la seine en crue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

la seine en crue

Message par lepicard »

bonjour
mon père était eclusier sur la marne puis sur la seine (suresnes) donc je sais de quoi je parle ....
http://www.lemonde.fr/climat/article/20 ... 52612.html
Silence radio sur les bassins de rétentions(aube marne;yonne ...) qui normalement sont prevus pour tenter d'éponger le coup dur , mais à cause des bases nautiques ces derniers ne sont pas vidangés ou à la marge ........
et; on est pret à toujours percer des bassins (lacs ) à quoi bon ???
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: la seine en crue

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : bonjour
mon père était eclusier sur la marne puis sur la seine (suresnes) donc je sais de quoi je parle ....
Silence radio sur les bassins de rétentions(aube marne;yonne ...) qui normalement sont prevus pour tenter d'éponger le coup dur , mais à cause des bases nautiques ces derniers ne sont pas vidangés ou à la marge ........
Parole de voileux, le Der est bien ramené à un niveau suffisant et qui permet de rester un havre de paix pour les poissons et les oiseaux! Maintenant faudrait peut-être dire stop aux bâtisseurs! Les maisons inondées sont souvent récentes, moins de 50 ans. L'aménagement du Der date des années 60/70
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
lepicard a écrit : bonjour

Parole de voileux, le Der est bien ramené à un niveau suffisant et qui permet de rester un havre de paix pour les poissons et les oiseaux! Maintenant faudrait peut-être dire stop aux bâtisseurs! Les maisons inondées sont souvent récentes, moins de 50 ans. L'aménagement du Der date des années 60/70
si tu le dis , mais sache qu'il n'y a pas que des constructions récentes avec les pieds dans l'eau ,j'ai connu ça
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

https://pod.univ-lille1.fr/physique-a-m ... bouteille/

la Seine à Paris est mal canalisée, il faut mettre des turbines en aval et la turbillonnée, alimentées par du courant électrique capté par des moulins à eau en amont, ça créera des vagues et on pourra faire du surf
Modifié en dernier par bister le 25 janvier 2018 23:37, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mais ?.. la Seine est en crue ?.. comme ça…

https://www.youtube.com/watch?v=gOsM-DYAEhY

à mon avis il va falloir créer une Taxe.. pour que les gens aillent moins pisser, sous peine d’amende
avec cette taxe, l’État va pouvoir aménager les cours d’eau

vous vous rappelez , il n’y a pas si longtemps, l’Angleterre.. fortes pluies, orages, inondations

je me rappel qu’à l’époque, certains anglais avaient râlé parce que les cours d’eaux étaient mal entretenus, pas assez dragués pour contenir l’eau qui s’était étalée en surface, il me semble même que David Cameron avait du emprunter à l’Europe pour réparer les dégâts

Nous à Paris, je ne dit rien , le canal de l’Ourcq a été nettoyé de fond en comble en 2016, pour laisser la place au cours d’eau plutôt qu’a la boue

après.. ailleurs .. je ne sais pas si c’est autant briqué et entretenu :confus27
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

bister a écrit : Mais ?.. la Seine est en crue ?.. comme ça…

https://www.youtube.com/watch?v=gOsM-DYAEhY

à mon avis il va falloir créer une Taxe.. pour que les gens aillent moins pisser, sous peine d’amende

vous vous rappelez , il n’y a pas si longtemps, l’Angleterre.. fortes pluies, orages, inondations

je me rappel qu’à l’époque, certains anglais avaient râlé parce que les cours d’eaux étaient mal entretenus, pas assez dragués pour contenir l’eau qui s’était étalée en surface, il me semble même que David Cameron avait du emprunter à l’Europe pour réparer les dégâts

Nous à Paris, je ne dit rien , le canal de l’Ourcq a été nettoyé de fond en comble en 2016, pour laisser la place au cours d’eau plutôt qu’a la boue

après.. ailleurs .. je ne sais pas si c’est autant briqué et entretenu :confus27
Pas loin de dire vrai le blister!
En 2014, au lieu d'imposer la prise d'huile de pépins de potirons aux + de 55 ans (mâles), ce qui freine les mictions à répétition, et donc le débordement des cours d'eau... le GVT à décider de créer la " GEMAPI".
J'en dirais pas plus, cherchez!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Qui l'eut cru ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:super:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

bister a écrit : https://pod.univ-lille1.fr/physique-a-m ... bouteille/

la Seine à Paris est mal canalisée, il faut mettre des turbines en aval et la turbillonnée, alimentées par du courant électrique capté par des moulins à eau en amont, ça créera des vagues et on pourra faire du surf
Non, que la Seine noie tous les parisiens, ça nous fera des vacances. :XD: :arrow: :arrow:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La Seine en crue ? C'est tous les ans pareil. En automne les arbres perdent leurs feuilles qui se ramassent à la pelle, et au printemps tout refleurit, quoi de neuf ? :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

hornby a écrit : La Seine en crue ? C'est tous les ans pareil. En automne les arbres perdent leurs feuilles qui se ramassent à la pelle, et au printemps tout refleurit, quoi de neuf ? :D
salut
Hier soir un historien lors d'un débat tv indiquait qu'une étude remontant à 500 ans montrait que le phénomène se reproduisait périodiquement  Avec parfois plus ou moins d'intensité mais le fait était que l'évolution de notre société ( urbanisme , moyens de communication etc ) nous rendait de plus en plus vulnérable ; mais la fréquence était sensiblement la même
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Les parisiens ont tout compris, ils déversent leur trop plein en Seine et Marne. :combat208
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

une de plus, c est inévitable
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Lion blanc a écrit :
bister a écrit : https://pod.univ-lille1.fr/physique-a-m ... bouteille/

Non, que la Seine noie tous les parisiens, ça nous fera des vacances. :XD: :arrow: :arrow:
En ce moment sur les quais de Seine, il y a surtout des touristes qui se marrent et prennent des photo

l’eau arrive quand même à 2 mètres cinquante - 3 mètres des hauts de voûte des ponds autant dire les ponds ont les pieds dans l’eau jusqu'aux c....

les quais BIO, volés aux automobilistes par les écolos sont submergés..il va en rester de la bouillasse satanas2

les histoires de flottes, les parisiens connaissent bien

https://www.youtube.com/watch?v=l0E_S3zRoTM

savent nager,.. traverser les courants à la Indiana Jones

Ailleurs ? :icon_surprise: … je ne saurais dire.. zones inondables ? :confus27

noyer les parisiens ?... vous n'auriez plus de vacanciers
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mickey a écrit : Les parisiens ont tout compris, ils déversent leur trop plein en Seine et Marne. :combat208
le trop plein il vient de plus haut, un.. il vient pas de chez nous..

viens du ciel... prions :amen:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »