3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Quel est votre avis sur le sujet?

Le sondage s’est terminé le 08 février 2018 05:32

Je suis pour leur rapatriement en France afin qu'elles y soient jugées.
1
3%
Je suis contre.Il faut qu'elles soient jugées sur place.
13
38%
Oui la France doit intervenir si des peines de mort sont prononcées.
1
3%
Non la France doit laisser la justice du Pays concerné appliquer les condamnations.
19
56%

Nombre total de votes : 34

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: 3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
qui se ressemble s'assemble (ou s'emmenche :mdr3: )
lidiot a changé de pseudo, maintenant c'est fion d'or ( une prémonition ????)
Mauries n'a toujours pas compris que l'Europe blanche et assimilés n'a pas l'intention de se laisser coloniser ,surtout par une "race" qui n'en est encore qu'au stade du moyen-age , si les Irakiens (ou autres) y trouvent du plaisir , c'est tant mieux pour nous , aujourd'hui c'est l' Irak ,demain la Syrie , on ne va pas leur reprocher de jouer les fours autonéttoyant
Certains commencent à se rendre compte l'effet que ça fait d'être colonisé. Soyons sérieux nous ne serons jamais colonisés, par contre il faut s'attendre à une très forte immigration vers tous les pays occidentaux, dans la mesure où nous les occidentaux continueront à faire aussi peu pour que les pays d'où viennent cette immigration soit vivable pour leur population, car ce n'est pas par plaisir que tous ces gens quittent leurs pays.
Pour la Syrie on sait déjà que les terroristes ou soi disant terroristes sont assassinés par l'armée de Assad, qu'ils soient hommes femmes où enfants.

Comme beaucoup j' ai connu la colonisation de 40 à 45 .
Et si on n'y prend garde l'Histoire peut se répéter .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

La politique du renoncement n'a jamais été bénéfique
Baisser les bras et se résigner devant l'immigration massive est un crime, aussi bien envers l'Europe qu'envers ceux qui croient ce ce continent est un eden.
Trop facile de laisser à ses enfants un pays dans la désolation.
Il serait tellement plus bénéfique d'entraîner ces immigrés en pleine forme, tous jeunes et dynamiques, les encadrer et les ramener dans leurs pays respectifs pour défendre leurs familles qu'ils ont abandonnée et leur terre qu'ils doivent protéger.
Ce serait la solution idéale pour renverser la vapeur, au lieu de rester le c...l sur la chaise.
Non, ça vous arrange plutôt, ça vous donne un argument pour culpabiliser un pays qui n'est pas tout à fait le votre.

A l'impossible nul n'est tenu.Je ne culpabilise personne je dis seulement qu'il sera impossible d'endiguer l'immigration, et vous le constaterez par vous-même.
Je suis né en France et j'y ai toujours vécu, et je la considère comme mon pays. Mon père et deux de ses frères qui eux n'étaient pas français, mais Suisse et juif on combattu dans la résistance française, et sont mort dans un camp d'extermination aimaient la Suisse, mais aussi la France.
ben justement , pense à tes ainés qui n'ont pas joués les "collabos" pour que tu sois libre de pouvoir, hélas ecrire tant d'imbécilités ,il n'est pas trop tard ,ressaisis- toi ; soit un exemple pour tes proches en préservant notre civilisation
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ben justement , pense à tes ainés qui n'ont pas joués les "collabos" pour que tu sois libre de pouvoir, hélas ecrire tant d'imbécilités ,il n'est pas trop tard ,ressaisis- toi ; soit un exemple pour tes proches en préservant notre civilisation

Tu es franchement mal placé pour me traiter d'imbécile.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous mélangez les droits des hommes et des femmes avec la notion de justice qui se base sur la condamnation de faits établis mon cher relax;
C'est pareil, tout ça relève des lois que je t'invite à respecter.

Que ces citoyens français soient jugés en Irak ne poserait aucun problème si la justice ne ce pays n'était pas dénoncée comme étant arbitraire ....et surtout si la peine de mort n'était pas abolie ...
Perso, je prends la justice irakienne telle qu'elle est et ça ne me pose pas de problème !
Porter des jugements désobligeants sur les institutions des pays arabes, c'est une forme d'islamophobie.

Laissons la justice irakienne s'exercer en toute indépendance, cela ne nous regarde pas !

Vous me parlez de valeurs "républicaines";

Est-ce de considérer qu'une femme qui est allée en Syrie pensant aider des pauvres personnes gazées et bombardées par Bachar mérite la peine de mort?
C'est à la justice irakienne qu'il revient de l'apprécier !

Est-ce que cette femme mérite pareil que celui qui a égorgé des occidentaux devant les caméras de daech? que celui qui décidait et qui commandait cette barbarie immonde?
Perso, je considère qu'il ne faut faire preuve d'aucun laxisme vis à vis de celles et ceux qui ont fait allégeance à daesh.

Elles seraient là vos valeurs républicaines? à accepter que celle qui pensait faire de l'humanitaire en Syrie est aussi criminelle que le djihadiste barbare qui a assassiné?
Nos valeurs occidentales ne sont pas en cause.
C'est une affaire de musulmans dans un pays musulman, ça ne nous regarde pas, nous ne devons pas nous en mêler !

Bien évidemment que cela nous regarde relax puisqu'il s'agit de françaises.

L'Irak fait ce qu'elle veut avec sa justice biaisée, mais pas avec les français, de la même façon que l'Indonésie fait ce qu'elle veut avec sa peine de mort pour ses citoyens mais pas avec Serge Atlaoui...

Vous avez la preuve de l'exceptionnelle mobilisation des autorités françaises afin d'éviter la peine de mort pour ce dernier.

Elles feraient donc ingérence là aussi?

Ensuite ....votre ingérence dans les affaires de l'état; donc vous refusez toutes les ingérences qui seraient du ....néo colonialisme, ce que vous avez écrit plusieurs fois.(je ne déforme pas vos propos j'espère?)

Donc vous désapprouvez; l'opération Barkhane au Mali, les interventions occidentales contre l'état islamique, la création de l'état juif qui vous tient à cœur etc.... la liste est longue!
Cet argument ne tient pas mon cher relax, vous pouvez nous le sortir quand il vous arrange et le contester quand il vous dérange, ça s'appelle; avoir deux poids et deux mesures.

Non, il reste bien ce fameux problème humaniste; car je suis bien favorable à ce qu'un français fasse sa peine en Irak (sans peine de mort) si ce français à été un barbare inhumain qui a décidé ou égorgé des occidentaux, ou pendu des musulmans dissidents.

Mais là on parle de française qui n'ont pas de sang sur les mains et qui sont considérées comme ce barbare que je décris; il y a donc bien un problème de justice équitable en Irak.

Une justice qui condamne à la pendaison un médecin qui a soigné indistinctement tous les blessés d'un conflit et un égorgeur barbare soldat du califat est une justice biaisée, une justice expéditive qui ne respecte aucun accord international sur les civils et prisonniers de guerre ....

Une justice qui ne juge pas. Une justice qui tue.

Une justice qui ne respecte pas les droits de l'homme;(et là, ceux de ces femmes)

Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité,à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Article 11
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

"On parle de Françaises qui n'ont pas de sang sur les mains".

A partir du moment où on rejoint Daesh et le théâtre des opérations, on a du sang sur les mains.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit : "On parle de Françaises qui n'ont pas de sang sur les mains".

A partir du moment où on rejoint Daesh et le théâtre des opérations, on a du sang sur les mains.
Autrement dit; vous jugez de la même façon la femme qui pensait aider des pauvres syriens bombardés et gazés et qui, une fois arrivée là bas a été contrainte et mariée de force à un barbare daéchien pour pondre des gamins qu'ont lui a retirés dès qu'ils savaient marcher pour leur apprendre à égorger des nounours, que le criminel qui a égorgé des occidentaux devant les caméras?

Vous êtes d'accord avec ça?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : ben justement , pense à tes ainés qui n'ont pas joués les "collabos" pour que tu sois libre de pouvoir, hélas ecrire tant d'imbécilités ,il n'est pas trop tard ,ressaisis- toi ; soit un exemple pour tes proches en préservant notre civilisation

Tu es franchement mal placé pour me traiter d'imbécile.
je ne traites pas d'imbécile ;mais tu te comportes comme si ,ou tu le faits exprès
je sens poindre chez toi une lueur de bon sens ,abandonne ce fardeau dogmatique ,honnore vraimant les tiens ,il te le sera rendu au centulpe ;la terre que tu foules , c'est ton berceau ,ne l'empoisonne pas , tes enfants auront faim
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit : "On parle de Françaises qui n'ont pas de sang sur les mains".

Autrement dit; vous jugez de la même façon la femme qui pensait aider des pauvres syriens bombardés et gazés et qui, une fois arrivée là bas a été contrainte et mariée de force à un barbare daéchien pour pondre des gamins qu'ont lui a retirés dès qu'ils savaient marcher pour leur apprendre à égorger des nounours, que le criminel qui a égorgé des occidentaux devant les caméras?

L'histoire de la pauvre innocente qui ignorait complètement ce qu'était Daesh et qui s'y retrouve malgré tout, déjà, j'ai beau avoir beaucoup d'imagination... :mdr3:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

L'histoire de la pauvre innocente qui ignorait complètement ce qu'était Daesh et qui s'y retrouve malgré tout, déjà, j'ai beau avoir beaucoup d'imagination... :mdr3:
Et pourtant il y a en eu .....renseignez vous sur ce que sont devenues les femmes dans cet état barbare ....dès qu'elles sont arrivée là bas.

Mais c'est clair que c'est plus simple de penser qu'elles sont aussi criminelles que les égorgeurs ....c'est vraiment ce que vous pensez?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Vous pensez vraiment que toutes les femmes de daech étaient logées à la même enseigne, à mettre dans le même sac de l'amalgame?

Renseignez-vous disais je...

Celle ci par exemple;

C’est l’une des rares Françaises à être revenue de Syrie : convertie à l'islam, elle est partie de France courant 2015 avec son fils de quatre ans, pour aller travailler dans un hôpital à Raqqa. Après deux mois d'enfer, elle a réussi à s'enfuir [voir son récit dans la bibliographie]. Elle décrit l'attitude brutale des étrangères djihadistes en Syrie :
Des maisons de femmes ou « maqqars »

Ces militantes venues des quatre coins du monde, transitent quasiment toutes par un point de passage obligé à leur arrivée dans le territoire de l’Etat islamique : une maison de femmes ou « maqqar » . Il en existe plusieurs aux frontières, et elles sont obligées d’y rester parfois très longtemps. A l’intérieur, le confort est très rudimentaire : quasiment pas d’électricité, peu ou pas d’eau courante. Il est interdit d'en sortir sans être marier. On y trouve des jeunes filles célibataires venues épouser un djihadiste ; certaines qui se sont mariées à un combattant par Skype sans même l'avoir rencontré ; d’autres encore venues en famille avec enfants et dont le mari est en camp d’entraînement…

Sophie Kasiki a passé vingt-quatre heures dans l’un des maqqars le plus grand de Syrie, à Raqqa . Un lieu sinistre dont elle a réussi à s’échapper :

C’est comme une crèche pour femmes avec leurs enfants pour certaines. Elle est grillagée, toutes les portes sont fermées, les clés sont tenues par une sorte de matrone armée. A l’intérieur : une salle télé avec des vidéos de propagande, montrant des égorgements, et toutes les horreurs que l’Etat islamique peut commettre. Les enfants sont habitués à voir des gens se faire couper la tête, et à ne pas réagir, à côté de leurs mères ou d’autres femmes qui applaudissent ou rient. Les petits que j’ai vus – de 2 à 6 ans et plus – avaient l’air d’être habitués à cette violence. Ce sont des petits sauvageons en fait.

Une hyper-violence promue aussi sur les réseaux sociaux

Cette hyper-violence promue par l'Etat islamique est aussi visible dans les SMS et les photos retrouvés dans les portables des rares femmes revenues de Syrie

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... nvier-2016

Pleins d'infos sur ce très bon reportage.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
donc ,elle ne pouvaient pas ignorer ces ignominies qui pulullent sur le net et ailleurs depuis fort longtemps , ce sont d'ailleurs une des sources de leur radicalisation , car un" live" c'est toujours mieux qu'un différé
La suite n'est que mensonges afin de minimiser leur contribution , si Daesh avait vaincu ,le discours ne serait pas le meme
Ce sont des chiennes ,qu'elles aillent au diable , ceux qui les soutiennent peuvent leur montrer le chemin
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

j'espère qu' elles ne reviendront jamais
, et que la peine maximal vas être appliquer
ce n est plus des française, ils ont trahis a démocratie, pour allez rejoindre des terroristes
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Et pourtant il y a en eu .....renseignez vous sur ce que sont devenues les femmes dans cet état barbare ....dès qu'elles sont arrivée là bas.

Mais c'est clair que c'est plus simple de penser qu'elles sont aussi criminelles que les égorgeurs ....c'est vraiment ce que vous pensez?
A partir du moment où on prend activement part à l'effort de guerre, on n'est plus innocent. Les contes à dormir debout comme quoi de gentilles petites innocentes se sont retrouvées là-bas, sans savoir ce qu'était Daesh, c'est ma foi la seule ligne de défense peut-être viable, mais je ne suis pas assez crédule pour tomber dans le panneau.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lepicard a écrit : bonjour
donc ,elle ne pouvaient pas ignorer ces ignominies qui pulullent sur le net et ailleurs depuis fort longtemps , ce sont d'ailleurs une des sources de leur radicalisation , car un" live" c'est toujours mieux qu'un différé
La suite n'est que mensonges afin de minimiser leur contribution , si Daesh avait vaincu ,le discours ne serait pas le meme
Ce sont des chiennes ,qu'elles aillent au diable , ceux qui les soutiennent peuvent leur montrer le chemin
Bonjour;

Donc cette Sophie Kasiki que je vous présente est coupable, si je vous suis bien.

Vous suivez donc la sentence de daech. CQFD.

Pas moi, je ne suis pas daech....je combats toutes les valeurs de cet état barbare.

Bien cordialement.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

paulo a écrit : j'espère qu' elles ne reviendront jamais
, et que la peine maximal vas être appliquer
ce n est plus des française, ils ont trahis a démocratie, pour allez rejoindre des terroristes
Et pour vous, cette Sophie Kasiki serait aussi coupable?

Êtes vous daech? partagez vous leurs valeurs barbares? car eux aussi la jugent coupable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »