Pour Mitterrand effectivement le même passé qu'Edmond Giscard d'Estaing avec la même décoration remise par les Nazis , pardon Pétain...A l'époque Mitterrand était à droite comme le père de Giscard, à tel point qu'en 1922 c'était un ami de Bonni ('exécuté en 1945) officier de Police Collabo, mais il n'était pas le seul....Le Vel d'hiv....latresne a écrit :Crapulax a écrit :
Il n'égalera jamais le Maitre.....Monsieur Charles Pasqua.......Indéboulonnable......
Pasqua : résistant à 16 ans .
Mitterand , idole de la G ,Petainiste à 25 ..et résistant à 28 ..et malgré son passé : Président de la République ..
Sarko foot .
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Sarko foot .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux a écrit :Pour Mitterrand effectivement le même passé qu'Edmond Giscard d'Estaing avec la même décoration remise par les Nazis , pardon Pétain...A l'époque Mitterrand était à droite comme le père de Giscard, à tel point qu'en 1922 c'était un ami de Bonni ('exécuté en 1945) officier de Police Collabo, mais il n'était pas le seul....Le Vel d'hiv....latresne a écrit :
Mitterand , idole de la G ,Petainiste à 25 ..et résistant à 28 ..et malgré son passé : Président de la République ..
Valery Giscard d'Estaing n'est pas Edmond .Les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents .
Par contre c'est bien François Mitterand et non son père qui a été décoré de la francisque .Pétainiste et Président de la Répiblique . Sacré palmarès .La G n'est pas rancunière.
Quand au Vel d'Hiv. il est l'"l'oeuvre " en grande partie de Bousquet ,ami de longue date de l'ex Président .Il l'a aidé financièrement pour l'élection à la Présidence et est resté trés ami avec Mitterand des années aprés la G .
Il faut reconnaîyre cette qualitéà Mitterand : il était fidèle en amitié !
Le Merlu a écrit :latresne a écrit :
Alors comme ça Pasqua était résistant à 16 ans ... he ! he ! he ... j'en ai entendu parler, justement.
Alors parlez en justement ,je suis tt ouie .J'aime apprendre .
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Ben, justement on peut pas en parler, parce qu'il n'y a rien, le vide, du flanc, bidon !latresne a écrit :Le Merlu a écrit :
Alors comme ça Pasqua était résistant à 16 ans ... he ! he ! he ... j'en ai entendu parler, justement.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Le Merlu a écrit :Ben, justement on peut pas en parler, parce qu'il n'y a rien, le vide, du flanc, bidon !latresne a écrit :
Jeunesse et Résistance
Il est le petit-fils d'un berger corse de Casevecchie et le fils d'André Pasqua, policier à Grasse (Alpes-Maritimes), et de Françoise Rinaldi.
À la suite de l'invasion de la zone libre par l'armée allemande en novembre 1942, Charles Pasqua, alors âgé de 15 ans, s'engage dans la Résistance sous le pseudonyme « Prairie », et rejoint les rangs de Combat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Pasqua
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Tout ça c'est a cause de l'armistice.latresne a écrit :voileux a écrit :
Pour Mitterrand effectivement le même passé qu'Edmond Giscard d'Estaing avec la même décoration remise par les Nazis , pardon Pétain...A l'époque Mitterrand était à droite comme le père de Giscard, à tel point qu'en 1922 c'était un ami de Bonni ('exécuté en 1945) officier de Police Collabo, mais il n'était pas le seul....Le Vel d'hiv....
Valery Giscard d'Estaing n'est pas Edmond .Les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents .
Par contre c'est bien François Mitterand et non son père qui a été décoré de la francisque .Pétainiste et Président de la Répiblique . Sacré palmarès .La G n'est pas rancunière.
Quand au Vel d'Hiv. il est l'"l'oeuvre " en grande partie de Bousquet ,ami de longue date de l'ex Président .Il l'a aidé financièrement pour l'élection à la Présidence et est resté trés ami avec Mitterand des années aprés la G .
Si Pétain n'en avait pas pris l'initiative, s'il était parti en retraite, et laissé les français se débrouiller tout seul, il y aurait eu capitulation.
La France aurait été administrée directement et totalement par les allemands, il y aurait eu un gauleiter à Paris, nommé par Hitler, et ça aurait été bien mieux.
On aurait subi le même sort que la Pologne.
En plus l'armée française aurait cherché à continuer la guerre à partir d'Alger, et on y aurait vu débarquer les allemands.
Ça aurait certainement facilité les choses, avec des allemands au Maroc, et des italiens en Tunisie.
Mais dites moi, vous autres, si vous aviez vécu à cette époque, qu'auriez vous fait ???
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu sais bien que les "gens" adorent les histoires simples. Qu'on leur explique très clairement et simplement qui sont (étaient) les gentils et qui sont (étaient) les méchants.Le Merlu a écrit :Tout ça c'est a cause de l'armistice.latresne a écrit :
Si Pétain n'en avait pas pris l'initiative, s'il était parti en retraite, et laissé les français se débrouiller tout seul, il y aurait eu capitulation.
La France aurait été administrée directement et totalement par les allemands, il y aurait eu un gauleiter à Paris, nommé par Hitler, et ça aurait été bien mieux.
On aurait subi le même sort que la Pologne.
En plus l'armée française aurait cherché à continuer la guerre à partir d'Alger, et on y aurait vu débarquer les allemands.
Ça aurait certainement facilité les choses, avec des allemands au Maroc, et des italiens en Tunisie.
Mais dites moi, vous autres, si vous aviez vécu à cette époque, qu'auriez vous fait ???
La réalité est bien plus complexe ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Henrique
- Posteur Habitue

Un grand souvenir pour toi la remontada ! Hein Crapulax
Sans oublier que Neymar se casse du PSG en juin surement au Real
Sans oublier que Neymar se casse du PSG en juin surement au Real
Modifié en dernier par Henrique le 25 janvier 2018 17:16, modifié 1 fois.
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .
Le Merlu a écrit :Ben, justement on peut pas en parler, parce qu'il n'y a rien, le vide, du flanc, bidon !latresne a écrit :
Vous auriez fait un minimum de recherche vous auriez trouvé:
-" A 15 ans il s'engage dans la résistance sous le pseudo de "prairie" et rejoint"Combat ..."
-" Résistant de la première heure ..." A Juppé
-"Jeune résistant ,puis gaulliste ...." E. Valls ,alors Premier Ministre à la mort de Charles Pasqua .
-
- Crapulax
- Administrateur

De toute façon lorsque je dis que Monsieur Pasqua reste le Maitre en la matière je ne fais pas référence à sa jeunesse,à ses prises de position ou même à son bord politique.
C'est l'après qui fut le début de sa "carrière".....(Réellement active depuis ses années "Riri")
Monsieur Pasqua a fricoté avec le Milieu et pas seulement pour une question de relations personnelles.
Il fit souvent l'homme de main pour les "dossiers encombrants"....
Avec les méthodes et la psychologie de la Voyoucratie ce dernier a gravi les échelons....Jusqu'à devenir un personnage central de l'échiquier politique......Avec un plus la malice d'avoir des "dossiers" sur tout le monde......Parce que comme un Parrain il avait compris que de devenir l' "ami" des services de Police avait de gros avantages.
Il pouvait non seulement avoir accès à des informations mais aussi se doter d'une sorte d'immunité de par ses connaissances.
Seule la justice ne le lâchait pas...Mais là encore.....X fois jugé...X fois innocenté et ressorti blanc comme neige.....Ca c'est "taille Patron"....C'est au-dessus...C'est du "Grand Art"........Respect pour ça.......
Balkany and Co c'est de la gnognotte....Ca va un temps mais ils se font rattraper à un moment donné.......Ou encore ça se sait....C'est de la délinquance,c'est "grossier".........
Monsieur Charles Pasqua lui n'avait aucune peur et aucune crainte des procès qui le visait......"La justice fera son travail".....Parce que "tout était déjà contrôlé"...Du "velours"...De l'orfèvrerie juridique et pénale......Qui aura duré une grande majorité de son existence sur terre.
....C'est juste "Magnifique"...Un "Cador" ce Charles Pasqua.......Une "Référence" du genre.........
Ah oui mais je diffame en fait...Puisqu'il ne fut jamais condamné et donc pas responsable de ce qui lui fut reproché......Et qu'il pouvait donc lui-même attaquer ses détracteurs en Justice.....
Là....Y'a du Niveau......
C'est un des seuls Hommes de Droite que je mettrais dans le livret de "Famille"........Sans ne jamais oublier Malik Oussekine ou le fait que je ne suis pas de Droite...D'ailleurs je ne le fus jamais....
C'est l'après qui fut le début de sa "carrière".....(Réellement active depuis ses années "Riri")
Monsieur Pasqua a fricoté avec le Milieu et pas seulement pour une question de relations personnelles.
Il fit souvent l'homme de main pour les "dossiers encombrants"....
Avec les méthodes et la psychologie de la Voyoucratie ce dernier a gravi les échelons....Jusqu'à devenir un personnage central de l'échiquier politique......Avec un plus la malice d'avoir des "dossiers" sur tout le monde......Parce que comme un Parrain il avait compris que de devenir l' "ami" des services de Police avait de gros avantages.
Il pouvait non seulement avoir accès à des informations mais aussi se doter d'une sorte d'immunité de par ses connaissances.
Seule la justice ne le lâchait pas...Mais là encore.....X fois jugé...X fois innocenté et ressorti blanc comme neige.....Ca c'est "taille Patron"....C'est au-dessus...C'est du "Grand Art"........Respect pour ça.......
Balkany and Co c'est de la gnognotte....Ca va un temps mais ils se font rattraper à un moment donné.......Ou encore ça se sait....C'est de la délinquance,c'est "grossier".........
Monsieur Charles Pasqua lui n'avait aucune peur et aucune crainte des procès qui le visait......"La justice fera son travail".....Parce que "tout était déjà contrôlé"...Du "velours"...De l'orfèvrerie juridique et pénale......Qui aura duré une grande majorité de son existence sur terre.
....C'est juste "Magnifique"...Un "Cador" ce Charles Pasqua.......Une "Référence" du genre.........
Ah oui mais je diffame en fait...Puisqu'il ne fut jamais condamné et donc pas responsable de ce qui lui fut reproché......Et qu'il pouvait donc lui-même attaquer ses détracteurs en Justice.....
Là....Y'a du Niveau......
C'est un des seuls Hommes de Droite que je mettrais dans le livret de "Famille"........Sans ne jamais oublier Malik Oussekine ou le fait que je ne suis pas de Droite...D'ailleurs je ne le fus jamais....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Henrique
- Posteur Habitue

Y'a encore des gens en train de chialer sur malik oussekine ? C'était y'a 30 ans Putain ! dans ce cas là il faudrait aussi parler des gosses qui crèvent de faim ou écrasés par les bombes . Si on commence a penser a tout les mecs qui meurent on pleurerait toute la journée . En plus ce gars ne devait pas être tout blanc contrairement a ceux qui n'ont rien demandé , qui eux sont à plaindre .
Les 2 parties de 2 personnes qui , même si leur chemin se sépare un jour , se retrouveront et reformeront le Yin et le Yang qu'ils ont toujours été . Inséparables .
-
crachetonvenin 2
- Posteur de Passage

Un coup de boule. Un !
Mais aussi Zinedine Zidane ?
Pour ?
Un commentaire soutenu par ?
La présidence actuelle et ancienne car ?
Quelle qualité pour être à ce point diffusé encore grâce au CSA et aussi ?
Macron Emmanuel ?
Quelque chose à redire en tout ceci et donc ?
Bref !
Un jogging et si ?
Tout d'un coup une chute et une boisson frelatée bue auparavant même de manière innocente et donc ?
Un test contrôle positif pour ?
Cet ex.
Président qui prend quand même positions sur le foot.
Et bien ?
Une enquête diligentée par qui et aussi sous quel fanion de club ?
Encore .... euh ?
Un certificat de bonnes moeurs sportives doit il être exigé par le PSG ?
Pour ?
Macron Emmanuel ?
Bref !
Un jogging et si ?
Tout d'un coup une chute et une boisson frelatée bue auparavant même de manière innocente et donc ?
Cet ex.
Et bien ?
Encore .... euh ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
crachetonvenin 2 a écrit : Un coup de boule. Un !
Pour ?
Macron Emmanuel ?
Bref !
Un jogging et si ?
Cet ex.
Et bien ?
Encore .... euh ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms