Qu'est-ce que Wauquiez construit ? Pour le moment il réussit plutôt à déconstruire LR et à encrer le centre-droit chez Macron.tisiphoné a écrit :pour un homme si insipide je vous trouve bien agressif, je pense moi que ce wauquiez qui construit quelque chose vous fait tout simplement peurUBUROI a écrit :
J'applaudis de la main qui ne tient pas ma tasse de café à cette synthèse intelligente, foi de macronien inébranlable![]()
BRAVO et mille mercis, car l'intelligence se fait rare dans ce forum de vociférateurs agitateurs de leurs pauvres opinions sans relief
Laurent Wauquiez à "l'émission politique"
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Re: Laurent Wauquiez à "l'émission politique"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je rajoute que quelles que soient les motivations de Wauquiez, elles valent bien d'autres.
Et qu'il a eu au moins le courage d'aller au charbon si je puis dire ça d'un Auvergnat......
Que ses détracteurs de la droite feraient bien de la mettre en sourdine, car Juppé ou Xavier Bertrand n'en n'ont pas eu quelque part pour ramasser un flambeau vacillant.
La gauche n'a ni le monopole du coeur ni celui de la raison.
Wauquiez n'est pas un inculte comme les arrogants de ce forum le laissent entendre.
Ceux là se contentent d'envier et de jalouser car ils n'en n'ont pas l'envergure
Laissons donc cet homme tenter sa chance, car voyez vous, hier, à la télé, dans l'émission C'est dans l'air, les 4 journalistes présents ont reconnu la qualité de son examen de passage.
Faut pas se contenter de lire Libé ou L'Humanité,se recroqueviller comme un petit pois pas frais dans sa cosse.....Faut s'aérer de temps en temps.....;
Et qu'il a eu au moins le courage d'aller au charbon si je puis dire ça d'un Auvergnat......
Que ses détracteurs de la droite feraient bien de la mettre en sourdine, car Juppé ou Xavier Bertrand n'en n'ont pas eu quelque part pour ramasser un flambeau vacillant.
Wauquiez n'est pas un inculte comme les arrogants de ce forum le laissent entendre.
Ceux là se contentent d'envier et de jalouser car ils n'en n'ont pas l'envergure
Laissons donc cet homme tenter sa chance, car voyez vous, hier, à la télé, dans l'émission C'est dans l'air, les 4 journalistes présents ont reconnu la qualité de son examen de passage.
Faut pas se contenter de lire Libé ou L'Humanité,se recroqueviller comme un petit pois pas frais dans sa cosse.....Faut s'aérer de temps en temps.....;
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour à Vous tous
L W partait avec ce handicap : Par rapport à Marine le Pen et à Jean-Luc Mélenchon.,il n'a pas encoreleur notoriété,et surtout ni leur réputation de grande gueule qui attire le public.et ce que le public aime !
Néanmoins pour ceux qui l'ont écouté ( 1,5 millions) , majoritairement Waucquiez a réussi ce test difficile :le moindre dérapage aurait pu lui coûter très cher, anéantir une réputation naissante . Mais là, aucune fausse note. Laurent Wauquiez n'a donné aucune prise à ceux qui, dans le parti, espéraient sans doute une "extrémisation" de son propos Il a au contraire maîtrisé son expression, sans jamais verser dans l'agressivité.
Habile , il le fut :: "Je ne veux pas laisser le monopole de l'immigration au Front National. Je ne veux pas laisser le monopole du social à la gauche.". Et lorsqu'il suggère de remettre à plat des sujets qui fâchent, sur le regroupement familiale, les prestations sociales, il fait siennes des propositions formulées par Alain Juppé
Mais le clou de l'émission fut son face-à-face avec l'invité surprise, Alain Minc :
Monsieur Minc, vous n'avez pas vu le monde changer", il s'est lancé dans une longue tirade. Un grand numéro d' anthologie politique. Avant de le renvoyer à la courtisanerie pour ceux qui sont au pouvoir et que vous connaissez bien. Un ange est passé.... ! Et terminant "Oui Monsieur Minc, j'ai changé. parce que j'ai fait le choix de me remettre en question."
Avec cette prestation globalement réussie ,certains le regarderont autrement
L W partait avec ce handicap : Par rapport à Marine le Pen et à Jean-Luc Mélenchon.,il n'a pas encoreleur notoriété,et surtout ni leur réputation de grande gueule qui attire le public.et ce que le public aime !
Néanmoins pour ceux qui l'ont écouté ( 1,5 millions) , majoritairement Waucquiez a réussi ce test difficile :le moindre dérapage aurait pu lui coûter très cher, anéantir une réputation naissante . Mais là, aucune fausse note. Laurent Wauquiez n'a donné aucune prise à ceux qui, dans le parti, espéraient sans doute une "extrémisation" de son propos Il a au contraire maîtrisé son expression, sans jamais verser dans l'agressivité.
Habile , il le fut :: "Je ne veux pas laisser le monopole de l'immigration au Front National. Je ne veux pas laisser le monopole du social à la gauche.". Et lorsqu'il suggère de remettre à plat des sujets qui fâchent, sur le regroupement familiale, les prestations sociales, il fait siennes des propositions formulées par Alain Juppé
Mais le clou de l'émission fut son face-à-face avec l'invité surprise, Alain Minc :
Monsieur Minc, vous n'avez pas vu le monde changer", il s'est lancé dans une longue tirade. Un grand numéro d' anthologie politique. Avant de le renvoyer à la courtisanerie pour ceux qui sont au pouvoir et que vous connaissez bien. Un ange est passé.... ! Et terminant "Oui Monsieur Minc, j'ai changé. parce que j'ai fait le choix de me remettre en question."
-
voileux
- Posteur Titanesque

Perso , un gus qui allait à l'école en rolls ne me parait pas crédible, .....Globalement réussie , sous entendu en dehors des couacs, je suppose que son appel du pied au FN en fait partie, vendre sa mère pour un paquet de cerises , n'aura jamais été mon fort...Peracetic a écrit : bonjour à Vous tous
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Relax
- Posteur DIVIN

Perso j'ai regardé en replay et Wauquiez m'a favorablement surpris.
En fait, Wauquiez n'est pas aussi con qu'il en a l'air !

Parfois on le trouve un peu niais, mais il a des diplômes, donc c'est pas un imbécile !
Là où on voit qu'il a bien calculé son coup, c'est au niveau de son positionnement politique.
La stratégie de Wauquiez est limpide : il veut grignoter l'aile gauche de l'extrême droite lepéniste qui a bien compris depuis le débat télévisé d'entre-deux-tours que Marine lepen n'est pas à la hauteur.
Du coup, Wauquiez essaie de mélenchoniser la droite, il se radicalise et dit pis que pendre de ses anciens camarades de l'ump qu'il trouve trop mous !
Ça peut marcher sur un malentendu.
Mais sa grande faiblesse, c'est qu'il est incapable de rassembler son propre camp à l'ump, et qu'il ment avec beaucoup moins de bonheur que Chirac !
Wauquiez reste malgré tout un politicard qui maitrise parfaitement les ficelles de la politique.
Exemple : il se dit social mais prône les 39h payées 37 !
Pour moi, un vrai social c'est quelqu'un qui promettrait les 32h tout en augmentant les salaires ... comme Mélenchon par exemple !
En fait, Wauquiez n'est pas aussi con qu'il en a l'air !

Parfois on le trouve un peu niais, mais il a des diplômes, donc c'est pas un imbécile !
Là où on voit qu'il a bien calculé son coup, c'est au niveau de son positionnement politique.
La stratégie de Wauquiez est limpide : il veut grignoter l'aile gauche de l'extrême droite lepéniste qui a bien compris depuis le débat télévisé d'entre-deux-tours que Marine lepen n'est pas à la hauteur.
Du coup, Wauquiez essaie de mélenchoniser la droite, il se radicalise et dit pis que pendre de ses anciens camarades de l'ump qu'il trouve trop mous !
Ça peut marcher sur un malentendu.
Mais sa grande faiblesse, c'est qu'il est incapable de rassembler son propre camp à l'ump, et qu'il ment avec beaucoup moins de bonheur que Chirac !
Wauquiez reste malgré tout un politicard qui maitrise parfaitement les ficelles de la politique.
Exemple : il se dit social mais prône les 39h payées 37 !
Pour moi, un vrai social c'est quelqu'un qui promettrait les 32h tout en augmentant les salaires ... comme Mélenchon par exemple !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Pour l'heure, il n'a pas "construit" grand-chose, c'est le moins que l'on puisse dire. Peur n'est pas le mot adéquat, en revanche n'étant ni rentier ni héritier ni retraité, il est évident que je n'ai aucune envie d'un type qui veut faire bosser les salariés gratuitement. Fort heureusement, c'est le cas d'une majorité de français, du moins tant qu'il restera plus de travailleurs que de parasites.tisiphoné a écrit : pour un homme si insipide je vous trouve bien agressif, je pense moi que ce wauquiez qui construit quelque chose vous fait tout simplement peur
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Mais vous vous lisez bien, le Figaro, Le point, valeurs actuelles, et surement Minute.Anne32 a écrit : Je rajoute que quelles que soient les motivations de Wauquiez, elles valent bien d'autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Il est habillé pour l'hiver .....
Si on y prend dans un autre sens ..je pense qu'il fait plutot un appel du pied aux français qui ont voté pour le FN par dépit ..
Et je ne vois pas , pour l'instant , quelqu'un d'autre qui va manger de la laine du le dos de Marine ....
Certainement pas le futur porte drapeau du PS .....
Maintenant , de là à ce qu'il se présente , et qu'il ait quelques chances de devenir président ...... il y a d'eau à passer sous les ponts .. si l'expression passe pas forcément bien ces jours ci pour les parigots et autres inondés !
Si on y prend dans un autre sens ..je pense qu'il fait plutot un appel du pied aux français qui ont voté pour le FN par dépit ..
Et je ne vois pas , pour l'instant , quelqu'un d'autre qui va manger de la laine du le dos de Marine ....
Certainement pas le futur porte drapeau du PS .....
Maintenant , de là à ce qu'il se présente , et qu'il ait quelques chances de devenir président ...... il y a d'eau à passer sous les ponts .. si l'expression passe pas forcément bien ces jours ci pour les parigots et autres inondés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Avant de construire il faut rassembler les outils nécessaire . C'est ce que fait Wauquier.Kelenner a écrit :Pour l'heure, il n'a pas "construit" grand-chose, c'est le moins que l'on puisse dire. Peur n'est pas le mot adéquat, en revanche n'étant ni rentier ni héritier ni retraité, il est évident que je n'ai aucune envie d'un type qui veut faire bosser les salariés gratuitement. Fort heureusement, c'est le cas d'une majorité de français, du moins tant qu'il restera plus de travailleurs que de parasites.tisiphoné a écrit : pour un homme si insipide je vous trouve bien agressif, je pense moi que ce wauquiez qui construit quelque chose vous fait tout simplement peur
Au fait au niveau du " il n'a pas construit grand chose" on pourrait parler de Mélenchon et de son bilan a 65 ans
-
Georges61
- Posteur DIVIN

De nombreux partisans de Wauquiez sont prêt à s'allier au FN. Il est vrai qu'entre leurs deux idéologies, il y a peu de différence.
Si Wauquiez croit que c'est avec son genre de discours qu'il va rassembler la droite, il se trompe lourdement.
Si Wauquiez croit que c'est avec son genre de discours qu'il va rassembler la droite, il se trompe lourdement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Mais ça c'est ton sentiment de NPA..iste ...rien d'autre . Mais je te le reproche pasGeorges61 a écrit : De nombreux partisans de Wauquiez sont prêt à s'allier au FN. Il est vrai qu'entre leurs deux idéologies, il y a peu de différence.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas uniquement mon sentiment, mais celui de mes connaissances et relations qui sont majoritairement de droite ( et oui dans mon boulot, il y a nettement plus de droitistes que de gauchistes)LOFOTEN a écrit :Mais ça c'est ton sentiment de NPA..iste ...rien d'autre . Mais je te le reproche pasGeorges61 a écrit : De nombreux partisans de Wauquiez sont prêt à s'allier au FN. Il est vrai qu'entre leurs deux idéologies, il y a peu de différence.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour Voileux
pour la clarté du propos , je vous répond personnellement en annexe d'autres réponses se sont faites entre deux
Perso , un gus qui allait à l'école en rolls ne me parait pas crédible, .....Globalement réussie
Simple remarque: je parle de sa prestation tv dite réussie ! Ne faites pas d'insinuations de café du commerce de mes propos par extension
Et si au-delà si on évoquait ?? 'Tous ceux qui furent aux commandes et qui le sont à nouveau et qui ont le même profil que LW ...la liste serait longue .Passons
Autre point:LW ne vendra politiquement son âme à M LE P mais habilement LW sait qu'actuellement ,elle est en difficulté dans son propre parti , quoi de plus habile que de tenter d'élargir sa base LR avec ceux qui ont rallié le FN aux dernières élections et l'autre volonté de LW est aussi de rallier des électeurs qui ont rejoint le REM
Le défit de LW sera de convaincre non pas des militants idéologues et encore moins ces appareils politiques qui lui sont hostiles , mais de futurs électeurs ,citoyens lambda et de leur montrer sa capacité à jouer les premiers rôles.
Certes Tout reste à faire. D'ailleurs, il le reconnait : "Pour moi, tout commence", a-t-il dit à la fin de l'émission.
Salut
pour la clarté du propos , je vous répond personnellement en annexe d'autres réponses se sont faites entre deux
Perso , un gus qui allait à l'école en rolls ne me parait pas crédible, .....Globalement réussie
Simple remarque: je parle de sa prestation tv dite réussie ! Ne faites pas d'insinuations de café du commerce de mes propos par extension
Et si au-delà si on évoquait ?? 'Tous ceux qui furent aux commandes et qui le sont à nouveau et qui ont le même profil que LW ...la liste serait longue .Passons
Autre point:LW ne vendra politiquement son âme à M LE P mais habilement LW sait qu'actuellement ,elle est en difficulté dans son propre parti , quoi de plus habile que de tenter d'élargir sa base LR avec ceux qui ont rallié le FN aux dernières élections et l'autre volonté de LW est aussi de rallier des électeurs qui ont rejoint le REM
Le défit de LW sera de convaincre non pas des militants idéologues et encore moins ces appareils politiques qui lui sont hostiles , mais de futurs électeurs ,citoyens lambda et de leur montrer sa capacité à jouer les premiers rôles.
Certes Tout reste à faire. D'ailleurs, il le reconnait : "Pour moi, tout commence", a-t-il dit à la fin de l'émission.
Salut
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
les "enfumées" ...je me marre! quelle drôle d'expression cet "enfumage"!Anne32 a écrit :Ca c'est quand ils sont coincés..... c'est leur porte de sortie,la porte dérobée....tisiphoné a écrit :
c'est quoi cet enfumage ?![]()
La "peur" de quoi, "coincés" etc... vous balancez des opinions sottes, des conclusions infantiles ( c'est vrai quand on vieillit on a tendance à régresser ) et vous voulez qu'on descende à votre niveau. Pensez vous vraiment que la "peur" de Wauquiez nous habite, nous mine?
Est ce le sentiment qu'il inspire?
Réflexion sans saveur, comme est sans saveur l'enfant né des étreintes politiques de Sarko, Fillon et Le pen
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non Monsieur,je lis aussi l'Express dont j'ai reconnu l'objectivité, Libé et même l'Obs. Ca permet de survoler les nouvelles et d'en faire une synthèse.Est ce votre cas?????Georges61 a écrit :Mais vous vous lisez bien, le Figaro, Le point, valeurs actuelles, et surement Minute.Anne32 a écrit : Je rajoute que quelles que soient les motivations de Wauquiez, elles valent bien d'autres.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde