Voyez vous; je vais attendre l'enquête de la police pour me prononcer. Pas vous?The Rat Pack a écrit :1°) Ça n'est pas le type d'arme (en dotation, personnelle ou "récupérée" dans le feu de l'action) qui fait la fonction de policier et sa légitimité...Moriarty a écrit :
1°)je ne pense pas comme vous....la bonne question à laquelle il faut répondre, c'est; avait-il le droit de tirer avec une arme perso, alors qu'il n'était pas en service?
2°)A mon avis, non. On n'a pas le droit de se faire justice en France, un policier n'est pas au dessus des lois.
3°)Ensuite; est-ce que les coups de feu du marseillais n'ont pas été induits par ceux du policier ou par la vue de son flingue?
2°) Il ne s'est pas fait justice, il a maintenu l'ordre, ce qui est sa mission
3°) Si vous acceptez les dires du Figaro concernant l'arme perso, vous devez également accepter le reste...
Le fonctionnaire en civil aurait été pris pour cible par le client d'une discothèque du centre de la ville qui avait été refoulé.
La victime, refoulée à l'entrée de l'établissement «Le son des guitares», a sorti une arme de poing et tiré à plusieurs reprises, avant que le policier intervienne et ouvre le feu, touchant l'homme mortellement. L'arme utilisée par le policier n'était pas son arme de service. Le policier en civil aurait été sollicité par le portier de l'établissement. Il était présent dans la discothèque à titre personnel. Il a dissuadé l'homme d'insister, jusqu'à ce que le client éconduit sorte une arme.
... sinon vous êtes malhonnête (mais j'ai une petite idée sur la question...)
Ca me semble curieux qu'un policier puisse sortir une arme comme ça et tirer alors qu'il n'est pas en service avec un flingue perso ...même en légitime défense.
Et l'enquête de la police devra bien répondre à cette question que je repose car ce que je lis dans votre article ne suffit pas.
Pourquoi le voyou a sorti une arme? sur qui a-t-il tiré? et pourquoi autant de balles?
Autrement dit, répondre à la question centrale; si le policier armé n'avait pas été là , aurait-il tiré? (plein de fois visiblement .....)