Laurent Wauquiez à "l'émission politique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Laurent Wauquiez à "l'émission politique"

Message par Kelenner »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : Bon, et on peut parler du fond où on continue les débats stériles entre les groupies des uns et des autres ?
Les différences avec Macron;

L'écologie; Wauquiez veut développer une écolo avec le nucléaire en tête de proue ...(aberration totale!)

Macron veut en théorie réduire le nucléaire et fermer Fessenheim ....on verra et jugera sur les faits, mais c'est une légère différence sensible.

Le rapprochement avec la FN, ou tout au moins ses thèses; c'est dénoncé par les cadors des républicains qui ont quitté la navire.
Macron ne chasse pas sur ce terrain.

Economie; aucune différence, open bar pour le capitalisme débridé et les libres marchés, et bras d'honneur à la construction d'une Europe basée sur des normes sociales prioritaires.

Laïcité; il me semble que Wauquiez revendique une France chrétienne; ce qui est contraire aux principes élémentaires de la laïcité, ce que dénonce clairement et fort justement Macron.

Social; bof, les travailleurs sont méprisés par les deux, tout est basé sur la croissance qui enrichit toujours les mêmes parasites de la finance en accentuant les inégalités.
Voilà enfin du concret, merci Moriarty. Au point de vue du discours, la différence notable se situe en effet sur l'utilisation des thématiques identitaires : lécher le cul des électeurs FN chez Wauquiez, plus de retenue chez Macron qui a au moins cette décence de ne pas jouer ce jeu-là. Après, tout ceci ne sont que des mots : dans les faits, pas sûr que les politiques menées seraient si différentes... Sur le nucléaire, comme tu dis, attendons de voir.

Sur l'essentiel, le concret, c'est-à-dire l'économie et le "social", les différences sont presque inexistantes. Tout au plus Wauquiez, comme Fillon avant lui, surjoue la carte de la droitisation et de l'ultra-libéralisme pour tenter de se démarquer un peu, mais le logiciel est exactement le même, et totalement "pensée unique" pour le coup.

Wauquiez est un pur produit de ce système, presque une caricature, il en a tout le pedigree et toutes les caractéristiques; aucune raison qu'il ne sorte des sentiers battus.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

:super:
Rien à soustraire à ce bilan défcitaire
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Si Wauquiez n'a rien à se reprocher, il ne risque rien.C'est du moins ce que disent ceux qui sont pour la prolifération des caméra de surveillance en ville.

Ces caméras qui rendent bien des services et que les délinquants veulent à tout prix démolir.....
Ces caméras qui ont contribué, grâce à l'escroquerie de l'ex maire de Neuilly , à l'enrichissement de TF1 ,certains diraient de Bouygues le parrain du fils Sarkosy....Juste un accident :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Ces caméras qui rendent bien des services et que les délinquants veulent à tout prix démolir.....
Ces caméras qui ont contribué, grâce à l'escroquerie de l'ex maire de Neuilly , à l'enrichissement de TF1 ,certains diraient de Bouygues le parrain du fils Sarkosy....Juste un accident :mdr3:[/quot

Et les caméras détruites par les bandes des banlieues, c'est sur les ordres de Sarko, c'est pour protester contre l'enrichissement de TF1????
Mauvaise pioche, revoyez votre copie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :
Vous oubliez Nous Deux et Gala, car je me souviens de vos interventions" bêtes set méchantes" sur le couple jupitérien!
Alors que le couple fillonnesque aurait mérité de votre part bien plus de traits satyriques.
Je n'ai pas besoin de ces magasines pour me faire une opinion sur ce couple superficiel et bobo
Il suffit de les voir étalés sur tous les médias (surtout Paris Match), avec les lèche cul qui ici se pâment devant leurs prestations
Malheureusement nous ne sommes pas dupes
Petit exemple de naïveté, pour ne pas dire un autre mot
La soit disant promenade incognito à Clermont est de la rigolade.
Où donc est il allé se balader? Place de Jaude ou autour de la cathédrale????
Comme par hasard, il y avait des photographes, comme par hasard, notre Jupiter a rencontré un bienfaiteur des sans abri.....
Nous ne sommes pas au théâtre, la pantomime ne prend pas.
Quant à Fillon, je vous rappelle mes prédictions:Vos copains des médias sont certainement à la recherche d'une faille pour démolir Wauquiez comme ils l'ont fait pour Fillon.
Cet homme qui monte est un danger pour la gauche .Cette dernière bave sur sa fortune (elle est gagnée honnêtement me semble t'il), son inculture (je ne pense pas qu'il ait gagné ses diplômes dans une pochette surprise) .
Il cherche à regrouper sa famille politique, parce qu'aucun n'a eu le courage de monter au créneau, de Juppé à Bertrand.....
Rendons lui au moins hommage pour ce geste là.
Alors là, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Macron et Brigitte sont "bobos". "Bourgeois",sans aucun doute,mais bobo... 8|
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je suis pour la poursuite du nucléaire, car le remplacer par des énergies renouvelables qui seront plus ou moins elles aussi polluantes, ça ne sert à rien (panneaux solaires à stocker où?, energie électrique produite par qui!?, éoliennes qui font peur aux oiseaux etc)

Le rejet par Macron de la recherche d'hydrocarbures alors que nous nous dirigeons vers une pénurie de pétrole est une grave erreur

Je suis pour la restriction de l'immigration, le contrôle de toute personne arrivant sur notre territoire sans y avoir été invité.
Pour le retour immédiat des expulsables. Vouloir faire passer Wauquiez pour un suppôt du FN parce qu'il préconise les mêmes contrôles est du plus haut comique.Argumentation sans effet.Il faut ouvrir les yeux et constater que la majorité des Français désire la fin de ces arrivées clandestines.Et cette majorité n'est pas uniquement au FN.

Quant à la France Chretienne, Wauquiez a tout à fait raison de le rappeler, c'est un fait que personne, même les plus acharnés ne pourra effacer.IL tient à rappeler cette identité, et tous les affamés de la laïcité n'y pourront rien
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Je n'ai pas besoin de ces magasines pour me faire une opinion sur ce couple superficiel et bobo
Il suffit de les voir étalés sur tous les médias (surtout Paris Match), avec les lèche cul qui ici se pâment devant leurs prestations
Malheureusement nous ne sommes pas dupes
Petit exemple de naïveté, pour ne pas dire un autre mot
La soit disant promenade incognito à Clermont est de la rigolade.
Où donc est il allé se balader? Place de Jaude ou autour de la cathédrale????
Comme par hasard, il y avait des photographes, comme par hasard, notre Jupiter a rencontré un bienfaiteur des sans abri.....
Nous ne sommes pas au théâtre, la pantomime ne prend pas.
Quant à Fillon, je vous rappelle mes prédictions:Vos copains des médias sont certainement à la recherche d'une faille pour démolir Wauquiez comme ils l'ont fait pour Fillon.
Cet homme qui monte est un danger pour la gauche .Cette dernière bave sur sa fortune (elle est gagnée honnêtement me semble t'il), son inculture (je ne pense pas qu'il ait gagné ses diplômes dans une pochette surprise) .
Il cherche à regrouper sa famille politique, parce qu'aucun n'a eu le courage de monter au créneau, de Juppé à Bertrand.....
Rendons lui au moins hommage pour ce geste là.
Alors là, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Macron et Brigitte sont "bobos". "Bourgeois",sans aucun doute,mais bobo... 8|
J'ai deux explications:
Selon Camille Peugny: C'est une personne qui a des revenus sans qu'ils soient faramineux,plutôt diplômée, qui profitent des opportunités culturelles et vote à gauche

Selon François d'Epenoux :Les nouveaux maîtres de Paris, stars des gazettes et chouchous des pubard, leaders d'opinions et des dîners en ville, nouvelle volaille qui comme dans la chanson de Souchon, fait l'opinion.
Ce sont quelques poignées de vrais bourgeois, mais faux bohèmes, connus ou inconnus, fricotant dans la pub, la presse, le cinéma, bref, dans des métiers bien , qui prônent leurs idées, et prêchent leurs discours avec d'autant plus de légèreté mondaine qu'ils n'en subiront jamais les conséquences, planqués dans leurs donjons bardés de digicodes.Ce sont les nouveaux gardiens de la Pensée Unique qui déversent sur le moindre assaillant l'huile tiède d'une idéologie ressassée entre deux flèches trempées dans le fiel mortel de leurs propres erreurs

A vous de choisir .... :D
Modifié en dernier par Anne32 le 27 janvier 2018 15:34, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Je ne vois la dedans rien qui me correspond.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Je suis pour la poursuite du nucléaire, car le remplacer par des énergies renouvelables qui seront plus ou moins elles aussi polluantes, ça ne sert à rien (panneaux solaires à stocker où?, energie électrique produite par qui!?, éoliennes qui font peur aux oiseaux etc)

Le rejet par Macron de la recherche d'hydrocarbures alors que nous nous dirigeons vers une pénurie de pétrole est une grave erreur

Je suis pour la restriction de l'immigration, le contrôle de toute personne arrivant sur notre territoire sans y avoir été invité.
Pour le retour immédiat des expulsables. Vouloir faire passer Wauquiez pour un suppôt du FN parce qu'il préconise les mêmes contrôles est du plus haut comique.Argumentation sans effet.Il faut ouvrir les yeux et constater que la majorité des Français désire la fin de ces arrivées clandestines.Et cette majorité n'est pas uniquement au FN.

Quant à la France Chretienne, Wauquiez a tout à fait raison de le rappeler, c'est un fait que personne, même les plus acharnés ne pourra effacer.IL tient à rappeler cette identité, et tous les affamés de la laïcité n'y pourront rien
Le premier semestre 2107, 35% de l'électricité allemande provenait des renouvelables, soit presque deux fois plus que la France.
De nombreuses études soulignent que la France peut passer rapidement avec une politique volontariste à 100% de renouvelables (Ademe, negawatt...)

Le nombre d'immigrés est stable depuis une dizaine d'années, 200 000 ...et ils rapportent plus qu'ils ne coutent.

La France n'est pas plus que chrétienne que anti chrétienne depuis la révolution. C'est une ineptie de prétendre à une France chrétienne uniquement; nous avons des racines chrétiennes bien évidemment, mais aussi issues des Lumières, des droits de l'homme, de la construction de la république laïque, des fils noirs de Mabanckou, de l'âge d'or arabo-musulman, des grecs, des romains, des gaulois païens etc....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Valérie Pécresse : "aujourd'hui il y a deux droites"

Wauquiez répond : "je ne cherche pas à retenir ceux qui ne veulent pas rester"

C'est ça la grande menace pour Macron ? Un mec qui n'arrive pas à réunir sa famille politique et ne cherche même pas à le faire ?

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 82164.html
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Si Wauquiez n'a rien à se reprocher, il ne risque rien. C'est du moins ce que disent ceux qui sont pour la prolifération des caméra de surveillance en ville.

Pourquoi , vous êtes contre les caméras en ville ??
Il me semble qu'elles ont pourtant prouvé que dans la balance , elles rendent plus de services qu'elles causent des désagréments !
Même les racailles de dealers les craignent , c'est pas peu dire !
A ce moment là , il faut aller jusqu'au bout de votre réflexion ..
Interdire tout téléphone portable qui filme et dont les vidéos se retrouvent sur le net sans aucun filtre contrairement aux personnes habilitées qui sont devant les écrans de controle !
Interdire les webcams qui sont sur la plupart des PC , ce qui ne dérange pas le moins du monde les utilisateurs , interdire les caméras devant les guichets de banque et dans les magasins !
Pour en revenir à Wauquiez et le FN , vous avez une autre idée pour combattre LMP ??
Nous avons vu les désastre du règne de hollande !
A chaque passage de la gauche , le FN fait un bon , c'est un constat !
Jupé ??
Macron n'en est pas si loin ..... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : Valérie Pécresse : "aujourd'hui il y a deux droites"

Wauquiez répond : "je ne cherche pas à retenir ceux qui ne veulent pas rester"

C'est ça la grande menace pour Macron ? Un mec qui n'arrive pas à réunir sa famille politique et ne cherche même pas à le faire ?

https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 82164.html
Il a raison sur ce coup là. S'il ne purge pas son parti des pseudo-centristes macron-compatibles, il n'a aucune chance.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit : Faites confiance au Canard Enchaîné dont les journalistes doivent s'agiter, et vous verrez qu'on va lui dégoter une affaire à la Fillon
On parie????
Tout ce qui risque de porter préjudice à notre roi Soleil, se doit d'être éliminé sur le champ
Je n'ai pas suivi la prestation de Wauquiez, mais lu les articles de presse le concernant
A part l'Express qui m'a paru objectif, les autres médias tentent de le descendre en flamme....
Je ne fais pas confiance aux sondages, attendons donc les autres confrontations, et surtout si Wauquiez fait ce qu'il dit
Ca changerait des autres hommes politiques qui promettent monts et merveilles et qui une fois au pouvoir en profitent grassement et renient leurs engagements....
J'ignorai que Wauquiez était aussi truand que Fillon, première nouvelle , car lui allait en Rolls à l'école, il était très riche....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit : Faites confiance au Canard Enchaîné dont les journalistes doivent s'agiter, et vous verrez qu'on va lui dégoter une affaire à la Fillon
On parie????
Tout ce qui risque de porter préjudice à notre roi Soleil, se doit d'être éliminé sur le champ
Je n'ai pas suivi la prestation de Wauquiez, mais lu les articles de presse le concernant
A part l'Express qui m'a paru objectif, les autres médias tentent de le descendre en flamme....
Je ne fais pas confiance aux sondages, attendons donc les autres confrontations, et surtout si Wauquiez fait ce qu'il dit
Ca changerait des autres hommes politiques qui promettent monts et merveilles et qui une fois au pouvoir en profitent grassement et renient leurs engagements....
J'ignorai que Wauquiez était aussi truand que Fillon, première nouvelle , car lui allait en Rolls à l'école, il était très riche....
Arrêtez vos conneries ...ridicules
La mère de wauquier je la rencontre assez souvent au marché du Chambon sur lignon (vous connaissez ??) elle est maire depuis 2008/2009 je crois .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Nitram
Vous faites bien d'évoquer la contestation qui a lieu ce jour au conseil national qui est un autre défit de L W et en fait révélateur de 2 ambitions personnelles ( Pecresse et X Bertrand ) qui ont une ambition pour 2022 à la présidence de la république sous le sigle LR) .Ceux ci veulent incarner une deuxième droite , en fait il y aura 3 droites , celle du Fn ,celle de Waucquiez qui ne disparaîtra , et la résultante que ces 2 droites n'existeront plus du tout ( Tandem Pecrese /Bertrand et celle de L W ) ,et on se retrouvera dans un schéma où Marine sera au second tour de la présidentielle contre REM
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »