Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
le chimple a écrit : Je suis certain que si cette décision avait été prise par la pétroleuse de Lille ou celle de Paris , tout le monde aurait applaudi ..
Dés fois que ça dérange les dealers qui pourrissent nos gosses , dans leur vente à domicile ..
Moi je préfère quand les policier font des enquêtes plutôt que les planctons
Au moins quand un gosse de 3 ans en mordra un autre ou quand un gosse piquera un goûter , les parents pourront se plaindre au policier : il sera à côté
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Marya
Posteur Habitue
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
oups a écrit : Georges61 a écrit : Il suffit de voir qu'en France, il y a plus d'écoles que de policiers. La proposition d'Estrosi est débile.
Georges , dans bien des ecoles francaises , l'immense majorite je pense , ce n'est pas indispensable je suis d'accord
Dans certains "quartiers " c'est juste une idee a mette en oeuvre imperativement ,, sauf bien sur a se moquer de ce qu'il s' y passe !
D'accord avec toi ..il en faut par endroit..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
oups a écrit : Dans certains "quartiers " c'est juste une idee a mette en oeuvre imperativement ,, sauf bien sur a se moquer de ce qu'il s' y passe !
1)Certaines écoles auraient en effet besoin de policiers ( plusieurs policiers) mais pas pour y faire le plancton en cas d'hypothétique attentat , pour entrer dedans et y faire régner la loi
Aux US ça marche et c'est pas pour surveiller les écoles que les policiers y sont mais bien pour y jouer un vrai rôle à l'intérieur
l'important c'est plus la communication pour Estrosi que l'efficacité
2) Les super moyens de vidéosurveillance à Nice n'ont pas évité les repérages du type avec sa camionnette sur la Promenade des Anglais alors que les celles-ci y sont interdites. On s'endort devant un écran comme on s'endort à faire le plancton jour après jour.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
saint thomas a écrit : Christian Estrosi a annoncé qu'il avait le feu vert pour poster devant chaque école un policier municipal. La condition : qu'il ne soit pas armé.
Parmi les villes les plus vidéosurveillées de France, Nice s'est aussi dotée d'une salle de vidéoprotection 100% dédiée à la surveillance des écoles, en plus d'alarmes anti-intrusion, de boutons d'alertes et badges d'accès. La proposition de Christian Estrosi de poster un policier armé dans chaque école avait été rejetée par la précédente ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem et critiquée par une fédération de parents d'élève et des syndicats enseignants.
http://www.lepoint.fr/societe/nice-un-p ... 980_23.php
Il ferait mieux de mettre un policier devant la mairie
Nice prend des airs de petite Jérusalem , le mur des lamentations sera remplacé par les policiers eux-mêmes et les contribuables.Etre payé à faire le pied de grue devant les écoles et à ne pas faire son vrai boulot c'est à dire s'occuper des délinquants et des quidams qui portent plainte , c'est tout un art à Nice
Proochaine mission : un policier devant chaque centre commecial, chaque grande entreprise, chaque hôpital ?
merci de respecter l'orthographe des noms propres, le titre a été corrigé.
la modération.
On parle bien des écoles ....primaires et maternelles donc, jusqu'à 10/ 11 ans. (le maire n'a aucune autorité sur les collèges-départements-, et lycées- régions)
Du grand n'importe quoi.
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois
Georges61 a écrit : oups a écrit :
Trop ! Et puis , pourquoi donc se soigner , on est mort combien de fois ces dernieres annees ? Mois zero , et vous ?
Combien d'écoles ont été attaquée par des terroristes en France depuis 50 ans. Je n'en vois qu'une et si un policier c'était trouvé en planton devant l'école, il aurait été la première victime.
Et vous etes mort combien de fois depuis 50 ans ? Arretez donc alors de perdre du temps a vous soigner pour retarder l'echeance !
Ca n'est pas arrivé depuis 70 ans , pourquoi donc s'en premunir , ca ne rime a rien !
Et puis en plus , une pov'ecole confessionnelle Israelite de province , on va tout de meme pas en faire tout un foin
le chimple
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
Georges61 a écrit : oups a écrit :
Georges , dans bien des ecoles francaises , l'immense majorite je pense , ce n'est pas indispensable je suis d'accord
Dans certains "quartiers " c'est juste une idee a mette en oeuvre imperativement ,, sauf bien sur a se moquer de ce qu'il s' y passe !
Combien d'écoles ont été attaquées depuis quelques années ?
Mais si ça dérange la racaille qui vient livrer leur merde à nos gosses devant les écoles, c'est toujours ça de pris !
Puisque qu'ils n'ont pas d'ordres pour aller taper ces petites frappes dans le tas dans les banlieues pourries qui n'hésitent pas à flécher les supérettes de daube en affichant les tarifs !
La sacro sainte paix sociale !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
le chimple a écrit : Georges61 a écrit :
Mais si ça dérange la racaille qui vient livrer leur merde à nos gosses devant les écoles, c'est toujours ça de pris !
Puisque qu'ils n'ont pas d'ordres pour aller taper ces petites frappes dans le tas dans les banlieues pourries qui n'hésitent pas à flécher les supérettes de daube en affichant les tarifs !
Comme je l'ai déjà écrit, cela ne gêneraient en rien le vendeurs de drogue, de faire du commerce devant un planton, vu qu'ils font leurs trafics à la vue des patrouilles dans les couloirs du métro. Et si un jeune veut de la drogue, il sait où en trouver sans en acheter à la sortie de l'école.
Si il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait plus de vendeurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Georges61 a écrit : le chimple a écrit :
Comme je l'ai déjà écrit, cela ne gêneraient en rien le vendeurs de drogue, de faire du commerce devant un planton, vu qu'ils font leurs trafics à la vue des patrouilles dans les couloirs du métro. Et si un jeune veut de la drogue, il sait où en trouver sans en acheter à la sortie de l'école.
Si il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait plus de vendeurs.
La , on est d'accord ..
Et c'est bien là le problème , les lascars n'ont plus peur de la police car les punitions sont trop douces ou inexistantes .
Combien d'émissions à la télé qui retracent le travail de fourmis des policiers , qui réussissent à serrer des dealers , qu'ils retrouvent quelques jouirs plus tard voir le lendemain à la même place !
Il est question de taper au porte feuille les consommateurs , c'est bien , les mettre à l'ombre quelques jours , ce serait mieux !
Avec cette menace , je suis certain qu'il y en aurait moins ...
Georges61
Posteur DIVIN
Non! Les acheteurs continueront à acheter leur drogue, ils feront juste plus attention, et les acheteurs les plus riches des beaux quartiers comme à Neuilly se feront livré chez eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
le chimple a écrit : Georges61 a écrit :
Devant les écoles maternelles et primaires? je sais bien que les djeunes sont précoces mais là ....vous m'en bouchez un coin.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Moriarty a écrit : le chimple a écrit :
Devant les écoles maternelles et primaires? je sais bien que les djeunes sont précoces mais là ....vous m'en bouchez un coin.
Evidemment , je parlais des collèges ..
Il y a peu , je me suis permis d'en "tarter" un à la sortie du collège de ma petite fille ..
J'espère qu'il ne va pas porter plainte .....
Moriarty
Posteur Giganovesque
le chimple a écrit : Moriarty a écrit :
Il y a peu , je me suis permis d'en "tarter" un à la sortie du collège de ma petite fille ..
Ben ...le lien du fil parle d'écoles ....pas des collèges (ils ne dépendent pas de la mairie contrairement aux écoles, mais du département) ....
le chimple
Dieu D'Interaldys
Moriarty a écrit : le chimple a écrit :
Ben ...le lien du fil parle d'écoles ....pas des collèges (ils ne dépendent pas de la mairie contrairement aux écoles, mais du département) ....
Personnellement , j'ai pensé que dans écoles , ça voulait dire , écoles , lycées , collèges .. pas vous ??
Mairie , départements , régions .. je me demande jusqu' ou nos politicards vont aller dans le nombre d'inutiles !
Moriarty
Posteur Giganovesque
le chimple a écrit : Moriarty a écrit :
Personnellement , j'ai pensé que dans écoles , ça voulait dire , écoles , lycées , collèges .. pas vous ??
Mairie , départements , régions .. je me demande jusqu' ou nos politicards vont aller dans le nombre d'inutiles !
Non; le terme "écoles" désigne les primaires et les maternelles ...le collège n'est pas une école, le lycée non plus; ce sont des établissements scolaires.
A moins qu'il n'y ait une erreur dans le lien d'intro...ce serait étonnant de la part du "point".