G Collomb:Ministre qui se révèle l'homme fort du gouvernemen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: G Collomb:Ministre qui se révèle l'homme fort du gouvernemen

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : [quote="

Patience Vincent , patience , ne vous desesperez pas brave petit soldat !
Pour l'instant le mari de Brigitte Macron s'entoure de gens cultives et efficaces ,semblez vous dire............why not ?
Mais tout change si vite , rien n'est definitif , il peut changer de "profils " dés demain et donc vous demandez de rejoindre ses equipes :siffle:
C'est sur que si demain le mari de Brigitte a besoin de quelqu'un pour venir cirer ses bottes il va trouver ici les gens ayant perdu tout esprit critique et qualifiés pour cette noble tache.[/quote]

le fait de dérouler le CV de Laura Fleyssel fait de moi un cireur de botte ?????

le fait de rétablir la vérité vous importune a ce point ? Nous ne sommes pas en URSS des années 70

Le cireur de botte que je suis est en réalité un redresseur de vérité , et j' aime bien avoir en face de moi , des gensqui comme vous , n' aiment de vérité que la leur , vérité que vous construisez , mais avec moins de brio , comme une Trumpinette
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Peracetic a écrit : Bonsoir Vincent , George , Voileux et les autres
J'en termine avec la réflexion finale de Vincent "....qu' aimeriez vous voir comme cap ? avec qui a la barre ? "
C'est bien là tout le problème des divers leaders d'oppositions confondues à Macron :Quel cap et avec qui ?
Bonne soirée à tous
Excellente question, quel cap...Je vais tenter d'y répondre...Avant de définir un cap, la nécessité pour n'importe quelle société est de faire un audit de tous les problèmes récurrents en premier lieu...Jamais lors d'une élection cela n'est fait..Que ce soit maire députés ou président. Cela démontre le foutage de gueule....Au lieu et place des promesses , jamais tenues pour la plupart, en fait l'élection et cela quel quelle soit est un pur baratin , ne visant qu'à acquérir le poste...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
Peracetic a écrit : Bonsoir Vincent , George , Voileux et les autres
J'en termine avec la réflexion

Excellente question, quel cap...Je vais tenter d'y répondre...Avant de définir un cap, la nécessité pour n'importe quelle société est de faire un audit de tous les problèmes récurrents en premier lieu...Jamais lors d'une élection cela n'est fait..Que ce soit maire députés ou président. Cela démontre le foutage de gueule....Au lieu et place des promesses , jamais tenues pour la plupart, en fait l'élection et cela quel quelle soit est un pur baratin , ne visant qu'à acquérir le poste...

Dit autrement , vous critiquez en permanence le docteur Macron qui tente de soigner la France......mais vous ne savez pas de quelle maladie elle souffre.......

Ce qui prouve bien , que vous êtes contre tout ce qui est pour , et pour ce qui est contre .

Et si vous aviez un minimum de réflexion......cet audit, partiel sur la maladie dont souffre la France , il existe....lisez le rapport annuel de la Cours des Comptes ....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

Dit autrement , vous critiquez en permanence le docteur Macron qui tente de soigner la France......mais vous ne savez pas de quelle maladie elle souffre.......

Ce qui prouve bien , que vous êtes contre tout ce qui est pour , et pour ce qui est contre .

Et si vous aviez un minimum de réflexion......cet audit, partiel sur la maladie dont souffre la France , il existe....lisez le rapport annuel de la Cours des Comptes ....
Avec un minimum de réflexion ,tu aurais constaté que j'ai parlé exclusivement d'élus et que je n'ai pas cité Macron, car ma réflexion concernait tous les élus...Mais pour cela , il faut être autonome et indépendant..
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Avec un minimum de réflexion ,tu aurais constaté que j'ai parlé exclusivement d'élus et que je n'ai pas cité Macron, car ma réflexion concernait tous les élus...Mais pour cela , il faut être autonome et indépendant..

Macron est un élu , mais bon passons

allora vous demande vos objectifs , qui aimeriez vous voir a la barre , le post auquel vous répondez étéprécédé d' un autre...passé a la trappe , sur lequel je disais entre autre que l' audit ne viendrait jamais ( donc votre réponses aux questions d' allora) , car il fallait faire un appel d' offre , une sélection d' audits ,financer l'audit.....et que cette condition vous permettait d' échapper aux questions.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

et je suis allé trop vite .....qu' il existait un audit partiel des maux dont souffre la France.....l' audit des comptes publiques que publie La Cours des Comptes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

et je suis allé trop vite .....qu' il existait un audit partiel des maux dont souffre la France.....l' audit des comptes publiques que publie La Cours des Comptes[/quote]

Oui et alors?? Rapport qui va aller rejoindre les autres au fond d'un tiroir. J'imagine mal Jupiter s'attaquer aux régimes spéciaux de retraite, s'attaquer au nombre pléthorique des hauts fonctionnaires ni à leurs avantages faramineux, parlons aussi des tas de niches fiscales et de la facilité d'optimisation fiscale pour les plus riches etc etc..
Moi j'ai plutôt vu ce gouvernement s'en prendre aux chômeurs, aux bénéficiaires des APL, s'en prendre au pauvre mec qui ne peut faire autrement que se servir de sa vieille bagnole pour aller bosser, lui exploser les taxes sur le carburant, l'obliger à passer des contrôles techniques de plus en plus sévères et en faire un délinquant routier à partir de 80 km sur une belle route.
Fonck me trouve très peu constructif, mais c'est pas mon rôle de construire, je ne suis pas politicien, par contre je peux râler après ce gouvernement qui est juste une synthèse droite gauche de ce qui se fait de pire depuis 40 ans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il a un nom rigolo.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

La cour des comptes ??
Elle sort de bonnes vérités ...
Vous avez raison mais qui se soucie de ce que ces vieux fossiles disent ???
Ca part directement dans les oubliettes !
Quant au mal de la France , c'est le cout de tout le mille feuille administratif !
C'est le cout du social !
C'est le cout de la retraite à 60 ans et des 35 heures alors que pendant ce temps , les autres pays européens se retroussaient les manches .. attention , je ne vais pas cracher dans la soupe , j'en ai profité mais ça se paye cher !
C'est facile de se faire élire avec des décisions pareilles !
Et ça , c'est sur le dos des français qui bossent , ainsi que les petites et moyennes entreprises !
Les grandes , ça fait un bon bout de temps qu'elles ont délocalisé leur prod ou tout simplement leurs sièges sociaux !
Une nouvelle , même les gros céréaliers se barrent !
Reportage de l'un d'eux qui a délocalisé sa prod en Ukraine
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 57027.html
Terre plus fertile , beaucoup moins d'impots , salaire plus faible !
Le maire du petit patelin se désole que ce ne soit pas un ukrainien qui cultive ces terres mais ses habitants sont ravis d'avoir un bon salaire , une crèche , une église , etc payées par ce paysan français !
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 57027.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

vincent a écrit :

Pour l'instant le mari de Brigitte Macron s'entoure de gens cultives et efficaces ,semblez vous dire............why not ?
Mais tout change si vite , rien n'est definitif , il peut changer de "profils " dés demain et donc vous demandez de rejoindre ses equipes :siffle:
C'est sur que si demain le mari de Brigitte a besoin de quelqu'un pour venir cirer ses bottes il va trouver ici les gens ayant perdu tout esprit critique et qualifiés pour cette noble tache.

le fait de dérouler le CV de Laura Fleyssel fait de moi un cireur de botte ?????

le fait de rétablir la vérité vous importune a ce point ? Nous ne sommes pas en URSS des années

Le cireur de botte que je suis est en réalité un redresseur de vérité , et j' aime bien avoir en face de moi , des gensqui comme vous , n' aiment de vérité que la leur , vérité que vous construisez , mais avec moins de brio , comme une Trumpinette[/quote]

Bon , j'ai essayé mais en fait c'est assez ennuyeux de dialoguer avec vous .Je vous laisse donc , j vais faire caca :hello:
Et pis vous avez vu , pour etre raccord avec vous je quote aussi avec mes deux pieds gauches :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

vincent a écrit :

C'est sur que si demain le mari de Brigitte a besoin de quelqu'un pour venir cirer ses bottes il va trouver ici les gens ayant perdu tout esprit critique et qualifiés pour cette noble tache.

le fait de rétablir la vérité vous importune a ce point ? Nous ne sommes pas en URSS des années

Le cireur de botte que je suis est en réalité un redresseur de vérité , et j' aime bien avoir en face de moi , des gensqui comme vous , n' aiment de vérité que la leur , vérité que vous construisez , mais avec moins de brio , comme une Trumpinette[/quote]

Bon , j'ai essayé mais en fait c'est assez ennuyeux de dialoguer avec vous .Je vous laisse donc , j vais faire caca :hello:
Et pis vous avez vu , pour etre raccord avec vous je quote aussi avec mes deux pieds gauches :siffle:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

part raler

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

et je suis allé trop vite .....qu' il existait un audit partiel des maux dont souffre la France.....l' audit des comptes publiques que publie La Cours des Comptes[/quote]

Oui et alors?? Rapport qui va aller rejoindre les autres au fond d'un tiroir. J'imagine mal Jupiter s'attaquer aux régimes spéciaux de retraite, s'attaquer au nombre pléthorique des hauts fonctionnaires ni à leurs avantages faramineux, parlons aussi des tas de niches fiscales et de la facilité d'optimisation fiscale pour les plus riches etc etc..
Moi j'ai plutôt vu ce gouvernement s'en prendre aux chômeurs, aux bénéficiaires des APL, s'en prendre au pauvre mec qui ne peut faire autrement que se servir de sa vieille bagnole pour aller bosser, lui exploser les taxes sur le carburant, l'obliger à passer des contrôles techniques de plus en plus sévères et en faire un délinquant routier à partir de 80 km sur une belle route.
Fonck me trouve très peu constructif, mais c'est pas mon rôle de construire, je ne suis pas politicien, par contre je peux râler après ce gouvernement qui est juste une synthèse droite gauche de ce qui se fait de pire depuis 40 ans.[/quote
2
je ne suis pas politicien, par contre je peux râler

on ne va pas vous demander votre passeport , aucun doute sur votre nationalité . A part raler , que savez vous exprimer d' autre.

Je crois que Mitterrand a eut besoin de 3 années pour voir qu' il allait dans le mur....Hollane idem.....et vous en 8 mois , vous avez dressé le diagnostic....la classe....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Re: part raler

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
gare au gorille a écrit :

Fonck me trouve très peu constructif, mais c'est pas mon rôle de construire, je ne suis pas politicien, par contre je peux râler après ce gouvernement qui est juste une synthèse droite gauche de ce qui se fait de pire depuis 40 ans.[/quote
2
je ne suis pas politicien, par contre je peux râler

on ne va pas vous demander votre passeport , aucun doute sur votre nationalité . A part raler , que savez vous exprimer d' autre.

Je crois que Mitterrand a eut besoin de 3 années pour voir qu' il allait dans le mur....Hollane idem.....et vous en 8 mois , vous avez dressé le diagnostic....la classe....
On est chacun dans notre rôle, vous dans le cireur de pompe béat de ce gouvernement de riche qui vient de nous faire passer le cap du peuple la plus taxé au monde et moi dans celui qui ne se reconnaît pas dans cette vieille politique qu'on nous impose depuis plus de 30 ans. Si râler c'est exprimer son opposition, ben oui je râle, à part bosser, payer mes impôts voter pour exprimer mon opposition je peux pas faire grand chose d'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

Tu as juste un énorme problème de compréhension, apparemment tu ignores ce qu'est un audit, renseigne toi et on en reparle, je n'ai toujours pas parlé de Macron , mais ton côté obsessionnel transparait, tu m'excuseras je déteste les cireurs de pompes...
N'importe quel chef d'entreprise (et ce fut mon cas) sait qu'il faut 11 audit différents pour racheter une simple société et là je parle d'un CA de 3 millions d'euros...Je n'ai jamais entendu la cour des comptes sur la gestion de trifouilli les oies ni d'ailleurs sur la gestion des 36000 communes rurales...De plus elle est chargée de la régularité de gestion du sénat et du parlement , quand on connaît le montant des détournements, cela relève du foutage de gueule...
Un audit ce n'est pas cela....C'est d'un côté un actif et de l'autre un passif...avec des conclusions dettes ou pas , puis valeur vénale de la société point Le tout avec coût de la main d'œuvre, coût d'achat matériaux, immobilisations etc etc
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Le macronistes ne se précipitent pas pour nous donner les mesures visibles prisent par Collomb de puis 8 mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »