Notre Dame des Landes que va t il se passer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Notre Dame des Landes que va t il se passer

Message par patoche »

Pour ma part je ne pense pas à l’installation d'un nouvel aéroport;
Mais alors
Si j'étais président, notre dame des landes serait évacué en premier lieu, puis déclaré zone protégée ou réserve naturelle; a ce moment il ne serait pas interdit que des personnes s'y installent, mais avec des aménagements et critères très précis.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

moi, j'attend de voir ce qu'ils vont faire, c'est comme même incroyable cela fait plus de 50 ans que cela dure, alors, on verra si Macron va enfin régler ce problème et être efficace une bonne fois pour toute !! :( :(
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

MORT aux ZADISTES!
Je lis avec effarement les cris "va-t-en guerre", les "faut bouffer du zadiste", les " l'autorité de l'Etat est en péril"!
Quel acharnement aveugle; la cécité intellectuelle des "bien pensants".
L'autorité de l' Etat! mais cet Etat est depuis bien longtemps soumis aux financiers (déjà "nos" rois étaient soumis aux banquiers, lombards à l'origine), puis aux capitalistes (finance + entreprises nationales puis mondialisées). Son "autorité" est un leurre.
Quant à l'autorité disons régalienne qui plait tant à Anne32 et aux ânes qui la suivent, au lieu de la diriger contre 200 zadistes, je préférerais la voir s'exprimer dans nos centaines de ZND
ZND = zones de non droit des villes moyennes jusqu'aux 21 métropoles de cette France de 2018.

Le danger ce sont ces ZND et pas cette ZAD!

Ouvrez vos yeux et vos narines, pauvres esprits qui cherchez toujours un bouc émissaire... pour éviter de vous confronter aux vrais problème. Bouffer du zadiste, y en aura pas pour tout le monde. Trop facile, et moi je n'aime pas qu'on me prenne pour un crétin.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : MORT aux ZADISTES!
Je lis avec effarement les cris "va-t-en guerre", les "faut bouffer du zadiste", les " l'autorité de l'Etat est en péril"!
L'autorité de l' Etat! mais cet Etat est depuis bien longtemps soumis aux financiers (déjà "nos" rois étaient soumis aux banquiers, lombards à l'origine), puis aux capitalistes (finance + entreprises nationales puis mondialisées). Son "autorité" est un leurre.
Quant à l'autorité disons régalienne qui plait tant à Anne32 et aux ânes qui la suivent, au lieu de la diriger contre 200 zadistes, je préférerais la voir s'exprimer dans nos centaines de ZND
ZND = zones de non droit des villes moyennes jusqu'aux 21 métropoles de cette France de 2018.

Ouvrez vos yeux et vos narines, pauvres esprits qui cherchez toujours un bouc émissaire... pour éviter de vous confronter aux vrais problème. Bouffer du zadiste, y en aura pas pour tout le monde. Trop facile, et moi je n'aime pas qu'on me prenne pour un crétin.
Chacun a ses propres convictions
Il est ici question de l'occupation illégale de quelques anti capitalistes attardés, qui veulent par le biais de ce galimatias se faire une publicité gratuite.
Inutile de généraliser, ce qui est votre crédo quand vous sentez que la situation vous échappe
Quant à mon prénom, sachez que je le porte avec fierté et que vos plaisanteries qui ne font même plus rigoler les maternelles, ne m'atteignent pas.
Un peu court jeune homme, comme votre QI......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
Excellent travail Crapulax; faut le dire, car ici le "travail" est si mal récompensé.
Je crois de plus en plus que le CAMPAGNOL AMPHIBIE va pouvoir continuer à vivre en paix.
L'Etat a donc tout faux:
- un projet vieux et donc obsolète
- un référendum que le corps électoral restreint car taillé par les pro-NDDL rend caduc
- des expropriations non abouties les rendant làa aussi caduques
Non, c'en est trop, la coupe est pleine.
L' Incurie des hommes politiques ayant été suffisamment démontrée, il est temps que Macron siffle la fin de cette mascarade.

Et que BOVE, l'apôtre de la non violence, calme les ardeurs des va-t-en-guerre généralement de droite, des campagnes incultes, et des prolos, qui veulent du sang de ZADISTES. Ils ont gagné, signons un armistice à Compiègne comme en 18 et en dommages de guerre que l'Etat vaincu leur octroie le droit de vivre et d'exploiter le foncier.
Et gare aux campagnols qui deviennent des animaux sacrés :ange: Faites gaffe avec vos tracteurs!

Bonjour Uburoi. ;)

Il y a un point qui est rarement soulevé dans les discussions aussi...Celui de donner en détail le "projet" des Zadistes......
Parce que mis à part le simplissime "on va cultiver les terres" que savons-nous de plus?

Comme je l'avais évoqué et comme tu l'as dit tout ce dont nous sommes certains c'est que ces derniers veulent les terres pour les exploiter mais surtout y vivre...... :XD:
Alors si ils les désirent vraiment ces terres pourquoi ne proposent-ils pas à l'Etat de les lui racheter?
..... :XD: ....Les anciens propriétaires seraient alors furax et se proclameraient légitimes pour les récupérer en premier.....Et donc ferait vite appel aux forces de l'ordre pour foutre ces squatteurs agricoles dehors..... :XD:
Est-ce que les anciens propriétaires ont fait une telle proposition?
......Non...........

En tout cas ces Zadistes seraient satisfaits dans leur grande majorité d'avoir des terres gratos et pour certains d'entre eux d'avoir un lieu de résidence secondaire à la campagne....

Nous ne connaissons pas le pourcentage de Zadistes qui resterait sur place pour réellement y vivre....Il y a une différence entre travailler la terre pour en vivre et se faire un lopin de terre pour jardiner........

Donc la grande question reste en suspend.......Que gagne l'Etat dans cette histoire?

voila la différence :vivoter en vendant quelques tomates aux copain ..
et avoir un numéro de sécu payer la MSA et les impôts….rembouser les prêts..
Bref être paysan…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit : MORT aux ZADISTES!

Il est ici question de l'occupation illégale de quelques anti capitalistes attardés, qui veulent par le biais de ce galimatias se faire une publicité gratuite.
Inutile de généraliser, ce qui est votre crédo quand vous sentez que la situation vous échappe
Quant à mon prénom, sachez que je le porte avec fierté et que vos plaisanteries qui ne font même plus rigoler les maternelles, ne m'atteignent pas.
Certes, mais je combats les convictions quand elles sont nocives, surtout pour le collectif.
Mon pseudo est UBUROI, on peut s'en moquer
Vous écrivez souvent pour ce genre de constat "quand vous sentez que la situation vous échappe"; au moins/ fois à mon égard.
Non, je n'ai pas l'impression que des situations m'échappent dans un forum, un lieu totalement artificiel; dans d'autres circonstances, face à des personnes, j'ai eu ce sentiment. Ici, franchement, c'est déplacé. Alors évitions ces abus de pensée! et de langage.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit :

Certes, mais je combats les convictions quand elles sont nocives, surtout pour le collectif.
Mon pseudo est UBUROI, on peut s'en moquer
Vous écrivez souvent pour ce genre de constat "quand vous sentez que la situation vous échappe"; au moins/ fois à mon égard.
Non, je n'ai pas l'impression que des situations m'échappent dans un forum, un lieu totalement artificiel; dans d'autres circonstances, face à des personnes, j'ai eu ce sentiment. Ici, franchement, c'est déplacé. Alors évitions ces abus de pensée! et de langage.
Eh bien restez donc dans le sujet, et tout ira pour le mieux
Quant au collectif, ce n'est pas la panacée, aucun pays au monde n'a réussi à l'imposer
Vous pouvez donc toujours rêver, ça mange pas de pain.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Juste une réflexion, ce dossier dure depuis 50 ans, qui pourrait croire qu'en 1967 ,le nombre d'avions en vol est le même et aussi nécessaire qu'aujourd'hui...? Encore cette odeur de corruption, qui plane sur tout cela...Des zadistes contre Vinci , c'est perdu d'avance surtout sous l'ère Macron....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : Juste une réflexion, ce dossier dure depuis 50 ans, qui pourrait croire qu'en 1967 ,le nombre d'avions en vol est le même et aussi nécessaire qu'aujourd'hui...? Encore cette odeur de corruption, qui plane sur tout cela...Des zadistes contre Vinci , c'est perdu d'avance surtout sous l'ère Macron....

ce dossier dure depuis 50 ans, qui pourrait croire qu'en 1967 ,le nombre d'avions en vol est le même

oui, vous avez raison

et aussi nécessaire qu'aujourd'hui.

oui vous avez raison
Encore cette odeur de corruption

ben , c'est pas parceque vous avez ramassé 2 bonnes notes pour bonne réponse que celle ci prend de la valeur .

Encore une fois réflexion totalement absente , la faute a votre logiciel de conspirationniste ( 2 n ou 1 seul , telle est la question)

ce dossier dure depuis 50 ans

vos corrupteurs ont vraiement de tout petite bras .....pas trés musclés.....50 années...et ils n' ont tj pas gagné .....vous y croyez au complot de corrupteurs ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit : Juste une réflexion, ce dossier dure depuis 50 ans, qui pourrait croire qu'en 1967 ,le nombre d'avions en vol est le même et aussi nécessaire qu'aujourd'hui...? Encore cette odeur de corruption, qui plane sur tout cela...Des zadistes contre Vinci , c'est perdu d'avance surtout sous l'ère Macron....

ce dossier dure depuis 50 ans, qui pourrait croire qu'en 1967 ,le nombre d'avions en vol est le même

oui, vous avez raison

et aussi nécessaire qu'aujourd'hui.

oui vous avez raison

ben , c'est pas parceque vous avez ramassé 2 bonnes notes pour bonne réponse que celle ci prend de la valeur .

Encore une fois réflexion totalement absente , la faute a votre logiciel de conspirationniste ( 2 n ou 1 seul , telle est la question)

ce dossier dure depuis 50 ans

vos corrupteurs ont vraiement de tout petite bras .....pas trés musclés.....50 années...et ils n' ont tj pas gagné .....vous y croyez au complot de corrupteurs ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Pascot annonce que 1/3 des députés et sénateurs sont des escrocs, bizarrement personne ne le poursuit...Cela fait près de 320 parlementaires payés déjà 8000 euros ...plus 800.000 euros chacun de prêt chacun , je passe sous silence les IRFM frauduleux....
C'est bien toi qui a écrit que l'on verra la puissance de Vinci , je parie 100KG de cacahuètes épluchées que Vinci gagnera, en vertu du principe que Macron est aussi pourri et corrompu que Sarkosy dans ce domaine...Tous les HLM publics ainsi que tous les CHU sont sous la gestion de Vinci , pardon la filiale véolia...Le comble je défie quiconque de me donner un bilan (obligatoire pour une SEM) et cela depuis 2009.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Publicité gratuite que vous vous chargez de véhiculer, merci pour eux. A chaque fois que vous en parlez, vous leur faites de la pub.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Il est ici question de l'occupation illégale de quelques anti capitalistes attardés, qui veulent par le biais de ce galimatias se faire une publicité gratuite.

Publicité gratuite que vous vous chargez de véhiculer, merci pour eux. A chaque fois que vous en parlez, vous leur faites de la pub.
Disons que c'est plutôt de la contre publicité, vous, c'est de la publicité pleine et entière.Mais quand on connaît votre position ultra gauchiste elle n'est pas surprenante
Faut donc accepter les convictions des autres, sans les brocarder, quand on le coeur aussi généreux que vous le prétendez, faut pas faire de selection...... :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par Anne32 le 15 janvier 2018 19:15, modifié 1 fois.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
Crapulax a écrit :

Bonjour Uburoi. ;)

Il y a un point qui est rarement soulevé dans les discussions aussi...Celui de donner en détail le "projet" des Zadistes......
Parce que mis à part le simplissime "on va cultiver les terres" que savons-nous de plus?

Comme je l'avais évoqué et comme tu l'as dit tout ce dont nous sommes certains c'est que ces derniers veulent les terres pour les exploiter mais surtout y vivre...... :XD:
Alors si ils les désirent vraiment ces terres pourquoi ne proposent-ils pas à l'Etat de les lui racheter?
..... :XD: ....Les anciens propriétaires seraient alors furax et se proclameraient légitimes pour les récupérer en premier.....Et donc ferait vite appel aux forces de l'ordre pour foutre ces squatteurs agricoles dehors..... :XD:
Est-ce que les anciens propriétaires ont fait une telle proposition?
......Non...........

En tout cas ces Zadistes seraient satisfaits dans leur grande majorité d'avoir des terres gratos et pour certains d'entre eux d'avoir un lieu de résidence secondaire à la campagne....

Nous ne connaissons pas le pourcentage de Zadistes qui resterait sur place pour réellement y vivre....Il y a une différence entre travailler la terre pour en vivre et se faire un lopin de terre pour jardiner........

Donc la grande question reste en suspend.......Que gagne l'Etat dans cette histoire?

voila la différence :vivoter en vendant quelques tomates aux copain ..
et avoir un numéro de sécu payer la MSA et les impôts….rembouser les prêts..
Bref être paysan…
:hello:
S'ils veulent faire les paysans , qu'ils fassent comme eux .. :mdr3:
Je viens de poster ce lien sur le sujet à Christophe Colomb
Làbas , au moins , y a de la place , ça grène d'enfer et dans les deux sens du terme et je parie qu'ils verront passer quelques zavions mais à 12 000 mètres :icon_winks:
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 57027.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je vous ferez remarquer que je n'ai jamais pris sur ce forum position pour les Zadistes, donc je ne vois pas en quoi je peux leur faire de la pub. D'autre part je ne suis pas un ultra-gauchiste comme vous dites, je n'ai jamais cassé ni brûlé quoi que ce soit dans les rues (là vous êtes en train de me diffamer, ce n'est pas très beau pour une ancienne magistrate, il est vrai à la retraite depuis longtemps. Je suis juste militant de la gauche autogestionnaire et libertaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

c'est comme les prisons, on en veut bien, mais loin de chez soi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »