le pickup à moteur deux temps essence de 270

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le pickup à moteur deux temps essence de 270

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Beaucoup de moteurs thermiques ont été améliorés ou crées depuis 50 ans. La fabrication n'est plus un problème avec le numérique mais le cout de réalisation a grande échelle a plonger ces nouveautés dans les oubliettes ....
ET de temps en temps cela refait surface....
Quand j'avais ma mobylette, je savais pas qu'elle avait un moteur d'avant garde. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit : Beaucoup de moteurs thermiques ont été améliorés ou crées depuis 50 ans. La fabrication n'est plus un problème avec le numérique mais le cout de réalisation a grande échelle a plonger ces nouveautés dans les oubliettes ....
ET de temps en temps cela refait surface....
Quand j'avais ma mobylette, je savais pas qu'elle avait un moteur d'avant garde. :XD:
Tu as du passer du temps a polir les canaux transferts......pour gagner(théoriquement) 1km/h :hehe:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :
GEORGES a écrit :

Au cas ou tu n'es pas tout lu ou vu, la structure reste dans la lignée d'un V6 puisque 2 pistons en opposition par cylindre 2,7 litres de cylindrée bardé d'électronique pour la gestion de l'allumage et carburant permet de développer 270CV et consommer moins.
Dans les années 30 si l'électronique avait été aussi présente les résultats auraient été tout aussi bons.
C'est la seule différence, en mécanique en dehors de la précision de réalisation des pièces pas beaucoup d'évolutions n'ont été apportées sur les moteurs.
Pas du tout .
Pas d'arbre à came , pas de soupapes , donc beaucoup moins de pièces en mouvement ,ça n'a rien à voir avec ou v6 tradi ..
Je pense qu'ils peuvent lui faire prendre les tours grave , comme les bécanes de GP 2 temps à l'époque !
Car rappelez vous la limite du nombre de tours , c'était souvent à cause des ressorts de soupapes qui n'arrivent plus à les repousser assez vite .
Ducati avait trouvé une solution en inventant sa distri desmodromique à double culbuteur.. un qui pousse , l'autre qui tire .. génial .
Mais si c'est vrai que ce moteur fait 6.5 litres au 100 km/h , rien de comparable même avec du diesel ..
Petit retour sur l'histoire de la Distri desmodromique.
La commande desmodromique, permettant notamment d'atteindre des régimes supérieurs à 10 000 tr/min, fut alors imaginée par les ingénieurs. L'invention fut brevetée, le 1er avril 1893, par le parisien Claude Bonjour. La première tentative de commande desmodromique date de 1910. Elle fut installée sur le moteur d'une Arnott, un modèle anglais et utilisait le principe de la came à rainure.
Je répète sur les 30 dernières années en dehors de l'apport massif d'électronique autour de la mécanique et la gestion de nombreux paramètres rien de significatif n'a été inventé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu as du passer du temps a polir les canaux transferts......pour gagner(théoriquement) 1km/h :hehe:
Nan, juste un beau trou dans le pot pour donner un bruit de moteur agressif, ça épatait les nanas, du moins c'est ce que j'pensais. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

De Georges :

"...Petit retour sur l'histoire de la Distri desmodromique.
La commande desmodromique, permettant notamment d'atteindre des régimes supérieurs à 10 000 tr/min, fut alors imaginée par les ingénieurs. L'invention fut brevetée, le 1er avril 1893, par le parisien Claude Bonjour. La première tentative de commande desmodromique date de 1910. Elle fut installée sur le moteur d'une Arnott, un modèle anglais et utilisait le principe de la came à rainure.
Je répète sur les 30 dernières années en dehors de l'apport massif d'électronique autour de la mécanique et la gestion de nombreux paramètres rien de significatif n'a été inventé...."

Encore faut il connaitre le terme "destromo..."

Pour les nuls :content36 rien de mieux que Wiki:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_desmodromique
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

LOFOTEN a écrit : De Georges :

Je répète sur les 30 dernières années en dehors de l'apport massif d'électronique autour de la mécanique et la gestion de nombreux paramètres rien de significatif n'a été inventé...."

C'est exactement du paragraphe Histoire de ce lien que j'ai extrait le rappel historique.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Enfin tout dépend de ce que l'on appelle "significatif".
Où l'on place le curseur, le repère de ce que l'on appelle une amélioration, d'une avancée significative.

Quand on regarde l'évolution des pistons, comment on a réussi à avoir des pistons bien moins lourds, avec moins de frottements.
Est-ce significatif ?
Quelque fois le progrès avance par petites touches successives ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

GEORGES a écrit :

C'est exactement du paragraphe Histoire de ce lien que j'ai extrait le rappel historique.
Perso ,
J'ai connu ça bien sur moto revue .. le rouge.., quand Ducati l'a appliqué sur ses motos ,et j'étais loin d'avoir internet ,les PC n'étaient pas nés , je crois mêmeque jésus était encre garde champêtre ..
Mais pour en revenir à ce bidule, si c'et vrai que ce moteur consomme un peu plus de 6 litres au 100 c'est intéressant ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Et le moteur pop pop , vous connaissez ?
http://www.lejardindekiran.com/construi ... e-de-base/
http://gerardfam.pagesperso-orange.fr/F ... Popop.html
D'enfer et ça marche ,j'ai essayé …
pas sur mon voilier .. pas envie de foutre le feu ..:mdr3:
Bon , il faut peut être se creuser pour propulser leurs pétroliers ….
L'espoir fait vivre ….
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il préférait peut-être polir la colonne ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
GEORGES a écrit :

Perso ,
J'ai connu ça bien sur moto revue .. le rouge.., quand Ducati l'a appliqué sur ses motos ,et j'étais loin d'avoir internet ,les PC n'étaient pas nés , je crois mêmeque jésus était encre garde champêtre ..
Mais pour en revenir à ce bidule, si c'et vrai que ce moteur consomme un peu plus de 6 litres au 100 c'est intéressant ..
Mais faudrait avoir tous les paramètres. Il n'y a pas que la consommation, il y a aussi la quantité de gaz polluant rejeté.
Dans un moteur 2 temps, la combustion est souvent incomplète et rejette beaucoup de gaz très polluant comme le CO.
C'est pour cela que les moteurs 2 temps ne passent les normes euro 4, 5, 6 , etc. Ce n'est pas à cause de leur consommation trop élevé mais à cause des gaz polluants et dangereux pour la santé qu'ils émettent.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Perso ,
Mais faudrait avoir tous les paramètres. Il n'y a pas que la consommation, il y a aussi la quantité de gaz polluant rejeté.
Dans un moteur 2 temps, la combustion est souvent incomplète et rejette beaucoup de gaz très polluant comme le CO.
C'est pour cela que les moteurs 2 temps ne passent les normes euro 4, 5, 6 , etc. Ce n'est pas à cause de leur consommation trop élevé mais à cause des gaz polluants et dangereux pour la santé qu'ils émettent.
C'est surtout grâce à des gens comme vous qui ont "du retard à l'allumage " , en général , ce sont nos technocrates de l'ENA ,qui refusent certaines inventions en France et que les géniaux découvreurs vont voir ailleurs si ça les intéressent comme les USA par exemple !
Pays qui ne met pas deux plombes pour décider ..
Mais c'est bien connu , heureusement que nos technocrates ne sont pas maçon , ils se retrouveraient tous les quatre matins les doigts pris dans le béton !
Vous savez qu'il y a tout plein de chercheurs français .. qui trouvent , eux .. à Silicon Valley dans les boites d'électronique ??
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit : Mais faudrait avoir tous les paramètres. Il n'y a pas que la consommation, il y a aussi la quantité de gaz polluant rejeté.
C'est surtout grâce à des gens comme vous qui ont "du retard à l'allumage " , en général , ce sont nos technocrates de l'ENA ,qui refusent certaines inventions en France et que les géniaux découvreurs vont voir ailleurs si ça les intéressent comme les USA par exemple !
Pays qui ne met pas deux plombes pour décider ..
Mais c'est bien connu , heureusement que nos technocrates ne sont pas maçon , ils se retrouveraient tous les quatre matins les doigts pris dans le béton !
Vous savez qu'il y a tout plein de chercheurs français .. qui trouvent , eux .. à Silicon Valley dans les boites d'électronique ??
Non, mais t'avoueras que l'on ne fournit que deux paramètres:
La puissance et la consommation.
Dans le domaine du moteur à combustion, il y a bien d'autres paramètres.
Sinon, on n'aurait pas eu le scandale VW des tests bidonnés sur les moteurs diesel.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

:super:
Il est tout simplement génial ce moteur..
2 arbres à cames pas de culasse ..pas de soupapes ..des lumières ..;
Pour les ignares en mécanique ne faites pas de commentaires
les deux temps on en a vu de toutes sortes ..
Mais l'explosion au milieu du cylindre …jamais vu..
On a essayé le moteur rotatif ..sans succés..
J'espère que celui la va faire parler de lui.
:super:
Je pense que tu as voulu dire 2 vilebrequin , Mic .. :icon_winks:
Bien vu cette mécanique ..
De plus , je suis certain qu'il vibre beaucoup moins que les autres puisque les pistons fonctionnent en opposition ...
Et j'ai l'impression que contrairement aux deux temps , le mélange air essence ne passe pas par l'embiellage ce qui veut dire que le graissage vilebrequins , bielles peut se faire comme un quatre temps ..
Dont pas de conso d'huile supplémentaire ..
Et vu comme c'est branlé , ça doit pouvoir prendre les tours facile ..
De plus 6.3 litre au 100 , c'est moins que ma Saxo 1.1 ... :mdr3:

Exact …l'ai dit deux arbres à cames ..c'est deux vilebrequins. j'ai fourché.. :hehe:
J'en ai rectifié des vilebrequins….mais jamais d'arbre à cames.
C'est une saxo ou une trompette ta bagnole?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Je pense que tu as voulu dire 2 vilebrequin , Mic .. :icon_winks:
Bien vu cette mécanique ..
De plus , je suis certain qu'il vibre beaucoup moins que les autres puisque les pistons fonctionnent en opposition ...
Et j'ai l'impression que contrairement aux deux temps , le mélange air essence ne passe pas par l'embiellage ce qui veut dire que le graissage vilebrequins , bielles peut se faire comme un quatre temps ..
Dont pas de conso d'huile supplémentaire ..
Et vu comme c'est branlé , ça doit pouvoir prendre les tours facile ..
De plus 6.3 litre au 100 , c'est moins que ma Saxo 1.1 ... :mdr3:

Exact …l'ai dit deux arbres à cames ..c'est deux vilebrequins. j'ai fourché.. :hehe:
J'en ai rectifié des vilebrequins….mais jamais d'arbre à cames.
C'est une saxo ou une trompette ta bagnole?
::d
donc la puissance et le couple arrive sur deux vilebrequins et ensuite pour la transmission ? Il y a deux boites de vitesse ?
Comment réunit-on la puissance transmise par ces deux vilebrequins ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »