Laurent Wauquiez à "l'émission politique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Laurent Wauquiez à "l'émission politique"

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

SI vous vous appuyez sur les faits alors vous conviendriez que Wauquiez ment souvent et est insincère dans son positionnement politique présent ou passé.
Wauquiez ment souvent????
On l'accuse de faits plus que bénins, comme par exemple qu'il ait dit que son père etait employé dans une banque, alors qu'il en etait le patron.
Ne serait ce pas le fait d'une certaine modestie?
Qu'aurait on dit s'il avait claironné que son géniteur etait le directeur de la dite banque???????
Ces arguments sont dignes de la semaine de Suzette ou de Spirou.
Quand on ne veut pas de son chien on dit qu'il a la rage......
Wauquiez s'est fixé un cap.Il est pour le moment le seul homme élu par ses pairs qui risque de faire de l'ombre, il est l'homme à abattre.
Sommes nous encore en démocratie,avons nous le droit d'avoir des objectifs différents sans pour cela être taxé de débile, de voleur, de menteur et autres gâteries?????
Ce manichéisme est assez inquietant, ne pas laisser la parole libre.Nous dirigeons nous vers un régime Stalinien?????
C'est surtout qu'il avait honte de dire qu'il était fils de riche, et qu'une part de sa réussite venait grâce à cette richesse; et quand on est droite, cela fait mieux quand on se présente aux élections de dire que l'on vient d'un milieux modeste.
Bien sûr que la parole est libre, mais elle l'est aussi pour ses opposants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Il ne s'agit pas d'agressivité, mais de ligne politique. Juppé, Bertrand et Pécresse sont clairement dans l'aile "centriste" du parti, alors que Wauquiez est de l'autre côté. C'est le b.a.-ba.
Et vous pensez qu'ils ont raison contre Wauquiez?
Moi je ne sais pas.
Pour le moment nous avons un élu dont on se rend compte qu'il peut avoir du poids sur l'electorat de droite
Pourquoi ne pas lui accorder ses chances, écouter ses promesses, vérifier qu'il les tient?????
Or que lit on ici????Que lit on ou qu'entend on dans les médias? Un choeur d'agressions verbales, de mépris du bonhomme, la recherche du plus petit fait qui pourrait lui nuire.
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne trouve pas plus grave, et c'est sans doute ce qui rend ses adversaires enragés.
Faut il vraiment qu'il n'y ait qu'un seul parti?
C'est ce que s'est efforcé de faire Macron.Il a laminé le PS alors qu'il en a été un des ministres.Il a affaibli la droite qui heureusement est encore assez représentative tant au Parlement qu'au Sénat
Il a éliminé Mélenchon, qui après un bref feu de paille a disparu de la circulation
Son parti est hétéroclite, les élus se font chahuter: la ministre de la Justice, celle des transports pour ne citer qu'elles
Gare à celui qui n'est pas de l'avis du Maître, voir le Général De Villiers.....
Non, il faut une opposition, si elle vient de Wauquiez, eh bien tant mieux.
Pouvez vous me dire pourquoi Pécresse, Bertrand, Juppé, ne se sont pas présentés pour briguer le poste de leader de la droite ???
Ces derniers crachent dans la soupe, alors qu'ils n'ont pas voulu de cette patate chaude qu'ils ont refilée à Wauquiez
Celui ci se doit de se garder de ses adversaires et encore plus de ses "amis"
Quelqu'un un jour a dit
"Seigneur protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge".....
J'apprécie bien plus Juppé ou Bertrand pour ma part ...

pourquoi ne se sont-ils pas présentés? parce que Macron les a muselés.

Il ne reste de la place qu'aux deux extrêmes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Demain sur BFMTV : Qui tué Fillon, et là si mes infos sont bonnes, on devrait apprendre que Wauquiez a participé à la mise à mort.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Et vous pensez qu'ils ont raison contre Wauquiez?
Moi je ne sais pas.
Pour le moment nous avons un élu dont on se rend compte qu'il peut avoir du poids sur l'electorat de droite
Pourquoi ne pas lui accorder ses chances, écouter ses promesses, vérifier qu'il les tient?????
Or que lit on ici????Que lit on ou qu'entend on dans les médias? Un choeur d'agressions verbales, de mépris du bonhomme, la recherche du plus petit fait qui pourrait lui nuire.
Ce qui m'étonne c'est qu'on ne trouve pas plus grave, et c'est sans doute ce qui rend ses adversaires enragés.
Faut il vraiment qu'il n'y ait qu'un seul parti?
C'est ce que s'est efforcé de faire Macron.Il a laminé le PS alors qu'il en a été un des ministres.Il a affaibli la droite qui heureusement est encore assez représentative tant au Parlement qu'au Sénat
Il a éliminé Mélenchon, qui après un bref feu de paille a disparu de la circulation
Son parti est hétéroclite, les élus se font chahuter: la ministre de la Justice, celle des transports pour ne citer qu'elles
Gare à celui qui n'est pas de l'avis du Maître, voir le Général De Villiers.....
Non, il faut une opposition, si elle vient de Wauquiez, eh bien tant mieux.
Pouvez vous me dire pourquoi Pécresse, Bertrand, Juppé, ne se sont pas présentés pour briguer le poste de leader de la droite ???
Ces derniers crachent dans la soupe, alors qu'ils n'ont pas voulu de cette patate chaude qu'ils ont refilée à Wauquiez
Celui ci se doit de se garder de ses adversaires et encore plus de ses "amis"
Quelqu'un un jour a dit
"Seigneur protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge".....

Muselés comment?
Et Valérie Pécresse?
Vous pensez que Macron préfère avoir en face de lui Wauquiez?????
Alors qu'il aurait un sacré moyen de pression sur Bertrand et Juppé????
Mouais, suis pas convaincue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Muselés comment?
Et Valérie Pécresse?
Vous pensez que Macron préfère avoir en face de lui Wauquiez?????
Alors qu'il aurait un sacré moyen de pression sur Bertrand et Juppé????
Mouais, suis pas convaincue
Je connais moins Valérie Pécresse ...elle ne s'est pas retirée des "républicains"...elle reste avec une différence qu'elle tient à marquer.

Macron a muselé Juppé et Bertrand en occupant leur espace politique Anne ....pas à prendre au premier degré bien évidemment.
Bertrand tout comme Juppé approuvent une bonne partie des mesures prises par Macron.

Il ne reste qu'une place plus à droite; c'est le terrain de Wauquiez, Macron refuse les idées du FN ou de la France chrétienne de "sens commun".
Wauquiez prend la place de Fillon lorsque ce dernier a été lâché par les ténors de la droite ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il les a muselés en occupant leur espace politique Anne ....pas à prendre au premier degré bien évidemment.
Bertrand tout comme Juppé approuvent une bonne partie des mesures prises par Macron.

Il ne reste qu'une place plus à droite; c'est le terrain de Wauquiez, Macron refuse les idées du FN ou de la France chrétienne de "sens commun".
Wauquiez prend la place de Fillon lorsque ce dernier a été lâché par les ténors de la droite ...

C'est étonnant, certains médisants pourraient en déduire qu'il n'est pas étranger aux malheurs de Fillon.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

A l'intention de tous ceux qui ont des doutes sur l'honnêteté de la famille Wauquiez ( le 11/12/2017 Jean Louis Beaucarnot)

Bien que né à Lyon et élu auvergnat, on peut dire que le nouveau président des Républicains est à 100 % du Nord, avec ses racines essentiellement concentrées dans le département du Nord, moyennant quelques branches partant vers le Pas-de-Calais et quelques autres vers la Belgique (Van Ham, Wyckhuyse…).

Tant par son père, Philippe Wauquiez, que par sa mère, Éliane Motte, il est surtout un pur produit des vieilles familles patronales du Nord, cousinant notamment avec toutes celles de la vieille bourgeoise de la région lilloise, qui depuis des siècles, ne cessent de s’allier et de se serrer les coudes. Cela lui vaut pas mal de parentés, tant au sein du monde des affaires que du monde politique, avec autant de ministres, que de cardinaux et d’archevêques.

Les Wauquiez, eux-mêmes, sont de bourgeoisie moins ancienne, avec leurs ancêtres laboureurs puis "censiers" (= gros fermiers) dans le village de Fretin, au sud-est de Lille, où l’on peut remonter jusqu’à un Guillebert Wauquier, né vers 1560. Des ancêtres qui viendront sous l’Empire à Roubaix, où ils seront voituriers, autrement dit transporteurs, avant de devenir filateurs de coton à Tourcoing et de créer une tannerie.

C’est davantage dans la lignée maternelle, les Motte, que les parentés se multiplient, avec derrière les Motte, les Grimonprez, Delvoye, Mathon, Descamps, Flipo, Toutlemonde, Prouvost et bien d’autres encore…, à commencer par les Mulliez, qui le font cousiner avec les fondateurs de Phildar, de Saint-Maclou et d’Auchan, dont Gérard Mulliez, 2e fortune de France.

Des parentés en tous sens, faisant notamment de Laurent Wauquiez un descendant, par une bâtarde des anciens comtes de Flandres, du roi Philippe V le long et donc ainsi un lointain cousin de François Hollande... Faisant encore de lui par les Delepoulle le cousin de Bruno Le Maire et par les Desurmont celui de Frédéric Mitterrand, de Jean-Frédéric Poisson et de Fabrice Delloye, l’ex-mari d’Ingrid Betancourt, comme par les Waignon, il cousine avec Frédéric Nihous. Sans oublier une parenté par les Van Hallwin (d’Halluin), de Quesnoy-sur-Deule, avec Charles de Gaulle.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit : Il les a muselés en occupant leur espace politique Anne ....pas à prendre au premier degré bien évidemment.

C'est étonnant, certains médisants pourraient en déduire qu'il n'est pas étranger aux malheurs de Fillon.
Je ne pense pas; les temps politiques ne concordent pas.

Les malheurs de Fillon n'étaient pas trop difficiles à dénicher ....tout est observé à la loupe pour les favoris à la présidentielle....ils le savent!
Fillon a été assez maso...

Ce n'est que mon avis bien sûr ...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : A l'intention de tous ceux qui ont des doutes sur l'honnêteté de la famille Wauquiez ( le 11/12/2017 Jean Louis Beaucarnot)

Bien que né à Lyon et élu auvergnat, on peut dire que le nouveau président des Républicains est à 100 % du Nord, avec ses racines essentiellement concentrées dans le département du Nord, moyennant quelques branches partant vers le Pas-de-Calais et quelques autres vers la Belgique (Van Ham, Wyckhuyse…).

Tant par son père, Philippe Wauquiez, que par sa mère, Éliane Motte, il est surtout un pur produit des vieilles familles patronales du Nord, cousinant notamment avec toutes celles de la vieille bourgeoise de la région lilloise, qui depuis des siècles, ne cessent de s’allier et de se serrer les coudes. Cela lui vaut pas mal de parentés, tant au sein du monde des affaires que du monde politique, avec autant de ministres, que de cardinaux et d’archevêques.

Les Wauquiez, eux-mêmes, sont de bourgeoisie moins ancienne, avec leurs ancêtres laboureurs puis "censiers" (= gros fermiers) dans le village de Fretin, au sud-est de Lille, où l’on peut remonter jusqu’à un Guillebert Wauquier, né vers 1560. Des ancêtres qui viendront sous l’Empire à Roubaix, où ils seront voituriers, autrement dit transporteurs, avant de devenir filateurs de coton à Tourcoing et de créer une tannerie.

C’est davantage dans la lignée maternelle, les Motte, que les parentés se multiplient, avec derrière les Motte, les Grimonprez, Delvoye, Mathon, Descamps, Flipo, Toutlemonde, Prouvost et bien d’autres encore…, à commencer par les Mulliez, qui le font cousiner avec les fondateurs de Phildar, de Saint-Maclou et d’Auchan, dont Gérard Mulliez, 2e fortune de France.

Des parentés en tous sens, faisant notamment de Laurent Wauquiez un descendant, par une bâtarde des anciens comtes de Flandres, du roi Philippe V le long et donc ainsi un lointain cousin de François Hollande... Faisant encore de lui par les Delepoulle le cousin de Bruno Le Maire et par les Desurmont celui de Frédéric Mitterrand, de Jean-Frédéric Poisson et de Fabrice Delloye, l’ex-mari d’Ingrid Betancourt, comme par les Waignon, il cousine avec Frédéric Nihous. Sans oublier une parenté par les Van Hallwin (d’Halluin), de Quesnoy-sur-Deule, avec Charles de Gaulle.
Bof....moi je le juge uniquement avec son parcours ....major à l'agreg d'histoire, quand on sait ce que ça implique, ce n'est pas donné à tout le monde et il ne doit rien à personne.

C'est un gars qui a une qualité intellectuelle certaine donc. Je n'en doute pas.

Ce sont ses idées qui me déplaisent.
Modifié en dernier par Moriarty le 28 janvier 2018 19:21, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Nous en apprendrons plus demain soir, à moins que certains passages soient coupés au montage, ce qui est fréquent.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : A l'intention de tous ceux qui ont des doutes sur l'honnêteté de la famille Wauquiez ( le 11/12/2017 Jean Louis Beaucarnot)

Bof....moi je le juge uniquement avec son parcours ....major à l'agreg d'histoire, quand on sait ce que ça implique, ce n'est pas donné à tout le monde et il ne doit rien à personne.

C'est un gars qui a une qualité intellectuelle certaine donc. Je n'en doute pas.

Dommage qu'il y ait rajouté l'ENA , secte immonde !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

le chimple a écrit :
Moriarty a écrit :

Passage obligé quand on veut entrer en politique par la grande porte....
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Pour moi , c'est la porte des vécés ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le fait significatif, ce ne sont pas ses origines familiales : pas de honte à être issu de la très haute bourgeoisie, en soi. Essayer de le camoufler en mentant pour se faire passer pour ce qu'on n'est pas (un fils d'employé de banque, issu d'une petite commune rurale), ça met déjà davantage la puce à l'oreille : pourquoi vouloir ainsi renier son pedigree, si ce n'est pour tenter de faire passer la pilule d'un programme anti-salariés ? Poser la question, c'est y répondre. Son parcours personnel n'est intéressant que dans la mesure où il éclaire sa façon de voir les choses, pour le reste on s'en fout.

Je lui donne raison en revanche de ne pas rentrer dans le jeu de ses "camarades" qui font la fine bouche depuis son élection : s'ils ne voulaient pas de Wauquiez à la tête du parti, ils n'avaient qu'à se présenter, et pour des ténors comme Pécresse ou Bertrand les chances de l'emporter étaient grandes. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont estimé que leur intérêt était ailleurs, ça peut se concevoir mais ensuite ils devraient avoir la décence de se taire. Moi, je ne suis pas allé voter au second tour des présidentielles ni des législatives parce que le "choix" proposé ne me convenait pas, mais j'ai accepté les résultats, c'est le jeu. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi il devrait faire un geste envers eux.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Moriarty a écrit :
le chimple a écrit :

Rentrer en politique par la grande porte, l'ENA se caractérise de deux façons , la première c'est la seule institution qui paie des pseudos pensionnaires , alors que jamais cela ne débouche sur le moindre diplôme...En deux le piston fait que depuis 1973 aucun fils d'ouvrier n'a été admis. Par contre prenez les Debré et bien d'autres....Caractéristique principale, comme Wauquiez très riches
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »