Victor a écrit : Georges61 a écrit : C'est bien pour cela qu'en rendant le cannabis légal, cela libérerait plus de policiers pour lutter contre les trafiquants des autres drogues beaucoup plus dangereuses. De toute façon quoique l'on fasse, à moins d'embaucher 25 000 policiers de plus, et encore, on ne viendra pas à bout du trafic de cannabis, et ce n'est pas du pessimiste, mais du réalisme. Le trafic de cannabis existe depuis au moins 30 ou 40 ans et ne fait qu'augmenter chaque année.
Le débat sur la légalisation du cannabis est bien entendu très intéressant et a été maintes fois ouvert ici ou ailleurs.
Cependant, j'ai remarqué qu'il est difficile d'avoir un débat serein sur cette question, car on tombe rapidement dans les "caricatures". C'est dommage, car ce débat mérite mieux, compte tenu, de l'importance de la consommation (et donc du trafic) que tu fais bien de souligner.
Non, je ne suis pas d'accord.
Pas de légalisation du canabis ou de quelque drogue que ce soit
Ce serait pratiquer la politique de Gribouille.
Je vais caricaturer, ne m'en veuillez pas, mais comme on ne peut empêcher les vols,les cambriolages, les viols, etc...autant les autoriser, ça fera moins de travail aux flics.
Le canabis est aussi dangereux que tous les autres produits, pris régulièrement, il a des effets néfastes au niveau du cerveau, avec des pertes de mémoire, et s'il est absorbé pratiquement pur, il peut déclencher une violence inouïe
On a suffisamment de souci avec l'alcool et la cigarette, de grâce, n'en rajoutez pas encore
Ce serait une démission, une de plus,me direz vous
Que ne ferait on pas pour avoir la paix......