler pacifiquement, vous aurez d'autres foyers de contestations ailleurs.....
Souvenez vous de ce qui s'est passé à Paris l'an dernier......
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

cestlafauteaqui a écrit :
Anne32 a écrit : Je me demande à quoi sert cette visite surprise, sans doute un effet médiatique de plus
Voilà des semaines qu'il reçoit les parties prenantes, qu'il a sur son bureau tous les rapports voulus
Se rendre compte par lui même????
A quoi servent ces rencontres avec les responsables du coin, il les a déjà reçus ou lu leurs rapports
Il s'est bien gardé d'aller sur la zone elle même....Le courage a ses limites.....
Je conçois que ce gouvernement a hérité d'une belle patate chaude, mais étant donné son esprit de cohésion et de décision, il devrait trouver une solution les doigts dans le nez.
Vous savez très bien qu'il n'y aura pas de solution idéale, il y aura, quelque soit la décision prise "des pour et des contre".
Depuis plus de 30 ans ce projet est dans les tuyaux et tous nos politiques de droite (ton camp) et la gauche (mon camp) n'ont pas réussi a trancher, alors il faut prendre enfin une décision courageuse et j'espère que ce gouvernement l'a prendra et il y aura des contestations peu importe il faut sortir du statut quo une fois pour toute.
Quant à sa visite sur les lieux c'est le moins qu'il puisse faire en tant que premier ministre.
Concerter les responsables du coin, comme tu le dis, est un minimum.
Allez Anne, Fifi n'aurait pas fait mieux ))))
Va boire une tisane de tilleul.

Je propose pour couper la poire en deux de faire un aéroport pour modèles réduits…
ça ne prend pas de place …e ça attire du monde le dimanche ..
Les abeilles pourraient continuer a butiner …et Macron aurait gagné.
Il a fait un aéroport ..et les zadistes peuvent rester.
Quoi d'autre?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il faut esperer que Macron fera evacuer ces fous dangereux et fera construire NDL afin de faire respecter la parole de l Etat et de la justice
Rock à 300
gare au gorille

Dommage Anne 32 j'essayais de vous emmener vers un monde plus bucolique avec de la poésie pastorale et des gens qui ne cherche pas toujours à devenir les premiers de la classe pour écraser les autres.
Vous préférez l'ordre et la loi, même si cette loi est juste celle du plus fort, en l'occurrence sur ce projet le plus fort c'était Vinci. Les zaddistes sont à mes yeux le grain de sable qui vient enrayer cette belle machine et à ce titre ils ont toute ma sympathie. J'espérais vous entrainer un peu dans ce domaine, mais votre citadelle semble imprenable.
(Rimbaud)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

gare au gorille a écrit : Dommage Anne 32 j'essayais de vous emmener vers un monde plus bucolique avec de la poésie pastorale et des gens qui ne cherche pas toujours à devenir les premiers de la classe pour écraser les autres.
Vous préférez l'ordre et la loi, même si cette loi est juste celle du plus fort, en l'occurrence sur ce projet le plus fort c'était Vinci. Les zaddistes sont à mes yeux le grain de sable qui vient enrayer cette belle machine et à ce titre ils ont toute ma sympathie. J'espérais vous entrainer un peu dans ce domaine, mais votre citadelle semble imprenable.
Bayrou a dit que cet aéroport voulu il y a cinquante ans ne correspond plus aux besoins du moment ,il y a assez d’aéroports dans le coin ou dans les régions environnantes qui sont sous exploitées commençons par remplir déjà ces aéroports et après on jugera si on peut en faire encore un supplémentaire
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Dommage Anne 32 j'essayais de vous emmener vers un monde plus bucolique avec de la poésie pastorale et des gens qui ne cherche pas toujours à devenir les premiers de la classe pour écraser les autres.
Désolée de vous décevoir, mais si la poésie et le rêve etaient la panacée, ça se saurait
Malheureusement la réalité est tout autre.
Il y a et il y aura toujours des profiteurs, il y a et il y aura toujours des corrupteurs, quelque soit le régime
Les zadistes ne sont pas des rêveurs ni des poètes, leur intention est d'utiliser et de manipuler politiquement cette affaire.
Aussi ne tombez pas dans le panneau de la bienveillance.
Vinci risque lui aussi de tomber de haut, car j'ai lu quelque part qu'il y aurait une faille dans le contrat passé avec l'Etat.Celui ci n'a sans doute pas l'intention de payer une indemnité phénoménale.
N'étant pas concernée, je souhaite malgré tout que les vrais occupants de cette terre, c'est à dire les fermiers, puissent soit continuer à y vivre, soit y retourner.
C'est ma conclusion.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

même si cette loi est juste celle du plus fort, en l'occurrence sur ce projet le plus fort c'était Vinci.

et s' il ne se fait pas , cela prouvera que ce n 'est pas le plus fort qui gagne
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Ce qui est + inquiétant c'est ce que disait hier à la télé madame la Ministre ,je cite :"On voit d'en haut avec des appareils (dromes sûrement) que des pièges sont tendus dans la nature pour affecter et blesser les forces de police qui chercheraient à investir les lieux ."
Est ce que oui ou non ,"force doit rester à la loi" ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »