Honte aux députés français !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Honte aux députés français !

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit : Lors du rapprochement des assemblées françaises et allemande pour le 55 ième anniversairedu traité de l'Elysée, De rugy assiste à une séance en Allemagne avec une assemblée pleine à craquer , Wolfgang Schäuble quant à lui a eu droit à une assemblée nationale française aux trois quarts vide !!! :evil:
https://actu.orange.fr/france/anniversa ... WuiYs.html
Honte à eux !
Monsieur le président , vous devriez dissoudre cette assemblée de baltringue et reprogrammer une élection avec de nouvelles règles !
Il y en a marre de payer grassement 577"dépités " pour un taux d'absentéisme frôlant les 75 % !
De rugy parle de réduction des assemblées , je parie que ça sera le même nombre en 2022 !
Réduction du nombre de députés à 1 par départements !
Suppression du Sénat !
Présence obligatoire aux séances !
Voilà pourquoi l'Allemagne en est là et la France dans cet état !
C'est intolérable !
Avant d'éructer, tu ferais mieux de te renseigner pour connaître les raisons de cet "absentéisme".
Le foutage de gueule ??
La trique ??
Le manque de punitions ??
La mentalité ??
Les privilèges de rois ?
Ou tout à la fois ? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Avant d'éructer, tu ferais mieux de te renseigner pour connaître les raisons de cet "absentéisme".
Le foutage de gueule ??
La trique ??
La mentalité ??
Les privilèges de rois ?
Ou tout à la fois ?
Et non, au taf !
En commission ou dans leur circonscription.
Tiens je te mets un lien vers site qui suit l'activité des parlementaires..
https://www.nosdeputes.fr/

Et arrête d'aboyer sur nos élus qui bossent pour nous pendant que des retraités touchent une pension indue.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Le foutage de gueule ??
La trique ??
La mentalité ??
Les privilèges de rois ?
Ou tout à la fois ?
Et non, au taf !

Et arrête d'aboyer sur nos élus qui bossent pour nous pendant que des retraités touchent une pension indue.
Je n'aboie pas victor , j'explique :icon_winks:
Tiens , j'en ai autant pour vous :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Et arrêtez de critiquer les retraités .. qui pour la plupart ont fait des semaines de plus de 40 heures !
Et dont vous allez fait parti un jour ou l'autre !
Ou alors vous faites partie de la secte des politicards qui à 60 ans , ont encore les bras tous neufs et du cellophane sur les sièges !
Des indispensables qui continuent encore à plus de 80 ans , à grappiller quelques milliers d'euros par ci par là !
Ils auraient fait les 3*8 chez Michelin devant les presses à pneu ,je vous garantis qu'ils n'en redemanderaient pas !
Tiens , tant que Macron est dans le coin , il peut leur demander aux ouvriers Michelin !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Le foutage de gueule ??
La trique ??
La mentalité ??
Les privilèges de rois ?
Ou tout à la fois ?
Et non, au taf !

Toujours cette envie de provoquer, pour toi c'est différent , une fois tu prétends être salarié, plus tard tu serais de ces gens qui ne foutent rien vivant sur leurs dividendes....Consulte au plus vite, car ta mythomanie débouche sur une connerie manifeste , tes mensonges t'encombrent...Ne mêlent pas les retraités , tu n'es qu'un fabulateur , doublé d'un baratineur compulsif...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
le chimple a écrit : Lors du rapprochement des assemblées françaises et allemande pour le 55 ième anniversairedu traité de l'Elysée, De rugy assiste à une séance en Allemagne avec une assemblée pleine à craquer , Wolfgang Schäuble quant à lui a eu droit à une assemblée nationale française aux trois quarts vide !!! :evil:
https://actu.orange.fr/france/anniversa ... WuiYs.html
Honte à eux !
Monsieur le président , vous devriez dissoudre cette assemblée de baltringue et reprogrammer une élection avec de nouvelles règles !
Il y en a marre de payer grassement 577"dépités " pour un taux d'absentéisme frôlant les 75 % !
De rugy parle de réduction des assemblées , je parie que ça sera le même nombre en 2022 !
Réduction du nombre de députés à 1 par départements !
Suppression du Sénat !
Présence obligatoire aux séances !
Voilà pourquoi l'Allemagne en est là et la France dans cet état !
C'est intolérable !
Suppression du Sénat, je suis contre !
D'abord, il ne s'agit pas de présence des sénateurs mais des députés qui ont brillé par leurs absences.
Présences obligatoires aux séances : On voit bien que vous ne connaissez pas le métier de député. Il y a des réunions de commissions organisées pendant les séances. C'est un problème d'organisation de l'assemblée, c'est pas la faute des députés.
Et oui, il y aura bien une réforme des institutions pour réduire le nombre de parlementaires, ça, je suis pour.

L'état de la France, ce n'est pas une question de présence ou d'absentéïsme des parlementaires. L'Etat de la France est de la faute des français eux mêmes qui ont changé à tour de bras de majorité depuis 38 ans. L'alternance est saine pour la démocratie, mais quand elle intervient au bout de 20 ans ! Lorsqu'elle intervient tous les 5 ans, il est impossible de mener une politique stable et durable !

C'est bien simple ! Les français votent le dimanche, le lundi il faut que ça change ! Ils veulent tout, mais tout de suite ! C'est pas ça la politique ! Les français ne sont pas des électeurs, mais des consommateurs ! Ils consomment les élections ! Ils ne se comportent pas en électeurs responsables, mais comme des gamins qui trépignent devant un rayon de jouer parce qu'ils veulent qu'on leur achète immédiament le joujou en question !

Par contre, il est vrai aussi qu'ils ne sont pas les seuls responsables. Les politiques n'ont rien fait : dégradation de la santé, dégradation du système pénitentière, dégradation de l'agriculture, dégradation des finances publiques, dégradation de l'éducation !

Rien n'a été fait. Mais, si rien n'a été fait, c'est à cause des alternances succéssives ou les élus sont revenus sur ce qui a été fait par les prédécesseurs.

Il est donc normal que la France se trouve dans un mauvais état !

Tu devrais prendre tes gouttes ..
ensuite tu écris .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
le chimple a écrit :

Les sénateurs sont à mettre dans le même sac , l'absentéisme y est un peu moins important mais il existe !
De plus , les autres pays se passent très bien d'une deuxième assemblée .
J'ai toujours dit que cette assemblée est redondante !
Imaginez vous le chemin tordu que fait une loi !
Proposition d'un député ou d'un autre politicard lambda ou du président ..
Passage à l'assemblée qui discute , vote oui ou non , juste là ils ont bon ..
Si c'est non .. au panier .
Si c'est oui .. direction le sénat qui rediscute , vote oui ou no ..
Si c'est oui .. conseil constitutionnel , et c'est reparti !
Si c'est non , on recommence depuis le début ..
C'est peut etre un peu imagé mais on n'est pas loin de la vérité ..
Et c'est le président qui met tout le monde d'accord avec son 49.3 s'il tient à sa mesure :mdr3:
Pour moi , le Sénat est de trop :icon_winks:
Pas d'accord, dans tous les pays moderne, il y a deux assemblés ! Aux USA, vous avez le congré et le sénat, au Royaume uni, vous avez la chambre des députés, et la chambre des lords, en Belgique vous avez deux chambres, en Italie aussi, etc....

Les députés représentent le peuple, et les sénateurs représentent les territoires. Pourquoi les territoires n'auraient pas le droit d'être représenté ? Heureusement que le Sénat est là pour rattraper les conneries des députés en amendant certains textes !
Sans une deuxième chambre, les députés feraient n'importe quoi ! Il faut une deuxième chambre qui contrôle le travail de la première, et qui corrige les textes si cela ne convient pas !

Je vous rappel que le Sénat s'auto-réforme. Il a réduit de lui-même la durée de mandat de 9 à 6 ans, il a ouvert l'élection au sénat à partir de l'âge de 24 ans, contre 35 ans il y a quelques années. Compte tenu du regroupement des régions des collectivités locales, les sénateurs vont se rendre compte qu'il est nécessaire de baisser leur nombre ! Ils ne sont pas cons !

On a bien compris que tu est royaliste …mais les candidats sont rares …ils tiennent a leur tête.;
Mais tu est le plus marrant de ce forum..Le SENAT ne sert a rien si ce n'est nourrir grassement des élus qui dorment dans leur fauteuil ..et quand il sortent quelque chose ;les députés peuvent passer outre.;
Là il vont servir a voter contre le projet de réduction des élus..UNIQUEMENT pour garder leurs avantages et leurs privilèges
Même le droit de cuissage avec leurs petits personnels féminin..
Moi je suis pour qu'on leur coupe les vivres ..ils sont assez riches pour vivrent de leurs rapines.
Il n'y a qu'en France qu'existe ce gaspillage
Et comme tu dis: ils ne sont pas cons..par contre toi tu ne peux pas en dire autant.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

Pas d'accord, dans tous les pays moderne, il y a deux assemblés ! Aux USA, vous avez le congré et le sénat, au Royaume uni, vous avez la chambre des députés, et la chambre des lords, en Belgique vous avez deux chambres, en Italie aussi, etc....

Les députés représentent le peuple, et les sénateurs représentent les territoires. Pourquoi les territoires n'auraient pas le droit d'être représenté ? Heureusement que le Sénat est là pour rattraper les conneries des députés en amendant certains textes !
Sans une deuxième chambre, les députés feraient n'importe quoi ! Il faut une deuxième chambre qui contrôle le travail de la première, et qui corrige les textes si cela ne convient pas !

Je vous rappel que le Sénat s'auto-réforme. Il a réduit de lui-même la durée de mandat de 9 à 6 ans, il a ouvert l'élection au sénat à partir de l'âge de 24 ans, contre 35 ans il y a quelques années. Compte tenu du regroupement des régions des collectivités locales, les sénateurs vont se rendre compte qu'il est nécessaire de baisser leur nombre ! Ils ne sont pas cons !

On a bien compris que tu est royaliste …mais les candidats sont rares …ils tiennent a leur tête.;
Mais tu est le plus marrant de ce forum..Le SENAT ne sert a rien si ce n'est nourrir grassement des élus qui dorment dans leur fauteuil ..et quand il sortent quelque chose ;les députés peuvent passer outre.;
Là il vont servir a voter contre le projet de réduction des élus..UNIQUEMENT pour garder leurs avantages et leurs privilèges
Moi je suis pour qu'on leur coupe les vivres ..ils sont assez riches pour vivrent de leurs rapines.
Et comme tu dis: ils ne sont pas cons..par contre toi tu ne peux pas en dire autant.
Les retraités représentent un fardeau financier pour le pays infiniment plus énorme que ces pauvres sénateurs.
En coupant les vivres à tous ces retraités, on redresserait immédiatement les finances publiques de la France.
Et puis ces retraités, ce ne sont que des vieux inutiles, improductifs. Qu'ils dégagent le plancher au plus vite ! Place aux jeunes !
Et si ils n'ont n'a pas fait de môme ou que leurs mômes n'en font pas, place aux migrants !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ils l'ont dit à la Truc en marche, c'est pas assez payé....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Le foutage de gueule ??
La trique ??
La mentalité ??
Les privilèges de rois ?
Ou tout à la fois ?
Et non, au taf !

Tu amuses la galerie …
Les Allemands n'ont ils pas les mêmes fonctions,?
ils sont bien moins nombreux que les nôtres .. tout en ayant beaucoup plus d'habitants.
Et EUX étaient présent pour recevoir le Français..
Et toi tu trouves normal que pour les recevoir, les députes ne peuvent pas se libérer !!!!!!!!
Nos élus sont des connards.. des profiteurs…je ne trouve pas d'autre mots sinon des insultes.
C'est vrai que couper des rubans et boire le champagne ..c'est du boulot.;
valoranim01
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Les retraités représentent un fardeau financier pour le pays infiniment plus énorme que ces pauvres sénateurs.
En coupant les vivres à tous ces retraités, on redresserait immédiatement les finances publiques de la France.
Et puis ces retraités, ce ne sont que des vieux inutiles, improductifs. Qu'ils dégagent le plancher au plus vite ! Place aux jeunes !
Et si ils n'ont n'a pas fait de môme ou que leurs mômes n'en font pas, place aux migrants !

Victor , c'est pas fini ces provocs ? :mdr3:
Ca me rappelle un certain moustachu qui voulait débarrasser l'Allemagne de tous ses sois disant parasites !
Les vieux , les clopinos , les débiles , les juifs , les tsiganes , les handicapés .... :icon_winks:
Je sais que vous n'en pensez pas un mot ....
Un copain , vieux arabe .. oui , ne rigolez pas , j'en ai .. me disait , je dirais toujours le contraire de toi, même si je suis d'accord .. parce que dans le cas contraire , sur quoi on va discuter ?? .....
Bon , trèfle de plaisanterie avant que je me rende avec mon fagot de bois et mon litre d'essence au crématorium le plus proche car je suppose qu'il va falloir le fournir , il va falloir que vous demandiez à quelques migrants que vous avez sous le coude , de venir chez moi pour la remise des clefs , la localisation du tableau électrique , le fonctionnement du chauffage , le code de l'alarme car je suppose qu'ils ne parlent pas encore le français , pour mon armement par contre j'aimerais le léguer à mon fils et ma fille .. pas d'inconvénients ??
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Ca me rappelle un certain moustachu qui voulait débarrasser l'Allemagne de tous ses sois disant parasites !
Les vieux , les clopinos , les débiles , les juifs , les tsiganes , les handicapés .... :icon_winks:
Un copain , vieux arabe .. oui , ne rigolez pas , j'en ai .. me disait , je dirais toujours le contraire de toi, même si je suis d'accord .. parce que dans le cas contraire , sur quoi on va discuter ?? .....
Bon , trèfle de plaisanterie avant que je me rende avec mon fagot de bois et mon litre d'essence au crématorium le plus proche car je suppose qu'il va falloir le fournir , il va falloir que vous demandiez à quelques migrants que vous avez sous le coude , de venir chez moi pour la remise des clefs , la localisation du tableau électrique , le fonctionnement du chauffage , le code de l'alarme car je suppose qu'ils ne parlent pas encore le français , pour mon armement par contre j'aimerais le léguer à mon fils et ma fille .. pas d'inconvénients ??
Ce que je tente d'expliquer à vos cerveaux usés, fatigués et sclérosés, c'est que le vieillissement de la population française et le manque d'enfants, de jeunes "made in France" est un problème bien plus grave et plus terrible cet acharnement sur nos élus qui n'a absolument aucun sens et porte en soi les germes d'une future dictature. Les dictatures commencent toujours par le dénigrement des élus et de la démocratie.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Ce que je tente d'expliquer à vos cerveaux usés, fatigués et sclérosés, c'est que le vieillissement de la population française et le manque d'enfants, de jeunes "made in France" est un problème bien plus grave et plus terrible cet acharnement sur nos élus qui n'a absolument aucun sens et porte en soi les germes d'une future dictature. Les dictatures commencent toujours par le dénigrement des élus et de la démocratie.
Et donc, pour sauver un élu, brulez un vieux !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Car tu remarqueras que ce sont les vieux qui gueulent sur les élus !
C'est simple à comprendre. Avec l'âge le cerveau se rétrécit, il devient comme une noix toute sèche et petite dans sa coque.
Ils pensent qu'en économisant quelques millions (au max quelques dizaines de millions) sur les élus, on trouvera des milliards pour financer leur pension indue.
Ils ne rêvent même pas. Faut pas leur en vouloir plus que cela. Ils sont simplement obsolètes. Leur temps est passé.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Mon cerveau est sans doute usé ::d Mais je n'ai aucun traumatisme ..Contrairement au tient tout neuf …mais pas fini.. :-|
Chimplet dit que tu déconnes (j'ai déja donné)…Mais dans ta fourberie il y a toujours une part de ce que tu penses..
Tu es le prédateur du forum..Mais comme moriaty on t'a mis au jour.. :hehe:
Tu ne bernes plus personne..
:ange:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Car tu remarqueras que ce sont les vieux qui gueulent sur les élus !
C'est simple à comprendre. Avec l'âge le cerveau se rétrécit, il devient comme une noix toute sèche et petite dans sa coque.
Ils pensent qu'en économisant quelques millions (au max quelques dizaines de millions) sur les élus, on trouvera des milliards pour financer leur pension indue.
Ils ne rêvent même pas. Faut pas leur en vouloir plus que cela. Ils sont simplement obsolètes. Leur temps est passé.
C'est Hubert Reeves qui va etre content .... :mdr3:
Les retraites , ce sont les actifs qui nous les payent , comme nous avons payé celles de nos parents ..
Quelques millions ?? :mdr3:
1, 2 milliard, c'est le coût annuel des indemnités de nos élus locaux
nos dépités et sénateurs maintenant :
Le budget annuel des 577 députés de l’ Assemblée nationale s’élève à 564 millions d’euros pour l’exercice de leur mandat. Le budget annuel des 348 sénateurs s’élève quant à lui à 352 millions d’euros. Ainsi, un député coûte 978 000 euros par an aux contribuables, alors qu’un sénateur coûte 1,1 million d’euros par an.
Les indemnités des députés ne représentent que 50 millions d’euros sur le budget de l’Assemblée nationale. A ce coût il faut cependant ajouter les charges sociales des députés, payées par l’Etat, qui s’élèvent à 61 millions d’euros par an, ainsi que les frais de mandat des députés. Chaque député touche en effet plus de 6000 euros par mois pour ses frais de mandat, représentant un coût pour les contribuables de 45 millions d’euros par an.
Les députés bénéficient également du remboursement de leurs frais de voyage, un avantage qui coûte 7 millions d’euros par an à l’Assemblée nationale et aux contribuables. Les dépenses téléphoniques des députés coûtent 3,3 millions d’euros par an et sont également prises en charge par l’Assemblée. Enfin, les frais de secrétariat des députés, qui peuvent bénéficier de 4 collaborateurs, s’élèvent à 106 millions d’euros.
A vous d'y rajouter ce que nous coutent l'exécutif , la cours des comptes , le conseil constitutionnel ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »