Un adolescent de 15 ans meurt lors d'une rixe entre bandes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un adolescent de 15 ans meurt lors d'une rixe entre bandes.

Message par Crapulax »

Cinq adolescents étaient dimanche soir en garde à vue dans l'enquête sur la rixe entre bandes la veille à Paris au cours de laquelle un jeune de 15 ans a été mortellement poignardé, dans le quartier de la Bastille, a indiqué une source judiciaire. La brève et violente bagarre est survenue samedi soir, entre 19h30 et 20h, dans le XIe arrondissement, rue de la Roquette, connue pour sa vie nocturne animée le week-end.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ) de Paris, des bandes rivales associant une trentaine de jeunes des XIe, XIXe et XXe arrondissement de la capitale se sont affrontées au cours de cette rixe qui a laissé à terre un jeune homme de 15 ans, grièvement blessé à l'arme blanche. Il est décédé peu après vers 21h à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Six adolescents interpellés au total:

Les enquêteurs, qui cherchent à établir les circonstances exactes du drame, ont interpellé jusqu'ici six jeunes individus, la plupart nés en 2002 et en 2003, dont cinq étaient encore en garde à vue dans la soirée, selon un nouveau bilan. Parmi eux figurent deux mineurs placés en garde à vue dimanche et appartenant à l'une des bandes, a précisé la source judiciaire.

L'un des deux adolescents arrêtés la veille sur les lieux après avoir été désignés par des témoins comme ayant participé à la bagarre a en revanche vu sa garde à vue levée dimanche soir, selon la même source.
Les enquêteurs continuaient d'entendre un mineur qui «s'est présenté spontanément à la police [la nuit du drame] en qualité de témoin mais qui a indiqué avoir participé à la rixe au côté de la victime décédée», selon la source judiciaire. Il a été placé en garde à vue pour «violences et participation à un attroupement armé».

«Cinquante jeunes ont déferlé dans toute la rue»

Un autre jeune homme, interpellé samedi mais avant les faits vers 17h40, suite à une premier affrontement, était lui aussi toujours interrogé. Dans son cas, les enquêteurs cherchent à établir les éventuels liens entre les deux bagarres.
A ce stade, les policiers se montrent très prudents sur les origines exactes de la bagarre mortelle, au cours de laquelle une autre personne a été plus légèrement blessée, ont expliqué deux sources proches de l'enquête.

Plusieurs témoins ont raconté la rapidité à laquelle s'est noué le drame. «Cinquante jeunes ont déferlé dans toute la rue. Deux groupes bien distincts se sont formés. Il y a eu des cris et de loin on a vu un gamin de 14-15 ans à terre. Il y a quelqu'un qui a essayé de faire un massage cardiaque et après les policiers ont bouclé le quartier. La bagarre a duré 2-3 minutes. Un policier (...) a dit qu'il avait été poignardé avec une lame de 30cm», a déclaré un témoin de la scène.

Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un adolescent de 15 ans meurt lors d'une rixe entre bandes.

Message par sihanouk »

Une ambiance sociale et politique pourrie. Un avenir professionnel incertain. L'alcool; la drogue... Le petit-fils d'un ancien copain de travail de mon beau-père est en taule. Il a tué à 18 ans un gars du même âge à la sortie d'une discothèque; dans une petite commune; au bord du grand Océan. Bagarre et coup de surin ! Misère de misère. :(

Un petit merci à la TV et aux jeux vidéos pour leurs fictions violentes. Je m'attache à ne regarder que des films français rigolos et des documentaires. Il serait bon de mettre quelques diffuseurs inconscients en prison. Pour l'exemple !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Henrique »

Heureusement que ces "jeunes" ne regardent pas le JT de 20h . Ici c'est pas des jeux vidéos a la Counter Strike , c'est du réel et c'est bien + gore
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

sihanouk a écrit : Une ambiance sociale et politique pourrie. Un avenir professionnel incertain. L'alcool; la drogue... Le petit-fils d'un ancien copain de travail de mon beau-père est en taule. Il a tué à 18 ans un gars du même âge à la sortie d'une discothèque; dans une petite commune; au bord du grand Océan. Bagarre et coup de surin ! Misère de misère. :(

Un petit merci à la TV et aux jeux vidéos pour leurs fictions violentes. Je m'attache à ne regarder que des films français rigolos et des documentaires. Il serait bon de mettre quelques diffuseurs inconscients en prison. Pour l'exemple !
Le petit fils d'un copain de vot ' beau pere ? Imaginez alors si c'etait le pere du copain de votre petit fils , ca changerai tout ......
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit :
sihanouk a écrit : Une ambiance sociale et politique pourrie. Un avenir professionnel incertain. L'alcool; la drogue... Le petit-fils d'un ancien copain de travail de mon beau-père est en taule. Il a tué à 18 ans un gars du même âge à la sortie d'une discothèque; dans une petite commune; au bord du grand Océan. Bagarre et coup de surin ! Misère de misère. :(

Le petit fils d'un copain de vot ' beau pere ? Imaginez alors si c'etait le pere du copain de votre petit fils , ca changerai tout ......
Pourquoi ne suis-je pas attristé par ce fait divers? :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit :

Parce que c'est la banalisation de la violence, on sort un couteau à la moindre contrariété, entre bandes rivales, à la sortie des écoles, dans les bistrots, pour un regard un peu appuyé ou une place de parking convoitée....
On s'habitue à tout, même à la peur quotidienne...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Anne32 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Parce que c'est la banalisation de la violence, on sort un couteau à la moindre contrariété, entre bandes rivales, à la sortie des écoles, dans les bistrots, pour un regard un peu appuyé ou une place de parking convoitée....
C'est surtout que j'ai perdu toute capacité à m'émouvoir du sort de ces "chérubins"...
Ils font les cons, ils paient... Je dirais que ce sont les "risques du métier"... J'ai même envie de dire "Un de moins!"
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit :

Parce que c'est pas ton fils, peut etre.... :roll:
Un jeune qui meurt, c'est toujours triste.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
Anne32 a écrit :

C'est surtout que j'ai perdu toute capacité à m'émouvoir du sort de ces "chérubins"...
Ils font les cons, ils paient... Je dirais que ce sont les "risques du métier"... J'ai même envie de dire "Un de moins!"

Qu'on ne s'émeuve pas de ces violences entre bandes rivales, soit, mais au milieu de passants, au risque d'être soi même blessé, non, je ne suis pas d'accord.
Qu'elles aillent faire leur cirque ailleurs.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Si j'ai bien compris , il avait 15 ans...Que faisaient les parents ?, hors le fait d'encaisser la caisse d'allocs.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Anne32 a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Qu'on ne s'émeuve pas de ces violences entre bandes rivales, soit, mais au milieu de passants, au risque d'être soi même blessé, non, je ne suis pas d'accord.
Qu'elles aillent faire leur cirque ailleurs.....
Non non, vous ne m'avez pas compris... Il ne s'agit pas de banaliser cette violence... Simplement, je n'ai plus aucune compassion pour les "malheurs" pouvant advenir à ces racailles...
Patrick Timsit
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Henrique »

oups a écrit :

:content36 :content36 :content36

Les mineurs ne risquent rien . Les grands font le travail de l'ombre . Certains prennent les arabes pour des crétins . Mais chacun a son rôle . Les petits de 10 ans font le chouf : siffler quand les flics débarquent = 50€/j dans la poche .
Les mecs de 18 ,19 ans dealent avec des capuches ou sont dans le "four" c-a-d : faire des pochettes de came ou couper le shit a l'opinel . Et les " gentils grands frères" ramassent le blé en fin de journée . Et ainsi de suite .. et ainsi de suite ..
Et ainsi va la vie .
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

La bête la plus cruelle connait la pitié. je ne la connais pas donc ne suis pas une bête ! Shakespeare
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quand on joue avec des couteaux, faut pas s'étonner du résultat.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bandes rivales, trafic de drogues, insécurité, cités "sensibles"......

C'est le résultat de plusieurs décennies d'une immigration massive d'origine africaine que l'on ne sait pas gérer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »