Stounk a écrit : Moriarty a écrit :
Et vous Stounk? êtes vous en accord avec les deux grands démocrates de ce forum ci dessus?
Partagez vous les valeurs de daech?
Cette Sophie Kasiki est-elle coupable?
Si je partage les valeurs de Daesh, c'est une blague?
Concernant cette dame (dont j'ignorais l'existence), j'avoue nourrir assez peu d'empathie à son endroit et je pense que ce sera le discours de beaucoup de vaincus que d'essayer de se faire passer pour d'innocents altruistes, partis pour faire de l'humanitaire. Très peu pour moi. Que ce genre de gens soit jugé sur place ne me choque pas, ils ont pris leurs responsabilités en allant là -bas, de la même manière que des gens ayant commis des atrocités en France ou en étant complices devraient être jugés en France.
Vous ne répondez pas clairement à ma question; cette Sophie Kasiki est-elle coupable?
Pour daech, elle l'est.
Pour l'Irak, elle l'est.
Pour la France ...elle n'est pas coupable.
Ensuite ...vous avez lu le lien que je vous ai mis sous les yeux; c'est un reportage sérieux, vous avez lu comme moi que cette dame a réussi à s'évader ...
Donc elle ne se doutait pas du sort réservé aux femmes une fois arrivées là bas ...il y en a au moins une.
Pensez qu'il soit facile de s'évader de daech? à moins d'être bizounours, vous admettrez que non.
Donc ça implique en conséquence que de nombreuses Sophie Kasiki sont restées prisonnières là bas ...ou fortement contraintes.
Toutes ne sont pas des Sophie Kasiki, on est bien d'accord, c'est bien mis en évidence par le lien de F Inter ...
Et bien voyez; moi, je refuse que des femmes comme cette Sophie Kasiki soient amalgamées avec des chiennes enragées radicalisées ...avec des égorgeurs de daech non plus!
Et c'est ce qui va se passer si elles sont jugées en Irak, toutes ces femmes très différentes sont coupables et seront pendues.
Même les Sophie Kasiki.
Est-ce que ça vous convient Stounk?
En France, elles seront jugées équitablement selon les actes qui leur seront reprochés; les chiennes enragées radicalisées prendront perpet je l'espère, sans remise de peine et à l'isolement.
Les Sophie Kasiki ne seront pas condamnées.
C'est pas plus humaniste comme justice?