3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Quel est votre avis sur le sujet?

Le sondage s’est terminé le 08 février 2018 05:32

Je suis pour leur rapatriement en France afin qu'elles y soient jugées.
1
3%
Je suis contre.Il faut qu'elles soient jugées sur place.
13
38%
Oui la France doit intervenir si des peines de mort sont prononcées.
1
3%
Non la France doit laisser la justice du Pays concerné appliquer les condamnations.
19
56%

Nombre total de votes : 34

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: 3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : Si des terroristes de nationalités Syrienne , Irakienne,...ou autre avaient tués des Français sur notre territoire accepterons nous qu'ils soit jugés par leur pays d'origine ??
Probablement pas!

On exigerait de les juger chez nous..Pourquoi pas leur donner une prime en plus!
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Si des terroristes de nationalités Syrienne , Irakienne,...ou autre avaient tués des Français sur notre territoire accepterons nous qu'ils soit jugés par leur pays d'origine ??
Probablement pas!

On exigerait de les juger chez nous..Pourquoi pas leur donner une prime en plus!
Mais ça , c'est fait mon bon Mic ..... :mdr3:
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... t-en-syrie
Les préposés aux allocations n'enquêtaient pas plus loin que la machine à café ... ou au plus jusqu'à la pendule ..... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour qu'elles soient jugées en Irak et je suis favorable à ce qu'elles subissent leurs condamnations sur place aussi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Mais ça , c'est fait mon bon Mic ..... :mdr3:
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... t-en-syrie
Les préposés aux allocations n'enquêtaient pas plus loin que la machine à café ... ou au plus jusqu'à la pendule ..... :hello:

J'ai déja dit que souvent les parents sont complices ..c'esrt là qu'il faut taper ^Prison ferme (5 ANS) pour tous eux qui ont envoyé le fric des aides sociales à leurs enfants ou proches , chez les terroristes…
Pas de pitié …Ils faut qu'ils sachent à quoi ils exposent leurs parents en se servant d'eux.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Nous avons affaire à des femmes qui visiblement n'ont commis aucun crime ....elles ont suivi leur mec comme des cruches et ont été transformées en poules pondeuses ....
De leur plein gré ....ou pas.

En France elle ne prendraient pas plus de 2 ans à mon avis et encore .....juste une surveillance quelques années pour s'assurer qu'elles ne sont pas radicalisées.

Et en Irak elles risquent la pendaison .....la peine de mort....et à lire la plupart sur ce forum qui sont pour cette justice expéditive on peut se questionner légitimement sur les valeurs républicaines qui les animent ....

L'Irak ne respecte pas le droit des prisonniers de la convention de Genève ....ni le droit international humanitaire élaboré par le CICR, par la croix rouge ...

Les personnes mises hors de combat et celles qui ne participent pas directement aux hostilités ont droit au respect de leur vie et de leur intégrité physique et morale. Ces personnes seront, en toutes circonstances, protégées et traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable.

https://www.icrc.org/fre/resources/docu ... 623jhe.htm

Nul doute que Macron ne prendra le risque de s'associer à cette pseudo justice barbare digne de daech, ce n'est pas un barbare extrémiste islamophobe.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'ai déja dit que souvent les parents sont complices ..c'esrt là qu'il faut taper ^Prison ferme (5 ANS) pour tous eux qui ont envoyé le fric des aides sociales à leurs enfants ou proches , chez les terroristes…
Pas de pitié …Ils faut qu'ils sachent à quoi ils exposent leurs parents en se servant d'eux.

Donc on aurait dû condamner les femmes et les parents des collabos qui ont vendus et conduit des Français à la mort dans les camps nazis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Non, ces femmes ne sont pas toutes des cruches.Elles ont pris leurs risques, qu'elles les assument
Trop facile de dire "Pouce, je joue plus"...."Je veux rentrer à la maison"
Au nom de quelle humanité, allons nous les laisser rentrer?Qui nous assurera qu'elles resteront tranquilles????
La sécurité des miens d'abord.
Nous avons en face de nous des ennemis qui ne font pas de quartier, ce sont des sauvages, il ne faut pas verser une larme de compassion.
Car si demain, l'une d'entre elles,de retour en France commet un attentat, quelle tête ferez vous????Surtout si c'est l'un des votres qui est touché??????
Etes vous vraiment dans leur tête pour savoir quelles sont leurs projets??????
Avons nous les moyens necessaires pour les surveiller?????
Il me semble que nos services sont saturés, ils ne pourront pas assurer un contrôle pendant des mois et des mois.
La prison, sûrement pas.....surpopulation....
Il faut qu'elles restent là bas.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Non, ces femmes ne sont pas toutes des cruches.Elles ont pris leurs risques, qu'elles les assument
Au nom de quelle humanité, allons nous les laisser rentrer?Qui nous assurera qu'elles resteront tranquilles????
Nous avons en face de nous des ennemis qui ne font pas de quartier, ce sont des sauvages, il ne faut pas verser une larme de compassion.
Car si demain, l'une d'entre elles,de retour en France commet un attentat, quelle tête ferez vous????Surtout si c'est l'un des votres qui est touché??????
Il me semble que nos services sont saturés, ils ne pourront pas assurer un contrôle pendant des mois et des mois.
Pensez vous réellement que si elles n'ont pas tué, elles méritent la prison?

Qu'ont-elles fait qui les condamnerait? elles ont pensé au pire ....quid de la liberté de conscience?
Et si elles se sont trompées; quid des valeurs humanistes qui admettent que tout le monde a droit a une seconde chance?

Méritent-t-elles une condamnation?

J'en ai vu une à la tv....avec un de ses gamins, franchement ....elle ne me fait pas peur. Je pense bien qu'il y a plus préoccupant en France ....(et sur le forum aussi notamment)
Modifié en dernier par Moriarty le 24 janvier 2018 18:15, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit : J'ai déja dit que souvent les parents sont complices ..c'esrt là qu'il faut taper ^Prison ferme (5 ANS) pour tous eux qui ont envoyé le fric des aides sociales à leurs enfants ou proches , chez les terroristes…

Donc on aurait dû condamner les femmes et les parents des collabos qui ont vendus et conduit des Français à la mort dans les camps nazis.
Bof....ce mic est un habitué de la pensée barbare digne de daech....un vrai soldat du califat, il est daech.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : Non, ces femmes ne sont pas toutes des cruches.Elles ont pris leurs risques, qu'elles les assument
Donc dans le doute on les laisse se faire pendre. Vous ne valez pas mieux que ces femmes. Il me semblait que le doute devait bénéficier à l'accusé.
Et pour leurs enfants on fait quoi ? on les pend aussi pour éviter qu'un jour ils deviennent des terroristes. C'est la raison que donnaient les nazis quand ils exterminaient les enfants juifs.
Vous non plus vous n'êtes pas dans la tête de ces femmes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty, avez vous été confronté à la terreur????
Apparemment non, et là, vous avez une excuse
Il faut avoir vécu la peur au ventre pour comprendre qu'il ne faut pas que ces danger potentiels puissent revenir chez nous
Car vous ne pourrez pas vous porter garant de leur conversion.
Sans faire de sinistrose, il faut les laisser là bas, ce sera un danger en moins.
De plus, faire valoir leur statut de femme faible et fragile n'est pas dans la mouvance actuelle, on nous ressasse partout que la femme est l'égale de l'homme....Elle n'est plus une porcelaine fragile qu'on protège.....
Qu'elles assument donc
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Moriarty, avez vous été confronté à la terreur????
Apparemment non, et là, vous avez une excuse
Il faut avoir vécu la peur au ventre pour comprendre qu'il ne faut pas que ces danger potentiels puissent revenir chez nous
Car vous ne pourrez pas vous porter garant de leur conversion.
Sans faire de sinistrose, il faut les laisser là bas, ce sera un danger en moins.
De plus, faire valoir leur statut de femme faible et fragile n'est pas dans la mouvance actuelle, on nous ressasse partout que la femme est l'égale de l'homme....Elle n'est plus une porcelaine fragile qu'on protège.....
Qu'elles assument donc
Voyez vous Anne ...je lis que les 3 grands enfants de cette dame sont rentrés en France ....et ça, ça me préoccupe bien plus!

Pas dans l'année qui arrive, mais quand ils auront 15/18 ans et après....avec les traumas de l'enfance qu'ils ont forcément enduré, selon moi ce sont de véritables bombes à retardement.

Et quand ils auront l'âge ado, en rebelle contre toutes les valeurs apprises ....on aura oublié qu'ils ont enduré une petite enfance dans un milieu plus que barbare avec une banalité de toutes les formes de violences les plus insoutenables.

Et ces jeunes là rentrent en France ....

Pour en revenir à ces femmes qui ont suivi leurs compagnons ....si elles n'ont pas tué, si elles ont été contraintes et si elles n'ont pas accepté la barbarie, alors je ne vois pas de quoi on pourrait les accuser en France, avec une justice de pays démocratique.

Je ne dirais pas la même choses de leurs compagnons qui eux ont décidé d'aller dans l'enfer.
Modifié en dernier par Moriarty le 24 janvier 2018 18:45, modifié 1 fois.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :

Qu'ont-elles fait qui les condamnerait? elles ont pensé au pire ....quid de la liberté de conscience?
Et si elles se sont trompées; quid des valeurs humanistes qui admettent que tout le monde a droit a une seconde chance?

J'en ai vu une à la tv....avec un de ses gamins, franchement ....elle ne me fait pas peur. Je pense bien qu'il y a plus préoccupant en France ....(et sur le forum aussi notamment)
Pensez vous que celles qui sont parties , très souvent toutes seules , encore plus abruties que leur porte c. , y sont allés pour faire du shopping ??
Elles savaient très bien ce qu'elles allaient y faire !
Quand le frère .. potable lui .. de Mohamed Merah interrogeait sa soeur , ça faisait froid dans le dos !
Je ne sais pas si elle est encore dans son pays de coeur mais c'est une bombe à retardement !
Moi non plus elles ne me font pas peur , mais avant de les neutraliser , elles sont capables de faire un carnage !
Pas de pitié , elles sont aussi dangereuses que les mecs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pas dans l'année qui arrive, mais quand ils auront 15/18 ans et après....avec les traumas de l'enfance qu'ils ont forcément enduré, selon moi ce sont de véritables bombes à retardement.

Surtout si leur mère est pendue parce que certains "juges" auront eu un doute sur leur participation au terrorisme.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
Moriarty a écrit :

Pensez vous que celles qui sont parties , très souvent toutes seules , encore plus abruties que leur porte c. , y sont allés pour faire du shopping ??
Elles savaient très bien ce qu'elles allaient y faire !
Quand le frère .. potable lui .. de Mohamed Merah interrogeait sa soeur , ça faisait froid dans le dos !
Je ne sais pas si elle est encore dans son pays de coeur mais c'est une bombe à retardement !
Moi non plus elles ne me font pas peur , mais avant de les neutraliser , elles sont capables de faire un carnage !
Pas de pitié , elles sont aussi dangereuses que les mecs !
Vous les condamnez sans savoir ce qu'elles ont fait là bas ....

Ce n'est pas comme ça que fonctionne la justice de notre pays.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »