Anne32 a écrit : Moriarty, avez vous été confronté à la terreur????
Apparemment non, et là , vous avez une excuse
Il faut avoir vécu la peur au ventre pour comprendre qu'il ne faut pas que ces danger potentiels puissent revenir chez nous
Car vous ne pourrez pas vous porter garant de leur conversion.
Sans faire de sinistrose, il faut les laisser là bas, ce sera un danger en moins.
De plus, faire valoir leur statut de femme faible et fragile n'est pas dans la mouvance actuelle, on nous ressasse partout que la femme est l'égale de l'homme....Elle n'est plus une porcelaine fragile qu'on protège.....
Qu'elles assument donc
Voyez vous Anne ...je lis que les 3 grands enfants de cette dame sont rentrés en France ....et ça, ça me préoccupe bien plus!
Pas dans l'année qui arrive, mais quand ils auront 15/18 ans et après....avec les traumas de l'enfance qu'ils ont forcément enduré, selon moi ce sont de véritables bombes à retardement.
Et quand ils auront l'âge ado, en rebelle contre toutes les valeurs apprises ....on aura oublié qu'ils ont enduré une petite enfance dans un milieu plus que barbare avec une banalité de toutes les formes de violences les plus insoutenables.
Et ces jeunes là rentrent en France ....
Pour en revenir à ces femmes qui ont suivi leurs compagnons ....si elles n'ont pas tué, si elles ont été contraintes et si elles n'ont pas accepté la barbarie, alors je ne vois pas de quoi on pourrait les accuser en France, avec une justice de pays démocratique.
Je ne dirais pas la même choses de leurs compagnons qui eux ont décidé d'aller dans l'enfer.