De l'art d' éviter le cochon
-
Fiodor
- Posteur Experimente

De l'art d' éviter le cochon
Philippot ex vice président du FN vient de se positionner en ce qui concerne la viande de porc dans les cantines scolaires des villes tenues par le FN en disant, qu'il s'agissait d'une polémique stérile.Cette position est logique car, pour exemple, lorsque vous allez à l'armée où à l'hôpital on vous demande si vous mangez du porc.Si vous n'en mangez pas, on ne vous en donne pas.
Pour ma part, si on me privait de poulet alors que c'est possible, parce que je ne mange pas de singe où de vers de terre, j'en serais frustré
Ces maires avaient donc pris un pouvoir jupitérien ( mot à la mode en ce moment ) en s'octroyant un droit qui passe au delà du respect de choix des individus ( choix conforme à notre droit )
Ils auraient pu par la suite interdire les chaussures Nike où, les ordinateurs Apple ( simple exemple encore une fois ) puisqu'ils pouvaient se targuer du droit du prince.
Piano , piano, ils pouvaient interdire par la suite des auteurs comme Onfray, Montesquieu etc et ,obliger les gens à certaines lectures obligatoires comme celles de Soral où de Zemmour.
Philippot nous prouve donc puisqu'il à quitté ce parti et , qu'il est libre maintenant, qu'il n'y avait pas matière à polémiquer sur ce sujet, que cette polémique stérile n'avait qu'un but : Ouvrir un nouveau champ des conflits.
Pensez-vous que c'est la rôle des politiques en principe garant de l'éthique, de la déontologie et de la probité, d'inciter les gens à la haine pour gagner des voix ?
Pour la part, je pense que non.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... mique.html
Pour ma part, si on me privait de poulet alors que c'est possible, parce que je ne mange pas de singe où de vers de terre, j'en serais frustré
Ces maires avaient donc pris un pouvoir jupitérien ( mot à la mode en ce moment ) en s'octroyant un droit qui passe au delà du respect de choix des individus ( choix conforme à notre droit )
Ils auraient pu par la suite interdire les chaussures Nike où, les ordinateurs Apple ( simple exemple encore une fois ) puisqu'ils pouvaient se targuer du droit du prince.
Piano , piano, ils pouvaient interdire par la suite des auteurs comme Onfray, Montesquieu etc et ,obliger les gens à certaines lectures obligatoires comme celles de Soral où de Zemmour.
Philippot nous prouve donc puisqu'il à quitté ce parti et , qu'il est libre maintenant, qu'il n'y avait pas matière à polémiquer sur ce sujet, que cette polémique stérile n'avait qu'un but : Ouvrir un nouveau champ des conflits.
Pensez-vous que c'est la rôle des politiques en principe garant de l'éthique, de la déontologie et de la probité, d'inciter les gens à la haine pour gagner des voix ?
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )
- Crapulax
- Administrateur

Re: De l'art d' éviter le cochon
Comment apporter de la crédibilité pour une personne qui a passé les 5 dernières années de sa vie à alimenter,à créer,à amplifier le même style de "champs des conflits" et qui vient maintenant les dénoncer?
Monsieur Philippot ne peut pas dire que c'était par contrainte puisqu'il lui fut reproché d'être le mentor et la boite à idées de Marine le Pen....
En outre je déteste les gens qui crachent sur leur ancienne "famille".........Il peut combattre le FN sans pour autant vouloir se renier.
...Sinon sur le fond de l'affaire ce sujet fut largement évoqué(topic sur les lundis 100% porc dans une cantine par exemple)......
Je pense que tu pourras lire ce que chacun en disait.......
Voici le lien:
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... hilit=Porc
Autre chose,annexe au sujet........L'art et le cochon me fait toujours penser à:

Monsieur Philippot ne peut pas dire que c'était par contrainte puisqu'il lui fut reproché d'être le mentor et la boite à idées de Marine le Pen....
En outre je déteste les gens qui crachent sur leur ancienne "famille".........Il peut combattre le FN sans pour autant vouloir se renier.
...Sinon sur le fond de l'affaire ce sujet fut largement évoqué(topic sur les lundis 100% porc dans une cantine par exemple)......
Je pense que tu pourras lire ce que chacun en disait.......
Voici le lien:
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... hilit=Porc
Autre chose,annexe au sujet........L'art et le cochon me fait toujours penser à:

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Fiodor
- Posteur Experimente

Je viens d'arriver.Il y à doublon , la modération peut supprimer ce post ,c'est sans problème.
Concernant Philippot, évidement que c'est un opportuniste mais de une , il le sont tous, et de deux je trouve bien que des gens puissent savoir que cette polémique était stérile et, c'est bien pour ça que la presse à tiré.
Nous n'avons pas tous les mêmes connaissances, les mêmes informations, Je n'ai rien bien au contraire contre l'art de parfois tourner le couteau dans la plaie.
Pour ma part, si mon enfant était privé de singe parce qu'il n'aime pas le singe, je ne l'enverrai pas ce jour là à l'école.C'est la seule et bonne riposte possible.Le problème ,c'est que ces gens ne sont pas organisés.D'aucuns pourraient aussi obliger les enfants à manger des grenouilles vertes vivantes sous prétexte que le parti des anti-batraciens à décidé qu'il fallait exterminer cet animal nuisible selon eux.
Tu as vu que mon titre est en effet un clin d'oeil à Thiéphaine.Il est talentueux, Hubert
Ps : Pour ma part , je tiens cette info du 20 janvier 2018
Concernant Philippot, évidement que c'est un opportuniste mais de une , il le sont tous, et de deux je trouve bien que des gens puissent savoir que cette polémique était stérile et, c'est bien pour ça que la presse à tiré.
Nous n'avons pas tous les mêmes connaissances, les mêmes informations, Je n'ai rien bien au contraire contre l'art de parfois tourner le couteau dans la plaie.
Pour ma part, si mon enfant était privé de singe parce qu'il n'aime pas le singe, je ne l'enverrai pas ce jour là à l'école.C'est la seule et bonne riposte possible.Le problème ,c'est que ces gens ne sont pas organisés.D'aucuns pourraient aussi obliger les enfants à manger des grenouilles vertes vivantes sous prétexte que le parti des anti-batraciens à décidé qu'il fallait exterminer cet animal nuisible selon eux.
Tu as vu que mon titre est en effet un clin d'oeil à Thiéphaine.Il est talentueux, Hubert
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Qu'est ce qui incite à la haine ? Les parents irresponsables qui imposent aux cantines scolaires de faire des menus spéciaux pour leur mômes ! C'est inacceptable ! C'est le début de l'obscurantisme, du grand remplacement !lidio a écrit : Philippot ex vice président du FN vient de se positionner en ce qui concerne la viande de porc dans les cantines scolaires des villes tenues par le FN en disant, qu'il s'agissait d'une polémique stérile.Cette position est logique car, pour exemple, lorsque vous allez à l'armée où à l'hôpital on vous demande si vous mangez du porc.Si vous n'en mangez pas, on ne vous en donne pas.
C'est de la politique ! Ils imposent leurs idées politiques du moyen âge en demandant à ne pas manger de porc !
Il faut s'adapter !!!!!!!!!!!!!!!!!
Soit tu manges du porc, soit tu manges rien ! On est pas en arabie-saoudite ici !
-
Fiodor
- Posteur Experimente

Non.Tu n'es pas que je sache le grand ordonnateur, c'est terminé l'inquisition.Torquemada est mort. Demander le respect d'une différence acceptable n'est pas imposer ses vues sinon, pourquoi les autres peuvent continuer à manger du porc ?oldeagle a écrit :Qu'est ce qui incite à la haine ? Les parents irresponsables qui imposent aux cantines scolaires de faire des menus spéciaux pour leur mômes ! C'est inacceptable ! C'est le début de l'obscurantisme, du grand remplacement !lidio a écrit : Philippot ex vice président du FN vient de se positionner en ce qui concerne la viande de porc dans les cantines scolaires des villes tenues par le FN en disant, qu'il s'agissait d'une polémique stérile.Cette position est logique car, pour exemple, lorsque vous allez à l'armée où à l'hôpital on vous demande si vous mangez du porc.Si vous n'en mangez pas, on ne vous en donne pas.
C'est de la politique ! Ils imposent leurs idées politiques du moyen âge en demandant à ne pas manger de porc !
Soit tu manges du porc, soit tu manges rien ! On est pas en arabie-saoudite ici !
J'attends ta réponse et pas de dérives.Je répète que souffler dans les voiles d'un navire trois mats ne fait pas avancer le bateau
..
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il ne faut pas inverser les rôles ! Les islamistes obscurantistes veulent nous faire revenir au moyen âge en réduisant la femme en simple boniche, en bonne à tout faire à la maison. Lorsqu'elles doivent aller chez le gynéco, les hommes réclament que ce soit des femmes médecins qui s'occupent de leur épouse (et si il n'y a que des gynécos hommes, on fait comment ?), on exige des horaires différenciés à la piscine ! On ne mélange pas les hommes et les femmes ! La femme étant un être inférieure, selon les islamistes ! Ils imposent tout doucement dans la société française le burkini. Le porc à la cantine, c'est la même chose ! On doit appliquer le principe d'égalité ! Quand on fait un menu différent pour certaines catégories de personnes, alors on bafoue se principe d'égalité de traitement ! C'est aux musulmans de s'adapter à la France, et non à la France de s'adapter aux musulmans.lidio a écrit :Non.Tu n'es pas que je sache le grand ordonnateur, c'est terminé l'inquisition.Torquemada est mort. Demander le respect d'une différence acceptable n'est pas imposer ses vues sinon, pourquoi les autres peuvent continuer à manger du porc ?oldeagle a écrit :
Qu'est ce qui incite à la haine ? Les parents irresponsables qui imposent aux cantines scolaires de faire des menus spéciaux pour leur mômes ! C'est inacceptable ! C'est le début de l'obscurantisme, du grand remplacement !
J'attends ta réponse et pas de dérives.Je répète que souffler dans les voiles d'un navire trois mats ne fait pas avancer le bateau
..
- Anne32
- Posteur DIVIN

On ne peut demander aux cantines de respecter toutes les religions.
Elles n'en sortiraient pas
Car il ne faut pas oublier non plus les menus spéciaux pour les enfants allergiques.
Cette histoire de la consommation du porc est encore un prétexte pour culpabiliser les uns et pour les autres jouer les martyrs.
Le porc n'est pas mis automatiquement dans les assiettes, les enfants ont le choix.
Arrêtez donc de nous bassiner avec ce faux problème
Je peux manger halal, ça ne me dérange pas du tout.
Car il ne faut pas oublier non plus les menus spéciaux pour les enfants allergiques.
Cette histoire de la consommation du porc est encore un prétexte pour culpabiliser les uns et pour les autres jouer les martyrs.
Le porc n'est pas mis automatiquement dans les assiettes, les enfants ont le choix.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les enfant allergiques, c'est normal qu'ils aient des menus adaptés !Anne32 a écrit : On ne peut demander aux cantines de respecter toutes les religions.
Mais pour les autres, je ne trouve pas normal qu'on demande aux cantines d'avoir des menus différenciés !
C'est comme les musulmans qui vont au restaurant, et qui s'indignent et engueulent le serveur parce qu'il n'y a que des plats à base de porc sur la carte !
Et alors ? Déjà, d'une, ils n'ont qu'à changer de resto, et de deux, ils n'ont qu'à s'adapter !
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Je suis anti-religieux; puisque la Religion n'est qu'une invention humaine qui a servi à certains pour asseoir leur pouvoir.
A l'armée, à la cantine, quand j'aimais pas; je ne mangeais pas. Donc...
A l'armée, à la cantine, quand j'aimais pas; je ne mangeais pas. Donc...
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Enfin, ne renversons pas les responsabilités.lidio a écrit :
Les responsables, les coupables, de la situation actuelle, des attentats, de tous ces jeunes français morts mitraillés au Bataclan, ce sont les bobos, tous les "touche pas à mon pote", tous les "anti-racistes", tous ces pseudo-artistes ou pseudo-intellectuels qui depuis les années 70-80 n'arrêtent pas de traiter de racistes, de fascistes tous ceux qui ont essayé d'alerter sur une immigration musulmane qui ne pouvait s'intégrer de la même manière que les autres immigrations européennes.
Il faut voir comment un G. Marchais, à l'époque, à gauche donc, a été injurié lorsqu'il a, lui aussi, tiré le signal d'alarme sur ce qu'il commençait à se passer dans les banlieues.
Ces gens là devraient aujourd'hui raser les murs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
lidio a écrit : Philippot ex vice président du FN vient de se positionner en ce qui concerne la viande de porc dans les cantines scolaires des villes tenues par le FN en disant, qu'il s'agissait d'une polémique stérile.Cette position est logique car, pour exemple, lorsque vous allez à l'armée où à l'hôpital on vous demande si vous mangez du porc.Si vous n'en mangez pas, on ne vous en donne pas.
Tu ne manges pas de singe ou de vers de terre (moi non plus) mais le porc tu le manges ?`
Si je te demande ça ? c'est toi qui précise ce que tu ne manges pas..
Va jusqu'au bout..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Pourrais-tu nous préciser ce que tu appelles une différence acceptable ?lidio a écrit : Demander le respect d'une différence acceptable n'est pas imposer ses vues sinon, pourquoi les autres peuvent continuer à manger du porc ?
Sur quoi te bases-tu pour distinguer une différence acceptable d'une qui ne le serait pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
à te lire , tu dois avoir un truc qui ne gaze pas , ou alors t'es masolidio a écrit : Je viens d'arriver.Il y à doublon , la modération peut supprimer ce post ,c'est sans problème.
que dire de ton délire sur les batraciens ;
Ce sont des gens comme toi , (fouille-merde) qui ont ouvert la porte à la stigmatisation des minorités ,dit toi bien qu'une cantine est d'abord là pour distribuer une ration alimantaire equilibrée destinée à couvrir les besoins energétiques , des diététitiens savent faire les calculs ....en toute laÏcité
Désolé mais à la cantine on ne mange pas avec des baguettes , pourtant il y a aussi des asiatiques
Alors toi et ta clique de bédouin pret à reinterpreter une loi afin de la faire aller dans votre sens ......
comme d'hab ,je vois que vous vous retranchez derrière des gosses ou des femmes pour vous autoriser à emmouscailler et destabiliser