très juste , mais pour avoir une idée , il faut la boite ...........à...............tisiphoné a écrit : ça vous vient pas à l'idée qu'il a peut-être évité un carnage ?
cordialement
très juste , mais pour avoir une idée , il faut la boite ...........à...............tisiphoné a écrit : ça vous vient pas à l'idée qu'il a peut-être évité un carnage ?

En 2016, Gérard Collomb a admis la difficulté de lutter contre des exigences "contradictoires", dimanche : d'un côté, la volonté d'une meilleure protection des forces de l'ordre dans le contexte terroriste, et de l'autre, la crainte que les armes de service ne soient utilisées par des individus en situation de détresse.Georges61 a écrit :C'est faux, tous ne le peuvent pas, ils doivent en demander l'autorisation, et être un flic de terrain, et encore tous n'y ont pas droit.The Rat Pack a écrit : .
Je n'ai lu nulle part, à part ici, que ça n'était pas son arme de service... Et quand bien même...?
D'autre part, un flic n'est pas flic uniquement de 9h à 18h, mais 24h sur 24... C'est dans ses obligations, il se doit d'agir lorsqu'il assiste à un délit... Il serait répréhensible s'il ne le faisait pas...
Et enfin, oui, les policiers peuvent porter une arme hors des heures de service...

Le vrai problème, c'est que vous ne cessez de nous asséner des assertions aussi "étranges" (voyez, je peux rester poli...) les unes que les autres sans jamais apporter aucune preuve de ce que vous avancez...Georges61 a écrit : Le problème est que la grande majorité des policiers ne font pas cet entrainement de trois fois par an.
Comme vous voyez, on peut répondre en restant poli.

Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison qu'assez peu de policiers sortent avec leur arme de service, mais cela n'empêche pas certains de sortir avec une arme personnel achetée légalement ou non.The Rat Pack a écrit :Le vrai problème, c'est que vous ne cessez de nous asséner des assertions aussi "étranges" (voyez, je peux rester poli...) les unes que les autres sans jamais apporter aucune preuve de ce que vous avancez...Georges61 a écrit : Le problème est que la grande majorité des policiers ne font pas cet entrainement de trois fois par an.
Comme vous voyez, on peut répondre en restant poli.
D'autre part, vous êtes vraiment mal-comprenant, c'est assez effrayant: si, comme vous l'affirmez, la grande majorité des policiers ne font pas cet entrainement 3 fois par an, alors ils ne peuvent pas être armés en dehors des heures de service, puisque c'est une condition sine qua non...
Autre chose?

Mais arrêtez de nous gonfler avec vos affirmations sans fondements...!!!!Georges61 a écrit :Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison qu'assez peu de policiers sortent avec leur arme de service, mais cela n'empêche pas certains de sortir avec une arme personnel achetée légalement ou non.The Rat Pack a écrit :
Le vrai problème, c'est que vous ne cessez de nous asséner des assertions aussi "étranges" (voyez, je peux rester poli...) les unes que les autres sans jamais apporter aucune preuve de ce que vous avancez...
D'autre part, vous êtes vraiment mal-comprenant, c'est assez effrayant: si, comme vous l'affirmez, la grande majorité des policiers ne font pas cet entrainement 3 fois par an, alors ils ne peuvent pas être armés en dehors des heures de service, puisque c'est une condition sine qua non...
Autre chose?

Une certitude ce flic ,n'avait pas son arme de service, que faisait il avec une arme dans une boite, l'on comprend les truands , mais ce flic ....A moins que comme à Caen , il y a quelques années un capitaine se faisait entretenir par les putes...The Rat Pack a écrit :Mais arrêtez de nous gonfler avec vos affirmations sans fondements...!!!!Georges61 a écrit :
Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison qu'assez peu de policiers sortent avec leur arme de service, mais cela n'empêche pas certains de sortir avec une arme personnel achetée légalement ou non.

Ben donnez les liens et on en reparle...!Georges61 a écrit : Ce n'est pas sans fondement, renseignez-vous. Allez sur les sites des syndicats policiers et vous verrez.

C'est vrai que les ripoux cela existent. Ceux qui portent une arme personnel sont la plus part du temps ceux qui n'nt pas obtenu l'autorisation par leur hiérarchie de porter leur arme de service.voileux a écrit :Une certitude ce flic ,n'avait pas son arme de service, que faisait il avec une arme dans une boite, l'on comprend les truands , mais ce flic ....A moins que comme à Caen , il y a quelques années un capitaine se faisait entretenir par les putes...The Rat Pack a écrit :
Mais arrêtez de nous gonfler avec vos affirmations sans fondements...!!!!

Une certitude? Où ça? Donnez un lien, j'ai du mal à vous croire sur parole... Et quand bien même, où est le problème? Que ça soit avec l'arme de dotation ou une arme "privée" (mais pour laquelle il aurait eu le droit, bien sûr...), il a dézingué un truand qui lui tirait dessus, il s'agit juste d'un accident du travail, des risques du métier pour le nervi...voileux a écrit :Une certitude ce flic ,n'avait pas son arme de service, que faisait il avec une arme dans une boite,l'on comprend les truands ????? , mais ce flic ....A moins que comme à Caen , il y a quelques années un capitaine se faisait entretenir par les putes...The Rat Pack a écrit :
Mais arrêtez de nous gonfler avec vos affirmations sans fondements...!!!!

Et? vous savez que les balles ont sifflé 3 fois au niveau de ses oreilles?The Rat Pack a écrit :Je recommence, j'avais oublié que vous étiez un mal-comprenant d'anthologie...Georges61 a écrit : Ce qui est dit c'est qu'il est anormal qu'un policier ( entrainé comme il se doit) n'a pas besoin de 9 balles pour faire mouche sur un individu situé à 4 mètres, à moins que ce soit un gros nul. Et est-ce que l'on a fait subir à ce policier un contrôle d'alcootest ?
Quel que soit le degré de la formation subie et votre habileté au tir, quelle serait votre capacité à riposter quand on vous tire dessus, gros malin...

J'ai vraiment l'impression d'assister à une discussion de comptoir entre Ma'ame Michu et la bignole du coin, devant leur verre de blanc-lim'...:Georges61 a écrit :C'est vrai que les ripoux cela existent. Ceux qui portent une arme personnel sont la plus part du temps ceux qui n'nt pas obtenu l'autorisation par leur hiérarchie de porter leur arme de service.voileux a écrit : Une certitude ce flic ,n'avait pas son arme de service, que faisait il avec une arme dans une boite, l'on comprend les truands , mais ce flic ....A moins que comme à Caen , il y a quelques années un capitaine se faisait entretenir par les putes...

Kelenner a écrit : Au Bataclan, un type avec un pauvre flingue contre 4 gars armés de Kalash ?