3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.
- Crapulax
- Administrateur

3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.
Trois Françaises détenues en Irak pour avoir rejoint Daech attendent leur procès dans ce pays où elles risquent la peine de mort. Dimanche, la justice irakienne a condamné à la mort par pendaison une djihadiste allemande pour appartenance à l’organisation terroriste.
Ces Françaises avaient été capturées après la chute de Mossoul en juillet et sont incarcérées à Bagdad, a précisé une source proche de l’enquête, confirmant une information de RMC.
La première, âgée de 28 ans et originaire de la région lilloise, est partie en zone irako-syrienne en 2015 avec son mari. Celui-ci aurait été tué. Elle est détenue avec sa fille, née sur place. « On ne sait pas de quoi on l’accuse exactement, quelles sont ses conditions de détention et si elle a les moyens de se défendre », a relevé son avocat Martin Pradel, déplorant n’avoir « aucun retour du quai d’Orsay » mais « uniquement quelques informations de la Croix Rouge ».
« Nous attendons la mobilisation de la France »
La seconde djihadiste, Melina, 27 ans, originaire de Seine-et-Marne et partie sur place en 2015, est détenue avec son enfant âgé de quelques mois. Ses trois premiers enfants ont été rapatriés fin décembre. « Nous attendons de la France, si Melina devait être condamnée à mort, la même intensité de mobilisation que celle qu’elle a déployé ou déploie pour les autres Français condamnés à mort, notamment Serge Atlaoui », ont souligné ses avocats Me William Bourdon et Vincent Brengarth.
Le procureur de la République François Molins a lui rappelé que « l’Irak est un pays avec un gouvernement légitime, qui a donc toute légitimité pour mettre en œuvre les peines de sa législation ».
Source:Le Parisien.
Ces Françaises avaient été capturées après la chute de Mossoul en juillet et sont incarcérées à Bagdad, a précisé une source proche de l’enquête, confirmant une information de RMC.
La première, âgée de 28 ans et originaire de la région lilloise, est partie en zone irako-syrienne en 2015 avec son mari. Celui-ci aurait été tué. Elle est détenue avec sa fille, née sur place. « On ne sait pas de quoi on l’accuse exactement, quelles sont ses conditions de détention et si elle a les moyens de se défendre », a relevé son avocat Martin Pradel, déplorant n’avoir « aucun retour du quai d’Orsay » mais « uniquement quelques informations de la Croix Rouge ».
« Nous attendons la mobilisation de la France »
La seconde djihadiste, Melina, 27 ans, originaire de Seine-et-Marne et partie sur place en 2015, est détenue avec son enfant âgé de quelques mois. Ses trois premiers enfants ont été rapatriés fin décembre. « Nous attendons de la France, si Melina devait être condamnée à mort, la même intensité de mobilisation que celle qu’elle a déployé ou déploie pour les autres Français condamnés à mort, notamment Serge Atlaoui », ont souligné ses avocats Me William Bourdon et Vincent Brengarth.
Le procureur de la République François Molins a lui rappelé que « l’Irak est un pays avec un gouvernement légitime, qui a donc toute légitimité pour mettre en œuvre les peines de sa législation ».
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: 3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.
Hé ben……….lidiot / moriaty vont attaquer l'Irak……à la baïonnette..ou à la kalach…
Quand je dis que ces femmes méritent le sort que leur réserve l'Irak..J'ai l'image de ces femmes tuées à coup de pierre.
J'ai l'espoir que la France va les sortir de là…
j'ai toujours été contre la peine de mort..et l'idée de tuer des femmes me dépasse..
Je pourrais (je l'ai écrit ) flinguer la terre entière si ça me concernait..la colère, la vengeance, le désespoir..
Mais je suis contre la peine de mort..

Quand je dis que ces femmes méritent le sort que leur réserve l'Irak..J'ai l'image de ces femmes tuées à coup de pierre.
j'ai toujours été contre la peine de mort..et l'idée de tuer des femmes me dépasse..
Je pourrais (je l'ai écrit ) flinguer la terre entière si ça me concernait..la colère, la vengeance, le désespoir..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
voileux
- Posteur Titanesque

D'une part , ces femmes sont parties combattre en Irak, en deux , ces femmes peuvent être condamnées à mort , mais en aucun cas lapidées, ces façons de faire sont réservées à Daesh , moi aussi en France je suis contre la peine de mort, mais ces femmes sont parties sciemment en sachant ce qu'elles faisaient...De plus leurs enfants seront à charge de l'état. Ton avis est sensé et respectable cependant...mic43121 a écrit : Hé ben……….lidiot / moriaty vont attaquer l'Irak……à la baïonnette..ou à la kalach…
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Si des terroristes de nationalités Syrienne , Irakienne,...ou autre avaient tués des Français sur notre territoire accepterons nous qu'ils soit jugés par leur pays d'origine ??
Probablement pas!
Probablement pas!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il me semble que c'est le pays ou les faits ont été commis , qui doit et qui seul a le droit et le pouvoir de les condamner ... avec leurs lois et leurs punitions ...LOFOTEN a écrit : Si des terroristes de nationalités Syrienne , Irakienne,...ou autre avaient tués des Français sur notre territoire accepterons nous qu'ils soit jugés par leur pays d'origine ??
Probablement pas!
La peine de mort a été abolie en France , dont acte , nous n'avons pas à y revenir ..
Par contre , la perpétuité , la vraie qui devait etre la peine de substitution quant à elle , est restée dans les cartons ..
Et c'est bien dommage ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis assez d'accord. Ces femmes ont choisi de participer à une guerre de leur plein gré, en appartenant à un camp où la barbarie était la norme et elles ont décidé d'y aller en toute connaissance de cause. J'avoue être perturbé par l'idée qu'un autre Etat puisse condamner à mort et ainsi tuer des ressortissants français, raison pour laquelle j'aurais du mal à me prononcer sur ce sondage, mais qu'ont-ils de français sinon d'anciens papiers? Ce sont davantage des daeshiens que des Français, et encore une fois, ça a été leur choix.LOFOTEN a écrit : Si des terroristes de nationalités Syrienne , Irakienne,...ou autre avaient tués des Français sur notre territoire accepterons nous qu'ils soit jugés par leur pays d'origine ??
Probablement pas!
-
voileux
- Posteur Titanesque

De plus ces femmes ont opté pour combattre leur pays, en se prostituant pour le repos du guerrier , ou pour certaines en combattant elles mêmes......Une certitude rapatrions les enfants qui n'y sont pour rien et que ces femmes soient jugées et condamnées dans ces pays qu'elles avaient choisi...Stounk a écrit :Je suis assez d'accord. Ces femmes ont choisi de participer à une guerre de leur plein gré, en appartenant à un camp où la barbarie était la norme et elles ont décidé d'y aller en toute connaissance de cause. J'avoue être perturbé par l'idée qu'un autre Etat puisse condamner à mort et ainsi tuer des ressortissants français, raison pour laquelle j'aurais du mal à me prononcer sur ce sondage, mais qu'ont-ils de français sinon d'anciens papiers? Ce sont davantage des daeshiens que des Français, et encore une fois, ça a été leur choix.LOFOTEN a écrit : Si des terroristes de nationalités Syrienne , Irakienne,...ou autre avaient tués des Français sur notre territoire accepterons nous qu'ils soit jugés par leur pays d'origine ??
Probablement pas!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Exact voileux ..voileux a écrit :De plus ces femmes ont opté pour combattre leur pays, en se prostituant pour le repos du guerrier , ou pour certaines en combattant elles mêmes......Une certitude rapatrions les enfants qui n'y sont pour rien et que ces femmes soient jugées et condamnées dans ces pays qu'elles avaient choisi...Stounk a écrit :
Je suis assez d'accord. Ces femmes ont choisi de participer à une guerre de leur plein gré, en appartenant à un camp où la barbarie était la norme et elles ont décidé d'y aller en toute connaissance de cause. J'avoue être perturbé par l'idée qu'un autre Etat puisse condamner à mort et ainsi tuer des ressortissants français, raison pour laquelle j'aurais du mal à me prononcer sur ce sondage, mais qu'ont-ils de français sinon d'anciens papiers? Ce sont davantage des daeshiens que des Français, et encore une fois, ça a été leur choix.
Eventuellement , la France peut les condamner pour haute trahison .. après avoir fait leurs peines en Irak
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis pour la peine de mort, sous certaines conditions.mic43121 a écrit : Hé ben……….lidiot / moriaty vont attaquer l'Irak……à la baïonnette..ou à la kalach…
Concernant les femmes, moi aussi, l'idée de tuer une femme me dépasse.
Pourtant, quand on prends les armes contre la France, on est plus français ! C'est indigne de nationalité française ! Un français ne tire pas sur ses compatriotes ! Tous ces français doivent être frappé d'indignité nationale !
Par conséquent, je suis pour que ces femmes soient jugées en Irak.
Pas de quartier pour les terroristse hommes ! C'est des déchets de la société mondiale qu'il faut exterminer.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Pour! qu'elles soient jugées en Irak, éventuellement, si elles sont condamnées a mort, la France peut intervenir pour faire commuer la peine en perpette...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec votre proposition.Yann Begervil a écrit : Pour! qu'elles soient jugées en Irak, éventuellement, si elles sont condamnées a mort, la France peut intervenir pour faire commuer la peine en perpette...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et que faites vous de l'égalité homme femme, tellement à la mode de nos jours????oldeagle a écrit :Je suis pour la peine de mort, sous certaines conditions.mic43121 a écrit : Hé ben……….lidiot / moriaty vont attaquer l'Irak……à la baïonnette..ou à la kalach…
Pourtant, quand on prends les armes contre la France, on est plus français ! C'est indigne de nationalité française ! Un français ne tire pas sur ses compatriotes ! Tous ces français doivent être frappé d'indignité nationale !
Pas de quartier pour les terroristse hommes ! C'est des déchets de la société mondiale qu'il faut exterminer.
Pourquoi avoir un brin d'indulgence????
Vous savez tous qu'une femme enragée est encore plus cruelle que le plus cruel des hommes.
Et c'est une femme qui vous le dit.
Aucune pitié pour celles qui demain auraient pu tuer un de vos enfants
Pensez y....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Sauf erreur, il me semble que la France ne peut pas juger un de ces ressortissant pour des crimes commis à l'extérieur du pays.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Anne32, c'est pas faux ce que vous dites ! Vous avez raison.Anne32 a écrit :Et que faites vous de l'égalité homme femme, tellement à la mode de nos jours????oldeagle a écrit :
Je suis pour la peine de mort, sous certaines conditions.
Pourquoi avoir un brin d'indulgence????
Vous savez tous qu'une femme enragée est encore plus cruelle que le plus cruel des hommes.
Et c'est une femme qui vous le dit.
Aucune pitié pour celles qui demain auraient pu tuer un de vos enfants
Pensez y....
Laissons donc les irakiens choisir le sort de ces bonnes femmes là !
De toute façon, pour moi, elle ne sont plus françaises.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Cela dépend si il y a un accord d'extradition entre la France et le pays où le ressortissant français a commis un crime ou un délit.Mickey a écrit : Sauf erreur, il me semble que la France ne peut pas juger un de ces ressortissant pour des crimes commis à l'extérieur du pays.
Quand il y a un accord d'extradition, il est généralement réciproque, c'est à dire qu'un ressortissant étranger commettant un crime ou un délit en France doit lui aussi pouvoir être jugé dans son pays d'origine.
La France n'a pas signé d'accord d'extradition avec l'Irak, ce qui doit normalement clore le sujet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville