Carrefour annonce 2400 suppressions d'emplois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Carrefour annonce 2400 suppressions d'emplois.

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Carrefour est également propriétaire des magasins alimentaires DIA, où 2500 personnes seront également virées.
donc ça fait 4900 ,ou rien qu'avec DIA ça fait deja 100 de trop , t'as pas un peu fini de galvauder des bruits de chiottes
tu comptes mal pour un semi helvète
si carrefour degraisse c'est pour faire comme GEANT avec Cdiscount , y'en a qui seront réembauchés après coup
Renseigne toi au lieu de la ramener.

y'en a qui seront réembauchés après coup :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Licencier pour mieux embauché, tu crois encore à cette fumisterie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Carrefour est également propriétaire des magasins alimentaires DIA, où 2500 personnes seront également virées.
donc ça fait 4900 ,ou rien qu'avec DIA ça fait deja 100 de trop , t'as pas un peu fini de galvauder des bruits de chiottes
si carrefour degraisse c'est pour faire comme GEANT avec Cdiscount , y'en a qui seront réembauchés après coup
Carrefour banque dégraisse aussi.
https://www.lesechos.fr/13/06/2016/lese ... de-15-.htm#
Carrefour en Belgique dégraisse itou. Entre 1500 et 4600 suivant le plan qui sera adopté.
http://www.dhnet.be/actu/economie/carre ... 6db9837cfb
Carrefour cédera aussi 158 magasins DIA
Dans sa globalité le plan de dégraissage coûtera l'emploi en finalité à plus de 8.000 personnes en France et 4.000 en Belgique.
L'action du groupe peut effectivement s'envoler en bourse.
https://votreargent.lexpress.fr/bourse/ ... 20172.html
Menaces aussi sur Carrefour en Italie.
https://www.lesechos.fr/19/12/2014/LesE ... italie.htm
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Donc en clair , faudrait ne pas aller chez Carrefour car ce sont de gros salopards, qui exploitent les producteurs , volent les clients et traitent leurs salaries comme des "clebards " mais faudrait tout de meme y aller afin qu'ils n'abandonnent pas ces memes " clebards " Vaste programme , vite de l'aspirine .....mais a l'officine pharmacetique bien sûr , c'est tellement moins cher et plus serieux
Ceci dit , chez Carrouf moi j'y vais ou pas , juste quand ca m'interesse ou pas , le reste c'est juste "imbitable " !
Mais , ce n'est pas tres grave , je suis le seul a fairecomme ca . Pour ce qui est des autres , bien sûr c'est different , c'est beaucoups plus reflechi , c'est evident :icon_winks: ij
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : Donc en clair , faudrait ne pas aller chez Carrefour car ce sont de gros salopards, qui exploitent les producteurs , volent les clients et traitent leurs salaries comme des "clebards " mais faudrait tout de meme y aller afin qu'ils n'abandonnent pas ces memes " clebards " Vaste programme , vite de l'aspirine .....mais a l'officine pharmacetique bien sûr , c'est tellement moins cher et plus serieux
Ceci dit , chez Carrouf moi j'y vais ou pas , juste quand ca m'interesse ou pas , le reste c'est juste "imbitable " !
Mais , ce n'est pas tres grave , je suis le seul a fairecomme ca . Pour ce qui est des autres , bien sûr c'est different , c'est beaucoups plus reflechi , c'est evident :icon_winks: ij
NON ! En clair c'est que des salariés vont se retrouver chômeur, mais cela fait parti du quotidien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

oups a écrit : Donc en clair , faudrait ne pas aller chez Carrefour car ce sont de gros salopards, qui exploitent les producteurs , volent les clients et traitent leurs salaries comme des "clebards " mais faudrait tout de meme y aller afin qu'ils n'abandonnent pas ces memes " clebards " Vaste programme , vite de l'aspirine .....mais a l'officine pharmacetique bien sûr , c'est tellement moins cher et plus serieux
une bonne analyse :super: :super:
comme toutes la grande distribution, si je peut me permettre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Georges61 a écrit : NON ! En clair c'est que des salariés vont se retrouver chômeur, mais cela fait parti du quotidien.
les responsables de ce dégraissage ne sont ni les clients , ni les salariés , mais bien ceux qui veulent faire s'envoler des actions en bourse à court terme.
Faire du fric par tous les moyens tel est l'objectif même si ça conduit à plus long terme à se faire racheter par un autre groupe pour cause de spéculation outrancière sur l'outil de production.

Carrefour spécule à court terme au niveau boursier, ça se paye cash à plus long terme.
C'est de la gestion purement boursière qui oublie qu'en torpillant l'outil de production la boîte se torpille elle-même.
Les concurrents sont dans les starting blocks , il suffit d'attendre.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

C'est l'ultra-libéralisme qui crée plus de chômage qu'il ne crée des emplois..

a contrario ......Castro , Kroutchev , Chavez.....combien ont ils crée d' emploi ?

vous voulez mettre du coco En Marche dans la France ? OUI , NON ?
si c'est non , quelle est la soupe que vous proposez ? ça coince .......cracher dans le régime qui vous nourri grassement , c'est facile le ventre plein......
Nous sommes en France je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans.

ben c'est simple pour celui qui veut voir.

vous affirmez que le libéralisme fabrique du chômage, donc , je me pose des questions : est ce possible ? que fait l' opposé du libéralisme ? serait ce la solution , je me suis posé la question . Ben si le libéralisme produit du chômage , le coco munisme produit la misére , voir la famine , et cela dans les faits , ce n 'est pas un opinion .

on va où ? COCO munisme ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
vincent a écrit :

C'est l'ultra-libéralisme qui crée plus de chômage qu'il ne crée des emplois..

a contrario ......Castro , Kroutchev , Chavez.....combien ont ils crée d' emploi ?

si c'est non , quelle est la soupe que vous proposez ? ça coince .......cracher dans le régime qui vous nourri grassement , c'est facile le ventre plein......
Toi aussi, c'est le ventre plein qui fait que tu te fiche des salariés qui se retrouvent à la rue. :siffle:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et donc, tu veux remplacer "l'ultra-libéralisme" par quoi ?
Par rien..Quand on aura 15 millions de chômeurs on y réfléchira. :) :lol:

Et puis ; Pensions de retraite, de réversion, garantie dépendance, assurance maladie, pension d'invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, prestations familiales liées à la maternité, aux allocations familiales, à la garde d'enfant à domicile, assurance chômage, allocations logement, minimum vieillesse,
minima sociaux.....

"ultra-liberalisme".... c'est un peu gonflé ..... :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
NON ! En clair c'est que des salariés vont se retrouver chômeur, mais cela fait parti du quotidien.
Voila , c"est cela ! Faut juste qu'ils cherchent un nouveau travail !
Allez dire ca dans un service de soins palliatifs ou meme dans l'Epadh du bout de votre rue ca va les rendre encore plus tristes ces nantis qui n'ont meme, pas a chercher de travail .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
lepicard a écrit :
Carrefour banque dégraisse aussi.
https://www.lesechos.fr/13/06/2016/lese ... de-15-.htm#
Carrefour en Belgique dégraisse itou. Entre 1500 et 4600 suivant le plan qui sera adopté.
http://www.dhnet.be/actu/economie/carre ... 6db9837cfb
Carrefour cédera aussi 158 magasins DIA
Dans sa globalité le plan de dégraissage coûtera l'emploi en finalité à plus de 8.000 personnes en France et 4.000 en Belgique.
L'action du groupe peut effectivement s'envoler en bourse.
https://votreargent.lexpress.fr/bourse/ ... 20172.html
Menaces aussi sur Carrefour en Italie.
https://www.lesechos.fr/19/12/2014/LesE ... italie.htm
Depuis la fin des années 1950, les dépenses de protection sociale ont fortement progressé, passant de 14,3% du PIB en 1959 à 24,5% en 1981, puis à 29,6% en 2006 et à plus de 30% depuis 2010.

si vous ajoutez les dépenses sociales , le coût de l' augmentation du nombre de fonctionnaires......ben on voit qu' on est clairement dans un régime de type communiste mou , et non pas dans un systéme libéral .
pourriez vous nous donner le % de PIB remis dans le social dans un régime coco ?

Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 36 % depuis 1980
http://www.lemonde.fr/.../le-nombre-de- ... is-1980_12...
16 déc. 2009 - Les effectifs de l'ensemble de la fonction publique française ont augmenté de 36 % entre 1980 et 2008, alors que l'emploi total en France progressait deux fois moins vite (18 %), selon un ... Lorsqu'il titularise un agent, l'Etat s'engage en moyenne à le rémunérer durant cinquante ans (salaires et retraites).
Nombre, statut, recrutement : les vrais chiffres sur les fonctionnaires
www.lefigaro.fr › Scan Eco › Eco-graphie
3 déc. 2016 - Au total, la fonction publique territoriale compte près de 1,9 million d'agents, dont 1,47 million sous le statut de fonctionnaire. «Les effectifs de la fonction publique territoriale ont augmenté de près d'un quart en dix ans, soit 370.600 agents supplémentaires», note le ministère dans son rapport. Il attribue ...

c 'est le privé , la productivité qui financent cela .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

ben oui , et alors ? on est pas dans l' ex URSS ou il suffisait de prendre sa carte , de ne pas rouspéter pour avoir un job ( mal payé)

vous avez l' air surpris qu' il faille chercher un job quand on a perdu le siens ....serez pas fonctionnaire par hasard ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Allez dire ca dans un service de soins palliatifs ou meme dans l'Epadh du bout de votre rue ca va les rendre encore plus tristes ces nantis qui n'ont meme, pas a chercher de travail .
Effectifs au 31 décembre 2015 en milliers Avec contrats aidés Sans contrats aidés Evol. 2014-2015 hors contrats aidés
Fonction publique de l’Etat 2 477,50 2 398,00 0,2%
Fonction publique territoriale 1 984,20 1 889,30 – 0,3%
Fonction publique hospitalière 1 186,60 1 163,30 0,2%
Toutes fonctions publiques 5 648,30 5 450,60 0,0%
Fonction publique de l'Etat : quasi-stabilité des effectifs
Les effectifs augmentent de 0,2 % hors contrats aidés et de 0,1 % contrats aidés inclus, dans la fonction publique de l'Etat :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
oups a écrit :

Effectifs au 31 décembre 2015 en milliers Avec contrats aidés Sans contrats aidés Evol. 2014-2015 hors contrats aidés
Les effectifs augmentent de 0,2 % hors contrats aidés et de 0,1 % contrats aidés inclus, dans la fonction publique de l'Etat :
Vous croyez peut-être qu'en virant des fonctionnaires, cela ferait baisser le chômage.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :
Vous croyez peut-être qu'en virant des fonctionnaires, cela ferait baisser le chômage.

le"gras" du mamouth représente un coût important , plus que partout chez nos principaux concurrents .

Pour les payer ( salaire + retraite ) il faut de l' argent que l' ont va chercher dans la poche des salariés , dans les entreprises avec les taxes et charges diverses.....cela fait aumenter le taux horaire.....on est moins compétitif , on perd des parts de marché...des boites ferment...le chômage augmente .
Cette "mécanique " est en marche depuis plus de 40 ans.......il a fallu 30; 40ans pour couler l' industrie en France , ce sera long pour remonter la pente . Si enlever demain 250 000 fonctionnaires ne va pas faire baisser le chômage demain C EST INDISPENSANBLE DE REDUIRE NOTRE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES POUR FAIRE BAISSER LES FRAIS DE FONCTIONNEMENTS.

c' est le nombre de fonctionnaires + les 35 H + les 5 semaines de CP qui nous ont plombé .

Dans une entreprise d'un secteur d'actvité donné avec des effectifs comparables , il existe des ratios comme la masse salariale ,
en R&D par exemple , qui devait représenter 5 %en R&D , 3 % en Qualité , X % en personnel administratif....etc etc....si vous avez 2X dans votre entreprise , vous irez pas loin....vous allez avoir des pb. Vous allez perdre de l' argent .....perdre des marchés , perdre du CA ......et 5,6 ans aprés...the Kata . Vous allez devoir licencier X % d'administratif .Vous avez licencié X personnes au 1 janvier .......vous pensez que vous allez reytrouver d es marchés dés janvier ........vous pensez que vos pertes vont s'arrêter du jour au lendemain ? NON , idem pour la purge de fonctionnaires. Vous allez vous refaire une santé économique aprés digestion et remise en marche de la machine ,le temps de retrouver vos marges , de pouvoir remettre vos prix de revient a niveau pour récupétrer vos clients perdus .....et seulement embaucher aprés

Personne ne dit que le chômage va baisser avec moins de fonctionnaires , par contre c'est indispensable pour faire baisser les frais de "personnel administratifs" pour alléger la charge de l' état DONC DES ENTREPRISES ? et pour redonner un peu de pouvoir d' achat aux salariés
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »