Lactalis est coupable, c'est indéniable , mais en aucun cas Lactalys ne porte de responsabilités dans le lait qui est resté en rayon, autant un site peut être pollué, en aucun cas une dizaine d'Hyper, ne peut être exclu de responsabilités et c'est cela qui est reproché à ce vendu de Lemairevincent a écrit :bandes d'abrutis , le ministre de l' économie serait donc responsable des fautes de Lactalis ? et le ministre de l' industrie des pannes de régulateurs de vitesses , des défaillances d'ABS ? zavez les neurones en radele chimple a écrit : Que les victimes de cette "bavure" déposent plainte contre Lactalis , c'est tout à fait normal ..
Que les services sanitaires de l'état montent au créneau , c'est aussi normal !
Mais que les ministres concernés n'en fassent pas trop , que Georgette .. pardon Bruno Lemaire fasse le beau et le redresseur de torts c'est un peu culotté !
Quand nos chers membres du gouvernement font des conneries , des graves parfois , et il n'y a que l'embarras du choix , si à chaque couillonnade , les français les avaient convoqués pour leur souffler dans les bronches , leur carnet de rendez vous serait surchargé !
Qu'ils ne fassent pas trop les malins , ils sont très loin d'être irréprochables !
Lactalis c'est du made in France
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Lactalis c'est du made in France
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

Reprocher a Lemaire que des boites de lait soit restée en rayon .......c' est du même niveau que le poste chimple .voileux a écrit :Lactalis est coupable, c'est indéniable , mais en aucun cas Lactalys ne porte de responsabilités dans le lait qui est resté en rayon, autant un site peut être pollué, en aucun cas une dizaine d'Hyper, ne peut être exclu de responsabilités et c'est cela qui est reproché à ce vendu de Lemairevincent a écrit :
bandes d'abrutis , le ministre de l' économie serait donc responsable des fautes de Lactalis ? et le ministre de l' industrie des pannes de régulateurs de vitesses , des défaillances d'ABS ? zavez les neurones en rade
Lactalis est responsable N° 1
Un lait , surtout pour bébé , est un produit qui doit être considéré ,(en utilisant l 'indication en usage dans l' automobile) comme une piéce SR , c a d , sécurité et rêglementation impliquant des procédures pour ZERO défaut A LA FABRICATION et ensuite procédure de rappel de piéces de sécurité a mettre en place ....
Gestion Qualité chez Lactalis ZERO
La société a dit par son représentant concernant les contrôles " on reçoit différent lots , il n 'est pas possible de...."
Soit il y a des contrôles sur ka cuve une fois remplie.....et on trouve le défaut MEME SI ON NE SAIT PAS QUEL AGRICULTEUR OU TRABSPORTEUR EST FAUTIF.....Lot isolé seul le resp qualité peut lever l' interdiction ( a s es risques et péril)
......soit il n'y a pas de contrôle a ce niveau .....pas impossible . Plus le contrôle est "loin" dans le process , plus les risques , plus la casse sera importante .
J' ai pratiquement la certitude que tout ou en partie de la gestion qualité n 'existe pas ou n' a pas été respectée .
1 Manuel qualité inexistant ( je n 'ose le croire )
2 Procédures de contrôle non adaptées
3 Fiche de fonction du Responsable Qualité pas en rapport avec le manuel qualité soit dans les faits , soit dans la réalité .
Sur ce point je dois dire qu' une seule fois j' ai du m' opposer au PDG qui voulait livrer des panneaux de porte NC non conformes....pour une histoire d' aspect , je demandais un contrôle visuel a 100%
" non Vincent on livre "
" si vous livrez je préviens Cabala ( Resp qualité chaîne R 25 ) " je vous dis pas la suite ....contrôle 100%
Ensuite , du PDG " on va enquêter et nous informerons sur les causes de ce incident"
Ben , les causes , on s' en tappe , c'est son problême . Par contre qu' il dise où ont été détectés les disfonctionnement qualité de l' entreprise , ça nous interresse au plus haut point......si les disfonctionnements ne sont pas détectés , et rectifiés ...demain re belote .
Pour moi , X personnes étaient au courant de la pollution c 'est trés grave
personne n' a vu la pollution , c'est trés grave
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Le premier responsable est le laxisme qui s'installe avec la routine.
Le nombre de bactéries présentes dans les produits progresse régulièrement, temps pendant lequel, les services qualité rappellent les consignes de sécurité sans trouver des causes de leur présence, puis quand elles arrivent au niveau maximum, personne ne s'inquiète vraiment ceci devient une simple précaution d'usage prise à la légère et le niveau d'agents pathogènes est devenu une fatalité.
Pour le rappel des produits c'est identique, entre l'alerte et le retour, aucun cas d'intoxication n'est à signaler malgré une part de vente donc on peut attendre le nouvel approvisionnement afin d'éviter les ruptures de stocks qui font perdre de la clientèle et sans constater aucun incident majeur jusqu'au jour où le produit incriminé est un lait qui est ouvert pour plusieurs jours (qui favorise encore le développement de bactéries) sur des êtres qui n'ont pas encore développer une défense immunitaire.
Pour finir, puisqu'il n'y a aucun accident important important, les médecins jugent secondaires la stérilisation des biberons et porter à ébullition le lait, détruisant une bonne partie des bactéries.Conseil qui me semble complétement absurde, quand on voit qu'il faut essayer plusieurs laits avant de trouver celui qui convient au nourrisson, je me demande quelle est la proportion de laits qui n'ont pas étaient supportés seulement par une présence pathogène modérée non éliminée par une réponse immunitaire qui n'a pas eu le temps de se créer.
Le nombre de bactéries présentes dans les produits progresse régulièrement, temps pendant lequel, les services qualité rappellent les consignes de sécurité sans trouver des causes de leur présence, puis quand elles arrivent au niveau maximum, personne ne s'inquiète vraiment ceci devient une simple précaution d'usage prise à la légère et le niveau d'agents pathogènes est devenu une fatalité.
Pour le rappel des produits c'est identique, entre l'alerte et le retour, aucun cas d'intoxication n'est à signaler malgré une part de vente donc on peut attendre le nouvel approvisionnement afin d'éviter les ruptures de stocks qui font perdre de la clientèle et sans constater aucun incident majeur jusqu'au jour où le produit incriminé est un lait qui est ouvert pour plusieurs jours (qui favorise encore le développement de bactéries) sur des êtres qui n'ont pas encore développer une défense immunitaire.
Pour finir, puisqu'il n'y a aucun accident important important, les médecins jugent secondaires la stérilisation des biberons et porter à ébullition le lait, détruisant une bonne partie des bactéries.Conseil qui me semble complétement absurde, quand on voit qu'il faut essayer plusieurs laits avant de trouver celui qui convient au nourrisson, je me demande quelle est la proportion de laits qui n'ont pas étaient supportés seulement par une présence pathogène modérée non éliminée par une réponse immunitaire qui n'a pas eu le temps de se créer.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
voileux
- Posteur Titanesque

Lemaire a prononcé ses paroles ,seul Lactalis est coupable en oubliant sciemment que les hyper étaient prévenus et n'ont rien fait pour retirer les produits défectueux....Lemaire est au service de la finance exclusivement et il obéit à son maitre, le clown...vincent a écrit :Reprocher a Lemaire que des boites de lait soit restée en rayon .......c' est du même niveau que le poste chimple .voileux a écrit :
Lactalis est coupable, c'est indéniable , mais en aucun cas Lactalys ne porte de responsabilités dans le lait qui est resté en rayon, autant un site peut être pollué, en aucun cas une dizaine d'Hyper, ne peut être exclu de responsabilités et c'est cela qui est reproché à ce vendu de Lemaire
Lactalis est responsable N° 1
Un lait , surtout pour bébé , est un produit qui doit être considéré ,(en utilisant l 'indication en usage dans l' automobile) comme une piéce SR , c a d , sécurité et rêglementation impliquant des procédures pour ZERO défaut A LA FABRICATION et ensuite procédure de rappel de piéces de sécurité a mettre en place ....
Gestion Qualité chez Lactalis ZERO
La société a dit par son représentant concernant les contrôles " on reçoit différent lots , il n 'est pas possible de...."
Soit il y a des contrôles sur ka cuve une fois remplie.....et on trouve le défaut MEME SI ON NE SAIT PAS QUEL AGRICULTEUR OU TRABSPORTEUR EST FAUTIF.....Lot isolé seul le resp qualité peut lever l' interdiction ( a s es risques et péril)
......soit il n'y a pas de contrôle a ce niveau .....pas impossible . Plus le contrôle est "loin" dans le process , plus les risques , plus la casse sera importante .
J' ai pratiquement la certitude que tout ou en partie de la gestion qualité n 'existe pas ou n' a pas été respectée .
1 Manuel qualité inexistant ( je n 'ose le croire )
2 Procédures de contrôle non adaptées
3 Fiche de fonction du Responsable Qualité pas en rapport avec le manuel qualité soit dans les faits , soit dans la réalité .
Sur ce point je dois dire qu' une seule fois j' ai du m' opposer au PDG qui voulait livrer des panneaux de porte NC non conformes....pour une histoire d' aspect , je demandais un contrôle visuel a 100%
" non Vincent on livre "
" si vous livrez je préviens Cabala ( Resp qualité chaîne R 25 ) " je vous dis pas la suite ....contrôle 100%
Ensuite , du PDG " on va enquêter et nous informerons sur les causes de ce incident"
Ben , les causes , on s' en tappe , c'est son problême . Par contre qu' il dise où ont été détectés les disfonctionnement qualité de l' entreprise , ça nous interresse au plus haut point......si les disfonctionnements ne sont pas détectés , et rectifiés ...demain re belote .
Pour moi , X personnes étaient au courant de la pollution c 'est trés grave
personne n' a vu la pollution , c'est trés grave
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Merci du qualificatif , garçon !vincent a écrit :bandes d'abrutis , le ministre de l' économie serait donc responsable des fautes de Lactalis ? et le ministre de l' industrie des pannes de régulateurs de vitesses , des défaillances d'ABS ? zavez les neurones en radele chimple a écrit : Que les victimes de cette "bavure" déposent plainte contre Lactalis , c'est tout à fait normal ..
Que les services sanitaires de l'état montent au créneau , c'est aussi normal !
Mais que les ministres concernés n'en fassent pas trop , que Georgette .. pardon Bruno Lemaire fasse le beau et le redresseur de torts c'est un peu culotté !
Quand nos chers membres du gouvernement font des conneries , des graves parfois , et il n'y a que l'embarras du choix , si à chaque couillonnade , les français les avaient convoqués pour leur souffler dans les bronches , leur carnet de rendez vous serait surchargé !
Qu'ils ne fassent pas trop les malins , ils sont très loin d'être irréprochables !
Calmez vous avant de nous pété une durite ....
Le ministre de l'économie .. tiens , vu que vous en parlez , n'est pour moi peut etre pas la personne qui doit monter au créneau en premier !
Nous avons un ministre de l'agriculture , un du commerce et un de la santé .. non ???
Non , il n'est pas responsable des fautes de Lactalis , par contre les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !
Très loin pour moi l'idée de protéger cette boite !
Je répète que de taper sur ces gros trust ne me dérange pas outre mesure , bien au contraire , mais pour ça , il faut etre irréprochable !
Il y a eu un problème dans une de ces usines , le groupe doit payer , les enseignes qui ont continué à vendre aussi !
Mais les fonctionnaires qui devaient s'assurer de la décision de supprimé ces lots .. ce qui ne date pas d'hier , qui devaient se décoler le cul de leur fauteuil pullman et se sortir les doigts du .. , ont aussi une part de responsabilité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

JT de France 2 aujourd'hui :
Un ex salarié accuse Lactalis de graves négligences d'hygiène
L'hygiène n'était pas la priorité , la priorité c'était la productivité.
Il dit qu'aucun salarié de cette boîte ne peut être surpris par les lots contaminés.
Lactalis dément
Je vois mal Lactalis dire : "le salarié a raison, y'avait pas d'hygiène, on s'en foutait"
Un ex salarié accuse Lactalis de graves négligences d'hygiène
L'hygiène n'était pas la priorité , la priorité c'était la productivité.
Il dit qu'aucun salarié de cette boîte ne peut être surpris par les lots contaminés.
Lactalis dément
Je vois mal Lactalis dire : "le salarié a raison, y'avait pas d'hygiène, on s'en foutait"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
vincent
- Posteur DIVIN

les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !le chimple a écrit :Merci du qualificatif , garçon !vincent a écrit :
bandes d'abrutis , le ministre de l' économie serait donc responsable des fautes de Lactalis ? et le ministre de l' industrie des pannes de régulateurs de vitesses , des défaillances d'ABS ? zavez les neurones en rade
Calmez vous avant de nous pété une durite ....![]()
Le ministre de l'économie .. tiens , vu que vous en parlez , n'est pour moi peut etre pas la personne qui doit monter au créneau en premier !
Nous avons un ministre de l'agriculture , un du commerce et un de la santé .. non ???
Non , il n'est pas responsable des fautes de Lactalis , par contre les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !
Je répète que de taper sur ces gros trust ne me dérange pas outre mesure , bien au contraire , mais pour ça , il faut etre irréprochable !
Il y a eu un problème dans une de ces usines , le groupe doit payer , les enseignes qui ont continué à vendre aussi !
Mais les fonctionnaires qui devaient s'assurer de la décision de supprimé ces lots .. ce qui ne date pas d'hier , qui devaient se décoler le cul de leur fauteuil pullman et se sortir les doigts du .. , ont aussi une part de responsabilité !
pour garantir la qualité , il ne faut pas faire de la veille sanitaire mais du contrôle......on va quand même pas payer des contrôleurs pour encadrer Lactalis , on est pas a Moscou en 1970
Il y a eu des fautes lourdes , inexcusables on devrait savoir trés vite qui a fauté .
Mais les fonctionnaires qui devaient s'assurer de la décision de supprimé ces lots
Lactalis et toutes les boites de l' agro seraient déchargées de la mise hors circuit des produits détectés défectueux ?.
Une seule fois une production d' une demi journée de volants de direction ( j' avais bien fait de définir la 1/2 journée comme"lot"entre 2 contrôles de résistance a la rupture qqannées plus tôt) a été mise a la benne......c'est pas un fonctionnaire qui l'a décidé, mais moi le resp qualité
Et les inserts ( armature lmétalliques des volants) en cours de moussage .....on reçu de ma part......un coup de bombe aérosol de peinture rouge .....
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Ou,avez vous lu que je disculpais lactalis ????vincent a écrit :les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !le chimple a écrit :
Merci du qualificatif , garçon !
Calmez vous avant de nous pété une durite ....![]()
pour garantir la qualité , il ne faut pas faire de la veille sanitaire mais du contrôle......on va quand même pas payer des contrôleurs pour encadrer Lactalis , on est pas a Moscou en 1970
Il y a eu des fautes lourdes , inexcusables on devrait savoir trés vite qui a fauté .
Mais les fonctionnaires qui devaient s'assurer de la décision de supprimé ces lots
Lactalis et toutes les boites de l' agro seraient déchargées de la mise hors circuit des produits détectés défectueux ?.
Une seule fois une production d' une demi journée de volants de direction ( j' avais bien fait de définir la 1/2 journée comme"lot"entre 2 contrôles de résistance a la rupture qqannées plus tôt) a été mise a la benne......c'est pas un fonctionnaire qui l'a décidé, mais moi le resp qualité
Et les inserts ( armature lmétalliques des volants) en cours de moussage .....on reçu de ma part......un coup de bombe aérosol de peinture rouge .....
Je n'ai jamais dit que lactalis n'était pas en cause !
C'est par lui que le scandale est bien là !
Qu'il paye ainsi que les distributeurs qui ont mis des gosses en danger de mort !
J'ai dit que les fonctionnaires qui s'occupent de la veille sanitaire ainsi que"" l'application des règles et des directives " le fassent correctement !
Quand il s'agit de faire respecter la vitesse comme ce qui va nous arriver avec les 80 km/h , ce qui nous sert de gouvernement va trouver des fonctionnaires motivés , qui se sortiront les doigts du cul ( hélas ) pour le faire !!!!!!!!!!!!
Qui d'après vous doit contrôler la bonne application des décisions en matière d'alimentation ???
Pour l'instant , ce sont les clients eux mêmes !
Inadmissible !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tu as raison , mais mettre des fonctionnaires au boulot cela n'a jamais n'a jamais été une synécurele chimple a écrit :Ou,avez vous lu que je disculpais lactalis ????vincent a écrit :
les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !
Je n'ai jamais dit que lactalis n'était pas en cause !
C'est par lui que le scandale est bien là !
Qu'il paye !
J'ai dit que les fonctionnaires qui s'occupent de la veille sanitaire ainsi que"" l'application des règles et des directives " le fassent correctement !
Quand il s'agit de faire respecter la vitesse comme ce qui va nous arriver avec les 80 km/h , ce qui nous sert de gouvernement va trouver des fonctionnaires motivés , qui se sortiront les doigts du cul ( hélas ) pour le faire !!!!!!!!!!!!
Qui d'après vous doit contrôler la bonne application des décisions en matière d'alimentation ???
Pour l'instant , ce sont les clients eux mêmes !
Inadmissible !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Donc on resume , Emanuel Besnier a fait caca dans la bassine de lait , son pote Michel Edouard Leclerc a dissimulé lui meme les mauvaises boites avec le caca dedans sous les bonnes et ce con de Le Maire n'etait pas present sur les sites pour les en empecher puisqu'il etait au golf avec Trump .Vous ne pensez pas que dans les usines , les magasins et les bureaux de l'administration ya ptetes des zanonymes qui ont juste pas fait leurs putains de job ? Et bien sur , depuis plus d'un mois tout ces mafieux ont empeches les mamans de lire les etiquettes ,d'ecouter la radio et de regarder le 20 h .En fin de compte , la vie , c'est assez facile comprendre 
-
Georges61
- Posteur DIVIN

les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !
Il sont autour de 3 ou 4 par département, je ne vois pas comment ils pourraient faire un travail correct.
Il sont autour de 3 ou 4 par département, je ne vois pas comment ils pourraient faire un travail correct.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et bien qu'ils fassent un autre job ! Sauf bien sûr a accepter d'etre semi aveugle pour un bol de soupe administrative et protectriceGeorges61 a écrit : les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Raisonnement stupide. S'ils font un autre job, ils seront encore moins nombreux.oups a écrit :Et bien qu'ils fassent un autre job ! Sauf bien sûr a accepter d'etre semi aveugle pour un bol de soupe administrative et protectriceGeorges61 a écrit : les charlots de fonctionnaires qui sont grassement payés pour s'occuper de la veille sanitaire , eux devraient se faire souffler dans les bronches !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Ah bon , ce sont les seuls au monde a en avoir les competences ? j'savais pas pardon !Georges61 a écrit :Raisonnement stupide. S'ils font un autre job, ils seront encore moins nombreux.oups a écrit :
Et bien qu'ils fassent un autre job ! Sauf bien sûr a accepter d'etre semi aveugle pour un bol de soupe administrative et protectrice
Et pis apres tout vous avez raison ,si le fait de faire un truc tres tres approximatif ne les gene pas , tant mieux pour eux !
Peut etre pourraient ils postuler chez Lactalis d'ailleurs , entre amateurs de trucs approximatifs
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Il faudrait juste embaucher plus de contrôleurs dans chaque département, mais il parait que les fonctionnaires sont trop nombreux.