La Corse
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
La Corse
HA! il ne sont pas contents ils étaient venus avec l'espoir d'entendre le mot "autonomie"…prononcé par Phillipe ou Macron..
Je ne commente pas plus …il y a certainement sur ce forum des gens mieux informés que moi..
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... tation.php
Je ne commente pas plus …il y a certainement sur ce forum des gens mieux informés que moi..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Jarod1
- Animateur

Re: La Corse
C'est comme ND des Landes, Macron et sa clique de bobos sodomites et vieilles poules botoxées méprisent la parole démocratique des "gens de rien" éloignés de PARIS...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

......Et pourtant les les Corses ne sont pas des chevelus fumeurs de roulées qui défèquent partout......Jarod1 a écrit : C'est comme ND des Landes, Macron et sa clique de bobos sodomites et vieilles poules botoxées méprisent la parole démocratique des "gens de rien" éloignés de PARIS...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur

Pas tous, mais y en a ! Et je ne parle même pas des problèmes de zoophilie !Crapulax a écrit :......Et pourtant les les Corses ne sont pas des chevelus fumeurs de roulées qui défèquent partout......Jarod1 a écrit : C'est comme ND des Landes, Macron et sa clique de bobos sodomites et vieilles poules botoxées méprisent la parole démocratique des "gens de rien" éloignés de PARIS...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Il faut prendre les revendications corses au sérieux .Ils sont autrement + virulents que les catalans et Macron sait qu'il va devoir céder beaucoup , beaucoup à Siméoni et Talamoni .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

latresne a écrit : Il faut prendre les revendications corses au sérieux .Ils sont autrement + virulents que les catalans et Macron sait qu'il va devoir céder beaucoup , beaucoup à Siméoni et Talamoni .
Expliques nous pourquoi on devrait céder aux corses quoique ce soit ..
Ce sont des Français qui ont largement ABUSÉS du laxisme des Français.;
Ils ont pleins d'avantages …passé une époque les corses étaient douaniers ou contrebandiers.;et souvent les deux à la fois.
Je n'oublis pas qu'ils ont flingué un Préfet sans arme et sans défense..et les talamoni et compagnie n'ont jamais condamné cet acte ..
ils voudraient maintenant qu'on rapproche les prisonniers de leurs familles …pourquoi pas les remettre en liberté..
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Mic , détruire un préfet , ça ne se fait pas .. mais Colonna a pris cher , il est encore embastillé !mic43121 a écrit :latresne a écrit : Il faut prendre les revendications corses au sérieux .Ils sont autrement + virulents que les catalans et Macron sait qu'il va devoir céder beaucoup , beaucoup à Siméoni et Talamoni .
Ils ont pleins d'avantages …passé une époque les corses étaient douaniers ou contrebandiers.;et souvent les deux à la fois.
Je n'oublis pas qu'ils ont flingué un Préfet sans arme et sans défense..et les talamoni et compagnie n'ont jamais condamné cet acte ..
ils voudraient maintenant qu'on rapproche les prisonniers de leurs familles …pourquoi pas les remettre en liberté..
Ils sont un peu " spéciaux " il faut le reconnaitre ..
Attention , je ne dis pas que ce sont des enfants de coeur ...
C'est vrai qu'il a encore une permanence de soutient à Cargèse .
Mais avoue que les corses ne sont pas toujours entrain de caillasser tenter voir , tuer les flics , ils n'agressent pas les pompiers comme nos sauvageons de banlieue .
Un vieux me disait là bas :
"petit , vous les continentaux , vous êtes des cons , vous bosser et les étrangers se roulent les pouces , chez nous c'est le contraire .. chez nous , ils prient pas dans les rues et ils rasent les murs ....."
J'y retourne souvent en voilier , une fois au resto à Bonifacio , je m'inquiétait de voir mes gosses trainer autour de nous ..
Un autochtone me dit :
"laisse les s'amuser tes petits , ils ne risquent rien , nous les pédophiles , on les tue" !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Les "Corses" tiennent le bon bout ! Ils savent que la France n'a plus les moyens de sa politique, pour eux le chemin vers l'indépendance est grand ouvert, à eux de foncer, je les y encourage !
Que les DOM/TOM suivent leur exemple !
mic43121 a écrit :latresne a écrit : Il faut prendre les revendications corses au sérieux .Ils sont autrement + virulents que les catalans et Macron sait qu'il va devoir céder beaucoup , beaucoup à Siméoni et Talamoni .
J'ai vécu 2 ans dans cette magnifique île ,j'y étais encore en avril dernier ,je connais bien leur état d'esprit et leur mentalité .
Ils savent qu'on ne peut pas intervenir dans l'île comme on peut le faire partout en France en prenant les autoroutes .C'est un avantage pour les Corses.
Mais ce qui les retient pour imposer l'indépendance c'est le manque de moyens financiers qui ne sont pas ceux de la Catalogne . Ils ne pourraient mm pas assurer le salaire de la fonction publique Ils le savent mieux que quiconque .C'est un + pour l'Etat Français dans les négociations.
N'empèche ils vont tirer le maximum de Macron ,mais c'est exact que ça risque gangréner le pays en en confiant trop aux nationalistes. Talamoni a déclaré il y a qqs années :"Le jour ou la Corse voudra son indépendance , elle la prendra ,mais le moment n'est pas venu."
Un dernier mot ,il n'y a pas de quartiers 93 en Corse .Ils règnent en maîtres chez eux .
Pour eux il y a les Corses et les "pinzutus" .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

le chimple a écrit :Mic , détruire un préfet , ça ne se fait pas .. mais Colonna a pris cher , il est encore embastillé !mic43121 a écrit :
Attention , je ne dis pas que ce sont des enfants de coeur ...![]()
Mais avoue que les corses ne sont pas toujours entrain de caillasser tenter voir , tuer les flics , ils n'agressent pas les pompiers comme nos sauvageons de banlieue .
"petit , vous les continentaux , vous êtes des cons , vous bosser et les étrangers se roulent les pouces , chez nous c'est le contraire .. chez nous , ils prient pas dans les rues et ils rasent les murs ....."
J'y retourne souvent en voilier , une fois au resto à Bonifacio , je m'inquiétait de voir mes gosses trainer autour de nous ..
Un autochtone me dit :
"laisse les s'amuser tes petits , ils ne risquent rien , nous les pédophiles , on les tue" !
Chimplet j'ai des amis corses..je n'ai pas comparé la corse avec les cités marseillaises..
Mais contrairement aux indépendantistes il sont Français..leurs enfants travaillent içi, mais ils sont en nés en Corses...
Ils retournent en corse en vacances..EUX trouvent que la France est bienveillante avec la corse..les parents (mes amis)
disent que ça ne les intéresse pas ..ils veulent la paix pas la guerre..
Tu connais mieux la corse que moi …tu sais qu'ils ont des privilèges..et des libertés qui ont disparues chez nous .
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

D'accord !hornby a écrit : Les "Corses" tiennent le bon bout ! Ils savent que la France n'a plus les moyens de sa politique, pour eux le chemin vers l'indépendance est grand ouvert, à eux de foncer, je les y encourage !
On ne paie plus les retraites, les fonctionnaires dans l'île de beauté seront payés par ... les impôts des résidents, on va bien rigoler.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Le Merlu a écrit :D'accord !hornby a écrit : Les "Corses" tiennent le bon bout ! Ils savent que la France n'a plus les moyens de sa politique, pour eux le chemin vers l'indépendance est grand ouvert, à eux de foncer, je les y encourage !
On ne paie plus les retraites, les fonctionnaires dans l'île de beauté seront payés par ... les impôts des résidents, on va bien rigoler.
Voila tu as tout dit ..
Si la France ne paie plus ...la Corse coule
Modifié en dernier par mic43121 le 25 janvier 2018 13:22, modifié 1 fois.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pas faux mic ....mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Mic , détruire un préfet , ça ne se fait pas .. mais Colonna a pris cher , il est encore embastillé !
Attention , je ne dis pas que ce sont des enfants de coeur ...![]()
Un autochtone me dit :
Chimplet j'ai des amis corses..je n'ai pas comparé la corse avec les cités marseillaises..
Mais contrairement aux indépendantistes il sont Français..leurs enfants travaillent içi, mais ils sont en nés en Corses...
Ils retournent en corse en vacances..EUX trouvent que la France est bienveillante avec la corse..les parents (mes amis)
disent que ça ne les intéresse pas ..ils veulent la paix pas la guerre..
Tu connais mieux la corse que moi …tu sais qu'ils ont des privilèges..et des libertés qui ont disparues chez nous .
TVA plus faible , clops moins chères ..
Réduction des taxes sur les successions ..
Plus d'aide pour les corses que pour les continentaux ..
http://www.planet.fr/actualites-quels-s ... .1557.html
Mais est ce que ce ne serait pas nous , continentaux à revendiquer la même chose ???
Plutot que de niveler par le bas ??
Quant à l'autonomie , c'est vrai , c'est une minorité qui la revendique et c'est une connerie ,mais le problème , c'est que de plus en plus de corses votent pour les autonomistes ..
Va savoir , Charles .. peut etre observent ils ce qui se passe sur le continent et qu'ils en ont plein le c.. de voir ces charlots de politicards !
Je sais qu'ils ont aucune chance de s'en sortir tous seuls , ils veulent le beurre et l'argent du beurre ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

A force de refuser tout aux Nationalistes Corses, il va en résulter que cette région va demander l'indépendance.mic43121 a écrit : HA! il ne sont pas contents ils étaient venus avec l'espoir d'entendre le mot "autonomie"…prononcé par Phillipe ou Macron..
Bien évidemment, je suis contre l'indépendance de la Corse.
Il faut leur accorder ce qu'ils demandent ! Pourquoi ne pas leur proposer un statut particulier sur le modèle de la polynésie française ?
Par contre, pour la co-officialité de la langue corse, je ne suis pas d'accord avec ça !
Que les corses veuillent parler corse, c'est tout à fait normal. Que ce soit obligatoire de parler corse pour les corses, ok.
Mais pour les continentaux, désolé, mais le fonctionnaire qui est Breton et qui est muté en Corse, et dont les enfants seront scolarisés en Corse, on va les obliger à apprendre le Corse ? Pas d'accord ! La langue de la France, c'est le Français ! Surtout que les enfants de se fonctionnaire breton, auront apris la langue Bretonne !
Je suis pour que les langues régionales s'expriment, mais que ce soit facultatif.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et admettons qu'on envoie là bas des migrants, comment voulez vous qu'il s'intègrent si on leur apprend le Corse ? Non ! La langue, c'est le Français ! Le corse est pour les corse de souche !