Les forces de l'ordre ne veulent pas être verbalisées.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les forces de l'ordre ne veulent pas être verbalisées.

Message par Crapulax »

Depuis le début de la nouvelle année, le risque d’être verbalisé ne concerne plus uniquement les citoyens… mais aussi les forces de l’ordre.

C’est une des nouveautés 2018 : un forfait post-stationnement (FPS) remplace la contravention dans toutes les villes de France. Chaque mairie en fixe le prix et en assure le recouvrement.
Les policiers ne font pas exception à la règle. Même en intervention, ceux-ci ne peuvent plus se garer n’importe où, impunément. Et si tel est le cas, ils devront, au même titre qu’un citoyen lambda, payer leurs contraventions (sauf exceptions).

"On cherchera une place gratuite et l’intervention attendra"

S’il s’avère qu’ils étaient bel et bien en intervention, les policiers devront désormais le justifier pour ne pas payer, dans un rapport avec des explications détaillées.
Dans certaines régions, comme l’Ille-et-Vilaine, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) aurait ordonné aux policiers rennais, dès fin décembre, de se garer sur des zones gratuites, même en mission, sous peine d’avoir à régler l’amende.

Une mesure trop sévère pour les syndicats de police.
"Si l’on a cette menace d’être verbalisé, on se rendra sur les lieux [de l’intervention] en prenant le temps de chercher une place et l’intervention attendra." ironise Nicolas Pucheu, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unsa Police Paris, au micro de BFMTV.

La verbalisation confiée à des sociétés privées:

Courant décembre, une note du préfet de Paris a été envoyée aux services de police, les avertissant qu’ils devraient désormais régler des PV pour stationnement irrégulier, y compris pendant les opérations.
Dans cette note, le préfet explique que "plusieurs opérateurs privés auront la charge du contrôle du respect de l’acquittement de la taxe de stationnement" et recommande aux forces de police de faire "preuve de la plus grande rigueur pour l’usage des emplacements réservés aux services de police et le non-stationnement dans les espaces non dédiées à cet effet."

Le 20 décembre dernier, suite à la réception de cette note, les membres de l’association Mobilisation des policiers en colère (MPC) sont montés au créneau via un post publié sur Facebook.

Les syndicats ont annoncé avoir fait appel au ministre de l’Intérieur pour qu’une solution soit trouvée. Ils demandent que les véhicules de fonction des policiers ne soient plus concernés par ce nouveau système de verbalisation.

Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Les forces de l'ordre ne veulent pas être verbalisées.

Message par LOFOTEN »

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Dans mon village, régulièrement sur le coup de midi, 2 ou 3 gendarmes sont en intervention dans le bistro, ils affrontent avec courage une ou plusieurs tournées de de ricard, et laissent leur véhicule stationné sur le passage protégé utilisé par les enfants qui sortent de l'école. Je me demande qui viendra verbaliser les pandores ricardisé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

2 ou 3 gendarmes sont en intervention dans le bistro
oui, ils contrôlent les mensurations de tout et l'affichage pour vérifier qu'il est bien aux normes, et le ricard, ben ils le contrôlent tous les jours
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gobsec a écrit :
2 ou 3 gendarmes sont en intervention dans le bistro
oui, ils contrôlent les mensurations de tout et l'affichage pour vérifier qu'il est bien aux normes, et le ricard, ben ils le contrôlent tous les jours
Devrions nous comprendre qu'ils n'ont meme plus le droit d'avoir soif ???? :mdr3:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Dans mon village, régulièrement sur le coup de midi, 2 ou 3 gendarmes sont en intervention dans le bistro, ils affrontent avec courage une ou plusieurs tournées de de ricard, et laissent leur véhicule stationné sur le passage protégé utilisé par les enfants qui sortent de l'école. Je me demande qui viendra verbaliser les pandores ricardisé.
Mais ça va être de l'histoire ancienne ça ,georges ! :icon_winks:
Vous etes mauvaise langue car je connais des flics qui ne boivent pas de pastis .. leur religion le leur interdit :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tout ça c'est stupide, qui peut les verbaliser ?
Ou alors seront-ils assez cons pour se mettre eux-même des PV ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Dans mon village, régulièrement sur le coup de midi, 2 ou 3 gendarmes sont en intervention dans le bistro, ils affrontent avec courage une ou plusieurs tournées de de ricard, et laissent leur véhicule stationné sur le passage protégé utilisé par les enfants qui sortent de l'école. Je me demande qui viendra verbaliser les pandores ricardisé.
Mais ça va être de l'histoire ancienne ça ,georges ! :icon_winks:
Vous etes mauvaise langue car je connais des flics qui ne boivent pas de pastis .. leur religion le leur interdit :mdr3:
Juste des p'tits calva pour se réchauffer.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Tout ça c'est stupide, qui peut les verbaliser ?
Ou alors seront-ils assez cons pour se mettre eux-même des PV ? :content36
ça c'est vu ; à la BMO de Roye ,y'en avait un qui jouait à ça ; mais .................
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

A l'époque ou l'on pouvait faire sauter les PV par connaissances …
J'ai connu des flics qui revendaient les bouteilles reçus en échange de leur service (PV enlevé).
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

lepicard a écrit :
gobsec a écrit :

Devrions nous comprendre qu'ils n'ont meme plus le droit d'avoir soif ???? :mdr3:
ils vérifient aussi qu'aucun mineur ne se trouve à y boire de l'alcool, il faut bien surveiller, sot
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit : A l'époque ou l'on pouvait faire sauter les PV par connaissances …
J'ai connu des flics qui revendaient les bouteilles reçus en échange de leur service (PV enlevé).
quel recrutement efficace, putain
Politiquement incorrect
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gobsec a écrit :
mic43121 a écrit : A l'époque ou l'on pouvait faire sauter les PV par connaissances …
quel recrutement efficace, putain
Et encore on ne connaît pas tout, et c'est peut-être préférable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
lepicard a écrit :
ils vérifient aussi qu'aucun mineur ne se trouve à y boire de l'alcool, il faut bien surveiller, sot
Ouai mais pour vérifier si il y a de l'alcool dans les boissons des gamins, ils sont obligé de goûter eux même...J'te dis pas la gueule qu'ils font si c'est de la grenadine ou de la citronnade.. :langue11
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Arrête, si ils goutent ils vont demander une prime supplémentaire
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »