Laurent Wauquiez à "l'émission politique"
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Laurent Wauquiez à "l'émission politique"
A l'intention de tous ceux qui ont des doutes sur l'honnêteté de la famille Wauquiez ( le 11/12/2017 Jean Louis Beaucarnot)
Je n'ai rien vu la dedans qui prouve l'honnêteté de la famille Wauquiez. J'ai juste vu la vie d'une famille liée depuis très longtemps (contrairement à ce que vous disiez) à la grande bourgeoisie et de la noblesse. Etre une famille héritière de la grande bourgeoisie n'est en rien une preuve d'honnêteté.
Cela me rappelle le comportement d'une famille chez qui ma mère me mettais en vacance dans la campagne percheronne. Quand on parlait de quelqu'un de connu localement ont me disait "ça c'est des gens bien" et qu'en je demandais " mais en quoi ils sont bien", on me répondait d'un air outré "mais parce qu'ils ont de l'argent, et qu'ils viennent d'une grande famille". Pour eux et l'ensemble des "petites" gens des communes environnantes, cela semblait aller de soi. Et pourtant quand je fus plus vieux et capable de me renseigner aux bonnes sources sur ces "gens biens" je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas si bien que ça.
Je n'ai rien vu la dedans qui prouve l'honnêteté de la famille Wauquiez. J'ai juste vu la vie d'une famille liée depuis très longtemps (contrairement à ce que vous disiez) à la grande bourgeoisie et de la noblesse. Etre une famille héritière de la grande bourgeoisie n'est en rien une preuve d'honnêteté.
Cela me rappelle le comportement d'une famille chez qui ma mère me mettais en vacance dans la campagne percheronne. Quand on parlait de quelqu'un de connu localement ont me disait "ça c'est des gens bien" et qu'en je demandais " mais en quoi ils sont bien", on me répondait d'un air outré "mais parce qu'ils ont de l'argent, et qu'ils viennent d'une grande famille". Pour eux et l'ensemble des "petites" gens des communes environnantes, cela semblait aller de soi. Et pourtant quand je fus plus vieux et capable de me renseigner aux bonnes sources sur ces "gens biens" je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas si bien que ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Non, s'il dit que son père était employé de banque et non le directeur c'est pour cacher ce qu'il est : un membre de la bourgeoisie parisienne (il n'y a rien de mal à ça, mais pourquoi se cacher derrière une fausse identité ?). La même chose sur son attachement à la province, M. Wauquiez a vécu toute sa vie dans les beaux quartiers de Paris.Anne32 a écrit :Wauquiez ment souvent????Nitram a écrit :
SI vous vous appuyez sur les faits alors vous conviendriez que Wauquiez ment souvent et est insincère dans son positionnement politique présent ou passé.
On l'accuse de faits plus que bénins, comme par exemple qu'il ait dit que son père etait employé dans une banque, alors qu'il en etait le patron.
Ne serait ce pas le fait d'une certaine modestie?
Qu'aurait on dit s'il avait claironné que son géniteur etait le directeur de la dite banque???????
Ces arguments sont dignes de la semaine de Suzette ou de Spirou.
Quand on ne veut pas de son chien on dit qu'il a la rage......
Wauquiez s'est fixé un cap.Il est pour le moment le seul homme élu par ses pairs qui risque de faire de l'ombre, il est l'homme à abattre.
Sommes nous encore en démocratie,avons nous le droit d'avoir des objectifs différents sans pour cela être taxé de débile, de voleur, de menteur et autres gâteries?????
Ce manichéisme est assez inquietant, ne pas laisser la parole libre.Nous dirigeons nous vers un régime Stalinien?????
M. Wauquiez a encore dernièrement grossièrement menti face à J-J Bourdin sur le regroupement familial, avec en plus le montage de l'interview sur son compte twitter pour cacher son mensonge.
En septembre Wauquiez avait annoncé que Merkel avait recadré les ambitions de Macron sur l'UE, il l'a répété 2 fois, une invention de toute pièce de sa part.
M. Wauquiez prétend avoir connu personnellement Soeur Emmanuelle, ce qui a été démenti par les proches de la Soeur.
Il avait accusé Macron ne n'avoir jamais mis les pieds dans une exploitation agricole, ce qui est faux.
Il avait affirmé d'avoir été élève dans un collège rural, ce que sa propre mère a démenti (Il a été élève dans un prestigieux collège parisien).
Je pourrais encore ajouter ses fausses informations sur les abattoirs, sur les allocations, sur les cartes Vitales, ...
Donc si vous êtes aussi attachée aux faits, vous conviendriez que M. Wauquiez a pour habitude de modifier l'histoire de sa vie et prend des libertés avec les faits.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Cher ami, il y 'aura toujours dans ce pays une fascination pour la "haute" de la part des larbins. On y peut rien,c'est culturel et les différentes mafias de la vie politique l'ont bien compris.Georges61 a écrit : Cela me rappelle le comportement d'une famille chez qui ma mère me mettais en vacance dans la campagne percheronne. Quand on parlait de quelqu'un de connu localement ont me disait "ça c'est des gens bien" et qu'en je demandais " mais en quoi ils sont bien", on me répondait d'un air outré "mais parce qu'ils ont de l'argent, et qu'ils viennent d'une grande famille". Pour eux et l'ensemble des "petites" gens des communes environnantes, cela semblait aller de soi. Et pourtant quand je fus plus vieux et capable de me renseigner aux bonnes sources sur ces "gens biens" je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas si bien que ça.
Au point de mettre au pouvoir un banquier !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Wauquiez n'est pas le seul à avoir habité les beaux quartiers de ParisNitram a écrit :Non, s'il dit que son père était employé de banque et non le directeur c'est pour cacher ce qu'il est : un membre de la bourgeoisie parisienne (il n'y a rien de mal à ça, mais pourquoi se cacher derrière une fausse identité ?). La même chose sur son attachement à la province, M. Wauquiez a vécu toute sa vie dans les beaux quartiers de Paris.Anne32 a écrit :
Wauquiez ment souvent????
On l'accuse de faits plus que bénins, comme par exemple qu'il ait dit que son père etait employé dans une banque, alors qu'il en etait le patron.
Ne serait ce pas le fait d'une certaine modestie?
Qu'aurait on dit s'il avait claironné que son géniteur etait le directeur de la dite banque???????
Ces arguments sont dignes de la semaine de Suzette ou de Spirou.
Quand on ne veut pas de son chien on dit qu'il a la rage......
Wauquiez s'est fixé un cap.Il est pour le moment le seul homme élu par ses pairs qui risque de faire de l'ombre, il est l'homme à abattre.
Sommes nous encore en démocratie,avons nous le droit d'avoir des objectifs différents sans pour cela être taxé de débile, de voleur, de menteur et autres gâteries?????
Ce manichéisme est assez inquietant, ne pas laisser la parole libre.Nous dirigeons nous vers un régime Stalinien?????
M. Wauquiez a encore dernièrement grossièrement menti face à J-J Bourdin sur le regroupement familial, avec en plus le montage de l'interview sur son compte twitter pour cacher son mensonge.
En septembre Wauquiez avait annoncé que Merkel avait recadré les ambitions de Macron sur l'UE, il l'a répété 2 fois, une invention de toute pièce de sa part.
M. Wauquiez prétend avoir connu personnellement Soeur Emmanuelle, ce qui a été démenti par les proches de la Soeur.
Il avait accusé Macron ne n'avoir jamais mis les pieds dans une exploitation agricole, ce qui est faux.
Il avait affirmé d'avoir été élève dans un collège rural, ce que sa propre mère a démenti (Il a été élève dans un prestigieux collège parisien).
Je pourrais encore ajouter ses fausses informations sur les abattoirs, sur les allocations, sur les cartes Vitales, ...
Donc si vous êtes aussi attachée aux faits, vous conviendriez que M. Wauquiez a pour habitude de modifier l'histoire de sa vie et prend des libertés avec les faits.
Ce que je constate, c'est qu'il a pris à coeur la gestion de sa région, et personne ne peut le lui reprocher
Quant aux soit disant déclarations des uns et des autres, ce serait parole contre parole....Personne ne peut rien prouver.
Il suffit qu'une rumeur soit répandue pour qu'elle enfle et se répande en calomnies.
C'est un air connu.
Lui a t'on demandé en face s'il a bien proféré ses "mensonges"?Il est curieux que Bourdin qui n'est pas tendre avec la droite ne l'ai pas piégé lors de l'émission sur BFMTV qui lui a été consacrée.J'ai suivi l'émission, il n'en n'a pas fait état
Et pourtant c'etait l'occasion rêvée pour le destabiliser en lui posant les questions qui fâchent.....
Si Wauquiez échoue, grâce à la complicité des médias, qui comme toujours fait et défait les hommes,il n'y aura plus qu'un parti unique, toute tentative d'opposition sera automatiquement balayée.
Ainsi ceux qui auront oeuvré pour laisser le champ libre à Macron pourront se féliciter, en attendant qu'un inconscient vienne oser se mettre en travers de sa route.Ce dont le doute, le ménage sera parfaitement fait
Ainsi, par une guerre d'usure, il n'y aura qu'un seul parti à qui il faudra rendre hommage en tant que serf, et payer la dîme, la gabelle et la taille......
Beaux jours en perspective.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Parce que être voiturier est signe de richesse....Ah bon.....Georges61 a écrit : A l'intention de tous ceux qui ont des doutes sur l'honnêteté de la famille Wauquiez ( le 11/12/2017 Jean Louis Beaucarnot)
Je n'ai rien vu la dedans qui prouve l'honnêteté de la famille Wauquiez. J'ai juste vu la vie d'une famille liée depuis très longtemps (contrairement à ce que vous disiez)à la grande bourgeoisie et de la noblesse. Etre une famille héritière de la grande bourgeoisie n'est en rien une preuve d'honnêteté.
Il me semble qu'une partie de la famille ait été bien moins nantie et qu'elle a bossé pour s'élever
Il est vrai que pour certains, avoir de l'argent est une tare indélibile
Assez amusant de la part de celui qui nous avoue en avoir plein les poches.....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Voiturier en 1560 et tout de même descendant d'un comte de Flandre.Anne32 a écrit :Parce que être voiturier est signe de richesse....Ah bon.....Georges61 a écrit : A l'intention de tous ceux qui ont des doutes sur l'honnêteté de la famille Wauquiez ( le 11/12/2017 Jean Louis Beaucarnot)
Je n'ai rien vu la dedans qui prouve l'honnêteté de la famille Wauquiez. J'ai juste vu la vie d'une famille liée depuis très longtemps (contrairement à ce que vous disiez)à la grande bourgeoisie et de la noblesse. Etre une famille héritière de la grande bourgeoisie n'est en rien une preuve d'honnêteté.
Il me semble qu'une partie de la famille ait été bien moins nantie et qu'elle a bossé pour s'élever
Il est vrai que pour certains, avoir de l'argent est une tare indélibile
Assez amusant de la part de celui qui nous avoue en avoir plein les poches.....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Un bon gestionnaire le Lolo
Cela se passe au Puy en Valet (jeu de mot)
http://www.rue89lyon.fr/2016/02/05/laur ... -en-velay/
La Cour Régionale des Comptes épingle Lolo sur:
- Des impôts locaux légèrement baissés mais trop élevés pour la commune
- Trop d’impôts au Puy-en-Velay ? Un « effort injustifié » demandé aux contribuables
- Un détournement de fonds publics au sein du CCAS passé inaperçu
- Une action sociale menée sans aucune analyse des besoins
- Laurent Wauquiez veut passer aux 45 heures mais n’applique même pas les 35 heures
- Un goût trop prononcé pour les contractuels dans son cabinet
Un pur et dur, j' te l'dit moi!
Cela se passe au Puy en Valet (jeu de mot)
http://www.rue89lyon.fr/2016/02/05/laur ... -en-velay/
La Cour Régionale des Comptes épingle Lolo sur:
- Des impôts locaux légèrement baissés mais trop élevés pour la commune
- Trop d’impôts au Puy-en-Velay ? Un « effort injustifié » demandé aux contribuables
- Un détournement de fonds publics au sein du CCAS passé inaperçu
- Une action sociale menée sans aucune analyse des besoins
- Laurent Wauquiez veut passer aux 45 heures mais n’applique même pas les 35 heures
- Un goût trop prononcé pour les contractuels dans son cabinet
Un pur et dur, j' te l'dit moi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tout à fait !Stounk a écrit :Mais le centre a été aspiré par le trou noir Macron, donc il n'y a rien à espérer de ce côté là pour Wauquiez. La véritable inconnue (pour la prochaine présidentielle ou celle d'après), c'est de savoir ce qui pourrait se passer si Macron et LREM devenaient impopulaires.Nitram a écrit :
Mais se recroqueviller sur une ligne identitaire/souverainiste ça va le faire gagner ?
LR (feu-UMP) avait un but : rassembler toutes les droites dans un seul parti (centristes, libéraux, souverainistes, ...), pour une raison simple : la droite pure n'a jamais gagné seule.
Et donc aujourd'hui il reste quoi avec Wauquiez ? L'UDI refuse désormais toute alliance, les libéraux se satisfont de Macron. Vous avez donc les souverainistes et identitaires, ça peut plaire aux militants LR qui restent, ça ne fait pas un majorité dans le pays.
Et quand on lit les attaques perfides et médiocres d'un uburoi, on se rend compte que Wauquiez fait peur à tous ces macronistes.
En effet, si il était si nul, si médiocre, diviseur de la droite plutôt que rassembleur pourquoi tant de haine envers ce Wauquiez ?
La vérité, c'est que Wauquiez a choisi la bonne ligne politique. Celle qui le place clairement dans l'opposition à Macron.
1 - L'élection de Macron, élu aussi bien avec des voix de droite que de gauche a montré que le clivage gauche / droite est de moins en moins discriminant pour les français.
2 - Ce qui compte désormais c'est la position des leaders politiques (déclarés à gauche ou à droite) sur les sujets jugés par les français comme les plus importants, c'est à dire:
- L'Europe : et sur l'Europe, Wauquiez s'est clairement placé du côté de l'ancienne ligne de Philippe Séguin qui avait appelé a voté contre l'Europe de Maastrich
- Le contrôle de l'immigration et l'arrivée en masse de migrants illégaux. Sur ce point encore jugé très important par une majorité de français, Wauquiez ne s'aligne pas sur la politique de Macron.
- La mondialisation : Wauquiez marque encore clairement sa différence face à la politique de Macron ouvertement libre-échangiste. Wauquiez en appelle à moins de naïveté et à plus de protectionnisme.
Et sur ces 3 points pourtant fondamentaux, la gauche (le PS) ou l'extrême-gauche sont muettes ou bien alors alignées sur Macron.
Donc Wauquier représente bien aujourd'hui la politique alternative à Macron (il dénonce l'augmentation de la CSG sur les retraites, la flat tax favorisant les riches, etc.), peu importe que x ou y le classe à droite. Droite , gauche, ce n'est plus le sujet.
Le sujet, c'est qui propose une véritable alternative à la politique de Macron, et bien c'est Wauquiez, bien plus que ce qu'il reste de la "gauche".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

sivoileux a écrit :Rentrer en politique par la grande porte, l'ENA se caractérise de deux façons , la première c'est la seule institution qui paie des pseudos pensionnaires , alors que jamais cela ne débouche sur le moindre diplôme...En deux le piston fait que depuis 1973 aucun fils d'ouvrier n'a été admis. Par contre prenez les Debré et bien d'autres....Caractéristique principale, comme Wauquiez très richesMoriarty a écrit :
Passage obligé quand on veut entrer en politique par la grande porte....
on se met a la portée.....non pas des bourses....mais de .....on nivelle par le bas.....comme au bac .....mais pas par l' argent , car je ne crois pas qu' avec un chêque on arrive a acheter une place a l ENA si vous avez une preuve de ce que vous avancez....allez y .....mais plutôt allez la vendre au Canard ou a Edwyn Pleynel , vous allez palper un max......et utilisercette somme pour envoyer a l'ENA votre désendance.....
Le billet de Polémia du 31/03/2017. Extrait du dernier rapport du jury du concours de l’ENA, qui révèle des consignes de mansuétude pour les candidats qui ne maîtrisent pas le français à l’écrit et à l’oral.
Le niveau d’exigence baisse au concours de l’ENA aussi
Résumé : Le président du jury du concours 2016 de l’ENA avoue avoir donné pour consigne de ne pas trop pénaliser l’orthographe défaillante des candidats. Le jury a également relâché son niveau d’exigence sur la maîtrise de la langue française à l’oral. Le tout afin d’éviter toute discrimination et de procéder à des « recrutements innovants ». Un faux nez de la discrimination positive en faveur des immigrés et de la discrimination négative corrélative des Français de souche bien élevés.
Le rapport du jury du concours 2016 de l’Ecole nationale d’administration vient d’être rendu public [1]. Le président du jury, l’inspecteur général des finances Thierry Bert, y fait certains aveux sur les coulisses de ce concours.
L’orthographe étant un « marqueur social », il ne faut pas trop pénaliser les fautes
Il indique avoir donné des consignes pour ne pas trop pénaliser l’orthographe défaillante. Les pénalités pour fautes d’orthographe ont été limitées à deux points au maximum. Selon Thierry Bert, l’orthographe a évolué et serait « souvent un « marqueur social » ». Par conséquent, il faudrait « relativiser son importance si l’on veut pratiquer des recrutements innovants ». Il concède néanmoins « qu’une orthographe trop défaillante (ou une syntaxe trop inappropriée) » peut indisposer…
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

D'un autre côté, il ne faut pas croire que le clivage droite-gauche n'existe plus, même s'il est moins central qu'auparavant. Quelqu'un comme moi ne votera jamais pour Wauquiez et sa ligne politique, de même que quelqu'un comme toi ne votera jamais pour quelqu'un de la ligne politique de Mélenchon, même s'il venait à proposer des choses qui pourraient te plaire sur l'UE, l'immigration, etc.Victor a écrit :Tout à fait !Stounk a écrit :
Mais le centre a été aspiré par le trou noir Macron, donc il n'y a rien à espérer de ce côté là pour Wauquiez. La véritable inconnue (pour la prochaine présidentielle ou celle d'après), c'est de savoir ce qui pourrait se passer si Macron et LREM devenaient impopulaires.
Et quand on lit les attaques perfides et médiocres d'un uburoi, on se rend compte que Wauquiez fait peur à tous ces macronistes.
En effet, si il était si nul, si médiocre, diviseur de la droite plutôt que rassembleur pourquoi tant de haine envers ce Wauquiez ?
La vérité, c'est que Wauquiez a choisi la bonne ligne politique. Celle qui le place clairement dans l'opposition à Macron.
1 - L'élection de Macron, élu aussi bien avec des voix de droite que de gauche a montré que le clivage gauche / droite est de moins en moins discriminant pour les français.
2 - Ce qui compte désormais c'est la position des leaders politiques (déclarés à gauche ou à droite) sur les sujets jugés par les français comme les plus importants, c'est à dire:
- L'Europe : et sur l'Europe, Wauquiez s'est clairement placé du côté de l'ancienne ligne de Philippe Séguin qui avait appelé a voté contre l'Europe de Maastrich
- Le contrôle de l'immigration et l'arrivée en masse de migrants illégaux. Sur ce point encore jugé très important par une majorité de français, Wauquiez ne s'aligne pas sur la politique de Macron.
- La mondialisation : Wauquiez marque encore clairement sa différence face à la politique de Macron ouvertement libre-échangiste. Wauquiez en appelle à moins de naïveté et à plus de protectionnisme.
Et sur ces 3 points pourtant fondamentaux, la gauche (le PS) ou l'extrême-gauche sont muettes ou bien alors alignées sur Macron.
Donc Wauquier représente bien aujourd'hui la politique alternative à Macron (il dénonce l'augmentation de la CSG sur les retraites, la flat tax favorisant les riches, etc.), peu importe que x ou y le classe à droite. Droite , gauche, ce n'est plus le sujet.
Le sujet, c'est qui propose une véritable alternative à la politique de Macron, et bien c'est Wauquiez, bien plus que ce qu'il reste de la "gauche".
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le principal défaut de Wauquiez, c'est d'être clairement à droite et pour la plupart des journalistes qui penchent nettement à gauche, c'est insupportable. Il leur faut donc détruire Wauquiez.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Avec ce qui s'est passé en 2017, je dirais que la plupart des journalistes des grands médias penchent surtout au centre.berger141 a écrit : Le principal défaut de Wauquiez, c'est d'être clairement à droite et pour la plupart des journalistes qui penchent nettement à gauche, c'est insupportable. Il leur faut donc détruire Wauquiez.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

La question que tu ne soulèves pas ici mon vieux Victor est pourtant la seule qui vaille:Victor a écrit :Tout à fait !Stounk a écrit :
Mais le centre a été aspiré par le trou noir Macron, donc il n'y a rien à espérer de ce côté là pour Wauquiez. La véritable inconnue (pour la prochaine présidentielle ou celle d'après), c'est de savoir ce qui pourrait se passer si Macron et LREM devenaient impopulaires.
- c'est quoi être dans l'opposition à MACRON?
Car Macron c'est la synthèse de la sociale démocratie et du libéralime, il tempère le clivage droite gauche, et laisse à ses pseudos opposants Mélenchon, La Marine et maintenant ce Wauquiez les bouts de table réservés aux extrêmes. Je ne parle même pas des socialistes qui, s'ils existent un jour de nouveau, devront trouver leurs places dans le mouvement large créé par Macron ou galérer aux extrêmes dans une identité introuvable.
Revenons à Wauquiez... parait qu'il "fait peur"! Ah!bon?
Mais ce n'est pas à Macron qu'il fait peur, c'est chez lui - dans ce qui reste des LR!- qu'il inquiète mon vieux.
Additionnons les inquiétudes exprimées par Alain Juppé, Frédéric Lefebvre, Eric Woerth, Luc Chatel, et Valérie Pécresse qui avait mis en garde contre l'éclatement de LR en cas de victoire de Wauquiez, « l'homme qui pourrait faire alliance avec le Front national ». Le grand sémaphore du Puy en Valet aura du mal à représenter une menace s'il reste assis sur le strapontin que va lui laisser la Marine accroc à son fonds de commerce d'épicerie à l'heure du Web marchand!
Au mieux Wauquiez pourra installer une supérette ringarde avec comme chef de rayon Sens Commun et comme gérant Monseigneur Lefebvre... mais c'est vrai qu'il a rendu l'âme, ou alors Robert Ménard.
Comment lutter contre le GAFA Macron!
Faudrait déjà qu'il monte son "cabinet de l'ombre" et qu'il trouve des bêtes politiques compétentes capable de faire la nique aux Blanquer, Pénicaud, Le Maire et Le Drihan. Que dalle! Il a la dalle mais rien à se mettre sous les dents.
Il s' est bien accouplé avec Calmels mais c'est une libérale assumée, plus proche de Macron que de Lolo; tu vois mon vieux Victor qu'on tourne en rond, et qu'on revient toujours à l'essentiel, c'est à dire Macron.
Y a bien Ciotti qui se colle au train de Wauquiez, le vrai renouveau!
Quant aux jeunes de l' "élite montante" les Gil Avérous et Gilles Platret, Virginie Duby-Muller, Guillaume Larrivé, Damien Abad, Geoffroy Didier ou Guillaume Peltier, ben! sont quand même que de charmants minots face à l'élite macronnienne aux affaires depuis 7 mois.
Suffit pas de rêver aux lendemains claironnants, Florence Portelli, une fillonniste, l'a rappelé en taclant Wauquiez qui n'a rien d'un rassembleur mais au mieux qui serait le "premier stalinien d'un parti de droite".
Pas gagné... même à droite mon Wauquiez!
Quant à Victor et Anne32 va falloir attendre que la France aille mal sous Macron pour espérer un retour des culs bénis.
Mais si la France va mal apès Macron, c'est que rien ne la guérira plus
Sur ce que proposerait Wauquiez aux Français?
1/ la CSG sur les retraites c'est caca! Démagogie, car comment faire rentrer de l'argent dans les caisses ... quand les prisons explosent, ainsi que les Ephad? la réponse mon vieux.
La mienne c'est clair: les seniors ont du pouvoir d'achat et moins de besoins en logement, transport etc.
1.7 de CSG rapporte 20 Mrds d'€, desquels il faut déduire les cotisations salariales de SS des salariés.
Les bas revenus ne sont pas touchés, note ça dans ta petite tête!
Pas de hausse de la CSG, oui! et alors quoi à la place? De la TVA
Oui! Y a bon, sauf que TOUS riches et très pauvres sont concernés. Tu vois les limites d'un raisonnement manichéen.
2/ Sur le reste, immigration, mondialisation et Europe (Barrot doit se retourner dans sa tombe), les différenciations me font marrer; car, l'épreuve des faits ramène tous les programmes aux réalités que sont les accords sur le commerce, sur l'Europe, sur les droits et les valeurs fondamentales qui font la France et sur les moyens de reconduite aux frontières - moyens humains (merde faut embaucher!) et moyens légaux (merde ils reviennent!).
Faut arrêter de cliver aussi bêtement, quand on a pas le sou! Naïf le Victor ou bonimenteur?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Quant à Victor et Anne32 va falloir attendre que la France aille mal sous Macron pour espérer un retour des culs bénis.
Mais si la France va mal apès Macron, c'est que rien ne la guérira plus[/quote]
Je n'ai pas le souvenir qu'avant Macron, la France etait sous le régime des culs bénis, comme vous l'écrivez si élégamment
Personne n'avait le devoir sous peine de sanctions d'aller à la messe ni se confesser
Voilà ici, dans toute sa splendeur l'étalage d'un athée sectaire
Nous voilà dans l'ère Macron pour encore 5 ans
Pour le moment, nous ne voyons que des promesses, et surtout la peur viscérale d'un éventuel opposant.
Qu'il soit Wauquiez ou autre candidat.
Nous voyons surtout que cet homme si rempli de qualités reculer devant 200 pouilleux, au détriment de milliers de Nantais qui vivent aux abords de l'aéroport
Nous allons voir comment il règlera le problème de Bure, nouveau point de fixation des zadistes.Aujourd'hui, un secrétaire d'Etat, arrivera en catimini prendre la température locale (France Info de ce matin).
Il n'a pas réglé le problème des prisons
Il n'a pas remonté les bretelles de la Ministre de la Justice qui prend en public fait et cause pour Darmanin sans se soucier de son obligation de réserve (Je signale pour couper l'herbe sous les pieds de certains, que je ne suis pas du tout convaincue par cette histoire de viol)
Il est donc normal qu'un opposant se dessine.
Le problème est que les porte coton fulminent parce qu'on ose faire de l'ombre à leur idole.Ils pensaient continuer leurs petits trafics d'influence,surtout leur emprise sur les médias.Mais finalement tout ce tintamarre autour de Wauquiez risque de le rendre sympathique.
Mais c'est ça la démocratie, faudra vous y faire
Mais si la France va mal apès Macron, c'est que rien ne la guérira plus[/quote]
Je n'ai pas le souvenir qu'avant Macron, la France etait sous le régime des culs bénis, comme vous l'écrivez si élégamment
Personne n'avait le devoir sous peine de sanctions d'aller à la messe ni se confesser
Voilà ici, dans toute sa splendeur l'étalage d'un athée sectaire
Nous voilà dans l'ère Macron pour encore 5 ans
Pour le moment, nous ne voyons que des promesses, et surtout la peur viscérale d'un éventuel opposant.
Qu'il soit Wauquiez ou autre candidat.
Nous voyons surtout que cet homme si rempli de qualités reculer devant 200 pouilleux, au détriment de milliers de Nantais qui vivent aux abords de l'aéroport
Nous allons voir comment il règlera le problème de Bure, nouveau point de fixation des zadistes.Aujourd'hui, un secrétaire d'Etat, arrivera en catimini prendre la température locale (France Info de ce matin).
Il n'a pas réglé le problème des prisons
Il n'a pas remonté les bretelles de la Ministre de la Justice qui prend en public fait et cause pour Darmanin sans se soucier de son obligation de réserve (Je signale pour couper l'herbe sous les pieds de certains, que je ne suis pas du tout convaincue par cette histoire de viol)
Il est donc normal qu'un opposant se dessine.
Le problème est que les porte coton fulminent parce qu'on ose faire de l'ombre à leur idole.Ils pensaient continuer leurs petits trafics d'influence,surtout leur emprise sur les médias.Mais finalement tout ce tintamarre autour de Wauquiez risque de le rendre sympathique.
Mais c'est ça la démocratie, faudra vous y faire
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Sur la "peur", j'ai déjà donné plus haut. La peur est à droite toute! Occupez vous de ramener de l'ordre chez les défunts UMP/LR-peur viscérale
- 200 pouilleux
- le problème des prisons
- Le problème est que les porte coton fulminent parce qu'on ose faire de l'ombre à leur idole
Sur les "200 pouilleux"... ils valent largement plus que les "milliers" de Nantais nantis, plutôt de Saint Aignan gnan-gnan, que ces milliers de proprios fonchiers qui voient leur espoir spéculatif réduit à peau de chagrin. Dehors, sus au Larzac!
Le problème des prisons ne remonte pas à mai 2017... mais remonte à l'ère UM-PS comme dirait La Marine. Incurie des précédents garde des sots de Perben à Urvoas
Et puis évite de tomber dans la pensée vulgaire que tu véhicules de post en post en ânonant les "porte coton" et autre" faire de l'ombre à leur idôle". Cela sent mauvais le café PMU. Un peu de hauteur l'auteur