Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse

Message par Victor »

Pour la dernière publication mensuelle des chiffres du chômage (elles seront trimestrielles par la suite, ndlr), le gouvernement finit par une bonne note. Après une forte baisse au mois de novembre, l'année 2017 se termine par une très légère baisse. Ainsi, à la fin du mois décembre, Pôle Emploi comptabilisait 2.700 inscrits en moins, dans la catégorie A.

Cela représente une baisse mensuelle de 0,1%. Sur une période plus longue, le chômage poursuit sa baisse. Il a ainsi diminué de 0,7% sur les trois mois et de 0,5% sur un an. Au final, fin décembre, la France métropolitaine comptait au total 3.451.400 personnes sans emploi et tenues d'entreprendre des recherches.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7791970865
Même si cette dernière baisse est faible, la baisse du chômage continue et le gouvernement finit l'année sur une bonne note.
Tout cela prouve bien que la réorientation de la politique économique de FH vers le social-libéralisme, politique continuée par EM est la bonne voie que doit suivre notre pays. Même, si je reste persuadé, qu'une politique nettement plus libérale, permettrait d'améliorer ces résultats.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse

Message par vincent »

Victor a écrit :
Pour la dernière publication mensuelle des chiffres du chômage (elles seront trimestrielles par la suite, ndlr), le gouvernement finit par une bonne note. Après une forte baisse au mois de novembre, l'année 2017 se termine par une très légère baisse. Ainsi, à la fin du mois décembre, Pôle Emploi comptabilisait 2.700 inscrits en moins, dans la catégorie A.

Cela représente une baisse mensuelle de 0,1%. Sur une période plus longue, le chômage poursuit sa baisse. Il a ainsi diminué de 0,7% sur les trois mois et de 0,5% sur un an. Au final, fin décembre, la France métropolitaine comptait au total 3.451.400 personnes sans emploi et tenues d'entreprendre des recherches.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7791970865
Même si cette dernière baisse est faible, la baisse du chômage continue et le gouvernement finit l'année sur une bonne note.
Tout cela prouve bien que la réorientation de la politique économique de FH vers le social-libéralisme, politique continuée par EM est la bonne voie que doit suivre notre pays. Même, si je reste persuadé, qu'une politique nettement plus libérale, permettrait d'améliorer ces résultats.
légère baisse du chômage , parait il que c'est pas Macron pourtant il me semble qu' à l'époque , tout les opposants disaient
le contraire et ils avaient même prévu une augmentation du chômage . On commence seulement a sentir la première brisede la loi El Khomery (que je salue au passage pour avoir tenu tête aux guignols du PS ).
Quelles sont les prévisions de nios économistes marxiste.....il me semble avoir lu qq.....objectifs 15 M de chômeurs

mage : augmentation en décembre, mais baisse sur l'ensemble ...
http://www.lemonde.fr/.../2017/.../le-c ... isse-sur-l...
24 janv. 2017 - Mais lui qui avait conditionné sa candidature à sa propre réélection en 2017 à une inversion de la courbe du chômage, a tout de même un bilan à défendre. Une trace ... Autre bonne nouvelle, 2016 a aussi vu le nombre de chômeurs de longue durée baisser de 58 300 personnes (– 2,4 %). Les jeunes ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

faut arrêter de délirer que le plein emploi va arriver ce n'est plus possible notre pays n'a pas assez de postes à pourvoir pour la terre entière ça arrive à plein baquet tous les jours qu'il faut financer par l'impôt autant de main d'oeuvre en moins pour les français qui ne trouvent pas de boulot : comme je l'ai écrit dans un post sur ce site il faut voir la réalité , tout est automatisé , fermeture d'usines , décentralisation , armée française laminée, postes publics supprimés , chemins de fer disparus ,robotique , informatique etc.. certes on va bricoler sur le chiffres ou supprimer quelques milliers de chômeurs par des mesures de rétorsions si on arrive pas à leur trouver un boulot , augmenter les aides familiales pour celles qui ont un petit boulot qui coûtent chers aux contribuables et qui réduit en conséquence le pouvoir d'achat et donc aggrave le chômage ,le RGPP qui continue en silence n'arrange pas les choses , l'état ne renouvelle pas on matériel et les entreprises partent en déconfiture , parce que Bruxelles veut toujours plus d'austérité,de précarité, de rigueur, de fiscalité et d'immigrés ,la situation à part casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre on ne voit pas ce qui pourrait créer des millions d'emplois et en plus avec la politique de précarité instauré par Macron ne va pas arranger les choses dans l'avenir
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

evariste a écrit : faut arrêter de délirer que le plein emploi va arriver ce n'est plus possible notre pays n'a pas assez de postes à pourvoir pour la terre entière ça arrive à plein baquet tous les jours qu'il faut financer par l'impôt autant de main d'oeuvre en moins pour les français qui ne trouvent pas de boulot : comme je l'ai écrit dans un post sur ce site il faut voir la réalité , tout est automatisé , fermeture d'usines , décentralisation , armée française laminée, postes publics supprimés , chemins de fer disparus ,robotique , informatique etc.. certes on va bricoler sur le chiffres ou supprimer quelques milliers de chômeurs par des mesures de rétorsions si on arrive pas à leur trouver un boulot , augmenter les aides familiales pour celles qui ont un petit boulot qui coûtent chers aux contribuables et qui réduit en conséquence le pouvoir d'achat et donc aggrave le chômage ,le RGPP qui continue en silence n'arrange pas les choses , l'état ne renouvelle pas on matériel et les entreprises partent en déconfiture , parce que Bruxelles veut toujours plus d'austérité,de précarité, de rigueur, de fiscalité et d'immigrés ,la situation à part casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre on ne voit pas ce qui pourrait créer des millions d'emplois et en plus avec la politique de précarité instauré par Macron ne va pas arranger les choses dans l'avenir
Je vais t'acheter une corde "made in china". Avec un peu de chance, elle va casser nette quand tu vas l'utiliser. Ce que tu devrais faire très rapidement, compte tenu de ton niveau abyssal de déprime ...

Au fait t'as oublié un point important: France is back !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : faut arrêter de délirer que le plein emploi va arriver ce n'est plus possible notre pays n'a pas assez de postes à pourvoir pour la terre entière ça arrive à plein baquet tous les jours qu'il faut financer par l'impôt autant de main d'oeuvre en moins pour les français qui ne trouvent pas de boulot : comme je l'ai écrit dans un post sur ce site il faut voir la réalité , tout est automatisé , fermeture d'usines , décentralisation , armée française laminée, postes publics supprimés , chemins de fer disparus ,robotique , informatique etc.. certes on va bricoler sur le chiffres ou supprimer quelques milliers de chômeurs par des mesures de rétorsions si on arrive pas à leur trouver un boulot , augmenter les aides familiales pour celles qui ont un petit boulot qui coûtent chers aux contribuables et qui réduit en conséquence le pouvoir d'achat et donc aggrave le chômage ,le RGPP qui continue en silence n'arrange pas les choses , l'état ne renouvelle pas on matériel et les entreprises partent en déconfiture , parce que Bruxelles veut toujours plus d'austérité,de précarité, de rigueur, de fiscalité et d'immigrés ,la situation à part casser le thermomètre pour faire tomber la fièvre on ne voit pas ce qui pourrait créer des millions d'emplois et en plus avec la politique de précarité instauré par Macron ne va pas arranger les choses dans l'avenir

je crois que la "sécu" a les moyens de vous faire un traitement anti déprime avec une cure de Xanax . Qu 'est ce qu 'il fou votre généraliste ?
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oui je sais bien quand on a voté pour un nouveau berger on se dit que demain l'herbe sera plus verte les traites vont doubler de rendement et on pourra s'acheter un chalet, alors on préfère se mettre la tête dans le sable et ne pas voir la triste réalité et les déboires qui vont venir
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse, c'est vrai, mais uniquement pour la catégorie A, mais pour les autres catégorie, c'est le contraire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse, c'est vrai, mais uniquement pour la catégorie A, mais pour les autres catégorie, c'est le contraire.
La baisse estplus impiortante qu' il n'y parait , car comme vous l' avez écris " hier" les ordonnances de la loi " travail" ont du faire exploser les licenciements.....ben l 'explosion a été absorbée par ......ou alors , il n' y a paseu d' explosion , c'est comme vous voulez
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit : Le nombre de demandeurs d'emploi en baisse, c'est vrai, mais uniquement pour la catégorie A, mais pour les autres catégorie, c'est le contraire.
La baisse estplus impiortante qu' il n'y parait , car comme vous l' avez écris " hier" les ordonnances de la loi " travail" ont du faire exploser les licenciements.....ben l 'explosion a été absorbée par ......ou alors , il n' y a paseu d' explosion , c'est comme vous voulez
La loi est trop récente pour que ces effets se fassent déjà sentir, et vous le savez bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tu sais, il n'y a pas de secret. On ne peut pas baisser le chômage si l'économie stagne ou est en récession.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Aujourd'hui Nesllé annonce 400 emplois de supprimés en France, avec les 2400 de carrefour cela fait 2800 pertes d'emplois Quand on vous dit que tout va bien , inutile d'en douter (sic)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Des entreprises licencient et d'autres embauchent.
Cela s'appelle la flexibilité du marché du travail.
Et en France, ce marché du travail était bien trop rigide. C'est la raison pour laquelle il y a eu toutes les lois "travail".
Il n'est donc pas surprenant de voir toutes ces annonces de licenciement. Mais contrairement à ce que tu penses, ce ne sont pas des mauvaises nouvelles.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

de voileux le 26 Janvier 2018 12:00

Aujourd'hui Nesllé annonce 400 emplois de supprimés en France, avec les 2400 de carrefour cela fait 2800 pertes d'emplois Quand on vous dit que tout va bien , inutile d'en douter (sic)

cela résume la situation en France pour vous qui ne voyez que les chroniques "chiens écrasés "
ce qui vous procure sans doute un orgasme idéologique

je vais donc vous mettre un sérieux coup de blues

oui , je sais ,c' est l 'INSEE qui trafique tous les chiffres ..

Les créations d'entreprises en 2016 - Insee Première - 1631
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2562977
24 janv. 2017 - En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France, soit 6 % de plus qu'en 2015. Les créations d'entreprises individuelles classiques et celles de sociétés augmentent fortement (+ 10 %).

toutes ma compassion , je vais vous fournir le Xanax
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : Des entreprises licencient et d'autres embauchent.
Et en France, ce marché du travail était bien trop rigide. C'est la raison pour laquelle il y a eu toutes les lois "travail".
Il n'est donc pas surprenant de voir toutes ces annonces de licenciement. Mais contrairement à ce que tu penses, ce ne sont pas des mauvaises nouvelles.
J'imagine que pour le personnel de Nestlé comme de Carrefour , ils ont de l'humour pour se réjouir d'être virés....
Pour avoir ces propos , il faut ne jamais avoir souffert d'être licencié , en d'autres termes être pensionné ou toucher du fric à ne rien foutre...Ceux qui ont connu les affres du licenciement , jamais ne tiendraient ces propos....J'ai eu la chance d'être licencié avec un gros paquet de fric à 37 ans, mais cela n'existe plus et encore moins avec Macron....
manque le nombre d'entreprises qui ont fermé, ajoutons que le nombre de Chomeurs ayant augmenté , je pense que le delta va dans le mauvais sens....Mais cela en occultant la vérité, tu délaisses cela ,comme je te comprends d'autant plus que le réel pour une personne sensée pousse à penser que ce sont des micros entreprises dont 70 à 80 % disparaitront d'eux mêmes en deux ou trois ans...La Capeb parle de 1.8 millions d'emplois perdus dans le batiment en 5 ans....https://lentreprise.lexpress.fr/creatio ... ematuer.fr › Economie

Autre évidence toutes ces micros touchent l'ACCRE et diverses autres sources de fric gratuit , pour peu qu'ils recrutent exonération totale de charges et tout cela pour que 80% ferment avant 3 ans
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit : Des entreprises licencient et d'autres embauchent.
J'imagine que pour le personnel de Nestlé comme de Carrefour , ils ont de l'humour pour se réjouir d'être virés....
Pour avoir ces propos , il faut ne jamais avoir souffert d'être licencié , en d'autres termes être pensionné ou toucher du fric à ne rien foutre...Ceux qui ont connu les affres du licenciement , jamais ne tiendraient ces propos....J'ai eu la chance d'être licencié avec un gros paquet de fric à 37 ans, mais cela n'existe plus et encore moins avec Macron....
manque le nombre d'entreprises qui ont fermé, ajoutons que le nombre de Chomeurs ayant augmenté , je pense que le delta va dans le mauvais sens....Mais cela en occultant la vérité, tu délaisses cela ,comme je te comprends d'autant plus que le réel pour une personne sensée pousse à penser que ce sont des micros entreprises dont 70 à 80 % disparaitront d'eux mêmes en deux ou trois ans...La Capeb parle de 1.8 millions d'emplois perdus dans le batiment en 5 ans....https://lentreprise.lexpress.fr/creatio ... ematuer.fr › Economie

Autre évidence toutes ces micros touchent l'ACCRE et diverses autres sources de fric gratuit , pour peu qu'ils recrutent exonération totale de charges et tout cela pour que 80% ferment avant 3 ans
On sait tous que le problème n'est pas le licenciement. N'importe quelle boite peut à un moment avoir des problèmes et être obligé de licencier. Et même, au contraire, si on l'empêche de licencier, elle peut se retrouver en grande difficulté.
L'important, c'est d'avoir une économie dynamique qui crée de l'emploi et des salariés bien formés aux métiers recherchés afin qu'ils puissent trouver ou retrouver rapidement un emploi.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »