Et donc , la "victime " plutot type Caucasien ou ........tisiphoné a écrit : je viens de lire que le policier à des "amitiés" frontistes, je comprends mieux les posts de certains
un policier hors service abat un type
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Re: un policier hors service abat un type
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Nous sommes bien d'accord...!Moriarty a écrit :Vous n'avez pas compris le coup de la poule qui fit lo s'œuf? ça va avec le gland philosophe.The Rat Pack a écrit :
On émet des hypothèses quand on a quelques éléments pour les étayer... Quand on n'a rien que des hypothèses ex nihilo, c'est juste de la branlette intellectuelle...
Tiens, je vais vous en donner une, créée à partir de rien, et vous allez me prouver qu'elle a moins de valeur que celles des romanciers du forum:
Le flic fait partie d'un service ultra-secret de la police, qui est là pour "résoudre" les problèmes quand la Justice est impuissante... Il était en mission pour abattre un type monstrueux qui faisait des expériences médicales sur des petits roumains... Son arme de service était en révision chez le garagiste, il a donc pris une des siennes...
Chacun émet les hypothèses qu'il peut émettre! selon ses besoins, ses capacités, ses envies de voir disparaitre les petites ....frappes.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Pas besoin de tirer pour qu'un policier soit en danger de mortsaint thomas a écrit : 2éme conclusion: le policier et le patron de la boîte ont intérêt de vite déménager dans une autre ville si le type faisait partie de la pègre marseillaise car l'affaire n'est vraiment pas claire aussi bien du côté du type que de celui du policier
C'est comme si le policier et le portier attendaient ce mec
Ils le sont tous les jours !
Perso , si les policiers hésitaient un peu moins pour tirer dans le tas , je pense que ce sont les lascars qui hésiteraient à s'en prendre à eux !
Par exemple , ceux qui se sont fait tabasser il y a quelques semaines , quelques balles dans les jambes , en général , ça calme ..
Encore faut il que les lois changent un peu car à mon avis , depuis quelques dizaines d'années , on s'est beaucoup plus préoccupé du bien etre de nos lascars que de notre police !
Et même en prison !
Si elles étaient si inhumaines que ça , la racaille ne se presserait pas au portillon !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Caucasien; c'est français de souche?oups a écrit :Et donc , la "victime " plutot type Caucasien ou ........tisiphoné a écrit : je viens de lire que le policier à des "amitiés" frontistes, je comprends mieux les posts de certains
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Procès d'intention très mal venu d'autant que je suppose que la plupart des intervenants, dont moi, ignoraient ce "détail" -sachant que la majorité des flics ont de toute façons des sympathies frontistes...tisiphoné a écrit : je viens de lire que le policier à des "amitiés" frontistes, je comprends mieux les posts de certains
Ceci dit, on peut aussi simplement se baser sur les faits connus pour émettre des hypothèses :
-un bandit notoire qui déboule à l'heure de fermeture de la boîte... "comme par hasard"
-boîte visiblement réputée pour être tenue par des membres de la pègre...
-"comme par hasard"... un flic qui se trouve justement là , avec une arme chargée....
-"comme par hasard", ce même policier semble être très bien connu du vigile et des responsables de l'établissement... et on fait immédiatement appel à lui (pourquoi ?)
Très difficile de gober la thèse fumeuse de la rencontre accidentelle avec ces éléments. Scénario hypothétique, mais nettement plus crédible : le patron du club , en embrouille avec un autre truand, embauche le flic au black pour assurer la "protection" de la rencontre prévue à l'heure de la fermeture. La "discussion" dégénère, et se termine par des échanges de coups de feu.
L'enquête nous en dira plus (ou pas, selon qu'on décidera ou pas de faire la lumière... on est à Marseille, ne l'oublions pas), mais en l'état actuel des choses c'est ce qu'on peut imaginer sans risque de beaucoup se tromper.
-
le cid
- Posteur VIP

je crois que si vous saviez le nombre de types qui vont en boite avec un flingue vous auriez peur pour vos enfants !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Méfions-nous quand même de ce qu'on peut lire dans la presse:
Un policier mis en examen pour « homicide volontaire » voilà qui n’est pas courant.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 527888.php
Il vient d’être mis en examen pour « homicide involontaire ».
http://www.20minutes.fr/faits_divers/22 ... iscotheque
Un policier mis en examen pour « homicide volontaire » voilà qui n’est pas courant.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Tiré de votre 2e lien ...tiens tiens ...The Rat Pack a écrit : .
Employé au black par une figure du grand banditisme ?
Selon Le Point, Claude D., surnommé « Von Poulpus » ou « Le Poulpe » aurait été employé « au black » pour assurer la sécurité du Son des guitares. Cet établissement appartient à Jacques Cassandri, fiché au grand banditisme. L'homme s’était vanté, dans un livre, d’être le « cerveau » du «casse du siècle» en 1976, à Nice. Il comparaîtra d’ailleurs en février, à Marseille, pour recel et blanchiment.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Le policier entendu est connu. Il s'agit de Claude Da Luz, l'ancien chef de groupe de la BAC Centre pendant quinze ans de 1998 à 2014. Ce brigadier-chef âgé de 50 ans, entré dans la police nationale en 1991, a défrayé la chronique judiciaire pour ses démêlées avec la plus haute hiérarchie policière, puisqu'il avait cité en 2015 pour injures devant le tribunal de police le grand patron des policiers du département qui l'avait exfiltré de la BAC parce qu' "il était trop violent sur la voie publique". L'inspecteur général Pierre-Marie Bourniquel, relaxé, avait clairement dit au tribunal le 9 novembre 2015 "qu'il était hors de question de le remettre à la Bac », qu'il fallait qu'il soit surveillé en permanence".
(...)
Le Glock avec lequel il a abattu la victime, n'est pas son arme de service mais une arme pour du tir sportif qu'il était autorisé à détenir mais pas à porter. En aucun cas, il n'aurait dû l'avoir avec lui dans cette boite de nuit. Les enquêteurs cherchent à savoir ce que le policier hors service faisait dans le secteur,s'il ne faisait tout simplement pas partie d'une police privée pour sécuriser des boites de nuit. A l'enquête de la brigade criminelle, s'ajoute l'enquête de l'IGPN sur ce dossier décidément très sensible. Le procès de Jacques Cassandri, propriétaire du Son des Guitares, doit s'ouvrir le 12 février prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille notamment pour recel de 46 millions de francs du casse de Nice de 1976 dont il s'était vanté d'être le cerveau.
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ ... -tourmente
Hé bé ....ça se précise en effet ....
(...)
Le Glock avec lequel il a abattu la victime, n'est pas son arme de service mais une arme pour du tir sportif qu'il était autorisé à détenir mais pas à porter. En aucun cas, il n'aurait dû l'avoir avec lui dans cette boite de nuit. Les enquêteurs cherchent à savoir ce que le policier hors service faisait dans le secteur,s'il ne faisait tout simplement pas partie d'une police privée pour sécuriser des boites de nuit. A l'enquête de la brigade criminelle, s'ajoute l'enquête de l'IGPN sur ce dossier décidément très sensible. Le procès de Jacques Cassandri, propriétaire du Son des Guitares, doit s'ouvrir le 12 février prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille notamment pour recel de 46 millions de francs du casse de Nice de 1976 dont il s'était vanté d'être le cerveau.
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ ... -tourmente
Hé bé ....ça se précise en effet ....
-
paulo
- Posteur Occasionnel

pègre et flics
la frontière, est parfois poreuse
ou il y a du frics tout le monde s'entend
la frontière, est parfois poreuse
ou il y a du frics tout le monde s'entend
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Homicide involontaire serait surprenant. Quand on tire à 9 reprises sur quelqu'un c'est bien dans l'intention de le tuer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
paulo
- Posteur Occasionnel

non non , c était pour lui faire peurGeorges61 a écrit : Homicide involontaire serait surprenant. Quand on tire à 9 reprises sur quelqu'un c'est bien dans l'intention de le tuer.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Le flic tueur, au lieu d'aller au "Son des Guitares" risque de se retrouver au violon. 
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

L'emploi du conditionnel ne vous aura pas échappé... Si? Quel dommage!Moriarty a écrit :Tiré de votre 2e lien ...tiens tiens ...The Rat Pack a écrit : .
Employé au black par une figure du grand banditisme ?
Selon Le Point, Claude D., surnommé « Von Poulpus » ou « Le Poulpe » aurait été employé « au black » pour assurer la sécurité du Son des guitares. Cet établissement appartient à Jacques Cassandri, fiché au grand banditisme. L'homme s’était vanté, dans un livre, d’être le « cerveau » du «casse du siècle» en 1976, à Nice. Il comparaîtra d’ailleurs en février, à Marseille, pour recel et blanchiment.
Patrick Timsit
Patrick Timsit