Migrants: Yann Moix attaque Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Migrants: Yann Moix attaque Emmanuel Macron

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Vous mélangez camp de concentration et camp d'extermination (où a été prise votre photo).

Les camps de concentration nazis sont des centres de détention de grande taille créés par le Troisième Reich à partir de 1933 et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour interner, exploiter la force de travail et tuer des opposants politiques, des résidents d'un pays conquis, des groupes ethniques ou religieux spécifiques, etc. Ce sont les détenus qui sont forcés de construire ces camps, les victimes travaillant dans des conditions inhumaines, y laissant souvent leur vie

Les camps d’extermination nazis étaient des centres de mise à mort à grande échelle, dont « les opérations s'apparentaient par certains égards aux méthodes de production complexes d'une usine moderne1». Créés et organisés dans le seul but d'exterminer un maximum de victimes dans un minimum de temps, ils firent près de trois millions de victimes1, juives dans leur énorme majorité, assassinées au moyen de chambres à gaz. Maillon essentiel de la Shoah, ils prirent le relais des fusillades de masse pratiquées par les Einsatzgruppen.

c'est une question de taille , et de technique , d' un coté , il y a unb aspect plus "artisanal" de l' autre plus industriel . Je dirais que dans le second cas , la souffrance est abrégée .

La comparaison avec les camps d 'immigré serait comique si le sujet s' y prétait ......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

The Rat Pack a écrit :

Tout ce qui est excessif est insignifiant, Yann Moix est excessif!

je l' ai entendu sur ....TV , pas un journaliste n' a bronché a ses propos scandaleux que je cite

" l' état a tout intéret a avoir ces personnes, il fait du bénéfice sur eux" ( argent que donne le RU)

pour moi , faire un bénéfice , c'est gagner plus d' argent qu' on en dépense sur une affaire . Pour cette affaire en question , je crois que on peut parler " d' indemnités" que verse le RU , mais on ne peut pas dire qu' on fait des bénéfices grâce aux immigrés .......sauf a être malhonnête intellectuellement parlant......ce qui est fort pour un écrivain
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crachetonvenin 2 a écrit : Moix. De mai. Joli !
Pour ?
1° Une sorte d'obsession ou et obsédante ?
2° Solidarité ou alors ... euh ?
Dans cette thématique qui ne nous fait pas coucher et bien ?
La solidarité d'abord ou la dénonciation ?
En une sorte de perception sur plutôt que avec car ?
La dénonciation coûte t elle moins cher que ?
La véritable solidarité ?
Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »