Tu as l'impression que l'on vote pour élire nos ministres?oldeagle a écrit :Je ne parle pas de ses compétences qui ne sont plus à démontrer !Mickey a écrit : Mosco à été balancé à ce poste par l'état français dans le but de permettre à ce dernier de dépasser allègrement les 3% de déficit public. Alors qu'il devienne ministre des finances le cas échéant, n'aurait rien d'extraordinaire vu que la France n'est pas prête de respecter les critères européens.
Je parle de son attitude. Faire une offre de service pour être nommé à un éventuel poste de ministre de l'économie de la zone euro, c'est pour moi scandaleux ! Cela me choque profondément.
Déjà, de qui va dépendre ce ministre ? Va t-il prendre ses ordres auprès de la commission de Bruxelles ? auprès de la BCE ?
Appuyons nous sur les élus, plutôt que sur des technocrottes éloignés de la réalité quotidienne des européens !
On vote pour des gens, qu'ils servent à quelque chose !
L'offre de service choquante de Pierre Moscovici
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: L'offre de service choquante de Pierre Moscovici
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, mais ça n'a rien à voir !Stounk a écrit :Tu as l'impression que l'on vote pour élire nos ministres?oldeagle a écrit :
Je ne parle pas de ses compétences qui ne sont plus à démontrer !
Je parle de son attitude. Faire une offre de service pour être nommé à un éventuel poste de ministre de l'économie de la zone euro, c'est pour moi scandaleux ! Cela me choque profondément.
Déjà, de qui va dépendre ce ministre ? Va t-il prendre ses ordres auprès de la commission de Bruxelles ? auprès de la BCE ?
Appuyons nous sur les élus, plutôt que sur des technocrottes éloignés de la réalité quotidienne des européens !
On vote pour des gens, qu'ils servent à quelque chose !
Justement, plutôt que ce soit le président qui nome les ministres sur proposition du premier ministre, on devrait faire des élections pour élire le gouvernement, c'est à dire "les gouvernementales".
Vous êtes sans doutes un fédéraliste, vu votre remarque ! C'est à dire que vous voulez gomme la nation "France" de la carte européenne, reléguant notre pays à une simple province européenne !!!!
Si on veut créer un gouvernement de la zone euro, il faut s'appuyer sur les élus !
Vous voulez quoi ? Un mec non élu comme Pierre Moscovici ? Non merci !
Auprès de qui il prendrait ses ordres ? De la commission européenne ? De la BCE ? du FMI ? des marchés financiers ? Tout cela est bien opaque, obscurs !
l'UE c'est l'empire, et l'empereur est Merkel. Moscovici veut devenir le méchant seigneur Sith Dark Vador !
Les souverainistes, on est les gentils ! Nous sommes les rebels ! Les chevaliers Jedi sont NDA, Villiers, etc...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je te verrais bien en Jar Jar Binks...oldeagle a écrit :Non, mais ça n'a rien à voir !Stounk a écrit :
Tu as l'impression que l'on vote pour élire nos ministres?
Justement, plutôt que ce soit le président qui nome les ministres sur proposition du premier ministre, on devrait faire des élections pour élire le gouvernement, c'est à dire "les gouvernementales".
Vous êtes sans doutes un fédéraliste, vu votre remarque ! C'est à dire que vous voulez gomme la nation "France" de la carte européenne, reléguant notre pays à une simple province européenne !!!!
Si on veut créer un gouvernement de la zone euro, il faut s'appuyer sur les élus !
Auprès de qui il prendrait ses ordres ? De la commission européenne ? De la BCE ? du FMI ? des marchés financiers ? Tout cela est bien opaque, obscurs !
l'UE c'est l'empire, et l'empereur est Merkel. Moscovici veut devenir le méchant seigneur Sith Dark Vador !
Les souverainistes, on est les gentils ! Nous sommes les rebels ! Les chevaliers Jedi sont NDA, Villiers, etc...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, je me vois plutôt en rebel, ça me va bien !Stounk a écrit :Je te verrais bien en Jar Jar Binks...oldeagle a écrit :
Non, mais ça n'a rien à voir !
Je pense que certains devraient changer de paradigme car ils ont beaucoup de stéréotype.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Moscovici a besoin de travailler ? Ou alors; il n'est pas au courant que les français en ont eu ras le bol de la période 1974-2017 ! 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est mon personnage préféré !Stounk a écrit :Je te verrais bien en Jar Jar Binks...oldeagle a écrit :
Non, mais ça n'a rien à voir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne connais aucun système politique où les ministres sont élus ... Les députés, oui, les sénateurs, oui, mais les ministres, non.oldeagle a écrit : Pierre Moscovici actuel commissaire européen des finances et du budget aurait envoyé une offre de service à Emmanuel Macron pour devenir ministre des finances européens, dans l'éventualité où le poste serait crée dans le cadre de la refondation de l'Europe.
C'est une information que j'ai lu dans Paris Match !!!!!!!!
Je trouve cela particulièrement choquant, qu'un type, non élu, et nommé, fasse une telle demande ! Ce n'est pas démocratique. Moscovici sera sous les ordres de qui ? Merkel ? Tsipras ? Macron ? Tout ceci est bien opaque, obscur !
Je dis, on veut un gouvernement européen ? Un ministre des finances de la zone euro ? Soit ! Mais appuyons nous sur les élus, et non sur des technocrottes de bruxelles.
Il faut un gouvernement européen constitué de chef d'état et de gouvernement, c'est à dire élu par leur peuple :
Merkel est chancelière dans son pays, mais serait ministre au niveau européen.
Macron est président dans son pays, mais ministre au niveau européen, etc..., etc...
Je trouve ça plus juste, que de désigner un type qui fera n'importe quoi et qui ne sera pas contrôlé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Moscovici a surtout été envoyé à Bruxelles pour démonstration d'incompétence notoire au sein du gouvernement français , dans le même style que désir par un autre incompétent notoire : hollande !!!!!!Mickey a écrit : Mosco à été balancé à ce poste par l'état français dans le but de permettre à ce dernier de dépasser allègrement les 3% de déficit public. Alors qu'il devienne ministre des finances le cas échéant, n'aurait rien d'extraordinaire vu que la France n'est pas prête de respecter les critères européens.
Leurs propos et autres "désirs" n'ont aucune espèce d'intérêt !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Jarod1
- Animateur

Je crois qu'on appelle ça, "l'entre-soi".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Holà ! calmos tout le monde, Macron n'a pas encore parlé.
J'ai bien aimé lorsque la belle Florence Haïm s'est proposée pour "le poste d'ambassadrice aux USA, pour services rendus".
La réponse du Big Mac a été : " et puis quoi encore ! "
j'ai également été ravi d'apprendre que Môssieur Jacques Attali se répandait en propos incendiaires sur le Big Mac, qu'il aurait aidé à gravir les marches ... il espérait sans doute un retour ... et il n'a rien eu.
Les habitués de ce genre d'entourloupes, qui exigent des postes "pour services rendus" (et mon cul sur la commode) se font remettre à leur place par le Big Mac, soit même.
Moscovici, va l'attendre longtemps son titre de Kalife.
Le Big Mac n'est pas aussi stupide que vous, il voit clair, retournez donc à vos champs de pommes de terre, et laissez le tranquillou ...
On veille au grain !
J'ai bien aimé lorsque la belle Florence Haïm s'est proposée pour "le poste d'ambassadrice aux USA, pour services rendus".
La réponse du Big Mac a été : " et puis quoi encore ! "
j'ai également été ravi d'apprendre que Môssieur Jacques Attali se répandait en propos incendiaires sur le Big Mac, qu'il aurait aidé à gravir les marches ... il espérait sans doute un retour ... et il n'a rien eu.
Les habitués de ce genre d'entourloupes, qui exigent des postes "pour services rendus" (et mon cul sur la commode) se font remettre à leur place par le Big Mac, soit même.
Moscovici, va l'attendre longtemps son titre de Kalife.
Le Big Mac n'est pas aussi stupide que vous, il voit clair, retournez donc à vos champs de pommes de terre, et laissez le tranquillou ...
On veille au grain !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et bien il faut une première à tout !Victor a écrit :Je ne connais aucun système politique où les ministres sont élus ... Les députés, oui, les sénateurs, oui, mais les ministres, non.oldeagle a écrit : Pierre Moscovici actuel commissaire européen des finances et du budget aurait envoyé une offre de service à Emmanuel Macron pour devenir ministre des finances européens, dans l'éventualité où le poste serait crée dans le cadre de la refondation de l'Europe.
C'est une information que j'ai lu dans Paris Match !!!!!!!!
Je trouve cela particulièrement choquant, qu'un type, non élu, et nommé, fasse une telle demande ! Ce n'est pas démocratique. Moscovici sera sous les ordres de qui ? Merkel ? Tsipras ? Macron ? Tout ceci est bien opaque, obscur !
Je dis, on veut un gouvernement européen ? Un ministre des finances de la zone euro ? Soit ! Mais appuyons nous sur les élus, et non sur des technocrottes de bruxelles.
Il faut un gouvernement européen constitué de chef d'état et de gouvernement, c'est à dire élu par leur peuple :
Merkel est chancelière dans son pays, mais serait ministre au niveau européen.
Macron est président dans son pays, mais ministre au niveau européen, etc..., etc...
Je trouve ça plus juste, que de désigner un type qui fera n'importe quoi et qui ne sera pas contrôlé !
Je ne suis pas d'accord pour qu'on nous refourgue le même système au niveau européen.
Ce qui est entrain de se construire est la même chose qu'avant, mais en pire.
Ils n'ont donc rien compris au Brexit !
Appuyons nous donc sur les élus déjà existant, plutôt que de vouloir construire un gouvernement européen anti-démocratique dont les membres ont été nommés ! Nommé, mais par qui ?
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le plus important , ce n'est pas qui élit les ministres , ou plutot qui les nomme , de toute façon , c'est le président et son sous fifre premier ministre de chaque pays .oldeagle a écrit :Et bien il faut une première à tout !Victor a écrit :
Je ne connais aucun système politique où les ministres sont élus ... Les députés, oui, les sénateurs, oui, mais les ministres, non.
Je ne suis pas d'accord pour qu'on nous refourgue le même système au niveau européen.
Appuyons nous donc sur les élus déjà existant, plutôt que de vouloir construire un gouvernement européen anti-démocratique dont les membres ont été nommés ! Nommé, mais par qui ?
Le plus important c'est qui va les payer ..
Et là , j'ai ma petite idée là dessus !
Je lisais plus haut .. " ses compétences ne sont plus à prouver "
Exact , nous en avons eu un aperçu quand il était ministre sous hollande
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La vraie question est effectivement, qui va le nommer ? Mais aussi de qui va t-il dépendre ? De la commission européenne ? de la BCE ? du FMI ? des marchés financiers ? Des lobbies ?le chimple a écrit :Le plus important , ce n'est pas qui élit les ministres , ou plutot qui les nomme , de toute façon , c'est le président et son sous fifre premier ministre de chaque pays .oldeagle a écrit :
Et bien il faut une première à tout !
Où va t-il prendre ses ordres ??????
Moi j'ai ma petite idée là dessus...Auprès de Mario Draghi le directeur de la BCE !
Donc, ce n'est pas du tout convenable, et une très mauvaise idée !!!!
-
voileux
- Posteur Titanesque

L'Europe dispose de la BCE avec à sa tête une brêle qui a conduit sa banque à la faillite...Non élu, propre à rien, de plus il envisage de relancer l'inflation, imaginons avec ce que les retraités ont perdu ou perdront cette année, ce qu'ils leur restera...oldeagle a écrit :La vraie question est effectivement, qui va le nommer ? Mais aussi de qui va t-il dépendre ? De la commission européenne ? de la BCE ? du FMI ? des marchés financiers ? Des lobbies ?le chimple a écrit :
Le plus important , ce n'est pas qui élit les ministres , ou plutot qui les nomme , de toute façon , c'est le président et son sous fifre premier ministre de chaque pays .
Moi j'ai ma petite idée là dessus...Auprès de Mario Draghi le directeur de la BCE !
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il y a pire !oldeagle a écrit :La vraie question est effectivement, qui va le nommer ? Mais aussi de qui va t-il dépendre ? De la commission européenne ? de la BCE ? du FMI ? des marchés financiers ? Des lobbies ?le chimple a écrit :
Le plus important , ce n'est pas qui élit les ministres , ou plutot qui les nomme , de toute façon , c'est le président et son sous fifre premier ministre de chaque pays .
Mario Draghi est un excellent président de la Banque centrale européenne.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville