Vers une Nouvelle réforme du bac ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Vers une Nouvelle réforme du bac ?

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Laissons de côté ces querelles idéologiques gauche droite ...sur ce point tous les ministres de l'En incarnant une idéologie de droite ou de gauche ont échoué
La bonne réforme du bac serait celle qui réussira à tirer les élèves vers le haut par une refonte totale du système éducatif mais considérant que nos enfants même au sein d'une même famille... ! n'ont pas et n'auront jamais les mêmes aptitudes Et en leur donnant à tous un bon niveau de culture générale.qui leur sera utile dans leur vie quotidienne
La bonne réforme de l'EN sera celle qui permettra de réduire drastiquement son coût pour la collectivité.
On gaspille des sommes folles dans l'EN pour quel résultat ?
L'orthographe, n'en parlons pas ...
Les langues étrangères, la cata
L’illettrisme, toujours aussi élevé.
Et tous ces jeunes qui sortent de l'EN sans aucune formation ... même pas professionnelle, une honte.

Et tous ces magnifiques résultats avec le poste de dépenses le plus élevé de l'état !

STOP ! Faut arrêter le délire. L'EN, c'est un SCANDALE !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Bref, plus de contrôle continu, c'est surtout le moyen de faire des économies... et c'est à peu près tout. :twisted:
J'ai entendu que l'on pourrait économiser 1,5 milliard en ne faisant que du contrôle continu !
Et bien faisons le !
Mais surtout, on solutionnerait beaucoup de problèmes en divisant par deux le nombre de jeunes que l'on s'efforce de conduire jusqu'au bac alors qu'ils ont des cervelles de moineau.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Bref, plus de contrôle continu, c'est surtout le moyen de faire des économies... et c'est à peu près tout. :twisted:
J'ai entendu que l'on pourrait économiser 1,5 milliard en ne faisant que du contrôle continu !
Et bien faisons le !
Mais surtout, on solutionnerait beaucoup de problèmes en divisant par deux le nombre de jeunes que l'on s'efforce de conduire jusqu'au bac alors qu'ils ont des cervelles de moineau.
Supprimons le bac entièrement si le seul objectif est l'économie! Voire même supprimons le lycée!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Et bien faisons le !
Supprimons le bac entièrement si le seul objectif est l'économie! Voire même supprimons le lycée!
En progrès, élève Stounk, mais peut mieux faire !
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu veux pus de jeunes qui trainent les rue, mon bon Victor ? ::d
Il faut les envoyer en apprentissage chez un patron pour qu'ils apprennent un métier, l'ordre et l'obéissance le plus jeune possible.

Victor ,parles de ce que tu connais ..ne parles pas de ce que tu ignores ,et que tu es a des lustre de t'imaginer..
Tu pourrais ajouter les coups de pieds au cul..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crachetonvenin 2
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par crachetonvenin 2 »

Dès que possible.
Et si ?
L'UE devait aussi avoir à en redire car une sorte de consensus en France pour ce taux de réussite au niveau de la présidence élyséenne peut être mais là .... en le terreau-socle international et en une concurrence entre toutes et tous partout y compris en territoire UE et bien ?
Le bac français ?
Un machin qui vous fait grimper ou alors un truc que tout le monde a ??
Pour la sélection ensuite et en France ??
Qui aux manettes en des alcôves autres que l'éducation nationale qui devrait faire non pas sélection mais orientations et donc ?
Le label français hypertop du bac en les frontières françaises justement. Quel valeur réel en extérieur pour ?
Une belle visibilité grâce à ?
La gouvernance qui l'impose.
Matières à se plaindre de ce bachot si ailleurs un machin pas si pris au sérieux que cela ?
Pour une réforme et bien ?
L'école obligatoire d'abord en une sorte de socle non discutable car sinon aussi des bases insuffisantes et donc ...!
La France ?
Quelle illusion ?
Fournie obligatoirement à ses jeunes pour ?
Un stress horrible en période de bac .... et aussi ?
Tous ces efforts pour une concurrence d'abord avec soi même car sinon moi "un ou une .... raté(e)" alors que ailleurs ... ce bac ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Pas clair du tout ton message crachetonvenin :content36

entre les ......et les ???? et les phrases non terminées . Cela rend ce texte "imbuvable"
Dommage .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il me plaît bien le ministre .. il commence à faire tourner la machine dans l'autre sens
pas à pas faut pas avoir tous les gamins ds la rue .. :content12 :super:
l'important est que la sélection redevient à la mode ..espérons que la discipline aussi :twisted:

j'applaudis des 2 mains la décision de regarder les bulletins de 1º et terminale pour les inscriptions en post bac .. enfin !!

cette réforme va se faire déjà en amont à partir de la 2º.. et non pas en juin 2019 ..
contrairement à ce que croient certains

le contrôle continu oui c'est des économies :twisted: mais c'est un peu injuste :content116
dans le sens où un 14/20 à Marseille = un 12/ à Toulouse , un 10 /20 à Rennes, Paris et un 8 /20 à Strasbourg
j'ai travaillé ds le nord et le sud .. je l'ai vu de mes propres yeux ..c'est hallucinant le laxisme dans le sud Est :confus25
j'étais :shock: ici près de Marseille en voyant la pluie de mentions pour des gamins médiocres

Comme dit Jarod je crois : c'est aussi l'orientation qui faut changer et vite !!! ..
et revaloriser l'apprentissage en donnant des garanties aux patrons qui prennent les minots..
car l'apprentissage n'est pas du gardiennage ..
allez les minots au boulot ! :siffle: Fin de la récré !

Lofoten .
. en effet le message de CTV n'est pas clair du tout ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »