Marseille: 1er adjoint de Gaudin condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Marseille: 1er adjoint de Gaudin condamné

Message par saint thomas »

Dominique Tian, le premier adjoint Les Républicains de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille, a été condamné vendredi à un an de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité pour "omission dans sa déclaration de patrimoine" et "blanchiment de fraude fiscale", a-t-on appris de source judiciaire.
L'ancien député de la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône, battu en juin dernier, était accusé d'avoir dissimulé des comptes en Suisse pour des dépôts d'environ deux millions d'euros découverts à la mort de son père en 1996.
Il a également été condamné à une amende de 1,45 millions d'euros par le tribunal correctionnel de Paris.
Dominique Tian a annoncé dans un communiqué son intention de faire appel de "cette décision absurde", un appel suspensif.
Il avait régularisé sa situation en 2014 grâce à une circulaire relative aux avoirs non déclarés à l'étranger contre une amende de 664.000 euros.
Lors de l'audience le 1er décembre, le parquet avait requis une peine de 12 mois de prison avec sursis, 300.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 5f32ee69f9

En voilà un qui pourra devenir mentor des députés macronistes , il a l'expérience requise!
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Marseille: 1er adjoint de Gaudin condamné

Message par voileux »

saint thomas a écrit : Dominique Tian, le premier adjoint Les Républicains de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille, a été condamné vendredi à un an de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité pour "omission dans sa déclaration de patrimoine" et "blanchiment de fraude fiscale", a-t-on appris de source judiciaire.
L'ancien député de la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône, battu en juin dernier, était accusé d'avoir dissimulé des comptes en Suisse pour des dépôts d'environ deux millions d'euros découverts à la mort de son père en 1996.
Il a également été condamné à une amende de 1,45 millions d'euros par le tribunal correctionnel de Paris.
Dominique Tian a annoncé dans un communiqué son intention de faire appel de "cette décision absurde", un appel suspensif.
Il avait régularisé sa situation en 2014 grâce à une circulaire relative aux avoirs non déclarés à l'étranger contre une amende de 664.000 euros.
Lors de l'audience le 1er décembre, le parquet avait requis une peine de 12 mois de prison avec sursis, 300.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 5f32ee69f9

En voilà un qui pourra devenir mentor des députés macronistes , il a l'expérience requise!
Juste une remarque, un dépassement qualifié à autre vitesse (40km/h au dessus de la vitesse autorisée) la moto devient appartenance de l'état , là 300.000 euros d'amendes alors que presque 3 millions ont été dissimulés et la première affaire dure depuis 1996 soit 22 ans....Bien notre justice....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

La justice est à la botte des politiques , c'est eux qui nomment les hauts magistrats
C'est ainsi que la France a un petit air russe qui ne veut pas dire son nom
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est donc bien Dominique Tian que j'ai croisé un matin dans la gare de Lausanne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : C'est donc bien Dominique Tian que j'ai croisé un matin dans la gare de Lausanne.
Une Justice bien peu sévère en effet!
Quand osera-t-elle s'intéresser au système Gaudin...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : C'est donc bien Dominique Tian que j'ai croisé un matin dans la gare de Lausanne.
Jamais, mais une évidence la côte d'azur se caractérise surtout par le nombre d'escrocs y résidant, qui se rappelle que deux gendarmes ont écrit un livre , sur la gestion de l'arsenal de Toulon, forcés de démissionner tous deux et compte rendu final de l'audience , les amiraux et généraux et les élus impliqués seront jugés antérieurement , jamais cela n'a été fait... Au total il ne s'agissait que de 300 milliards de francs, mais le plombier a été condamné , il s'était acheté un vélo neuf...https://www.humanite.fr/node/244415
Certes c'est un site de l'huma , mais sur tous les autres sites pages introuvables....N'y voyait aucun rapport , cela ne peut être que volontaire et surtout pas fortuit
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

A Marseille les poubelles trainent dans les rues, avec les rats autour, les "ordures" sont à la municipalité. :D
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

hornby a écrit : A Marseille les poubelles trainent dans les rues, avec les rats autour, les "ordures" sont à la municipalité. :D
Belle image très réaliste...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Je me souviens trés bien de cette affaire…et comme on dit beaucoup de gens témoins de ces micmac;on ne connait
qu'une partie de ces de ces magouilles..
Et ça c'est l'Arsenal …mais la mairie c'était carrément un caïd qui menait la danse.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Elle ne s'est jamais occupée du système Deferre .... :mdr3:
Mais force est de constater qu'à Marseille , les flics sont moins à plaindre qu'à Paris ..
Bon , le taux de mortalité chez les racailles est le même mais c'est étonnant , je n'arrive pas à verser une larme ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et ça c'est l'Arsenal …mais la mairie c'était carrément un caïd qui menait la danse.

De ce côté là, rien n'a changé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Et ça c'est l'Arsenal …mais la mairie c'était carrément un caïd qui menait la danse.

De ce côté là, rien n'a changé.

J'ignore tout de ce qui se passe maintenant…..et je m'en cogne..
De toute façon c'est la droite ou le Fn..
Et pour le Fn, une c'est faite flinguer.. l'autre c'est tiré la queue entre les jambes..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »