Que reste t il de l'Esprit Charlie' en ce jour ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Que reste t il de l'Esprit Charlie' en ce jour ?

Message par voileux »

The Rat Pack a écrit :
voileux a écrit :
Voici une autre source qui dit la même chose http://www.acrimed.org/Une-nouvelle-vic ... ditocratie
Vous mettez en cause l'organe de presse, alors qu'il s'agit surtout d'un conflit de personnes, Philippe Val vs Siné, connu de tous...

Quant à votre source, évitez ce genre de site propagandiste:
Fondée par des universitaires venus pour partie, comme Henri Maler, de l'extrême-gauche, Acrimed est adhérente d'Attac jusqu'en 2008 et s'inscrit ainsi dans le mouvement altermondialiste6.
L'association appartiendrait à la « gauche révolutionnaire » pour la blogueuse Aliocha de Marianne.net et serait « proche de la gauche antilibérale », pour Sarah Lecoeuvre du Figaro. Pour Libération, elle assume une « radicalité revendiquée » et est issue « de toutes les sensibilités de la gauche »
Peu de monde ignore que le fils Sarkosy est marié avec une juive Darty peu importe le site Siné a gagné son procès, si fait que pour une personne apte à raisonner sainement , il en tire les conclusions qui s'imposent...Cela ne peut souffrir d'aucune contestation c'est trop basique...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous mettez en cause l'organe de presse, alors qu'il s'agit surtout d'un conflit de personnes, Philippe Val vs Siné, connu de tous...

Quant à votre source, évitez ce genre de site propagandiste:
Fondée par des universitaires venus pour partie, comme Henri Maler, de l'extrême-gauche, Acrimed est adhérente d'Attac jusqu'en 2008 et s'inscrit ainsi dans le mouvement altermondialiste6.
L'association appartiendrait à la « gauche révolutionnaire » pour la blogueuse Aliocha de Marianne.net et serait « proche de la gauche antilibérale », pour Sarah Lecoeuvre du Figaro. Pour Libération, elle assume une « radicalité revendiquée » et est issue « de toutes les sensibilités de la gauche »
Peu de monde ignore que le fils Sarkosy est marié avec une juive Darty peu importe le site Siné a gagné son procès, si fait que pour une personne apte à raisonner sainement , il en tire les conclusions qui s'imposent...Cela ne peut souffrir d'aucune contestation c'est trop basique...
Ben oui, je disais que cette histoire était connue de tous, y compris sa conclusion... Mais Siné ne se moquait pas des Juifs, il se moquait du fils Sarko, et de ce qu'il prenait pour de l'opportunisme... Val est monté sur ses grands chevaux, a pris ça pour de l'antisémitisme (je pense plutôt qu'il s'agissait d'un prétexte pour se débarasser de Siné) et s'est ramassé, voilà tout...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

The Rat Pack a écrit :
voileux a écrit :

Ben oui, je disais que cette histoire était connue de tous, y compris sa conclusion... Mais Siné ne se moquait pas des Juifs, il se moquait du fils Sarko, et de ce qu'il prenait pour de l'opportunisme... Val est monté sur ses grands chevaux, a pris ça pour de l'antisémitisme (je pense plutôt qu'il s'agissait d'un prétexte pour se débarasser de Siné) et s'est ramassé, voilà tout...
Les caricatures de Siné, ne prêtaient pas à confusion, ils se moquait de la famille juive, sans oublier que Sarkosy à une part de juif en lui, moins son père qui a fait partie des jeunesses hitlériennes et a menti par la suite sur son engagement à la légion...
La mère était autrement intelligente...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Les caricatures de Siné, ne prêtaient pas à confusion, ils se moquait de la famille juive, sans oublier que Sarkosy à une part de juif en lui, moins son père qui a fait partie des jeunesses hitlériennes et a menti par la suite sur son engagement à la légion...
Je vous trouve distrayant...! Toujours votre haine hallucinée des autres ( le père Sarko dans les JH...! S'il y avait eu le moindre commencement de début de prémisse de soupçon, le "Sarko bashing" en aurait fait ses choux gras... Vous devriez changer de fournisseur de dope!)...
Et je trouve assez intéressant qu'un antisémite tel que vous traite les autres de racistes et d'islamophobes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les mystiques sont souvent interessants ,les athées par contre m' emm...... , ils sont pour la plupart tristes ,lugubres et dépressifs .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Au - vous ne cachez pas votre antisémitisme ,faut vous rendre cette justice .Mais je comprends votre déception ,Israël,entouré qu'il est de pays hostiles, se défend pour éviter une 2 iè Shoah .
Pourquoi le fils de Sarkozy ne peut pas aimer simplement une femme qu'elle soit juive ou pas ?
Dés que vous voyez le mot juif vous l'assimilez à argent .C'est une obsession chez beaucoup.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
voileux a écrit :

Avec un peu de culture on comprend que Siné avait ressorti tous les clichés antisémites des années 30 pour dénigrer Sarko....les juifs associés au pouvoir, à la richesse etc ...

Val avait raison.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Avec un peu de culture on comprend que Siné avait ressorti tous les clichés antisémites des années 30 pour dénigrer Sarko....les juifs associés au pouvoir, à la richesse etc ...

Val avait raison.
Je suis, en effet, dubitatif sur le cas Siné... Simplement, lorsqu'on accuse certains de ceci ou cela, je cherche toujours s'il n'y a pas d'abord une explication "alternative"...
Patrick Timsit
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Tu veux donc dire que le pouvoir en place soutient les discours de gros racistes islamophobes... Tu as pris tes cachets?
Le pouvoir a soutenu les 1éres caricatures parce que Charlie Hebdo les a publiées.
ET OUI , le mec qui les a pondues est un raciste islamophobe

Les anglais n'ont pas besoin de ce genre de liberté d'expression , liberté de la presse , enfin de ce genre de liberté
La presse du Royaume-Uni prend la décision volontaire et unanime de ne pas publier les caricatures afin de ne pas attiser un climat de défiance envers les différentes communautés du Royaume, cela, en dépit de la crise qui agite l'Europe. Même les tabloïds anglais, souvent assez prompts à se railler de la classe politique, préfèrent jouer l'apaisement en couvrant discrètement l'affaire sans vouloir y jouer un rôle actif. Les journaux justifient leur position sur une nécessité de réconcilier le pays avec les musulmans modérés, à la suite des attentats du 7 juillet 2005 à Londres d'une part, et en raison d'autre part du fait que la majorité musulmane anglaise est originaire d'Inde.
Seul un journal estudiantin de Cardiff, Gair rhydd publie une caricature le 3 février, mais les 8000 publications sont déchirées après quelques heures.
Ca doit en choquer plus d'un de découvrir que la presse anglais , pas plus que les anglais en général ne sentent pas leur liberté menacée, réprimée , brimée parce que ces caricatures n'ont pas été publiées chez eux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Que Charlie Hebdo fasse ce qu'il veut MAIS SURTOUT QU'IL NE VIENNE PAS CHIALER ENSUITE AVEC LE COUPLET SUR LA LIBERTE D'EXPRESSION , LA FICELLE A FAIT LONG FEU.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Tu veux donc dire que le pouvoir en place soutient les discours de gros racistes islamophobes... Tu as pris tes cachets?
Le pouvoir a soutenu les 1éres caricatures parce que Charlie Hebdo les a publiées.
ET OUI , le mec qui les a pondues est un raciste islamophobe

Les anglais n'ont pas besoin de ce genre de liberté d'expression , liberté de la presse , enfin de ce genre de liberté
La presse du Royaume-Uni prend la décision volontaire et unanime de ne pas publier les caricatures afin de ne pas attiser un climat de défiance envers les différentes communautés du Royaume, cela, en dépit de la crise qui agite l'Europe. Même les tabloïds anglais, souvent assez prompts à se railler de la classe politique, préfèrent jouer l'apaisement en couvrant discrètement l'affaire sans vouloir y jouer un rôle actif. Les journaux justifient leur position sur une nécessité de réconcilier le pays avec les musulmans modérés, à la suite des attentats du 7 juillet 2005 à Londres d'une part, et en raison d'autre part du fait que la majorité musulmane anglaise est originaire d'Inde.
Seul un journal estudiantin de Cardiff, Gair rhydd publie une caricature le 3 février, mais les 8000 publications sont déchirées après quelques heures.
Ca doit en choquer plus d'un de découvrir que la presse anglais , pas plus que les anglais en général ne sentent pas leur liberté menacée, réprimée , brimée parce que ces caricatures n'ont pas été publiées chez eux
Tu auras remarqué que les Anglo-saxons n'ont pas la même culture que nous, ni la même Histoire et encore moins le même rapport à la religion. Circonscrire cette décision à la seule liberté de la presse, c'est franchement simpliste.
crachetonvenin 2
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par crachetonvenin 2 »

Rire.
En France. Rires ...
Mais où encore si ce n'est en banlieues et ou ... dans quelques bribes de téléréalités. Et si Charlie avait ?
Un peu oublié quand même prof Choron ou Cavanna. Pour un écho même dans les savanes. Quand même. Et puis donc ?
Vous et moi mais toujours et seulement après Gérard Miller et ou - même - Macron Emmanuel. Et sa dame. La première donc. Rigolade ?
Le matin comme avec qui en une surautorité du rire en France avec des soupapes explosives quand même après bien des espèces de contraintes pour soutenir un rire labellisé quand même ... enfin bref.
Une sorte de cloaque ?
La France avec quelques braves qui font rire ?
Hors ?
Gouvernance et ses sbires contrôlés par ? Un CSA-Conseil Constitutionnel et aussi ... Et si ?
Le rire ?
Déplaisait à gouvernance ?
Puis ensuite ... le vide avec les singeries ... faisant récupérations du rire spontané, le seul. Qui compte. Mais où encore sans un débat de suite sur la shoah et aussi ?
Ses errances car ... aucune idée mais bon !
Puis les réactions sur un ou deux trucs emblématiques pour ?
Cadenasser votre spontanéité avec en plus les lois dites anti racistes ou anti machins et donc ?
Le rire ?
Ennemi du peuple à guillotiner ici en France voire ailleurs si il existe comme ?
La suisse romande ?
Un gag ... puis ?
Alors de suite un isolement dans un terrain absolument à découvert pour ceci et donc ... Pan !
Mais aussi ?
L'absence de compréhension de l'absurde quand même sauf en la. Les ??? Jeunesses très justement. Spontanées !
Pour ?
Une relance perpétuelle des rires au travers de situations les permettant car sinon euh ... Gérard ? Miller ?
Un rire spontané en sa vie ou alors ?
Alain Soral ? Des restes de ceci à commencer sur soi même avec une analyse de la drague en Corée du Nord pour ?
Et bien un rapprochement avec des Coréennes du Sud. Pour commencer car un terreau. Lequel ?
Aucune idée. Mais ça plante !
Quand même un peu de ses espèces enfin ces quoi ...
Puis donc ?
la culture vivrière ou mieux pour .... euh ?
Bref !
Puis aussi et bien ...?
L'égalité et la réconciliation ... avec ?
Des filles d'abord mais aussi de plus en plus rares peut être d'où ces voyages avec label mais lequel dans le fond à part ?
Une sociologie de la drague nouvelle ?
En Asie pour ...
Enfin bref.
Le rire en France ?
A quand une explosion ?
Nouvelle ?
Et pas seulement locale. Enfin en des locaux quoi ... car ?
Et bien - en suisse romande aussi ... ! .. - des salles de rédacs pour ?
Un rire véritable ?
En vases clos avec ... et bien ?
La monnaie d'une pièce si mal jouée auparavant ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Tu auras remarqué que les Anglo-saxons n'ont pas la même culture que nous, ni la même Histoire et encore moins le même rapport à la religion. Circonscrire cette décision à la seule liberté de la presse, c'est franchement simpliste.
La publication des caricatures appartient à 100% aux médias , c'est leur choix de publier ou pas , c'est leur liberté
L'immense majorité des journaux occidentaux ont choisi de ne pas les publier et j'ai pas besoin de leur demander pourquoi

Que Charlie Hebdo fasse ce qu'il veut mais qu'il ne vienne pas chialer et traiter les gens de cons parce qu'ils ne le soutiennent pas assez à son goût (ex: la tribune de Pelloux en son temps)

C'est la liberté des gens de soutenir ou pas ce journal

Qu'ils publient d'autres caricatures et qu'ils se paient un autre drame , honnêtement pour moi , c'est pas mon problème
La liberté de la presse , personnellement , je la vois ailleurs et celle-là je la défendrais et je serais dans la rue pour m'élever contre les perquisitions du canard enchaîné , contre le patron de libération menotté au petit matin pour cause d'infoos dérangeantes et contre les sanctions que le pouvoir met sur les lanceurs d'alerte du type Assange
On est loin des conneries non assumées de Charlie Hebdo qui ensuite braille à la liberté d'expression en chorale avec nos politiques français
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :Tu auras remarqué que les Anglo-saxons n'ont pas la même culture que nous, ni la même Histoire et encore moins le même rapport à la religion. Circonscrire cette décision à la seule liberté de la presse, c'est franchement simpliste.
La publication des caricatures appartient à 100% aux médias , c'est leur choix de publier ou pas , c'est leur liberté
L'immense majorité des journaux occidentaux ont choisi de ne pas les publier et j'ai pas besoin de leur demander pourquoi

Que Charlie Hebdo fasse ce qu'il veut mais qu'il ne vienne pas chialer et traiter les gens de cons parce qu'ils ne le soutiennent pas assez à son goût (ex: la tribune de Pelloux en son temps)

Qu'ils publient d'autres caricatures et qu'ils se paient un autre drame , honnêtement pour moi , c'est pas mon problème
La liberté de la presse , personnellement , je la vois ailleurs et celle-là je la défendrais et je serais dans la rue pour m'élever contre les perquisitions du canard enchaîné , contre le patron de libération menotté au petit matin pour cause d'infoos dérangeantes et contre les sanctions que le pouvoir met sur les lanceurs d'alerte du type Assange
On est loin des conneries non assumées de Charlie Hebdo qui ensuite braille à la liberté d'expression en chorale avec nos politiques français
C'est là où tu te trompes, la liberté de la presse, ce n'est pas la liberté d'une certaine presse seulement. Ce n'est pas la liberté de ce qui te plait à toi seulement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :

C'est là où tu te trompes, la liberté de la presse, ce n'est pas la liberté d'une certaine presse seulement. Ce n'est pas la liberté de ce qui te plait à toi seulement.
La liberté de la presse, ce n'est pas la liberté d'offenser les gens dans ce qu'ils ont de plus sacré, dans leur religion.
C'est cela l'erreur de CH. Ils vivent tellement dans leur bulle gaucho-athée, qu'ils sont déconnectés des autres citoyens français.
Respecter un minimum le sacré de chaque religion existante en France, c'est le B.A BA pour la paix civile en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »