si j'ai bien compris donc la loi de 1901 par exemple est aussi d'un autre temps?..Donc toutes les lois puisqu'elles remontent à Napoléon et au droit romain ( Justinien )mic43121 a écrit :Moriarty a écrit :
Vous amalgamez islamistes et terroristes de daech .... la remarque d'islamophobie saute aux yeux de toute personne néophyte qui débarque sur ce forum.(qui possède quelques valeurs républicaines de base)..il suffit de lire les fils et les commentaires ...je le dénonce souvent; les forums ne sont pas la vie réelle, ils concentrent les extrémismes de tous bords ....et là , le bord est l'islamophobie primaire bas du front, de nombreux en sont totalement imbibés...
L'islamisme c'est l'islam politique, la charia détournée transformées en loi islamique ....c'est le wahhabisme de l'Arabie saoudite, le foulard sur la tête des musulmanes imposé par les frères musulmans depuis les années 80...
Daech ce sont des terroristes barbares ...enfantés par l'islamisme de l'Arabie saoudite qui les a alimentés dans un premier temps ...avant de les condamner.
L'islamisme ....c'est le catholicisme ....celui qui étendait son emprise politique jusqu'en 1905, avec sa loi naturelle (de dieu) en guise de charia, avec son catéchisme en guise de programme dans les écoles (avant 1880 et les hussards noirs de Jules ferry) comme les écoles coraniques ....
Le pire dans cette histoire, c'est que vous lisez certains sur ce forum qui veulent dézinguer la loi de 1905....pour réinstaller leur France Chrétienne fille ainée de l'Eglise ....
Non le pire c'est toi..;
et cette loi d'un autre temps..Elle Plus de 110 ans .;et tu nous ramène ça toutes les deux lignes pour protéger tes femmes voilée…(PAR OBLIGATION.. OU PAR INTERET ) mais pas pour la religion elles s'en tamponnent ..de l'islam..
Qui te parle de la réinstaller la France chrétienne ..elle Est chrétienne ..et elle le restera …
les musulmans sont des immigrés..et tu en fait partie …respectes nos coutumes…pas la religion. que je ne respecte pas non plus….La liberté des femmes ..ça c'est la France..
Faut supprimer aussi les lois de 36 d'un autre temps donc, les 40 h, congés payés, sécu, retraite, etc
T'es pas d'un autre temps, toi ?