Mélenchon, et le fameux dîner du CRIF.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Mélenchon, et le fameux dîner du CRIF.
Je ne vois pas bien le rapport. La loi, c'est pas sur les plages à touriste, c'est le quotidien des gens. Israël, une "démocratie", ouais, faut le dire vite. Pas spécialement plus que le Liban ou la Jordanie, pourtant des "pays du coin" il me semble ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
La loi c'est aussi sur les plages , preuve en est on peut se baigner en Burkini sur les notres .Par contre le String a Gaza, je deconseilleKelenner a écrit : Je ne vois pas bien le rapport. La loi, c'est pas sur les plages à touriste, c'est le quotidien des gens. Israël, une "démocratie", ouais, faut le dire vite. Pas spécialement plus que le Liban ou la Jordanie, pourtant des "pays du coin" il me semble ?
Ceci dit je connais assez bien cette region et pour le Liban et son president constitutionnellement Chretien Maronite et les autorites Jordaniennes qui tiennent les Palestiniens et religieux a grandes distance des centres de decisions .Effectivement ils y sont presques
Ne leurs manquent que quelques habitants et députés Juifs
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Un peu de culture juive oups?oups a écrit :Essayez donc a la belle saison , les plages de Tel Aviv ou de Eilat puis apres celles de Gaza ou de Taba , vous y verrez comme la loi religieuse y est differente ! Bref Israel est la seule democratie du coin et ca fait chier ses voisins ! Apres c'est beaucoups plus nuancé !Kelenner a écrit :
Juste pour ta gouverne, la base du droit israélien, c'est la loi juive religieuse, soit un copier-coller de la charia, à la virgule près... Sauf que là il ne s'agit pas d'un vague "projet" mais d'une constitution en bonne et due forme.
Sur les plages israéliennes, les bikinis coexistent parfois avec les vêtements couvrants portés par des femmes religieuses musulmanes et juives. Alors qu'en France, plusieurs maires persistent à vouloir interdire les burkinis sur les plages, les autorités israéliennes vont dans la direction opposée.
Lors d'un concert sur la plage d'Ashdod, la chanteuse israélienne Hanna Goor, qui chantait en short et haut de bikini avec chemise ouverte, a été sommée de se couvrir un peu plus. Suite à son refus, des organisateurs l'ont empêchée de finir sa performance, rapporte Haaretz.
http://www.slate.fr/story/122813/concer ... i-interdit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ouais, c'est à peu près la même chose que la grande "démocratie" israélienne avec ses quotas de députés arabes, sa loi religieuse qui interdit les mariages mixtes et ses tribunaux d'exception, quoi. Dans les deux cas, je ne vois aucun modèle à suivre, et aucune raison de s'attacher particulièrement à la défense d'un Etat qui nous méprise ouvertement, et avec lequel nous n'avons à peu près aucun intérêt commun, ou je me trompe ?oups a écrit :La loi c'est aussi sur les plages , preuve en est on peut se baigner en Burkini sur les notres .Par contre le String a Gaza, je deconseilleKelenner a écrit : Je ne vois pas bien le rapport. La loi, c'est pas sur les plages à touriste, c'est le quotidien des gens. Israël, une "démocratie", ouais, faut le dire vite. Pas spécialement plus que le Liban ou la Jordanie, pourtant des "pays du coin" il me semble ?
Ceci dit je connais assez bien cette region et pour le Liban et son president constitutionnellement Chretien Maronite et les autorites Jordaniennes qui tiennent les Palestiniens et religieux a grandes distance des centres de decisions .Effectivement ils y sont presques
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Tout ceci me parait exact .D'ailleurs , j'ai ecris contraire ? Ou ?Moriarty a écrit :Un peu de culture juive oups?oups a écrit :
Essayez donc a la belle saison , les plages de Tel Aviv ou de Eilat puis apres celles de Gaza ou de Taba , vous y verrez comme la loi religieuse y est differente ! Bref Israel est la seule democratie du coin et ca fait chier ses voisins ! Apres c'est beaucoups plus nuancé !
Sur les plages israéliennes, les bikinis coexistent parfois avec les vêtements couvrants portés par des femmes religieuses musulmanes et juives. Alors qu'en France, plusieurs maires persistent à vouloir interdire les burkinis sur les plages, les autorités israéliennes vont dans la direction opposée.
Lors d'un concert sur la plage d'Ashdod, la chanteuse israélienne Hanna Goor, qui chantait en short et haut de bikini avec chemise ouverte, a été sommée de se couvrir un peu plus. Suite à son refus, des organisateurs l'ont empêchée de finir sa performance, rapporte Haaretz.
http://www.slate.fr/story/122813/concer ... i-interdit
Faut juste commenter ce qui est ecrit , pas ce que vous pensez lire et /ou comprendre. Sinon ya le blog.....ou le Preche
- Relax
- Posteur DIVIN

Y compris les sahraouis, les kurdes, les tibétains, des kabyles, les catalans qui eux ne ne commettent pas des attaques terroristes ?AAAgora a écrit :................Relax a écrit :
Tu ne maitrises pas suffisamment ton sujet.
Le projet de constitution palestinienne stipule en son article 4 alinéa 2 que : Les principes de la Charia islamique sont la principale source du droit.
http://mjp.univ-perp.fr/constit/ps2005.htm
Tu soutiens des islamistes !
Les palestiniens sont des islamistes tous autant qu'ils sont, hamas et fatah confondus !
Tu kiffes la charia ?
Non, je soutiens le principe d'autodétermination de chaque peuple
Tu donnes plutôt l'impression de te focaliser (comme les medias d'ailleurs ) sur les palestiniens adaptes de la charia.
D'ailleurs tu ne m'as pas répondu : tu kiffes la charia ?
Il ne suffit pas de constater, il faut analyser et essayer de comprendre quelles sont les raisons qui ont conduit à la situation actuelle.et ce que je constate c'est que les israéliens ont un Etat et que les palestiniens ne l'ont pas.
Les ignores-tu ?
Il se trouve qu'Israël n'a pas de constitution écrite, c'est un régime parlementaire proche du régime britannique ( avec la monarchie et l'empire du Commonwealth en moins ) sans constitution écrite mais avec des lois fondamentales ...les israéliens ont une constitution, les palestiniens SEULEMENT un PROJET, que d'ailleurs vous n'avez pas lu dans son intégralité.
Là aussi, les israéliens font comme ils veulent, ils sont souverains, on n'a pas à faire de commentaire ni de critique sur leurs choix démocratiques.
- Relax
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit :Juste pour ta gouverne, la base du droit israélien, c'est la loi juive religieuse, soit un copier-coller de la charia, à la virgule près... Sauf que là il ne s'agit pas d'un vague "projet" mais d'une constitution en bonne et due forme.Relax a écrit : Tu ne maitrises pas suffisamment ton sujet.
Le projet de constitution palestinienne stipule en son article 4 alinéa 2 que : Les principes de la Charia islamique sont la principale source du droit.
http://mjp.univ-perp.fr/constit/ps2005.htm
Tu soutiens des islamistes !
Les palestiniens sont des islamistes tous autant qu'ils sont, hamas et fatah confondus !
Tu kiffes la charia ?
Une fois de plus, Israël n'a pas de constitution écrite.
Venant de toi, il ne s'agit pas d'une fake news, c'est uniquement ton ignorance ou un préjugé qui te fait porter une critique totalement infondée sur Israël et sur sa constitution qui n'existe pas ....
C'est certainement le subconscient qui s'exprime en utilisant des artifices empruntés à la bien-pensance ...
En Israël la loi est faite par le parlement élu à la proportionnelle.
Le port du voile n'est pas obligatoire, les homosexuels ne sont pas persécutés, les apostats et les adultères ne sont pas pendus ni lapidés.
Ça c'est une plage israélienne !

Ça c'est une plage palestinienne

T'as vraiment l'impression que c'est du copié-collé ?
Tes propos sont dénués de raison, tu inventes les prétextes les plus fallacieux pour critiquer Israël, le diagnostic est clair : tu es un antisémite refoulé.
Je te rassure, t'es pas le seul !
- Relax
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Je ne vois pas bien le rapport. La loi, c'est pas sur les plages à touriste, c'est le quotidien des gens. Israël, une "démocratie", ouais, faut le dire vite. Pas spécialement plus que le Liban ou la Jordanie, pourtant des "pays du coin" il me semble ?
Israël est une démocratie pluraliste, un régime parlementaire d'assemblée élue à la proportionnelle ou les partis minoritaires font et défont les gouvernements.
Le Liban n'est pas une démocratie c'est un état historiquement sous tutelle de la Syrie et aujourd'hui de l'Iran.
La Jordanie est une monarchie , le roi n'a quasiment aucun contrepouvoir et fait ce qu'il veut.
C'est fou les préjugés que tu as ?
Tu kiffes la charia ou quoi ?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Relax a écrit :Kelenner a écrit :
Juste pour ta gouverne, la base du droit israélien, c'est la loi juive religieuse, soit un copier-coller de la charia, à la virgule près... Sauf que là il ne s'agit pas d'un vague "projet" mais d'une constitution en bonne et due forme.![]()
Venant de toi, il ne s'agit pas d'une fake news, c'est uniquement ton ignorance ou un préjugé qui te fait porter une critique totalement infondée sur Israël et sur sa constitution qui n'existe pas ....![]()
C'est certainement le subconscient qui s'exprime en utilisant des artifices empruntés à la bien-pensance ...![]()
Le port du voile n'est pas obligatoire, les homosexuels ne sont pas persécutés, les apostats et les adultères ne sont pas pendus ni lapidés.
Tes propos sont dénués de raison, tu inventes les prétextes les plus fallacieux pour critiquer Israël, le diagnostic est clair : tu es un antisémite refoulé.![]()
C'est pas bien démocratique de sélectionner les photos qui vont bien relax, je dirais même plus, c'est très sioniste ...
Le bikini a été censuré sur une de vos belles plages israélienne ....(mon post précédant)...
Et pour votre déni du jour sur la loi juive inspirée de la bible hébraïque, la Halakha ...je vous laisse chercher tout seul, mais on n'est pas bien éloigné de la charia .....(qui d'ailleurs s'applique aussi en Israël)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je connais le disque, te fatigue pas. Je trouve ça juste drôle que des racistes de ton espèce, qui osent en plus se prétendre de "gauche", fassent l'apologie d'un régime ouvertement ségrégationniste et ethnico-religieux, alors qu'ils sont prêts à saisir le moindre prétexte pour emmerder les musulmans français, même les plus pacifiques. Je ne vois pas bien en quoi ça vous apporte quoi que ce soit de lécher le cul des israéliens, qui vous méprisent ouvertement (à juste titre, d'ailleurs) et n'ont franchement pas besoin de larbins de votre acabit.
- Relax
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit :Ouais, c'est à peu près la même chose que la grande "démocratie" israélienne avec ses quotas de députés arabes,oups a écrit :
La loi c'est aussi sur les plages , preuve en est on peut se baigner en Burkini sur les notres .Par contre le String a Gaza, je deconseille
Là carrément, tu es dans la fake news !
Il n'existe aucun quota pour quiconque, l'assemblée est élue à la proportionnelle par le peuple israélien souverain.
C'est fou le nombre de conneries que tu peux débiter sur Israël !
Je pense que tu es assez gravement atteint !
On peut considérer qu'Israël a droit à la paix et à la sécurité non ?sa loi religieuse qui interdit les mariages mixtes et ses tribunaux d'exception, quoi. Dans les deux cas, je ne vois aucun modèle à suivre, et aucune raison de s'attacher particulièrement à la défense d'un Etat
Qui c'est " nous " qui se sentirait méprisé ?qui nous méprise ouvertement,
Perso, je n'ai pas le sentiment d'être méprisé par Israël ni par aucun autre pays de la planète.
La France et Israël sont deux pays amis, nous devons nous en féliciter !

Tu te trompes en effet.et avec lequel nous n'avons à peu près aucun intérêt commun, ou je me trompe ?
Israël est aux avant-postes dans la lutte contre le terrorisme.
Israël défend au moyen orient les valeurs démocratiques et occidentales dans le choc des civilisations versus l'islam.
Israël conserve l'histoire de la naissance de notre civilisation judéo-chrétienne en exerçant sa souveraineté les lieux dits saints du judaïsme et du christianisme à Jérusalem.
Nous avons quelques intérêts stratégiques et civilisationnels communs dans tout l'occident ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Moriarty a écrit :Relax a écrit :
![]()
Venant de toi, il ne s'agit pas d'une fake news, c'est uniquement ton ignorance ou un préjugé qui te fait porter une critique totalement infondée sur Israël et sur sa constitution qui n'existe pas ....![]()
C'est certainement le subconscient qui s'exprime en utilisant des artifices empruntés à la bien-pensance ...![]()
Tes propos sont dénués de raison, tu inventes les prétextes les plus fallacieux pour critiquer Israël, le diagnostic est clair : tu es un antisémite refoulé.![]()
C'est pas bien démocratique de sélectionner les photos qui vont bien relax, je dirais même plus, c'est très sioniste ...
C'est pas démocratique ni sioniste, c'est la représentation de 2 modes de vies opposés !
La première image c'est sur une plage de Tel Aviv, capitale culturelle, fêtarde et sociétale d'Israël , ces 3 filles sont absolument ravissantes, c'est de la bombe !
La deuxième, c'est sur une plage à Gaza, le hamasland qui se shoote à la charia !
Prétendre que c'est du copié-collé c'est l'hallu !
Le bikini a été censuré sur une de vos belles plages israélienne ....(mon post précédant)...
Et pour votre déni du jour sur la loi juive inspirée de la bible hébraïque, la Halakha ...je vous laisse chercher tout seul, mais on n'est pas bien éloigné de la charia .....(qui d'ailleurs s'applique aussi en Israël)
Dire qu'au départ, il s'agit d'un fil de discussion sur Mélenchon ...
Bon, je vais pas rentrer dans les détails, mais la loi israélienne est votée par le parlement comme dans toutes les démocraties.
Et ce parlement israélien est élu à la proportionnelle comme le préconise Mélenchon, ce qui est une raison suffisante de soutenir ... Mélenchon .
C'est bon, on est revenu à notre sujet ....
- Relax
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Je connais le disque, te fatigue pas.
T'as l'habitude quoi !
Le raciste c'est toi qui verse ton fiel sur Israël parce que c'est l'état juif.Je trouve ça juste drôle que des racistes de ton espèce, qui osent en plus se prétendre de "gauche", fassent l'apologie d'un régime ouvertement ségrégationniste et ethnico-religieux,
Et comme tu n'as pas de grief fondé, ta haine pervertit ton esprit et te rend idiot !
Le régime d'Israël c'est la démocratie parlementaire.
Pourquoi caricatures-tu si ce n'est par haine ?
Les musulmans qui se nourrissent aux valeurs de la république méritent autant de respect que tous les autres citoyens.alors qu'ils sont prêts à saisir le moindre prétexte pour emmerder les musulmans français, même les plus pacifiques.
Ceux qui jouent avec les pulsions communautaristes, ceux qui prêchent l'islam radical, qui portent le voile islamique, ceux qui commettent des actes terroristes ou qui cassent du flic comme à Champigny dernièrement doivent être combattus !
Perso, je ne me sens méprisé par aucun pays, toi oui apparemment.Je ne vois pas bien en quoi ça vous apporte quoi que ce soit de lécher le cul des israéliens, qui vous méprisent ouvertement (à juste titre, d'ailleurs) et n'ont franchement pas besoin de larbins de votre acabit.
Ce serait bien que tu expliques en quoi le fait israélien te cause le moindre préjudice personnel qui pourrait motiver ta haine !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

T'as bien compris, en fait j'ai en rien à foutre d'Israël, c'est un Etat ethnico-religieux et agressif comme il en existe tant, bref aucun intérêt, ça ne vaut guère plus que l'Arabie Saoudite ou l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid -avec lequel ils ont conservé jusqu'au bout des liens d'amitié soutenus... qui se ressemble s'assemble... Je ne me sens aucunement obligé de me sentir une quelconque solidarité avec ce pays, sous prétexte que ce serait l'Etat "juif" et qu'il faudrait trembler des jugements moraux de ceux qui chient sur les musulmans, les chrétiens, les homosexuels ou les athées à longueur de temps. J'ai un esprit libre, je ne me soumets à aucun diktat de ce genre. Si tu en s envie, certainement parce que tu es juif quoi que tu en dises, c'est ton droit, mais ça ne t'autorise aucunement à émettre des jugements contre ceux qui refusent de s'aplatir devant un Etat étranger, qui n'a jamais brillé par la moindre utilité ou amitié quelconque pour la France, c'est le moins que l'on puisse dire.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Pour relax :
"et ce que je constate c'est que les israéliens ont un Etat et que les palestiniens ne l'ont pas.
Il ne suffit pas de constater, il faut analyser et essayer de comprendre quelles sont les raisons qui ont conduit à la situation actuelle.
Les ignores-tu ?"
.......................
Récapitulons :
En '47 les palestiniens ont refusé la proposition de l'ONU : deux Etats et Jerusalem sous statut internationale.
Les israéliens auraient-ils continué à accepter que Jerusalem ne devienne pas leur capitale, en cas d'acceptation de la part des palestiniens de la proposition de l'ONU ?
Et l'implantation des colons en dehors des territoires accordés par l'ONU, obéit à quel principe de souveraineté ?
J'ai comme l'impression que le refus des palestiniens a bien arrangé les choses pour Israel : il n'y a pas d'Etat palestinien, donc j'en profite.
Suis-je loin de la vraie analyse ?
"et ce que je constate c'est que les israéliens ont un Etat et que les palestiniens ne l'ont pas.
Il ne suffit pas de constater, il faut analyser et essayer de comprendre quelles sont les raisons qui ont conduit à la situation actuelle.
Les ignores-tu ?"
.......................
Récapitulons :
En '47 les palestiniens ont refusé la proposition de l'ONU : deux Etats et Jerusalem sous statut internationale.
Les israéliens auraient-ils continué à accepter que Jerusalem ne devienne pas leur capitale, en cas d'acceptation de la part des palestiniens de la proposition de l'ONU ?
Et l'implantation des colons en dehors des territoires accordés par l'ONU, obéit à quel principe de souveraineté ?
J'ai comme l'impression que le refus des palestiniens a bien arrangé les choses pour Israel : il n'y a pas d'Etat palestinien, donc j'en profite.
Suis-je loin de la vraie analyse ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »