Le Salon-auto de Détroit 2018 et les nouvelles françaises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Le Salon-auto de Détroit 2018 et les nouvelles françaises

Message par Henrique »

Le salon-auto de Détroit 2018 ouvre ses portes après celui de Vegas pour présenter les nouveaux bolides mis sur le marché

Image

J'ai fait un très court résumé de ce salon de l'auto qui se passe a Détroit sinon ca ferait 3 pages :

Chez Mercedes, une version AMG peut en cacher une autre. Pour combler le fossé entre le modèle essence le plus puissant et la variante super-sportive 63, l'étoile propose sur plusieurs modèles (Classe C, Classe E, GLC) la 43. Et voici venir maintenant la 53. Encore un niveau supplémentaire ? Pas vraiment car la 53 AMG va (déjà) pousser vers la sortie la 43:

Image
S'il y a une nouvelle dénomination, c'est parce que l'ensemble technique est différent. Le V6 laisse la place à un six cylindres en ligne 3.0, de 435 ch, agrémenté d'un alterno-démarreur logé entre le bloc et la boîte de vitesses
Et voici la fameuse Mustang Bullitt -version 2018 bien sûr - pour fêter le 50ème anniversaire du film avec Steve Mc Queen qui l'a rendu célèbre :

Image

Il n'y a pas que des bagnoles de luxe en 2018 , ici c'est la nouvelle Citroen C5 AirCross qui est sympa :

Image

* Et bien d'autres a découvrir sur les sites appropriés ..
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le Salon-auto de Détroit 2018 et les nouvelles françaises

Message par UBUROI »

les voitures, ce n'est pas mon truc. Ca ne l'a été qu'en 2012, quand j'ai pu nous payer à chacun de nous deux, moi et ma femme, une voiture qu'on va qualifier "de plaisir": cela n'a duré qu'un temps...3 ans. On a revendu pour un Duster 4x4x 125Tce, + conforme à nos besoins de "transport"; on oublie des fois que c'est un engin de transport de A vers B la bagnole.
Il y a d'autre moyen de contenter son ego que de parader en tuture: le sport, le spectacle, l'intelligence et la culture qui subjuguent les autres. D' Ormesson n' avait pas besoin de rouler en Cayenne pour plaire à ses contemporains.

Mais, la voiture reste une industrie qui sait créer des besoins vains auprès d'une foule de coquelets sans cervelle
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Henrique
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Henrique »

Ca dépend un peu des pays . En France , c'est a peu près ce que t'as décrit . Sauf que tu oublies les catégories socio-professionnelles . Les pauvres s'en tapent d'avoir telle ou telle marque - s'ils ont la chance d'en avoir une , ce qui n'est pas mon cas- et beaucoup ne sont même pas assuré . Et dans les grandes villes , une caisse n'est pas forcément nécessaire vu les transports en commun .
Les + riches sont soit des passionnés qui peuvent se faire un plaisir , soit des mecs frustrés qui voient dans leur belle bagnole une sorte de prolongement du pénis :content36

Pour parler des américains ( c'est un peu le sujet ! ) , la voiture est l'objectif N1 . Parfois même avant la baraque tellement c'est important , les 'ricains cumulent souvent 3 petits boulots dans 1 journée sur de longues distances .

Tout dépend des pays comme je l'ai dit donc ton post est un peu simpliste
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Henrique a écrit : Ca dépend un peu des pays . En France , c'est a peu près ce que t'as décrit . Sauf que tu oublies les catégories socio-professionnelles . Les pauvres s'en tapent d'avoir telle ou telle marque - s'ils ont la chance d'en avoir une , ce qui n'est pas mon cas- et beaucoup ne sont même pas assuré . Et dans les grandes villes , une caisse n'est pas forcément nécessaire vu les transports en commun .
Les + riches sont soit des passionnés qui peuvent se faire un plaisir , soit des mecs frustrés qui voient dans leur belle bagnole une sorte de prolongement du pénis :content36

Pour parler des américains ( c'est un peu le sujet ! ) , la voiture est l'objectif N1 . Parfois même avant la baraque tellement c'est important , les 'ricains cumulent souvent 3 petits boulots dans 1 journée sur de longues distances .

Je ne critique pas le fait que tu mettes ce sujet, car la voiture c'est une réalité!
Et puis, je reconnais aussi qu'en tant que moyen de transport, elle a été rendue de + en + performants en terme de pollution, de conso., de sécurité etc...
Il m'arrive aussi de rêver que je suis riche et con, à la fois, et de m'imaginer dans la voiture de rêve justement: une sportive italienne, une familiale premium anglaise ou allemande, et un GROS 4x4 le top de chez Rover etc... , cuir, peau et bois!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Henrique a écrit : Ca dépend un peu des pays . En France , c'est a peu près ce que t'as décrit . Sauf que tu oublies les catégories socio-professionnelles . Les pauvres s'en tapent d'avoir telle ou telle marque - s'ils ont la chance d'en avoir une , ce qui n'est pas mon cas- et beaucoup ne sont même pas assuré . Et dans les grandes villes , une caisse n'est pas forcément nécessaire vu les transports en commun .

Je ne critique pas le fait que tu mettes ce sujet, car la voiture c'est une réalité!
Et puis, je reconnais aussi qu'en tant que moyen de transport, elle a été rendue de + en + performants en terme de pollution, de conso., de sécurité etc...
Il m'arrive aussi de rêver que je suis riche et con, à la fois, et de m'imaginer dans la voiture de rêve justement: une sportive italienne, une familiale premium anglaise ou allemande, et un GROS 4x4 le top de chez Rover etc... , cuir, peau et bois!
J'espère que le mot riche ne va pas avec con :icon_winks:
Ne pas oublier que l'industrie automobile est le principal employeur en France .... après l'éducation nationale .. :mdr3:
Ne pas oublier que la France est le berceau de la compétition automobile .. qui est une des plus grande rassembleuse de spectateurs d'un seul coup !
Perso , j'ai une saxo et un grand vitara de 2004 .. ça me suffit pour faire la barbeau dans mon bled :naah: et pour descendre au Cap retrouver ma barcasse ...
Quand je vois passer des Cayenne , des Mercos AMG ou des Audi RS ,je m'en cogne ..
Par contre , je m'aperçois quand je passe le long des parking d'HLM qu'il n'y a pas que des 4L ou des 205 !
Et garer une Audi RS ou un Touareg au bas d'une tour , je ne suis pas jaloux mais ça fait quand même bizarre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

En bas des tours.....

Les conducteurs ne sont pas les propriétaires . Bien souvent c'est une personne de la famille, souvent âgée, qui est propriétaire de la carte grise. C'est une vieille méthode des gens du voyage . Ainsi la réquisition du véhicule est légalement impossible...

Dorénavant c'est la location qui a le vent en poupe . Mais les loueurs ne sont pas Hertz ou d'autres qui ont pignon sur rues....Ce sont de petites sociétés discrètes , tout a fait légales,qui proposent leur service ...toujours aux mêmes personnes .

C'est pourquoi que ces voitures haut de gamme ne cessent d'augmenter dans les citées .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : En bas des tours.....

Les conducteurs ne sont pas les propriétaires . Bien souvent c'est une personne de la famille, souvent âgée, qui est propriétaire de la carte grise. C'est une vieille méthode des gens du voyage . Ainsi la réquisition du véhicule est légalement impossible...

Dorénavant c'est la location qui a le vent en poupe . Mais les loueurs ne sont pas Hertz ou d'autres qui ont pignon sur rues....Ce sont de petites sociétés discrètes , tout a fait légales,qui proposent leur service ...toujours aux mêmes personnes .

C'est pourquoi que ces voitures haut de gamme ne cessent d'augmenter dans les citées .
A noter que l'on peux aimer les "belles bagnolles " on se fait plaisir lors de l'achat et les 15 premiers jours ,et puis..........ça passe ;Alors tant mieux si qques uns font marcher le commerce (TVA, taxes,assurance...) bien souvant ce ne se pas des utilisateurs au quotidien , ils en ont une autre pour
Ce n'est pas ce parc auto qui pollue le plus ,du fait qu'il roupille , on trouve bon nombre d'occaz fort peu kilométrées et chouchoutées à souhait , à ce propos les pouvoirs publics manquent de discernement ,à quand la" tonte" au km parcouru pour une classe de vehicule donné ? une espèce de cota en somme
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »